Guest Black Hawk Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Surtout, tout le monde n'a pas quitté pour des raisons matérielles. :D Exactement , c'est pas l'argent le problème ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 De quel age à quel age ? De juillet à aout 95. :D Citer Link to post Share on other sites
Fafour 10 Posted January 8, 2013 Author Partager Posted January 8, 2013 quel est le problème alors ? je n'en vois aucun ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 De juillet à aout 95. :D Au bord de la plage. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 C'est facile d'avoir des principes quand on est bien nourrie bien logé :o Les principes s'apprennent dans toutes les circonstances ! Qui te dit qu'elle est bien nourrie et logée ? T' as vécu avec ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Dis moi, qu'est ce que tu considères comme de la merde ? Le gouvernement corrompu , la mentalité de bourricot , les gens qui veulent gagner de l'argent sans rien faire et j'en passe , je t'invite à venir passer quelques jours tu vas voir ça de tes propres yeux , c'est mieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syndromx Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 quel est le problème alors ? je n'en vois aucun ! Loin de moi l'idée de te saper le moral mais si tu t'es habitué au confort européen a la laïcité oublie oublie vite vite Citer Link to post Share on other sites
Fafour 10 Posted January 8, 2013 Author Partager Posted January 8, 2013 Laisse les Kossa je pense qu'il leur manque quelque chose dans leur vie. C'est dingue. y a une mentalité bizarre et un gouvernement corrompu et alors ? on peut très bien y vivre si on se concentre sur sa vie ! Citer Link to post Share on other sites
Fafour 10 Posted January 8, 2013 Author Partager Posted January 8, 2013 Loin de moi l'idée de te saper le moral mais si tu t'es habitué au confort européen a la laïcité oublie oublie vite vite tu crois que le non-confort me fait peur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Laisse les Kossa je pense qu'il leur manque quelque chose dans leur vie. C'est dingue. y a une mentalité bizarre et un gouvernement corrompu et alors ? on peut très bien y vivre si on se concentre sur sa vie ! Bon tu fais comme bon te semble c'est toi qui as demandé conseil que je sache , bon vent ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Fafour, perso, que tu y ailles ou pas, je m'en fiche un peu. T'as demandé des avis, tu les as eus. Après, harah l'b7ar lek7al. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 tu crois que le non-confort me fait peur ? Ouiiiiiiiiiiiiiiii :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Kossa ya3tek saha , tu es sérieux ou sérieuse , en tout cas comparé aux autres personnes qui ne cessent de se moquer et de prendre ce sujet à la rigolade. Merci pour tes conseils que Dieu t'accorde la paix et une personne qui te mérite. mais wallah que jt serieuse avec mes deux questions jaurais une réponse a te donner:) Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Le gouvernement corrompu , la mentalité de bourricot , les gens qui veulent gagner de l'argent sans rien faire et j'en passe , je t'invite à venir passer quelques jours tu vas voir ça de tes propres yeux , c'est mieux ! :mdr: aya seketna nta tani rak bourricou comme tout le monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Le gouvernement corrompu , la mentalité de bourricot , les gens qui veulent gagner de l'argent sans rien faire et j'en passe , je t'invite à venir passer quelques jours tu vas voir ça de tes propres yeux , c'est mieux ! Mais je sais tout ça ! Tu crois que j'ai pas vu ce qui se passe ? La mentalité doit changer, et commençons par ceux qui en sont conscients ... eh on sort des années de terrorisme, c'est pas commun ! Normal que la corruption et je gagne l'argent facile existent encore ! Mais faut se bouger, et lutter contre ça ! Tu sais, je connais des gens Qui vivent leur vie au jour le jour et qui sont épanouis, qui ont une vie normale, un bon poste, n'ont jamais pratiqué de corruption .. C'est en chacun de nous qu'il faut changer ! Et la corruption cessera inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Partir au bled rejoindre l'Homme de ma vie après mes études ( j'aurai 20ans) et y vivre. L'homme vis juste à coté de ma famille , mais mes parents vivent en France avec moi ( ma mere et ma soeur) . Il ne veut pas que je travaille mais n'a pas son bac :s Concevable ou non ? j'en peut plus de ce pays , je veut rejoindre ma grande famille au bled et celui que j'aime. Sauf que la pillule sera pas facile à digerer pour ma mère ... y a eu un gros conflit avec lui y a deux ans , j'ai été interdite de lui parler et malgré cela je lui ai reparlé. Le jour où j'annoncerai cela a ma mere elle va etre vraiment choquée. de plus , il a un caractère très nerveux ! il est venu en france me voir (on ne s'est jamais vu en vrai en 5ans d'amour) ça s'est bien passé, y a eu quelque conflits entre nous mais voilà je suis au bord je la crise de nerfs, déjà depressive depuis cette histoire y a 2ans , je ne sais pas quoi faire, il est possessif, m'interdit beaucoup de choses alors que ce que je fait est innocent. qu'en pensez vous ? bonsoir Fafour, voilà un homme en conflit avec ta famille, lequel des membres, tu ne l'as pas dit, pour quelle raison, tu ne l'as pas précisé... Il ne veut pas que tu travailles , à l'extérieur je suppose, mais à la maison, je me doute que tu seras exploitable et corvéable à merci.. il t'interdit beaucoup de choses, il est possessif, poses la question aux femmes qui , par amour, ont accepté...elles te diront que leur vie est un enfer auquel elles ne s'attendaient pas...et quand il y a des enfants au milieu , c'est tragique... Maintenant, tu es devant un choix à faire...être amoureuse ne veut pas dire être dépourvue de perspicacité...tu n'as même pas 20 ans, pourquoi se mettre déjà une telle pression psychologique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Mais je sais tout ça ! Tu crois que j'ai pas vu ce qui se passe ? La mentalité doit changer, et commençons par ceux qui en sont conscients ... eh on sort des années de terrorisme, c'est pas commun ! Normal que la corruption et je gagne l'argent facile existent encore ! Mais faut se bouger, et lutter contre ça ! Tu sais, je connais des gens Qui vivent leur vie au jour le jour et qui sont épanouis, qui ont une vie normale, un bon poste, n'ont jamais pratiqué de corruption .. C'est en chacun de nous qu'il faut changer ! Et la corruption cessera inchallah ! Si ça va changer ou pas j'en sais rien mais j'en doute ! J'ai fait que lui présenter la situation actuelle . Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Si ça va changer ou pas j'en sais rien mais j'en doute ! J'ai fait qui lui présenter la situation actuelle . Faut pas perdre espoir khoya matbelahache ! Mais faut changer et agir (même par de petits gestes, genre en refusant de céder à la corruption où en manifestant son mécontentement, en montrant à nos enfants qu'on peut très bien s'en sortir autrement .. ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 bonsoir Fafour, voilà un homme en conflit avec ta famille, lequel des membres, tu ne l'as pas dit, pour quelle raison, tu ne l'as pas précisé... Il ne veut pas que tu travailles , à l'extérieur je suppose, mais à la maison, je me doute que tu seras exploitable et corvéable à merci.. il t'interdit beaucoup de choses, il est possessif, poses la question aux femmes qui , par amour, ont accepté...elles te diront que leur vie est un enfer auquel elles ne s'attendaient pas...et quand il y a des enfants au milieu , c'est tragique... Maintenant, tu es devant un choix à faire...être amoureuse ne veut pas dire être dépourvue de perspicacité...tu n'as même pas 20 ans, pourquoi se mettre déjà une telle pression psychologique ... Comme tu dis bien les choses :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 eh on sort des années de terrorisme, c'est pas commun ! Normal que la corruption et je gagne l'argent facile existent encore ! ! Quel rapport entre le terrorisme et la corruption ? Tu peux nous expliquer en deux mots cette relation cause a effet ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 d'accord alors quitte l'Algérie si elle ne te plait pas. Je suis algérienne et fière , si tu crois que la France est mieux , c'est ton choix mais tu te trompe. Comment ose tu dire que l'Algérie est un pays merdique ? si on est hitiste je le conçoi mais si on gagne bien sa vie et qu'on travaille hein !! tu va pas me dire que l'Algérie c'est la somalie quand même... Quitte la France si tu crois que l'Algerie c'est mieux que la France. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 d'accord alors quitte l'Algérie si elle ne te plait pas. Je suis algérienne et fière , si tu crois que la France est mieux , c'est ton choix mais tu te trompe. Comment ose tu dire que l'Algérie est un pays merdique ? si on est hitiste je le conçoi mais si on gagne bien sa vie et qu'on travaille hein !! tu va pas me dire que l'Algérie c'est la somalie quand même... Mais vu qu'il prévoit t'interdire de travailler, tu prévois faire quoi? Je m'enfiche de la question de l'Algérie, mais tu prévois sérieusement quitter ton pays ta famille proche et te mettre avec un homme qui t'annonce déjà clairement qu'il va t'enfermer te contrôler, te maltraiter, et te couper tes libertés? Et ce à l'époque romantique de séduction où même les maris violents abusifs traditionnels font généralement les beaux tendres exceptionnels pour piéger leur victime? Tu as un brin de conscience du danger dans lequel tu te mets? Tu feras quoi quand tu seras seule isolée, à un océan de distance des seuls gens qui peuvent t'aider? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Faut pas perdre espoir khoya matbelahache ! Mais faut changer et agir (même par de petits gestes, genre en refusant de céder à la corruption où en manifestant son mécontentement, en montrant à nos enfants qu'on peut très bien s'en sortir autrement .. ) Mais crois-moi c'est pas facile quand la plus grande partie se contente d'une vie rudimentaire et après ils te disent al hamdoulillah ! Moi j'ai des principes et je les défendrai jusqu'au bout , le reste je m'en fiche ........... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Quel rapport entre le terrorisme et la corruption ? Tu peux nous expliquer en deux mots cette relation cause a effet ? Mdrrrr jvais faire simple : Logiquement, comment les terros ont décidé d'arrêter leur activité ? Voilà j'ai pas pu faire aussi simple... après c'est toute l'administration qu'il faut changer.. et ca va se faire progressivement, impossible d'arrêter une activité qui rapporte gros. Et là, oui je condamne le gouvernement ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Mdrrrr jvais faire simple : Logiquement, comment les terros ont décidé d'arrêter leur activité ? Hein ? :rolleyes: Les terros ont arrete de terroriser pour se convertir a la corruption ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts