immigrenew 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Salêm 3alaykoum Je suis à la recherche de l'adresse si possible exact de la zaouya belqayydiah de Oran pour entrer en relation avec elle (courrier sous forme de papier). Je remercie d'avance la personne qui serait susceptible de me la fournir. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 t soufis ? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 8, 2013 Author Partager Posted January 8, 2013 t soufis ? Mounir tu réponds à ma demande par une demande ? Sache Mounir que le soufisme n'est rien d'autres que la pratique des adorations après avoir acquis la connaissance indispensable dans la science religieuse. Le vrai soufi est celui qui se conforme au Coran, à la sounnah du Prophète et qui en plus utilise son temps libre pour multiplier les adorations surérogatoires. Maintenant le soufisme est une des branches de l'islam le taçawwouf et il n'est pas blâmable. Ce qui est à blâmé ce sont les ignorants qui se sont accaparés le nom de "soufi" et qui en son nom ont prononcé des paroles et des croyances effroyables alors ceux-là sont blâmable. Si demain une personne malveillante qui n'a pas étudié la chirurgie s'adonne à celle-ci et fait des dégats allons-nous blâmer la chirurgie ? non nous blâmerons cette personne et non la chirurgie qui est exempt de ce qu'ont pourrait lui attribuer. Il en est de même du soufisme. Ceci dit je ne veux pas entrer dans un débat car je ne suis que de passage sur forum Algérie. Remarque : Si tu veux me connaître lis mes messages qui traduisent ma croyance et ma personne Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 Mounir tu réponds à ma demande par une demande ? Sache Mounir que le soufisme n'est rien d'autres que la pratique des adorations après avoir acquis la connaissance indispensable dans la science religieuse. Le vrai soufi est celui qui se conforme au Coran, à la sounnah du Prophète et qui en plus utilise son temps libre pour multiplier les adorations surérogatoires. Maintenant le soufisme est une des branches de l'islam le taçawwouf et il n'est pas blâmable. Ce qui est à blâmé ce sont les ignorants qui se sont accaparés le nom de "soufi" et qui en son nom ont prononcé des paroles et des croyances effroyables alors ceux-là sont blâmable. Si demain une personne malveillante qui n'a pas étudié la chirurgie s'adonne à celle-ci et fait des dégats allons-nous blâmer la chirurgie ? non nous blâmerons cette personne et non la chirurgie qui est exempt de ce qu'ont pourrait lui attribuer. Il en est de même du soufisme. Ceci dit je ne veux pas entrer dans un débat car je ne suis que de passage sur forum Algérie. Remarque : Si tu veux me connaître lis mes messages qui traduisent ma croyance et ma personne se fut juste un question quoique c'Est vrAi que je ne l'ai porte pas dans mon coeur des soufis réglo ca n'existe pas de nos et même ceux qui l’étaient ou qui s'imagine l’être encore ils ses ont trompaient vu toutes les portes qu'ils ont ouvert via leur "voie" une voie que ni le prophète sws ni ses compagnons ont pratiquer mais bon ce n'est ni le sujet ni le bon endroit .. j'aurai aimer te dire bon courage pour ta quête mais ca ne sera pas le cas peut être une autre fois pour un autre sujet .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 je croyais que soufi, c'était une vision spirituelle de l'islam sur you tube, la première vidéo c'est ca : ce sont des soufis? pourquoi sautent-ils? ils cherchent une connexion haut débit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 avec dieu? je comprends les derviches et les invocations répétées lors de réunions mystiques....mais sauter? a chacun sa méthode :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 T'as beaucoup de préjugés Cerise. Voila comment ca se passe dans nos zaouias en Algérie [YOUTUBE]VpMUrOAVgZQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 8, 2013 Partager Posted January 8, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 Il semble qu'un certain nombre de personne soit ne savent pas lire soit ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Ce que ces personnes ont cité comme les derviches tourneurs qui pratiquent un numéro de cirque ou ceux de la vidéo (je parle de la première vidéo et non pas de la deuxième qui est un montage musical) qui se sont éloignés de science de la religion font justement parti de ceux qui se sont attribués la qualité de soufi alors qu'ils n'en font pas parti. Ensuite dans tous les domaines vous trouverez des personnes excentriques et il est facile de choisir des vidéos de personnes excentriques mais de là en faire une généralité c'est ne pas voir plus loin que son nez. Quant à mounir je voudrai lui dire que le fait de n'avoir jamais rencontré de véritable soufi ne veut pas dire que ceux-ci n'existent pas. Le fait de n'avoir par vu ne veut pas dire systématiquement que cela n'existe pas ; et si on s'en remettrait à ta façon de penser "je n'en connais pas donc cela n'existe pas" alors beaucoup de choses seraient inexistants. En effet mounir tu ne détiens pas toute la science et tu ignores beaucoup de chose dans le monde et s'il faudrait mettre en pratique ton cogito "je n'en ai jamais vu donc cela n'existe pas" alors que resterait-il de ce monde et de ses sciences?!!! Pour finir mounir tu as évoqué le Prophète alors je prends ce qui l'a transmis comme arbitre entre moi et toi. Si tu as appris la religion alors sache que les choses sont licites à la base tant qu'un texte ne vient pas dire que cela est interdit alors si tu prétends que le tasawwouf est interdit alors apporte ton texte et nous en parlerons. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Il semble qu'un certain nombre de personne soit ne savent pas lire soit ne comprennent pas ce qui lisent. Ce que ces personnes ont cité comme les derviches tourneurs qui pratiquent un numéro de cirque ou ceux de la vidéo qui se sont éloignés de science de la religion font justement parti de ceux qui se sont attribués la qualité de soufi alors qu'ils n'en font pas parti. Ensuite dans tous les domaines vous trouverez des personnes excentriques et il est facile de choisir des vidéos de personnes excentriques mais de là en faire une généralité c'est ne pas voir plus loin que son nez. Quant à mounir je voudrai lui dire que le fait de n'avoir jamais rencontré de véritable soufi ne veut pas dire que ceux-ci n'existent pas. Le fait de n'avoir par vu ne veut pas dire systématiquement que cela n'existe pas ; et si on s'en remettrait à ta façon de penser "je n'en connais pas donc cela n'existe pas" alors beaucoup de choses seraient inexistants. En effet mounir tu ne détiens pas toute la science et tu ignores beaucoup de chose dans le monde et s'il faudrait mettre en pratique ton cogito "je n'en ai jamais vu donc cela n'existe pas" alors que resterait-il de ce monde et de ses sciences?!!! Pour finir mounir tu as évoqué le Prophète alors je prends ce qui l'a transmis comme arbitre entre moi et toi. Si tu as appris la religion alors sache que les choses sont licites à la base tant qu'un texte ne vient pas dire que cela est interdit alors si tu prétends que le tasawwouf est interdit alors apporte ton texte et nous en parlerons. ca ca ne s'applique pas au enseignement du prophète sws auquel vous avez ajouté des tonnes de choses sans queue ni tête ..je te repose la même question le prophète sws et ses compagnons sont ils soufis ? on ils appeler a cela ? Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 ca ca ne s'applique pas au enseignement du prophète sws auquel vous avez ajouté des tonnes de choses sans queue ni tête ..je te repose la même question le prophète sws et ses compagnons sont ils soufis ? on ils appeler a cela ? Au contraire affirmer que telle ou telle chose sont illicites découle de l'enseignement du Prophète et jusqu'à preuve du contraire tant qu'il n'y a pas de texte qui rend illicite alors c'est licite. Alors apporte tes preuves tu prétends que c'est illicite alors apporte ce que tu as. Et ta question je te repose la même question le prophète sws et ses compagnons sont ils soufis ? on ils appeler a cela ? elle manifeste ton incompréhension du sujet. Pour te donner un exemple pour que tu comprennes que dirais-tu si une personne te disait "le Prophète et les compagons disaient hadith sahih, hadith da3if et le Coran ils le lisaient avec les points ou les points des lettres ont été rajoutés après?". Répondrais-tu cela "oui ils employaient ces termes et cette science existait et les compagnons lisaient le Coran avec les points qui étaient inscrits sur les lettres " alors tu serais menteur si tu répondais cela. Par contre si tu maintiens que puisse que le Prophète et les compagnons ne l'ont pas fait alors c'est illicite alors certes tu es égaré. Que réponds tu à cela, vas-tu maintenir ta pensée fausse que tout ce que le prophète et ses compagnons n'ont pas fait c'est haram et dans ce cas là pourquoi tu utilises un ordinateur, un téléphone?!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Au contraire affirmer que telle ou telle chose sont illicites découle de l'enseignement du Prophète et jusqu'à preuve du contraire tant qu'il n'y a pas de texte qui rend illicite alors c'est licite. Alors apporte tes preuves tu prétends que c'est illicite alors apporte ce que tu as. déjà fait mais tu ne li pas ..vous innovez dans la pratique de l’islam et c’est amplement suffisant comme réponse si t pas récent dans le soufisme tu dois surement connaitre les avis des uns et des autres ainsi que les débats qui on en découlé .. Et ta question elle manifeste ton incompréhension du sujet. Pour te donner un exemple pour que tu comprennes que dirais-tu si une personne te disait "le Prophète et les compagons disaient hadith sahih, hadith da3if et le Coran ils le lisaient avec les points ou les points des lettres ont été rajoutés après?". elle résume plutôt la merde dans laquelle vous baignez donc stp cesse de faire ton intelligent .. même a l’époque du prophète ya eu réfutation de parole ( hadith ) pourtant leur contexte na rien de ressemblant a celui du notre ..le coran fut est transmit principalement par voie orale le reste n'est que outils ce que vous faite est il considérait comme outils ou adoration ? Répondrais-tu cela "oui ils employaient ces termes et cette science existait et les compagnons lisaient le Coran avec les points qui étaient inscrits sur les lettres " alors tu serais menteur si tu répondais cela. Par contre si tu maintiens que puisse que le Prophète et les compagnons ne l'ont pas fait alors c'est illicite alors certes tu es égaré. je viens de te répondre tu mélange entre moyens et pratique tu met a pied d’égale le tapi sur lequel tu prie et la prière elle même ..c'est un subterfuge parmi d'autres qu'utilisent les soufis pour pouvoir faire passer leur clowneries .. Que réponds tu à cela, vas-tu maintenir ta pensée fausse que tout ce que le prophète et ses compagnons n'ont pas fait c'est haram et dans ce cas là pourquoi tu utilises un ordinateur, un téléphone?!!!! la aussi ca démontre un peu votre niveau et je te redis ce que j'ai dit plus haut tu mélange entre moyens et préceptes et je repose la même question a laquelle tu a omis de répondre le prophète sws et ses compagnons se sont ils adonner a la pratique du soufisme ? a t'il et on t'ils oublier de nous transmettre certaines pratiques telle celle que vous avez innovez ? question on ne peut plus simple ..... ........................ Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 déjà fait mais tu ne li pas ..vous innovez dans la pratique de l’islam et c’est amplement suffisant comme réponse si t pas récent dans le soufisme tu dois surement connaitre les avis des uns et des autres ainsi que les débats qui on en découlé De quoi parles-tu ? Tu appelles cela une réponse ? De quel avis parles-tu, tu sembles connaître les débats et tu ne cites même pas un texte sur la soi-disant interdiction du soufisme. La réalité est que tu n'as rien à proposer, voilà c'est tout. elle résume plutôt la merde dans laquelle vous baignez donc stp cesse de faire ton intelligent on reconnait là l'attitude de celui qui n'a pas d'argument employer des insultes pour cacher l'incapacité à produire une preuve. .même a l’époque du prophète ya eu réfutation de parole ( hadith ) pourtant leur contexte na rien de ressemblant a celui du notre ... De quoi parles-tu?!! .le coran fut est transmit principalement par voie orale le reste n'est que outils ce que vous faite est il considérait comme outils ou adoration ?. et alors veux-tu dire qu'il n'était pas retranscrit sur des supports. Si, il était retranscrit sur des supports et le compagnons qui a eu le privilège de le réunir dans un même livre c'est 3Outhmân. Ce compagnon et les compagnons ont continuer à le retranscrire sans les points diacritiques et à le lire sans que ces points soient ajoutés. Alors ces points n'existaient pas à l'époque du Prophète et des compagnons et donc on constate qu'il s'agit d'une chose que ni le Prophète ni les compagnons n'ont ordonné et malgré cela ce n'est pas interdit. En conclusion la prétention de dire qu'il est haram de faire ce que n'a pas fait le Prophète ou ses compagnons est une prétention nulle et rejetée. Ensuite tu utilises une distinction entre moyen et pratique alors pourrais-tu me citer une parole du Prophète qui dirait "Ce que j'ai pas fait ne le faîtes pas sauf si c'est un moyen". .je viens de te répondre tu mélange entre moyens et pratique tu met a pied d’égale le tapi sur lequel tu prie et la prière elle même ..c'est un subterfuge. le mélange c'est toi qui le fait les points sur les lettres du Coran qui ont été apposées n'a pas été ordonnée par le Prophète ni par ses compagnons et pourtant personne n'a dit que c'est haram. De même la science du hadith dire d'un hadith il est sahih, il est da3if ou bien des textes dire il est abrogatif ou non cette science est-ce que le Prophète et ses compagnons l'ont enseigné ou non? Non et donc on voit que ta prétention de dire ce que le Prophète n'a pas fait c'est haram. .la aussi ca démontre un peu votre niveau. à ta place je ne parlerai pas de niveau quand on a un langage comme le tien .elle résume plutôt la merde dans laquelle vous baignez. .je repose la même question a laquelle tu a omis de répondre le prophète sws et ses compagnons se sont ils adonner a la pratique du soufisme ?. Je te réponds le Prophète et ses compagnons ont-ils dit le tasawwouf (la science du soufisme) est interdit puisque que toi tu permets de l'interdire et la règle enseignait dans les bases du fiqh c'est que les choses sont licites à la base tant qu'un texte ne vient pas dire le contraire. .a t'il et on t'ils oublier de nous transmettre certaines pratiques telle celle que vous avez innovez ? question on ne peut plus simple ...... Réponse on ne peut plus simple le fait que le prophète n'a pas fait ou même a délaissé une chose ne rends pas systématiquement cette chose haram. Dans les bases de la religion jamais mais jamais il y a une règle qui se base sur ce que le prophète n'a pas fait pour dire c'est haram. C'est pourquoi les savants ont dit les choses sont licites à la base et l'interdiction se fait à partir d'un texte. Et loin de la connaissance religieuse celui qui pense qu'il s'agit d'un argument de dire .a t'il et on t'ils oublier de nous transmettre certaines pratiques telle celle que vous avez innovez ? question on ne peut plus simple ...... et à celui-là quelqu'un pourrait répondre "Est-ce que le Prophète et ses compagnons ont oublié de transmettre la science du hadith?!!! Est que le Prophète a oublié de nous transmettre qu'après lui si le nombre de transmetteur du hadith atteint un grand nombre dans chaque degrè de transmission alors il faut dire c'est un hadith moutawâtir, et que sil le nombre de rapporteur était de 1 il faut dire hadith gharib lorsque c'est 2 il faut dire hadith 3aziz et lorsque c'est 3 ou plus hadith machhour?!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 De quoi parles-tu ? Tu appelles cela une réponse ? De quel avis parles-tu, tu sembles connaître les débats et tu ne cites même pas un texte sur la soi-disant interdiction du soufisme. La réalité est que tu n'as rien à proposer, voilà c'est tout. on reconnait là l'attitude de celui qui n'a pas d'argument employer des insultes pour cacher l'incapacité à produire une preuve. De quoi parles-tu?!! et alors veux-tu dire qu'il n'était pas retranscrit sur des supports. Si, il était retranscrit sur des supports et le compagnons qui a eu le privilège de le réunir dans un même livre c'est 3Outhmân. Ce compagnon et les compagnons ont continuer à le retranscrire sans les points diacritiques et à le lire sans que ces points soient ajoutés. Alors ces points n'existaient pas à l'époque du Prophète et des compagnons et donc on constate qu'il s'agit d'une chose que ni le Prophète ni les compagnons n'ont ordonné et malgré cela ce n'est pas interdit. En conclusion la prétention de dire qu'il est haram de faire ce que n'a pas fait le Prophète ou ses compagnons est une prétention nulle et rejetée. Ensuite tu utilises une distinction entre moyen et pratique alors pourrais-tu me citer une parole du Prophète qui dirait "Ce que j'ai pas fait ne le faîtes pas sauf si c'est un moyen". le mélange c'est toi qui le fait les points sur les lettres du Coran qui ont été apposées n'a pas été ordonnée par le Prophète ni par ses compagnons et pourtant personne n'a dit que c'est haram. De même la science du hadith dire d'un hadith il est sahih, il est da3if ou bien des textes dire il est abrogatif ou non cette science est-ce que le Prophète et ses compagnons l'ont enseigné ou non? Non et donc on voit que ta prétention de dire ce que le Prophète n'a pas fait c'est haram. à ta place je ne parlerai pas de niveau quand on a un langage comme le tien Je te réponds le Prophète et ses compagnons ont-ils dit le tasawwouf (la science du soufisme) est interdit puisque que toi tu permets de l'interdire et la règle enseignait dans les bases du fiqh c'est que les choses sont licites à la base tant qu'un texte ne vient pas dire le contraire. Réponse on ne peut plus simple le fait que le prophète n'a pas fait ou même a délaissé une chose ne rends pas systématiquement cette chose haram. Dans les bases de la religion jamais mais jamais il y a une règle qui se base sur ce que le prophète n'a pas fait pour dire c'est haram. C'est pourquoi les savants ont dit les choses sont licites à la base et l'interdiction se fait à partir d'un texte. Et loin de la connaissance religieuse celui qui pense qu'il s'agit d'un argument de dire et à celui-là quelqu'un pourrait répondre "Est-ce que le Prophète et ses compagnons ont oublié de transmettre la science du hadith?!!! Est que le Prophète a oublié de nous transmettre qu'après lui si le nombre de transmetteur du hadith atteint un grand nombre dans chaque degrè de transmission alors il faut dire c'est un hadith moutawâtir, et que sil le nombre de rapporteur était de 1 il faut dire hadith gharib lorsque c'est 2 il faut dire hadith 3aziz et lorsque c'est 3 ou plus hadith machhour?!!! bonne continuation j'en ai eu ma dose de tes semblables et de ta "voie" j'ai même pas pris le temps de finir ton "écrit" qu’Allah t’éclaire ta route .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 je croyais que soufi, c'était une vision spirituelle de l'islam sur you tube, la première vidéo c'est ca : [YOUTUBE]cjwwsGKTZKI[/YOUTUBE] ce sont des soufis? pourquoi sautent-ils? :woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Salêm 3alaykoum Je suis à la recherche de l'adresse si possible exact de la zaouya belqayydiah de Oran pour entrer en relation avec elle (courrier sous forme de papier). Je remercie d'avance la personne qui serait susceptible de me la fournir. je connais celle de Blida si ça t'interesse. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Il me semblait que les Zaouiyas je parle de l'ouest Algerien, servaient à transmettre l'enseignement religieux. Je ne suis pas une specialiste des zaouiyas, mais apparemment leurs rôles premier a été quelques peu detournés. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 faut que je me renseigne, c'est la premiere fois que j'entends parler de tout ca :confused: Oui moi aussi faut que je me renseigne, ou que je revois ma copie?!:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 faut que je me renseigne, c'est la premiere fois que j'entends parler de tout ca :confused: du tout je n'ai fait répondre avec le stricte minimum sur d'autre forum se sujet aurait prit minimum une centaines de pages et si tu sais pas ce qu'est une zaouia je me demande ce qu'il aurait été si tu lisais leur échange :D Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 ah oui tu es méchant envers les derviches tourneurs: tu te permets de les insulter alors que les gens t'insultent pour les mêmes raisons....pose le guidon et réfléchis Tu te trompes ce que les gens insultent ce sont les soi-disant soufi qui font ce qui n'a rien à voir avec la pratique de l'Islam. Si tu relis mon premier message tu t'apercevras que je fais la différence entre les véritables soufis et ceux qui se réclament du soufisme alors qu'ils le trahissent par leurs actions. Tu t'apercevras aussi que ceux qui se sont opposés à moi dans tous les cas on cité des "soufis" qui faisaient des singeries ou des clowneries alors qu'en aucun moment j'ai pris la défense de ces personnes ; au contraire dès le début j'ai bien souligné que ces personnes étaient blâmables et qu'il n'avait rien à voir avec les véritables soufis (dont je défends la cause car ils suivent une science de l'Islam qui s'appelle le tasawwouf et qui est connu chez les savants musulmans). Pour finir je ne cherche pas à plaire à des personnes si une chose est interdite selon la religion je le dirai que cela plaise ou non et si dire la vérité c'est être méchant alors je veux bien être "méchant"... Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted January 11, 2013 Author Partager Posted January 11, 2013 je connais celle de Blida si ça t'interesse. Enfin une qui répond à ma demande. En fait je voudrais avoir une correspondance par écrit avec la zaouiyah d'Oran qui est la "zaouiyah mère" des autres zaouyah qui se rattachent à elle. Néanmoins si tu pouvais m'avoir leur numéro de téléphone cela me sera très profitable pour entrer en contact avec celle d'Oran. Je te remercie d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Enfin une qui répond à ma demande. En fait je voudrais avoir une correspondance par écrit avec la zaouiyah d'Oran qui est la "zaouiyah mère" des autres zaouyah qui se rattachent à elle. Néanmoins si tu pouvais m'avoir leur numéro de téléphone cela me sera très profitable pour entrer en contact avec celle d'Oran. Je te remercie d'avance. une dernière question c'est bien d'el belqaydia el habriya qu'il 'agit ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts