DeltaOmega 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 I can't do it... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Comme une robe de mariée ? :D j y peux rien si les gens ne sont pas capables de reconnaitre une bonne affaire :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 j y peux rien si les gens ne sont pas capables de reconnaitre une bonne affaire :mad: 2999 euros ttc, c'était une affaire en or pourtant :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 2999 euros ttc, c'était une affaire en or pourtant :rolleyes: c est plus une question de combien tu veux ou tu peux mettre dans une robe mais la robe en elle meme les valait ( 1500, je crois) le tissu, le travail... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 c est plus une question de combien tu veux ou tu peux mettre dans une robe mais la robe en elle meme les valait ( 1500, je crois) le tissu, le travail... Clair. Et puis on ne se marie pas tous les jours :p Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Je suis méfiante, je n'accorde pas ma confiance aux gens, les personnes qui entrent dans ma vie sont pour moi de simples connaissances, je me prépare toujours au pire avec eux pour ne pas tomber de haut. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Clair. Et puis on ne se marie pas tous les jours :p alors tu la veux? prix d ami pour toi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 alors tu la veux? prix d ami pour toi :o Tu paies les frais de port ? :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Tu paies les frais de port ? :o mieux que ca je te l apporte et je ferai les retouches pour qu elle t aille parfaitement :o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Bref mefiez vous de tout le monde:D je ne gobe pas facilement tout ce qu'on me raconte, je suis plutôt prudente de nature, mais non, pas méfiante... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Faut il l'etre , meme si au pire vous etes la bonne poire qui tend la main a tout le monde qu'els sont les riques ? peut etre juste des nuisances sonores et des batons ds les roues dans ce bas monde Bref mefiez vous de tout le monde:D wè wè c'est ça! quoi qu'est ce qui a toi??? puis pourquoi tu dis ça?? et ça te regarde d'abord?? de quoi tu te mêle..heu non méfie (je voulais dire)?? fais gaffe on nous surveille là!:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Faut il l'etre , meme si au pire vous etes la bonne poire qui tend la main a tout le monde qu'els sont les riques ? peut etre juste des nuisances sonores et des batons ds les roues dans ce bas monde Non, je ne me mefie pas de tout le monde, bien en contraire. D abord je fais confiance a une personne que je viens de rencontrer en supposons qu elle est bonne jusqu a preuve de contraire. C est dans ma famille d etre toujours accueillante et aimable, d aider toute personne dans le besoin, de tender la main a l autre comme tu le decris. Tu poses la question des risques? elle sont nombreuses, les gens peuvent nous ennuir beaucoup et peuvent nous faire beaucoup de mal. Je le sais tres bien. Certes, alors on paye le prix pour cette "niya", mais je pense dans la vie on paye toujours des prix. Moi j ai fais bien sur des tres mauvaises experiences a cause de ma "niya", il s ajoute en plus que j etais toujours hypertimide - a part quand il s agit de s engager contre une injustice faite aux autres - alors tu peux imaginer qu on se fait vraiment avoir. Mais comme on dit chez nous: el quelb el abiyath yesbeg el quelb lekhel, au moins en long terme. Il faut se poser la question dans quelle societe on veut vivre et d etre le model vivant de ce qu on veut voir. Enfin, il faut l essayer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Faut il l'etre , meme si au pire vous etes la bonne poire qui tend la main a tout le monde qu'els sont les riques ? peut etre juste des nuisances sonores et des batons ds les roues dans ce bas monde Non, je ne me mefie pas de tout le monde, bien en contraire. D abord je fais confiance a une personne que je viens de rencontrer en supposons qu elle est bonne jusqu a preuve de contraire. C est dans ma famille d etre toujours accueillante et aimable, d aider toute personne dans le besoin, de tender la main a l autre comme tu le decris. Tu poses la question des risques? elle sont nombreuses, les gens peuvent nous ennuir beaucoup et peuvent nous faire beaucoup de mal. Je le sais tres bien. Certes, alors on paye le prix pour cette "naivite", mais je pense dans la vie on paye toujours des prix. Moi j ai fais bien sur des tres mauvaises experiences a cause de ma naivite, il s ajoute en plus que j etais toujours hypertimide - a part quand il s agit de s engager contre une injustice faite aux autres - alors tu peux imaginer qu on se fait vraiment avoir. Mais comme on dit chez nous: el quelb el abiyath yesbeg el quelb lekhel, au moins en long terme. Il faut se poser la question dans quelle societe on veut vivre et d etre le model vivant de ce qu on veut voir. Enfin, il faut l essayer. je ne considere pas ca comme de la naivete, tu connais les risques mais tu choisis de les prendre ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 je ne suis pas méfiante de nature ...je suis un brave petit cancer qui se fait avoir mais qui reste vaillant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 je ne considere pas ca comme de la naivete, tu connais les risques mais tu choisis de les prendre ;) Oui et non, je tombe souvent du ciel - dans la situation meme quand je decouvre l autre visage de la personne. Mais tu as raison de faire cette remarque, sur tout car j ai accepte la traduction de la notion "niya" par "naivite", comme ca ce fait en general. Mais la "niya n est pas vraiment la meme chose, si tu comprends l arabe tu le sais. Je vais me corriger en haut. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Oui et non, je tombe souvent du ciel - dans la situation meme quand je decouvre l autre visage de la personne. Mais tu as raison de faire cette remarque, sur tout car j ai accepte la traduction de la notion "niya" par "naivite", comme ca ce fait en general. Mais la "niya n est pas vraiment la meme chose, si tu comprends l arabe tu le sais. Je vais me corriger en haut. non, je ne connais pas le mot ''niya'' mais je comprends ce que tu veux dire meme quand t as l impression de plutot bien connaitre la nature humaine, t es surprise a chaque fois je crois, parce que c est ce que je ressens parfois, que c est parce que meme si au debut, on connait les risques, on oublie en se laissant aller dans la relation et c est tant mieux, sinon on n en profiterait pas mais je crois que quand on ''sait'' alors on souffre moins en tout cas, je sais que je ne souffre pas trop des coups pas sympas et jamais je n ai regrette, jamais je n ai dit '' la prochaine fois, je ferai pas ci ou ca...'' sauf dans les cas, ou ca m a coute plus d energie que de plaisir, mais ca, c est de ma faute, pas celle des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Faut il l'etre , meme si au pire vous etes la bonne poire qui tend la main a tout le monde qu'els sont les riques ? peut etre juste des nuisances sonores et des batons ds les roues dans ce bas monde [/b] Non, je ne me mefie pas de tout le monde, bien en contraire. D abord je fais confiance a une personne que je viens de rencontrer en supposons qu elle est bonne jusqu a preuve de contraire. C est dans ma famille d etre toujours accueillante et aimable, d aider toute personne dans le besoin, de tender la main a l autre comme tu le decris. Tu poses la question des risques? elle sont nombreuses, les gens peuvent nous ennuir beaucoup et peuvent nous faire beaucoup de mal. Je le sais tres bien. Certes, alors on paye le prix pour cette "niya", mais je pense dans la vie on paye toujours des prix. Moi j ai fais bien sur des tres mauvaises experiences a cause de ma "niya", il s ajoute en plus que j etais toujours hypertimide - a part quand il s agit de s engager contre une injustice faite aux autres - alors tu peux imaginer qu on se fait vraiment avoir. Mais comme on dit chez nous: el quelb el abiyath yesbeg el quelb lekhel, au moins en long terme. Il faut se poser la question dans quelle societe on veut vivre et d etre le model vivant de ce qu on veut voir. Enfin, il faut l essayer. c drole jsuis comme toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 moa1[/b]974;3129481] non, je ne connais pas le mot ''niya'' mais je comprends ce que tu veux dire meme quand t as l impression de plutot bien connaitre la nature humaine, t es surprise a chaque fois je crois, parce que c est ce que je ressens parfois, que c est parce que meme si au debut, on connait les risques, on oublie en se laissant aller dans la relation et c est tant mieux, sinon on n en profiterait pas mais je crois que quand on ''sait'' alors on souffre moins en tout cas, je sais que je ne souffre pas trop des coups pas sympas et jamais je n ai regrette, jamais je n ai dit '' la prochaine fois, je ferai pas ci ou ca...'' sauf dans les cas, ou ca m a coute plus d energie que de plaisir, mais ca, c est de ma faute, pas celle des autres Je ne parle pas de mon entourement, mes amis, les collegues, les connaissances proches. Heureusement je suis entoure par les gens bien. Je parle des gens qu on vient de rencontrer qu ils disent qu ils sont dans les besoins par exemple. Mes parent ont ete tellement exploites, je ne veux meme pas y penser... Mais moi ca m arrivais aussi quelque fois. Les gens qu on connaisse pas et a qui on prete une grande somme d argent car on a pitie de les voir dans la misere, et qui nous tourne le dos pour ne pas rembourser l argent - et autres histoires. Par exemple j ai donne a l epoque quand je faisais mes etudes a paris les clefs de mon appart a une fille etudiante algerienne qui se trouvait dans la rue et qui n avait pas les moyens de louer. J etais absente pendant 4 mois et je l ai donne la clefs pour qu elle puisse vivre dans mon apart, bien sur sans que je l ai demande une participation car je savais qu elle n a pas les moyens. Et quand je suis retourne apres ces 4 mois j ai constate qu elle a ramene une copine a elle dans mon apart pendant ces mois et je me suis retrouve avec une facture de l electricite (l eau chaude et le chauffage etaient electriques) horrible. Une petite histoire parmi autres. C est ca que je voulais dire avec la "niya", ca veut d ailleurs dire en arabe qu on a un esprit pur de mefiance et qui est bienveillant vers l autre. Je dois arreter. A plus les filles Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 c drole jsuis comme toi ... Alors Mirlou, ne t inquiete pas tu vas te marier InchAllah bientot avec quelqu un qui est sincere et gentil comme toi - enfin je l espere. C est dingue de voir en algerie les filles qui sont bien et qui ne sont pas maries et les petites diablesses moches qui se marient tres vite. Il y a quelque chose qui ne va pas avec les hommes algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Alors Mirlou, ne t inquiete pas tu vas te marier InchAllah bientot avec quelqu un qui est sincere et gentil comme toi - enfin je l espere. C est dingue de voir en algerie les filles qui sont bien et qui ne sont pas maries et les petites diablesses moches qui se marient tres vite. Il y a quelque chose qui ne va pas avec les hommes algeriens. Mais qui te dis quejminkiete ? Ou mm jsui pas mariee ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 on ma trjrs bassiner avec ça , mefie toi , mefie toi ... arrete detre niya ... bref vous etes plutot mefiant de nature ou pas ? Faut il l'etre , meme si au pire vous etes la bonne poire qui tend la main a tout le monde qu'els sont les riques ? peut etre juste des nuisances sonores et des batons ds les roues dans ce bas monde Bref mefiez vous de tout le monde:D Je suis méfiante de nature à un tel point que je passe pour une parano :crazy: mais quant je donne ma confiance je donne tout avec, c'est les 2 extrèmes, mais si je suis déçue par la confiance que j'ai donné alors là je retire le tout pour la vie je suis rancunière. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Je suis méfiante de nature à un tel point que je passe pour une parano :crazy: mais quant je donne ma confiance je donne tout avec, c'est les 2 extrèmes, mais si je suis déçue par la confiance que j'ai donné alors là je retire le tout pour la vie je suis rancunière. Finalement, ce n'est pas toujours bon d'avoir la confiance des gens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Mais qui te dis quejminkiete ? Ou mm jsui pas mariee ? :D Mais tu n as pas dis que tu veux accepter n importe qui pour le mariage dans un autre poste? Et ce n est pas ca le sujet que tu demande nos avis par rapport a la "niya", si elle est quelque chose de bien ou non - parce que tu t inquiete? Alors je t ai mal compris dans tout les sens? C est un malentendu alors? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Finalement, ce n'est pas toujours bon d'avoir la confiance des gens :rolleyes: cela dépend qui et comment. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 cela dépend qui et comment. ça reste néanmoins une grande responsabilité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts