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Volkswagen prépare son implantation au Maroc


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Le constructeur automobile allemand Volkswagen est en avancées négociations avec le ministère de l’industrie marocain, pour une très prochaine implantation, d’une usine, d’une capacité à terme, de 100000 véhicules, qui seront vraisemblablement, des utilitaires, destinés aux marchés européens.

 

Des sources médiatiques nationales ont rapporté à ce propos, que le constructeur allemand, avait, pour tirer les meilleurs bénéfices, annoncé en simultané, ouvrir des pourparlers avec, les deux pays maghrébins en perpétuelle concurrence, à savoir le royaume et sa voisine de l’Est.

 

Sauf que les mauvaises conditions et les insécurités pour l’investissement en Algérie, additionnées au récent bouclage de son marché par le constructeur français Renault, qui par sa clause d’exclusivité de 3 ans, qui barricada l’Algérie, ont convaincus Volkswagen du l’insignifiance de l’offre algérienne.

 

Le management de la firme allemande se tourna vers le Maroc, le modèle réussite de Renault, y fait cas d’école, une délégation de la société voyagent en été dernier, à Tanger Free Zone, et à Kenitra Automotive City, pour explorations.

 

Les deux zones industrielles, ayant qualités de zones franches, donnèrent les meilleurs des visions aux décideurs allemands, convaincus également par la présence déjà en force, de leur principal équipementier, le câbleur Leoni, possédant au Maroc prés de huit usines.

 

Sur la table des négociations, le gouvernement de Abdelilah Benkirane met pour trancher le deal, un jeu de mesures incitatives :

 

- Une exonération totale de l’ IS pendant les 5 premières années, suivi d’un plafonnement à 8,75%.

 

- Des aides à l’installation à hauteur de 10% du montant total de l’investissement.

 

- Des programmes de qualification de ressources humaines.

 

En sus, un taux d’intégration permettant un ratio de 45% au départ, atteignant les 80% à terme.

 

Par ailleurs, le ministre islamiste de l’industrie, Abdelkader Amara a indiqué, qu’est intéressé également à venir au Maroc, le constructeur sud coréen Hyundai, voulant en faire, une plate-forme industrielle de l’export, tourné vers l’Europe.

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Merci BOUTEFLIKA!!!!!!!!

 

 

Le clan d'Oujda est une ruine pour l'Algérie.

Ces traîtres font fuir tout nos investisseurs potentiels vers leur pays d'origine le Maroc, à croire qu'ils le font exprès.

Il serait grand temps d'expulser les dirigeants algériens et tous ceux qui les soutiennent vers leur pays d'origine le Maroc.

 

Dire que WW voulait initialement s'installer chez nous...

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Merci BOUTEFLIKA!!!!!!!!

 

 

Le clan d'Oujda est une ruine pour l'Algérie.

Ces traîtres font fuir tout les nos investisseurs potentiels vers leur pays d'origine le Maroc, à croire qu'ils le font exprès.

Il serait grand temps d'expulser les dirigeants algériens et tous ceux qui les soutiennent vers leur pays d'origine le Maroc.

 

Dire que WW voulait initialement s'installer chez nous...

 

tes content il va camper chez toi pour bien profiter de la main d oeuvre gratuite

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pas du tout je ne serai jamais jalouse d un pays qui nous hait

 

l Algérie a d autres constructeurs qui s installent labas alors pas de quoi en faire tout un plat de jalousie

Y a-t-il un pays qui vous aime sur terre ?

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: Oui:D'accord avec toi Zombretto!y compris(et surtout) l'argent du pétrole et même celui du gaz!

 

Si les Algeriens n'avaient pas de petrole ils auraient ete obliges de retrousser les manches.

 

Aujourd'hui nous importons tout et produisons presque rien. Nos voisins Marocains et Tunisiens sont arrives a l'auto suffisance alimentaire depuis bien longtemps.

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Tu crois?je ne sais pas ce que tu appelles "autosuffisance "?

ça se voit que tu n'as jamais été ni au Maroc ni en Tunisie!

 

Le pays est arrive a l'equilbe en terme d'importation/exportation alimentaire.

 

Nous, on ne fait qu'importer.

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Merci BOUTEFLIKA!!!!!!!!

 

 

Le clan d'Oujda est une ruine pour l'Algérie.

Ces traîtres font fuir tout nos investisseurs potentiels vers leur pays d'origine le Maroc, à croire qu'ils le font exprès.

Il serait grand temps d'expulser les dirigeants algériens et tous ceux qui les soutiennent vers leur pays d'origine le Maroc.

 

Dire que WW voulait initialement s'installer chez nous...

 

L'Algerie a fait fuire les investisseurs depuis 1962, adoption du systme pseudo socialiste.

A cela s'ajoute aucune formation de personnel qualifié et hautement qualifé

L'algerie produit plus d'avocats, dentistes, docteurs, ........que d'ouvriers autement qualifés et specialisés.....or, c'est ces ouvriers qui font une insdustrie!

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L'Algerie a fait fuire les investisseurs depuis 1962, adoption du systme pseudo socialiste.

A cela s'ajoute aucune formation de personnel qualifié et hautement qualifé

L'algerie produit plus d'avocats, dentistes, docteurs, ........que d'ouvriers autement qualifés et specialisés.....or, c'est ces ouvriers qui font une insdustrie!

 

 

 

Je n'aime pas le libéralisme mais c'est toujours mieux que le socialisme.

Le socialisme est une usine à fainéant, qui ne produit que des citoyens dénuée de toute culture du travail, et qui croient dur comme fer que tout leur est du, comme c'est le cas actuellement en Algérie.

 

Ici en France par exemple ce sont les patrons qui donnent leurs désiderata à l'éducation nationale en fonction de leurs besoin en main d'oeuvre, et les rectorats décident de la création ou non de telle ou telle section d'enseignement, du nombres de places...et ils sont déjà très avancé, en France jeunes les ouvriers ont déjà des niveau de bac+2 pour la plupart, CAD de techniciens supérieurs, ils savent manier des robots ultra-complexe et ont une bonne connaissance globale des systèmes de production, ici c'est terminé l'époque de la spécialisation, l'avenir dans les usines ce n'est plus le travail à la chaîne mais la production haut de gamme et pour ca il faut des ouvriers avec de bon niveau de formation, et c'est tout à fait possible en Algérie, en deux ans seulement on peut former des ouvriers dans domaines hyper pointus il faut juste des bons prof et des ateliers avec des bonnes machines et des gens qui savent les manier.

 

Le problème majeure de l'Algérie, c'est plutôt son principe ridicule du 51/49.

Les dirigeants algériens imbéciles n'ont pas encore compris que le Nif n'a pas sa place dans l'économie d'un pays.

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Je n'aime pas le libéralisme mais c'est toujours mieux que le socialisme.

Le socialisme est une usine à fainéant, qui ne produit que des citoyens dénuée de toute culture du travail, et qui croient dur comme fer que tout leur est du, comme c'est le cas actuellement en Algérie.

 

Ici en France par exemple ce sont les patrons qui donnent leurs désiderata à l'éducation nationale en fonction de leurs besoin en main d'oeuvre, et les rectorats décident de la création ou non de telle ou telle section d'enseignement, du nombres de places...et ils sont déjà très avancé, en France jeunes les ouvriers ont déjà des niveau de bac+2 pour la plupart, CAD de techniciens supérieurs, ils savent manier des robots ultra-complexe et ont une bonne connaissance globale des systèmes de production, ici c'est terminé l'époque de la spécialisation, l'avenir dans les usines ce n'est plus le travail à la chaîne mais la production haut de gamme et pour ca il faut des ouvriers avec de bon niveau de formation, et c'est tout à fait possible en Algérie, en deux ans seulement on peut former des ouvriers dans domaines hyper pointus il faut juste des bons prof et des ateliers avec des bonnes machines et des gens qui savent les manier.

 

Le problème majeure de l'Algérie, c'est plutôt son principe ridicule du 51/49.

Les dirigeants algériens imbéciles n'ont pas encore compris que le Nif n'a pas sa place dans l'économie d'un pays.

 

 

 

En soit, le socialisme est bon, mais tres mal appliqué !

Dans les pays de lEst, il a permis la formation d'ouvriers de trés haut niveau technique et trés specialisés!

L'ennui en Algerie, c'est que d'une part on a appliqué un pseudo socialisme,et d'autre part des ignards ont pris le pouvoir juste aprés l'independance , impossant a tous la médiocrité !

Quand on veut : tout est possible !

Bien appliquée, la théorie de 51/49 peut préserver l'économie et l'industrie de l'Algerie de la mondialisation et la prémunir des envies voraces des fonds d'investissements internationaux

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Le constructeur automobile allemand Volkswagen est en avancées négociations avec le ministère de l’industrie marocain, pour une très prochaine implantation, d’une usine, d’une capacité à terme, de 100000 véhicules, qui seront vraisemblablement, des utilitaires, destinés aux marchés européens.

 

Des sources médiatiques nationales ont rapporté à ce propos, que le constructeur allemand, avait, pour tirer les meilleurs bénéfices, annoncé en simultané, ouvrir des pourparlers avec, les deux pays maghrébins en perpétuelle concurrence, à savoir le royaume et sa voisine de l’Est.

 

Sauf que les mauvaises conditions et les insécurités pour l’investissement en Algérie, additionnées au récent bouclage de son marché par le constructeur français Renault, qui par sa clause d’exclusivité de 3 ans, qui barricada l’Algérie, ont convaincus Volkswagen du l’insignifiance de l’offre algérienne.

 

Le management de la firme allemande se tourna vers le Maroc, le modèle réussite de Renault, y fait cas d’école, une délégation de la société voyagent en été dernier, à Tanger Free Zone, et à Kenitra Automotive City, pour explorations.

 

Les deux zones industrielles, ayant qualités de zones franches, donnèrent les meilleurs des visions aux décideurs allemands, convaincus également par la présence déjà en force, de leur principal équipementier, le câbleur Leoni, possédant au Maroc prés de huit usines.

 

Sur la table des négociations, le gouvernement de Abdelilah Benkirane met pour trancher le deal, un jeu de mesures incitatives :

 

- Une exonération totale de l’ IS pendant les 5 premières années, suivi d’un plafonnement à 8,75%.

 

- Des aides à l’installation à hauteur de 10% du montant total de l’investissement.

 

- Des programmes de qualification de ressources humaines.

 

En sus, un taux d’intégration permettant un ratio de 45% au départ, atteignant les 80% à terme.

 

Par ailleurs, le ministre islamiste de l’industrie, Abdelkader Amara a indiqué, qu’est intéressé également à venir au Maroc, le constructeur sud coréen Hyundai, voulant en faire, une plate-forme industrielle de l’export, tourné vers l’Europe.

 

à ce stade c'est plus du commerce...............

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