admin 2 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Les non religieux sont maintenants le 3 eme groupe après les chrétiens et les musulmans, dépassants les hindous et les bouddhistes. Cependant faut prendre en considération que beaucoup de non religieux sont des chinois (pays de tradition atheiste depuis des siècles) et d'autres pays ou le communisme a éduqué des génération sur des idées athées, tout comme dans certains pays musulmans ils ont éduqués les gens pour être musulmans... Si on devait faire des statistiques sur les non religieux dans nos pays, on serait surpris des resultats. Perso, je crois que pour l'Algerie nous sommes a trois tiers, un tier de tres croyants, un tier de non croyant, un tier entre les deux (croyants mais sans plus). Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Si on devait faire des statistiquew sur les non religieux dans nos pays, on serait surpris des resultats. Perso, je crois que pour l'Algerie nous sommes a trois tiers, un tier de tres croyants, un tier de non croyant, un tier entre les deux (croyants mais ans plus). Dans nos pays, pas que l'Algérie, il y a pas encore assez de liberté pour savoir ce que les gens pourrai pensé de la religion pour de vrai. Y a trop de pression sociale, ou il faut paraître musulman, et aussi y a beaucoup qui sont musulman par habitude, et d'autres qui le sont car c'est tout ce qu'ils ont appris. Nul ne sait ce qui peux arriver si les gens deviennent entièrement libre et possédant tout l'accès a tout les pensées sans contrôle étatique ou pression sociale. L'autre risque, y a beaucoup de gens simple, qui sont proie facil aux extrémistes de tout bords. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Dans nos pays, pas que l'Algérie, il y a pas encore assez de liberté pour savoir ce que les gens pourrai pensé de la religion pour de vrai. Y a trop de pression sociale, ou il faut paraître musulman, et aussi y a beaucoup qui sont musulman par habitude, et d'autres qui le sont car c'est tout ce qu'ils ont appris. Nul ne sait ce qui peux arriver si les gens deviennent entièrement libre et possédant tout l'accès a tout les pensées sans contrôle étatique ou pression sociale. L'autre risque, y a beaucoup de gens simple, qui sont proie facil aux extrémistes de tout bords. Ca c'est de l'honnêteté intellectuelle. Prend en de la graine an-nisr :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Le gros problème qui existe avec ce genre de concepts, c'est qu'uns fois récupérés par la masse, ils perdent de leur substrat et deviennent une simple différence créatrice de rivalité voire d'hostilité. L'athéisme tout comme la croyance doivent être perçus et surtout utilisés comme des outils philosophiques et spirituels afin à la fois de se découvrir soi-même et atteindre l'équilibre primordial que tout esprit recherche. L'athéisme, tout autant que la croiyance (ou théisme) sont des outils, des moyens, et non pas des groupes pour claissifier les individus. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Le gros problème qui existe avec ce genre de concepts, c'est qu'uns fois récupérés par la masse, ils perdent de leur substrat et deviennent une simple différence créatrice de rivalité voire d'hostilité. L'athéisme tout comme la croyance doivent être perçus et surtout utilisés comme des outils philosophiques et spirituels afin à la fois de se découvrir soi-même et atteindre l'équilibre primordial que tout esprit recherche. L'athéisme, tout autant que la croiyance (ou théisme) sont des outils, des moyens, et non pas des groupes pour claissifier les individus. tout a fait daccord .... il m'apparaitra anormal d'etre dans un parti qui regrouperais exlusivement des athées .....je voudrais juste que cela soit pareil pour les religieux Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Par contre prouver l'existence de quelque chose me paraiy plus possible....je t'écoute Ce sont deux postulats identiques. Croire est postuler sur l'existence du divin sans recourir à l'humain Ne pas croire est postuler sur l'origine de l'humain sans recourir au divin. Dans un sens ou dans l'autre ce ne sont que théories sans preuve formelle. C'est ce qui fait que l'argument favori des uns et des autres est de dénigrer le vis à vis. Ca rassure et c'est plus confortable. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Il n'y a de toute façon aucune comparaison possible entre un acte de foi qui ne répond à aucune logique mathématique et la tentative d'expliquer l'Univers à partir d'un raisonnement scientifique, les 2 ne sont pas sur le même plan Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 on sait tous que 95 % de l'humanité croit en dieu quel que soit leur religion-je ne suis pas ici pour discuter quelle est la religion authentique-alors je demande aux athées qu'ils me persuadent que dieu n’existe pas et que 95% de la population ont tord :mad: donnez moi vous arguments..... :mdr: c'est une blague? 95%? Parce que la chine a 95% de croyant en un dieu unique? Je dirais plutôt le contraire Ne nous demande pas de prouver la négation de quelque chose qui n'a pas été prouver. Si je te dit qu'à 9 années lumières de la terre y'a une planète où un certain végéta y vit et qui peut détruire une montagne d'un seule coup. Je le sais parce qu'il a communiqué avec moi dans mon sommeil. Peut tu me prouver que je me trompe? Par contre ce qu'on peut faire c'est te prouver que l'Islam n'est pas une religion divine, seulement si tu reconnais les axiomes suivants : 1.Allah est omniscient et connait chaque détail, chaque information de n'importe quel être ou entité, dans le présent, le passé et le future, de manière exacte, précise et sans aucune chance qu'il se trompe 2. Le coran est la parole d'Allah, littéral et inaltéré ni par le temps ni par les hommes Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Tu veux dire que Vegeta n'existe pas??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Mdrrr DBZ comme exemple c'est super crédible Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Mdrrr DBZ comme exemple c'est super crédible Et pourquoi non ? Une race de super guerriers vivant à 100 000 années lumière de la terre, c'est plus crédible qu'un type qui cause à Dieu :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Et pourquoi non ? Une race de super guerriers vivant à 100 000 années lumière de la terre, c'est plus crédible qu'un type qui cause à Dieu :mdr: Même dans DBZ Dieu existe c'est Satan Petit Coeur :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Même dans DBZ Dieu existe c'est Satan Petit Coeur :D :D au vu de sa réflexion, j'aurai plus dit krilin moi!...:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Il n'y a de toute façon aucune comparaison possible entre un acte de foi qui ne répond à aucune logique mathématique et la tentative d'expliquer l'Univers à partir d'un raisonnement scientifique, les 2 ne sont pas sur le même plan C'est ainsi que je pense aussi, je mêle pas science et religion. Chaque chose son domaine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 :o je sais pourquoi je t'aime bien on a les mêmes goûts Si tu me dis que tu kiffes aussi les Chevaliers du Zodiaque je t'épouse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Même dans DBZ Dieu existe c'est Satan Petit Coeur :D Pas du tout, c'est lui. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 :D au vu de sa réflexion, j'aurai plus dit krilin moi!...:confused::mdr: Bah c'est un compagnon comme les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Pas du tout, c'est lui. :D Mais naaaaaan espice de mécréant lui c'est juste un valet :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Mais naaaaaan espice de mécréant lui c'est juste un valet :mad: Désolé, Dbz j'ai pas trop kiffé sauf au début quand les bastons ressemblaient encore à des bastons. Pas à des guerres atomiques. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Désolé, Dbz j'ai pas trop kiffé sauf au début quand les bastons ressemblaient encore à des bastons. Pas à des guerres atomiques. :D C'est pour ça que t'es athée tu crois à rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 c'est pour ca t'es mi figue mi chaton :D Tu plaisantes, moi je matais Ken le Survivant. :cool: En version française loufoque. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Mon chat ne croit plus en moi, il est athée :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest djamelafab Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Mon chat ne croit plus en moi, il est athée :mad: C'est la tuile :confused: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Et j'ajouterai: 1)est il possible de prouver qu'une chose n'existe pas? 2)Avant Copernic et même longtemps aprés 100% pensaient que la terre etait plate et au centre de l'univers...comment est ce possible? C'est dû à " l'ignorance" du moment These que la religion de l'époque a aprement déffendue obligeant Copernic a renoncer a sa these! Un rêve (lors du sommeil) peut il être prouvé aux autres ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 tu en sais quoi ...si ces gens la croient ou non en dieu ...moi je ne parierais pas beaucoup sur le pape par exemple !! Pourquoi ne tu "ne paries pas beaucoup sur le pape"? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts