Jump to content

Recommended Posts

J'etais sur que t'allais sortir des exemples comme ca pour en faire une generalite.

Mon vieux, chaque loi generale a ses exceptions.

Le colonialsme produit la misere, n'empeche il y avait bien des Algeriens qui vivaient la prosperite. Vas-tu en conclure que le colonialisme n'etait pour rien dans la misere du peuple algerien sous la colonialisme francais ?

Allez je vais simplifier autant que ce peut: la majeure partie des gens qui fréquentent ce forum sont croyants. Tu les accuses donc TOUS d'être incultes. Ca te va?

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez je vais simplifier autant que ce peut: la majeure partie des gens qui fréquentent ce forum sont croyants. Tu les accuses donc TOUS d'être incultes. Ca te va?

encore une foi tu avance ...quelques chose que tu ne pourras jamais verifier

pour le pape ...je parle de parier ...pas d'autre chose ....

a partir du moment ou le vatican a laisser entendre que la theorie darwinienne avait une chance d'etre vraie ......on peut suposer que pas mal de chose ont evolué dans la tete du pape ...

encore une foi tu avance ...quelques chose que tu ne pourras jamais verifier

Vérifier? Mais je n'ai pas besoin de vérifier mon ami...Je suis sur un forum fréquenté surtout par des Algériens et les Algériens sont dans leur majorité croyants. Tu as besoin d'une étude pour ça? Tu ne vis pas en Algérie?

pour le pape ...je parle de parier ...pas d'autre chose ....

a partir du moment ou le vatican a laisser entendre que la theorie darwinienne avait une chance d'etre vraie ......on peut suposer que pas mal de chose ont evolué dans la tete du pape ...

Mais que suis-je bête! :crazy:

C'est vrai qu'à avoir dépensé toute sa vie au service de Dieu, d'être élu pape de l'Eglise catholique romaine, de prêcher le retour à la foi, de condamner la déchristianisation de l'Europe, etc. sont autant d'indices qui prouvent que le souverain pontife, héritier de Saint Pierre et représentant de Dieu sur terre...est un athée!

Parole de Belkarem :D

Mais que suis-je bête! :crazy:

C'est vrai qu'à avoir dépensé toute sa vie au service de Dieu, d'être élu pape de l'Eglise catholique romaine, de prêcher le retour à la foi, de condamner la déchristianisation de l'Europe, etc. sont autant d'indices qui prouvent que le souverain pontife, héritier de Saint Pierre et représentant de Dieu sur terre...est un athée!

Peut-être que la dimension temporelle de la fonction papale t'échappe :rolleyes:

Vérifier? Mais je n'ai pas besoin de vérifier mon ami...Je suis sur un forum fréquenté surtout par des Algériens et les Algériens sont dans leur majorité croyants. Tu as besoin d'une étude pour ça? Tu ne vis pas en Algérie?

majorité de croyants ..possible .......de musulmans ...c'est moins sur ...

mais la on va renter dans des matahates sans limites ....des definitions a n'en plus finir !!

ce que je sais c'est dans ma ville de 60 000 habitant ...les mosquées ont une capacité en se serrant bien de 4500 a 5500 places ( chiffres de la direction des affaires religieuse .....) ...je te laisse faire les suppositions.

Guest anais25

Tu as compris admino dans ce sens? Moi non, je ne vois pas ou il a dit que les gens croyants sont moins intelligents en general.

Ce qu il a dit - differement- c est que les etres humains ne se posent pas les meme questions et si oui qu ils ne trouvent pas les meme reponses a leur questions, et ca en raison de leur situation economique et sociale.

Les gens vivant dans la misere et qui ne voient aucune espoir pour sortir de cette misere cherchent souvent refuge dans la religion pour au moins trouver un tout petit peu de consolation. Ca ne veut pas dire qu ils sont moins intelligents que les autres, bien sur que non. Et c est humain et legitime.

Mais les etres humains vivants dans des societes ou il y a une economie stable et un reservoir du savoir disponible et ou la personne a la possibilite de sortir de sa misere car la societe lui propose des differents chemins qui le font sortir, cette personne peut etre croyante mais elle ne va pas chercher son refuge dans la religion. Elle va se poser peut etre des meme questions mais elle va trouver des autres reponses propose par une societe de savoir - que la personne qui vit dans une societe pauvre sur tout les niveaux ne peut pas trouver.

La relation avec la religion n est pas la meme, elle depende de la societe ou les personnes vivent.

Guest fouad-inh
on sait tous que 95 % de l'humanité croit en dieu quel que soit leur religion-je ne suis pas ici pour discuter quelle est la religion authentique-alors je demande aux athées qu'ils me persuadent que dieu n’existe pas et que 95% de la population ont tord :mad: donnez moi vous arguments.....

je pense que tu voulais dire : pourquoi vous ne croyez pas en dieu et comment ce qui a convaincu les autre (les preuve de l'existence de dieu ) ne vous a pas convaincu

majorité de croyants ..possible .......de musulmans ...c'est moins sur ...

mais la on va renter dans des matahates sans limites ....des definitions a n'en plus finir !!

ce que je sais c'est dans ma ville de 60 000 habitant ...les mosquées ont une capacité en se serrant bien de 4500 a 5500 places ( chiffres de la direction des affaires religieuse .....) ...je te laisse faire les suppositions.

Et alors? Ceci ne prouve strictement rien. Tu le sais bien...La majeure partie des gens accomplissent le rituel de la prière chez eux. Je peux le constater dans mon entourage familial, professionnel, etc.

Yakhi hala yakhi...Il est algérien, vit en Algérie et za'ma ne sait pas que les majeure partie des gens sont croyants et adhèrent à la religion islamique! Le fait est tellement douteux qu'il a besoin de "statistiques"! :eek:

Et alors? Ceci ne prouve strictement rien. Tu le sais bien...La majeure partie des gens accomplissent le rituel de la prière chez eux. Je peux le constater dans mon entourage familial, professionnel, etc.

Yakhi hala yakhi...Il est algérien, vit en Algérie et za'ma ne sait pas que les majeure partie des gens sont croyants et adhèrent à la religion islamique! :eek:

et la salat el djoumoua'a ...c'est a domicile

dans tout les cas je ne veux pas donner a mes chiffre une quelconque validité statistique ....

c'est juste pour apporté un bemol ...au fait de considérer tout les habitants de pays dis musulman ...comme musulmans.

Pas plus que celle d'un imam ou d'un rabbin...;)

Plait-il ?

Dans Souverain Pontife, il y a "Souverain". Le pape est un chef d'état, à la Renaissance le pape était même l'un des chefs d'Etat les plus puissants d'Europe sinon le plus puissant. Des hommes ont tué, des papes ont tué pour acquérir ce double pouvoir spirituel et temporel. Je ne pense pas que les Medicis ou les Borgia ne se soient jamais posé de problémes de conscience quand à l'existence de Dieu.

Tout ça pour dire qu'un pape peut être athée. C'est l'évidence même.

dans tout les cas je ne veux pas donner a mes chiffre une quelconque validité statistique ....

c'est juste pour apporté un bemol ...au fait de considérer tout les habitants de pays dis musulman ...comme musulmans.

Quoi? Tu veux za'ma me dire que non, la majorité n'adhère pas à l'islam? :31:

Guest fouad-inh

tu parle des musulman non praticant peut etre

L'étonnant, c'est que cela t'etonne :confused:

Tu ne fais rien d'autres que de dire que le pape pourrait bien être le plus grand menteur du monde et qu'il roule tout le monde en bourrique...

Sinon, ça m'étonne qu'on parle d'évidence dans ce genre de cas: le pape est un athée...voyons mais c'est évident :mdr:

on sait tous que 95 % de l'humanité croit en dieu quel que soit leur religion-je ne suis pas ici pour discuter quelle est la religion authentique-alors je demande aux athées qu'ils me persuadent que dieu n’existe pas et que 95% de la population ont tord donnez moi vous arguments.....

Je sais pas si 95% c'est réaliste. Il y a de moins en moins de croyants en Europe et l'Asie avec la Chine, la Corée du Sud et le Japon sont pas connu pour être des grands croyants. La Russie n'est pas très religieuse non plus même si l'église orthodoxe a tendance à reprendre de l'influence depuis une dizaine d'années. Puis dans certains pays on utilise les dieux plus par tradition que par foi.

Ajoutons aussi des approches plus humble avec un grand nombre d'Agnostiques (dont Einstein) qui doutent de l'existence de dieu faute d'éléments convainquant mais qui ne vont pas nier que tout est possible même en utilisant la raison.

Tout ça pour dire que 95% de croyant quand on sait qu'il y a plus d'1 milliard de chinois c'est curieux ^^'. Puis pendant des siècles 98% de la population dans la plupart des pays étaient esclaves des élites, le plus souvent nobles (dirigeant les soldats) et religieux. Ils avaient raison d'accepter ces déséquilibres en étant 98% ? Parfois le plus grand nombre est dans l'ignorance et ne réalise pas son sort.

Tu ne fais rien d'autres que de dire que le pape pourrait bien être le plus grand menteur du monde et qu'il roule tout le monde en bourrique...

C'est une vision simpliste mais ma foi... :rolleyes:

Sinon, ça m'étonne qu'on parle d'évidence dans ce genre de cas: le pape est un athée...voyons mais c'est évident :mdr:

Un peu d'attention je te prie, j'ai dit que la possibilité que le pape soit athée est une évidence.

A titre d'info, le nombre de papes ayant renoncé à leur charge parce qu'ils ont perdu la foi ( chose qui peut arriver à n'importe quel croyant tu en conviendras) est à ma connaissance de zéro.

Ai-je dit que croyant = inculte ???

A chaque fois que je te cloue le bec tu ne sais faire autre chose que deformer mes propos. :D

Tu as compris admino dans ce sens? Moi non, je ne vois pas ou il a dit que les gens croyants sont moins intelligents en general.

Ce qu il a dit - differement- c est que les etres humains ne se posent pas les meme questions et si oui qu ils ne trouvent pas les meme reponses a leur questions, et ca en raison de leur situation economique et sociale.

Les gens vivant dans la misere et qui ne voient aucune espoir pour sortir de cette misere cherchent souvent refuge dans la religion pour au moins trouver un tout petit peu de consolation. Ca ne veut pas dire qu ils sont moins intelligents que les autres, bien sur que non. Et c est humain et legitime.

Mais les etres humains vivants dans des societes ou il y a une economie stable et un reservoir du savoir disponible et ou la personne a la possibilite de sortir de sa misere car la societe lui propose des differents chemins qui le font sortir, cette personne peut etre croyante mais elle ne va pas chercher son refuge dans la religion. Elle va se poser peut etre des meme questions mais elle va trouver des autres reponses propose par une societe de savoir - que la personne qui vit dans une societe pauvre sur tout les niveaux ne peut pas trouver.

La relation avec la religion n est pas la meme, elle depende de la societe ou les personnes vivent.

Merci Anais de lui avoir explique ce qu'il pretend n'avoir pas compris.

Tu remarqueras qu'il a zappe ta reponse, t'inquiete c'est du An Nisr, quand il sait pas quoi repondre ou bien il deforme ou bien il zappe. Il repond qu'aux questions faciles.