Jump to content

Recommended Posts

Guest syndromx
alors bqa 3la hwak.....

Dieu que tu sais qu'il existe et que tu ne peux voir est ESPRIT en claire il est invisible a notre vue....

C'est ça ta reponse ??

Je vois pourquoi les athées te clouent le bec sur chaque topique

PS: je ne crois pas a votre Triangle de Bermudes

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syndromx
C'est ce que tu penses car ta logique se résume a contredire et tu crois apporter un argument valable....

Quand tu te lance dans un débats assure toi que t'a en moins un minimum de connaissance et aussi a recevoir des question

c'est difficile la religion est une en majorité du a la foi , ceux qu'on croit et ce qu'on croit pas

la foi c'est juste ...cette incapacité humaine ...provoquant un certain type d'angoisse ..devant des questions .......qui gardent leur part de mystere .....et que la philosophie et la science ....n'arrivent pas a percer et ne percerons propablement jamais ...du moins a notre humaine echelle !

alors soit on suit le chemin du savoir de la connaissance et de la sagesse .......ce chemin peut perilleux mais toujours tres beau ....

soit on crois .......

je sais que certains diront mais l'un n'empeche pas l'autre ...peut etre ! mais ceux qui le pensent ..sont-ils certain que la voie du savoir et de la connaissance ....n'est pas caché par leur croyance ...ou dit d'une autre facon ....ont-il besoin de croire pour essayer de savoir ?

la foi c'est juste ...cette incapacité humaine ...provoquant un certain type d'angoisse ..devant des questions .......qui gardent leur part de mystere .....et que la philosophie et la science ....n'arrivent pas a percer et ne percerons propablement jamais ...du moins a notre humaine echelle !

alors soit on suit le chemin du savoir de la connaissance et de la sagesse .......ce chemin peut perilleux mais toujours tres beau ....

soit on crois .......

je sais que certains diront mais l'un n'empeche pas l'autre ...peut etre ! mais ceux qui le pensent ..sont-ils certain que la voie du savoir et de la connaissance ....n'est pas caché par leur croyance ...ou dit d'une autre facon ....ont-il besoin de croire pour essayer de savoir ?

pour la foi c allez au dela de cette incapacité humaine comme tu le dis .. la religion est un chemin de savoir , de connaissances et de sagesse .....beaucoup de choses n'ont pas su etre expliquer par la science ou autre .. parce que sa va au dela du normal ... le paranormal .. comment l'explique tu ça ?

Quand tu te lance dans un débats assure toi que t'a en moins un minimum de connaissance et aussi a recevoir des question

Quand tu sauras tenir ta langue en bribes et répondre aux sujets que j'ai ouvert..mais comme tu te défini comme athée la discutions avec toi ne se limitera a pas grandes choses...

Tu as un ESPRIT tordu....

pour la foi c allez au dela de cette incapacité humaine comme tu le dis .. la religion est un chemin de savoir , de connaissances et de sagesse .....beaucoup de choses n'ont pas su etre expliquer par la science ou autre .. parce que sa va au dela du normal ... le paranormal .. comment l'explique tu ça ?

le paranormal ...c'est quoi ca ....?

des exemples ?

Il faut pas se moquer il faut demander à Mirlou ce qu'elle entend par "la religion est un chemin de savoir , de connaissances et de sagesse .....beaucoup de choses n'ont pas su etre expliquer par la science ou autre"

Qu'est ce que le savoir ? Quelles connaissances ? Qu'est ce que la sagesse ? En quoi la raison, la philosophie et la science sont elles limités dans leur approche de la réalité face à la religion ? Est ce que les religieux s’intéressent à la réalité ? Est ce que la réalité arrange les religieux ?

Il n'y a pas de paranormal, juste des expériences non encore expliquer.

Si un phénomène contredit les lois de la physique alors ça veut dire deux choses :

1- Soit la loi physique est fausse ou incomplète, donc faudra l'étudier pour pouvoir expliquer ce phénomène qui rendra ce phénomène normal. (C'est comme ça qu'Einstein a développer la théorie de la relativité en se basant sur l'incohérence des loi newtonienne sur le mouvement de la lumière)

2- Soit la loi physique est correcte, mais c'est plutôt l'observation qui est fausse, mauvais calcul ou mauvaise observation (C'est ce qui est arrivé lorsqu'au LHC les scientifiques avaient déclaré voir des particules se déplacer plus vite que les photons (lumières), ce qui après vérification été dûe à des capteurs non branché)

Voici ce que tu as dis, je cite:

"Tout a fait.

Quand on est pauvre (et inculte) Dieu devient le seul a qui on peut se tourner pour garder espoire face aux injustices de la vie.

Il est evident que plus on est ignorant plus on a tendance a croire a ce qu'on nous raconte et donc aux discours religieux".

T'as cru bon de rajouter "inculte" entre parenthèse car c'est cela ta véritable pensée.

Et t'as aussi cru bon de rajouter une phrase en-dessous pour étayer ton propos sur l'inculture/foi.

Le jour où je te verrais débattre sans mauvaise foi je commencerais peut-être à croire au père noël :D

J'ai bien parlé des peuples et des masses et non des individus. Oui la où il y l’ignorance la religion est maître des lieux. Vas-tu nier cela ?

Ce n'est pas en citant des cas particuliers que tu réussiras à réfuter une règle générale. Dans les pays du non droit la corruption est généralisée, cela n'empêche pas qu'il y ait des gens honnêtes.

Il me revient à l'esprit ce que j'ai posté l'autre jour pour illustrer ce lien "pauvreté" "corruption" "éducation" avec l'importance de la religion.

Le monde par importance de la religion

800px-Religion_in_the_world.PNG

Taux d'Alphabétisation

800px-WorldMapLiteracy201111.png

Produit intérieur brut par habitant

800px-BNP_perhoofd_2011.PNG

Le monde par religion dominante

800px-Prevailing_world_religions_map.png

on sait tous que 95 % de l'humanité croit en dieu quel que soit leur religion-je ne suis pas ici pour discuter quelle est la religion authentique-alors je demande aux athées qu'ils me persuadent que dieu n’existe pas et que 95% de la population ont tord :mad: donnez moi vous arguments.....

J’ai une autre question à poser aux rationalistes. On sait que l’hydrogène est un gaz combustible et l’oxygène est un gaz qui encourage la combustion. Comment expliquer le fait que réunis, ces 2 gaz forment la molécule d’eau qui éteint le feu ???:(

J’ai une autre question à poser aux rationalistes. On sait que l’hydrogène est un gaz combustible et l’oxygène est un gaz qui encourage la combustion. Comment expliquer le fait que réunis, ces 2 gaz forment la molécule d’eau qui éteint le feu ???:(

Tu nous la déjà sorti celle-ci. Organise toi mieux que ça, tu t'es trompé de forum.