Jump to content

L'alcool nuit à la santé

Recommended Posts

Les méfaits de l'alcool sur le corps

l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement.

voies aéro-digestives:

salivation excessive; pathologies dentaires.cancer de la bouche , du larynx.

foie:

stéatose (surcharge lipidique); hépatite; cirrhose alcoolique.cancer.

pancréas:

pancréatite aiguë ou chronique (aggravation de la dénutrition due aux troubles digestifs )diabète.

appareil génital :

atrophie des ovaires et des testicules. troubles des fonctions sexuelle et reproductrice.

membres inférieurs:

polynévrite (crampes nocturnes, pouvant déboucher sur une paralysie)

cerveau:

troubles cognitifs, psychiatriques et dépressifs; épilepsie ; accidents vasculaires..

oeil:

névrite touchant le nerf optique.

oesophage: irritation et inflamation (oesophagien ; ulcéres et varices, cancers.

appareil circulatoire:

hypertension artérielle . anémie, complications hématologiques.

coeur:

troubles du rytme cardiomyopathies et accidents cardiaques.

estomac:

nausées, vomissement , gastrite alcoolique aigue ou chronique ; hémoragies digestives.

intestin:

lésions hémoragiques; diarrhées . cancer du rectum.

_____

• 2 weeks later...
Guest rechveret

hhmm l alcool est un facteur de risque qu on retrouve partout

un medecin m a dit en occident les cirrhoses hepatiques sont le plus souvant du a l alcool, chez nous puisque les gens sont plus tranquils, c est viral

Les méfaits de l'alcool sur le corps

l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement.

voies aéro-digestives:

salivation excessive; pathologies dentaires.cancer de la bouche , du larynx.

foie:

stéatose (surcharge lipidique); hépatite; cirrhose alcoolique.cancer.

pancréas:

pancréatite aiguë ou chronique (aggravation de la dénutrition due aux troubles digestifs )diabète.

appareil génital :

atrophie des ovaires et des testicules. troubles des fonctions sexuelle et reproductrice.

membres inférieurs:

polynévrite (crampes nocturnes, pouvant déboucher sur une paralysie)

cerveau:

troubles cognitifs, psychiatriques et dépressifs; épilepsie ; accidents vasculaires..

oeil:

névrite touchant le nerf optique.

oesophage: irritation et inflamation (oesophagien ; ulcéres et varices, cancers.

appareil circulatoire:

hypertension artérielle . anémie, complications hématologiques.

coeur:

troubles du rytme cardiomyopathies et accidents cardiaques.

estomac:

nausées, vomissement , gastrite alcoolique aigue ou chronique ; hémoragies digestives.

intestin:

lésions hémoragiques; diarrhées . cancer du rectum.

_____

seulement pour les addictes...

il a aussi des vertu médicinale quand on le consomme modérément de temps en temps un verre ou deux....c'est l'abus qui est dangereux...

Le vin c'est bon pour le coeur - Doctissimo

Et c'est bien connu : le meilleur moyen pour ne pas tomber dans l'excés c'est de ne pas en boire :yes:

A ce compte là, on ne vit plus. Il faut savoir franchir les limites parfois, on en apprend sur soi.

comme dans tout, les excès sont mauvais ... mais se priver d'un verre de bon vin juste car l'excès est dangereux, je vois pas le bénéfice ...

je comprends la personne qui ne boit pas car sa religion lui interdit ... ça je comprends ...

mais celle qui ne boit pas de vin juste parce que l'excès est néfaste, ça je ne comprends pas ...il suffit de rester raisonnable ...

comme dans tout, les excès sont mauvais ... mais se priver d'un verre de bon vin juste car l'excès est dangereux, je vois pas le bénéfice ...

je comprends la personne qui ne boit pas car sa religion lui interdit ... ça je comprends ...

mais celle qui ne boit pas de vin juste parce que l'excès est néfaste, ça je ne comprends pas ...il suffit de rester raisonnable ...

l interet de gouter

le vin, je ne pense pas qu on trouve ca agreable au gout au 1er verre

Surtout dans la cuisine ou l'alcool est un allié précieux...rien de tel pour diffuser les aromes d'un plat...les parfumeurs s'y trompent pas en l'utilisant comme solvant

t'imagines une sauce pour le gibier sans vin ? surtout qu'ensuite y a plus d'alcool ...mais rien ne remplace le vin dans une sauce ...

Guest Palestina
:mdr:

on le met sous forme de glacon et ensuite on croque :p

non, je voulais dire, il faut bien qu on se nourrisse, mais l alcool n est pas vital

Ah:Lighten:

Je m'excuse de ma bêtise:D

Ah:Lighten:

Je m'excuse de ma bêtise:D

non, mais ma phrase etait vraiment tordue

c est vrai qu il faut se mefier de tous les exces

mais certaines choses, comme la nourriture, sont vitales, donc on ne peut pas dire '' je ne mange pas, comme ca, pas d exces''

le sport raisonnable est bon pour la sante, donc ca serait dommage de se l interdire

l alcool, lui, n apporte rien, alors autant ne jamais y gouter