sekini 10 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Les méfaits de l'alcool sur le corps l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement. voies aéro-digestives: salivation excessive; pathologies dentaires.cancer de la bouche , du larynx. foie: stéatose (surcharge lipidique); hépatite; cirrhose alcoolique.cancer. pancréas: pancréatite aiguë ou chronique (aggravation de la dénutrition due aux troubles digestifs )diabète. appareil génital : atrophie des ovaires et des testicules. troubles des fonctions sexuelle et reproductrice. membres inférieurs: polynévrite (crampes nocturnes, pouvant déboucher sur une paralysie) cerveau: troubles cognitifs, psychiatriques et dépressifs; épilepsie ; accidents vasculaires.. oeil: névrite touchant le nerf optique. oesophage: irritation et inflamation (oesophagien ; ulcéres et varices, cancers. appareil circulatoire: hypertension artérielle . anémie, complications hématologiques. coeur: troubles du rytme cardiomyopathies et accidents cardiaques. estomac: nausées, vomissement , gastrite alcoolique aigue ou chronique ; hémoragies digestives. intestin: lésions hémoragiques; diarrhées . cancer du rectum. _____ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 Tout nuit à la santé en grande quantité Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 9, 2013 Partager Posted January 9, 2013 L'alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 hhmm l alcool est un facteur de risque qu on retrouve partout un medecin m a dit en occident les cirrhoses hepatiques sont le plus souvant du a l alcool, chez nous puisque les gens sont plus tranquils, c est viral Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Les méfaits de l'alcool sur le corps l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement. voies aéro-digestives: salivation excessive; pathologies dentaires.cancer de la bouche , du larynx. foie: stéatose (surcharge lipidique); hépatite; cirrhose alcoolique.cancer. pancréas: pancréatite aiguë ou chronique (aggravation de la dénutrition due aux troubles digestifs )diabète. appareil génital : atrophie des ovaires et des testicules. troubles des fonctions sexuelle et reproductrice. membres inférieurs: polynévrite (crampes nocturnes, pouvant déboucher sur une paralysie) cerveau: troubles cognitifs, psychiatriques et dépressifs; épilepsie ; accidents vasculaires.. oeil: névrite touchant le nerf optique. oesophage: irritation et inflamation (oesophagien ; ulcéres et varices, cancers. appareil circulatoire: hypertension artérielle . anémie, complications hématologiques. coeur: troubles du rytme cardiomyopathies et accidents cardiaques. estomac: nausées, vomissement , gastrite alcoolique aigue ou chronique ; hémoragies digestives. intestin: lésions hémoragiques; diarrhées . cancer du rectum. _____ seulement pour les addictes... il a aussi des vertu médicinale quand on le consomme modérément de temps en temps un verre ou deux....c'est l'abus qui est dangereux... Le vin c'est bon pour le coeur - Doctissimo Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 seulement pour les addictes... il a aussi des vertu médicinale quand on le consomme modérément de temps en temps un verre ou deux....c'est l'abus qui est dangereux... Le vin c'est bon pour le coeur - Doctissimo Et c'est bien connu : le meilleur moyen pour ne pas tomber dans l'excés c'est de ne pas en boire :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 20, 2013 Partager Posted January 20, 2013 Et c'est bien connu : le meilleur moyen pour ne pas tomber dans l'excés c'est de ne pas en boire :yes: A ce compte là, on ne vit plus. Il faut savoir franchir les limites parfois, on en apprend sur soi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 A ce compte là, on ne vit plus. Il faut savoir franchir les limites parfois, on en apprend sur soi. oui mais pour l alcool, quel interet? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 comme dans tout, les excès sont mauvais ... mais se priver d'un verre de bon vin juste car l'excès est dangereux, je vois pas le bénéfice ... je comprends la personne qui ne boit pas car sa religion lui interdit ... ça je comprends ... mais celle qui ne boit pas de vin juste parce que l'excès est néfaste, ça je ne comprends pas ...il suffit de rester raisonnable ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 comme dans tout, les excès sont mauvais ... mais se priver d'un verre de bon vin juste car l'excès est dangereux, je vois pas le bénéfice ... je comprends la personne qui ne boit pas car sa religion lui interdit ... ça je comprends ... mais celle qui ne boit pas de vin juste parce que l'excès est néfaste, ça je ne comprends pas ...il suffit de rester raisonnable ... l interet de gouter le vin, je ne pense pas qu on trouve ca agreable au gout au 1er verre Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Surtout dans la cuisine ou l'alcool est un allié précieux...rien de tel pour diffuser les aromes d'un plat...les parfumeurs s'y trompent pas en l'utilisant comme solvant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Surtout dans la cuisine ou l'alcool est un allié précieux...rien de tel pour diffuser les aromes d'un plat...les parfumeurs s'y trompent pas en l'utilisant comme solvant t'imagines une sauce pour le gibier sans vin ? surtout qu'ensuite y a plus d'alcool ...mais rien ne remplace le vin dans une sauce ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 A ce compte là, on ne vit plus. Il faut savoir franchir les limites parfois, on en apprend sur soi. Pourquoi on ne vit plus ? L'alcool est un cas spécial car il est enivrant, par exemple on peut pas se bourrer aux kinder buenos :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Pourquoi on ne vit plus ? L'alcool est un cas spécial car il est enivrant, par exemple on peut pas se bourrer aux kinder buenos :D oui mais on peut devenir obeses mais bon on doit manger mais pas boire (de l alcool) Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 oui mais on peut devenir obeses mais bon on doit manger mais pas boire (de l alcool) Hein?:confused: tu eux dire qu'on a le droit de manger de lalcool?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 oui mais on peut devenir obeses mais bon on doit manger mais pas boire (de l alcool) Certes mais on ne peut pas tuer ou violer quelqu'un sous l'emprise du kinder bueno :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Hein?:confused: tu eux dire qu'on a le droit de manger de lalcool?:confused: :mdr: on le met sous forme de glacon et ensuite on croque :p non, je voulais dire, il faut bien qu on se nourrisse, mais l alcool n est pas vital Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Certes mais on ne peut pas tuer ou violer quelqu'un sous l'emprise du kinder bueno :p on peut tuer pour un kinder bueno :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 :mdr: on le met sous forme de glacon et ensuite on croque :p non, je voulais dire, il faut bien qu on se nourrisse, mais l alcool n est pas vital Ah:Lighten: Je m'excuse de ma bêtise:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 on peut tuer pour un kinder bueno :mdr: Et ça commence:D ou on peut faire comme dans la pub.... On partage:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 on peut tuer pour un kinder bueno :mdr: T'es dangereuse toi :confused: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Y a-t-il quelque chose qui nuit pas à la santé ? :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Y a-t-il quelque chose qui nuit pas à la santé ? :D Manger des pommes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Y a-t-il quelque chose qui nuit pas à la santé ? :D Hummmmmmm.....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 21, 2013 Partager Posted January 21, 2013 Ah:Lighten: Je m'excuse de ma bêtise:D non, mais ma phrase etait vraiment tordue c est vrai qu il faut se mefier de tous les exces mais certaines choses, comme la nourriture, sont vitales, donc on ne peut pas dire '' je ne mange pas, comme ca, pas d exces'' le sport raisonnable est bon pour la sante, donc ca serait dommage de se l interdire l alcool, lui, n apporte rien, alors autant ne jamais y gouter Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts