Jump to content

L'alcool nuit à la santé

Recommended Posts

Et c'est bien connu : le meilleur moyen pour ne pas tomber dans l'excés c'est de ne pas en boire :yes:

il y en a qui boivent sans jamais tombé dans l'excès....je comprend ce que tu veux dire avec ta pensée islamique...

Boire un verre de temps en temps ne peut faire du mal..moi personnellement je ne bois plus de l'alcool....

Proverbes ch23 v:29-32

29-Pour qui les ah ? pour qui les hélas ? Pour qui les disputes ? pour qui les plaintes ? Pour qui les blessures sans raison ? pour qui les yeux rouges ?

30-Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé.

31-Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément.

32-Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic.

le verset 32 fait allusion a la cirrhose du foi...

quel rapport?

tu avais quoté rouler sous la table et je disais que t'étais sobre donc tu roules pas sous la table ... sobre car t'as dit que l'alcool est inutile ... oh pi je sais pas moi, j'avais envie d'écrire sabre ou sobre, c'est tombé sur sobre ...:mdr::D

Les méfaits de l'alcool sur le corps

l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement.

voies aéro-digestives:

salivation excessive; pathologies dentaires.cancer de la bouche , du larynx.

foie:

stéatose (surcharge lipidique); hépatite; cirrhose alcoolique.cancer.

pancréas:

pancréatite aiguë ou chronique (aggravation de la dénutrition due aux troubles digestifs )diabète.

appareil génital :

atrophie des ovaires et des testicules. troubles des fonctions sexuelle et reproductrice.

membres inférieurs:

polynévrite (crampes nocturnes, pouvant déboucher sur une paralysie)

cerveau:

troubles cognitifs, psychiatriques et dépressifs; épilepsie ; accidents vasculaires..

oeil:

névrite touchant le nerf optique.

oesophage: irritation et inflamation (oesophagien ; ulcéres et varices, cancers.

appareil circulatoire:

hypertension artérielle . anémie, complications hématologiques.

coeur:

troubles du rytme cardiomyopathies et accidents cardiaques.

estomac:

nausées, vomissement , gastrite alcoolique aigue ou chronique ; hémoragies digestives.

intestin:

lésions hémoragiques; diarrhées . cancer du rectum.

_____

Mais un petit coup de temps en temps c'est agréable et bon quand même.

Guest L'observateur
Les méfaits de l'alcool sur le corps

l'abus chronique d'alcool est à l'origine de nombreuses lésions organiques. le foie est la principale cible suivi par les systémes cardio-vasculaires et digestifs. le cerveau est le siège d'atteintes graves pouvant entrainer des troubles du comportement.

_____

L'abus du FA aussi :rolleyes:

Bonsoir,

Je vais te dire un truc si tu lis le coran il dit bien que ces merdes sont interdite car sa nuient a ta santé ! C'est dommage que quand c'est des médecins le disent les gens réalisent que ce n'est pas bon pour eux

C'est bien triste tous sa! Ouvrer le livre sacre et tu auras beaucoup de remèdes ! Au plaisir

Bonsoir,

Je vais te dire un truc si tu lis le coran il dit bien que ces merdes sont interdite car sa nuient a ta santé ! C'est dommage que quand c'est des médecins le disent les gens réalisent que ce n'est pas bon pour eux

C'est bien triste tous sa! Ouvrer le livre sacre et tu auras beaucoup de remèdes ! Au plaisir

si tu lis bien le coran tu te rendra compte que cette interdiction n''est venu que des année plus tard entre temps les souhabas se saouler bien tout en allant faire la salât...comment se fait-il qu'il n'a pas été interdit dès le début...? pendant des années l'alcool est halal en présence de mahomed et subitement il devient haram vers la fin de sa vie...

L'interdiction est prise de la sourate 2 el baqara v:219 mais dans l'ordre chronologique cette sourate est classé en position 87.

Les Sourates selon l'ordre chronologique de leur révélation

Ps:faut prendre en considération le bon ordre des sourate et non celui établi par othman...

si tu lis bien le coran tu te rendra compte que cette interdiction n''est venu que des année plus tard entre temps les souhabas se saouler bien tout en allant faire la salât...comment se fait-il qu'il n'a pas été interdit dès le début...? pendant des années l'alcool est halal en présence de mahomed et subitement il devient haram vers la fin de sa vie...

L'interdiction est prise de la sourate 2 el baqara v:219 mais dans l'ordre chronologique cette sourate est classé en position 87.

Les Sourates selon l'ordre chronologique de leur révélation

Ps:faut prendre en considération le bon ordre des sourate et non celui établi par othman...

Je suis d'accord avec tes propos mais je ne suis pas dacoord car la prophète a bani les gens qui buvaient l'alcool car heure des prières n'étaient pas précisé de plus la dose n'était pas respecter (voir avec modération ce qui n'a pas été respecter) et donc à banni alcool!! Bien avant sa mort sa pas d'accord avec toi

C'est Cômme le porc !!!!