Jump to content

Est-ce les chrétiens ont incendié les mosquées ,Alors POURQUOI incendier les Eglises ?


Recommended Posts

Mon cher ,je t'ai demandé de faire la différence entre Jésus qui est venu plein de grâce ,de miséricorde ,de paix selon l'évangile et Mohammed qui est venu pour combattre ,tuer les mécréants au nom d'allah .

Tu te démontres que tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit ,alors STP donnes-moi une SEULE VIOLENCE PRATIQUEE PAR LE SEIGNEUR JESUS , CHICHE .

Mon problème ce n'est pas les Musulmans,mais l'idéologie qui les incite a pratiquer cette violence surtout lorsqu'elle prend de l'ampleur dans mon propre pays où je vis comme le cas de ton frère Ali Belhadj dans cette vidéo :

 

Ecoute tes Frères Malades qui incitent les musulmans a pratiquer la violence selon les VERSETS CORANIQUES .

 

Tu te trompes joseph

il faut mettre le contexte

il à été dit

on à écrit à....

Dent pour dent et oeil pour oeil

ce n'est pas écrit

oh!! Pour vous les musulmans!

 

de même,

il est écrit si ils vous font alors faites le

etc

tu va vite à la besogne joseph

et je me repette

dieu à nous les musulmans

il nous interdit ce débat que tu as imposés

 

par,

Ya youha elkafiroun

oh vous les mécréants

qui veux diré

vous savez

vous avez reçu les préceptes

vous avez reçu la parole

vous avez reçu le livre

je n'adore point ce que vous adorez

Vous n'adorez pas ce que j'adore

.

.

.

.

À vous votre religion à moi la mienne

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu te trompes joseph

il faut mettre le contexte

il à été dit

on à écrit à....

Dent pour dent et oeil pour oeil

ce n'est pas écrit

oh!! Pour vous les musulmans!

 

de même,

il est écrit si ils vous font alors faites le

etc

tu va vite à la besogne joseph

et je me repette

dieu à nous les musulmans

il nous interdit ce débat que tu as imposés

 

par,

Ya youha elkafiroun

oh vous les mécréants

qui veux diré

vous savez

vous avez reçu les préceptes

vous avez reçu la parole

vous avez reçu le livre

je n'adore point ce que vous adorez

nous n'adorez pas ce que j'adore

.

.

.

.

À vous votre religion à moi la mienne

 

Sourate 29 al ankabout v;46.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

 

N'est-ce pas un verset qui contredit celui que tu cites....!!!!! et ce dans le meme coran.

Link to post
Share on other sites
Sourate 29 al ankabout v;46.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

 

N'est-ce pas un verset qui contredit celui que tu cites....!!!!! et ce dans le meme coran.

 

Un message pour toi dans MP

Link to post
Share on other sites

Traduction approchée du sens des versets...

INFIDÈLES =CEUX QUI SAVENT

ET SE DETOURNENT

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.*Dis: «ô vous les infidèles!

2.*Je n’adore pas ce que vous adorez.

3.*Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4.*Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5.*Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6.*A vous votre religion, et à moi ma religion».

Link to post
Share on other sites
Traduction approchée du sens des versets...

INFIDÈLES =CEUX QUI SAVENT

ET SE DETOURNENT

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.*Dis: «ô vous les infidèles!

2.*Je n’adore pas ce que vous adorez.

3.*Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

4.*Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5.*Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore.

6.*A vous votre religion, et à moi ma religion».

 

C'est un texte pleins de redondances...et plus dit le contraire celui-ci

 

Sourate 29 al ankabout v;46.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

Link to post
Share on other sites
C'est un texte pleins de redondances...et plus dit le contraire celui-ci

 

Sourate 29 al ankabout v;46.

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons»

 

D'accord

mais pas dans le contexte de ce sujet

ni débattre outrageusement

donc dans la condition

de la question

du renseignements

et de l 'enseignement je dis OK!!

Link to post
Share on other sites

tu écris le même texte alors tu auras une deuxième fois la même réponse

 

Tu te démontres que tu n'as rien compris ,mais malgré tout
C'est l'hôpital qui se moque de la charité, j'ai l'impression de parler ou plutôt d'écrire à une personne qui ne sait pas lire ou bien ne comprend pas ce que j'écris. Tu prétends à tort que je n'ai rien compris alors qu'il apparaît clairement que ce sont tes discours qui sont incohérents. Je vais te le démontrer, tu dis (remarque j'ai retiré de ta phrase le mot seigneur que j'ai remplacé par des points)

<< Chiche ,donnez-nous une SEULE VIOLENCE PRATIQUEE PAR .... ........... JESUS
alors je te réponds. Mais où dans mes textes que j'ai écrit j'ai critiqué mon prophète Jésus (3içâ). Il semble que tu n'ais pas fait la part dans ce que j'ai cité entre le Prophète Jésus qui fait partie des meilleurs hommes et au passage de la bible qui appelle aux massacres et notament le massacre des nourrissons. Quant à Jésus, je dis et je le répète il est un prophète et comme tous les prophètes il appela son peuple à l'Islam. Ceux qui le suivirent et qui témoignèrent qu'il n'est de dieu que Allâh et que Jésus (3îçâ) est le Messager de Allâh alors ceux-là sont nos frères musulmans qui suivirent un des prophètes de l'Islam Jésus. A ce sujet Allâh dit dans le Coran au sujet des disciples de Jésus qui adhérèrent à la religion de l'Islam " Lorsque Jésus ressentit chez eux la mécréance il dit « Qui sont mes partisans par recherche de l’agrément de Dieu » ? Les apôtres répondirent « Nous sommes les partisans de Dieu, nous croyons en Dieu et atteste que nous sommes musulmans » " interprétation du verset 52 de la sourate 3.

Par conséquent il est manifeste que tu ne sais pas discerné car en en aucun moment je m'en suis pris à mon prophète Jésus (que Dieu m'en préserve) mais ce que j'ai souligner c'était les passages d'appel à la guerre et au massacre qui était mentionné dans la bible puisque tu sembles condamner la guerre lorsqu'il s'agit de celles menaient par le Prophète Mouhammed.

Alors pour ta mémoire voilà certains passages de la bible qui appelle à la guerre et à massacrer les nourrissons

 

Il est dit au sujet de la guerre :

 

Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)

 

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

 

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 )

 

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14)

 

 

Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec.

Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2)

 

David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11)

 

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

 

Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)

 

Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 )

 

Fin de ciatation.

 

Donc à travers ces passages de la bible chacun pourra constater, que tu l'acceptes ou non, l'appel à la guerre et cet appel à la guerre est pour répandre et soumettre tous les peuples par la force aux soi disant ordres de Dieu. Pour ne citer qu'un passage, car Dieu sait qu'ils sont multiples dans la bible, de cet appel à se soumettre par la force :

ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 18 )

 

Il apparaît donc clairement que la bible prône à soumettre par la force et à massacrer tous ceux qui ne suivent pas les soi disant ordres de Dieu. Et c'est cela qu'on compris les chrétiens de ces textes et c'est à partir de cela qu'ils se sont adonnés au massacre des amérindiens, des africains, des asiatiques...Il suffit de lire les livres d'histoires qui regorgent de ces récits de croisade, de longues marches effectuées de France, d'Espagne pour aller combattre en Orient. Tout ce temps passé à marcher, dans quel but? Pour aller combattre et ceci est la vérité que tu veuilles l'accepter ou non et il s'agit de chose que même les chrétiens qui ne dissimulent pas la réalité attesteront.

 

mais moi je t'ai donné 14 batailles où Mohammed était Chef
comme je te l'ai dit je n'ai pas vérifié les chiffres que tu annonces mais même s'il avait participé à 100 batailles cela ne changera rien. En effet les musulmans n'ont rien à cacher de leur religion et la guerre fait partie des préceptes qui sont mentionnés dans les textes. Elle a ses règles, ses exigences, ses interdictions et personne ne me dira le contraire tout pays dispose d'une armée, d'armes et cela est une réalité. Puisque nous parlons de guerre ou de bataille prenons le cas de ce soldat français Damien Boiteux qui est mort récemment au Mali. Il est parti faire la guerre et la France lorsque son corps fut rapatrié lui commémora une cérémonie et le décora. Donc à travers cet exemple il apparaît clairement que les guerres existent, que des victoires ou des hommes sont célébrés et qu'elles ne sont pas l'apanage des musulmans. Par conséquent ôtes tes oeillères et voit la réalité en face au lieu de t'enfermer dans des propos contradictoires.

 

Je t'ai mis une vidéo de ton frère Ali Belhadj qui a incité les Musulmans a pratiquer la violence selon les VERSETS CORANIQUES
Là aussi il apparaît clairement que tu n'as rien compris à l'Islam. En effet Ali Belhadj t'a trompé tout comme il a trompé des milliers d'Algériens en leurs faisant croire qu'il voulait faire appliquer la loi de l'Islam. Cette personne s'est servi de l'amour des algériens pour l'Islam pour leur faire croire qu'il voulait l'application de la loi alors que ce qu'il voulait c'était seulement accéder au pouvoir. Il les a trompés tout comme il t'a trompé lorsque tu as pensé qu'il prônait l'Islam. Prouve cela c'est que lui même a appelé à massacrer des milliers de musulmans en Algérie et je ne pense pas que tu oserais dire que le Coran appelle à massacrer des musulmans!!!

 

Par conséquent cette vidéo dévoile tes contradictions et quant aux versets qui parlent de guerre alors oui ils existent et nous ne les rejetons pas. Seulement ces versets il ne faut pas les sortir de leur champ d'application comme toi et ton "ami" Ali Belhadj l'ont fait. (D'ailleurs je t'invite à lire la charte des nations unies qui contient des textes dit "traités en matière de droit de guerre")

 

Pour finir il est manifeste que la guerre et les textes de guerre (qu'il soit dans le Coran ou ailleurs) ne sont pas l’apanage des musulmans et celui comme toi qui prétend le contraire alors il est loin très loin de la réalité.

Link to post
Share on other sites
tu écris le même texte alors tu auras une deuxième fois la même réponse

 

C'est l'hôpital qui se moque de la charité, j'ai l'impression de parler ou plutôt d'écrire à une personne qui ne sait pas lire ou bien ne comprend pas ce que j'écris. Tu prétends à tort que je n'ai rien compris alors qu'il apparaît clairement que ce sont tes discours qui sont incohérents. Je vais te le démontrer, tu dis (remarque j'ai retiré de ta phrase le mot seigneur que j'ai remplacé par des points)

alors je te réponds. Mais où dans mes textes que j'ai écrit j'ai critiqué mon prophète Jésus (3içâ). Il semble que tu n'ais pas fait la part dans ce que j'ai cité entre le Prophète Jésus qui fait partie des meilleurs hommes et au passage de la bible qui appelle aux massacres et notament le massacre des nourrissons. Quant à Jésus, je dis et je le répète il est un prophète et comme tous les prophètes il appela son peuple à l'Islam. Ceux qui le suivirent et qui témoignèrent qu'il n'est de dieu que Allâh et que Jésus (3îçâ) est le Messager de Allâh alors ceux-là sont nos frères musulmans qui suivirent un des prophètes de l'Islam Jésus. A ce sujet Allâh dit dans le Coran au sujet des disciples de Jésus qui adhérèrent à la religion de l'Islam " Lorsque Jésus ressentit chez eux la mécréance il dit « Qui sont mes partisans par recherche de l’agrément de Dieu » ? Les apôtres répondirent « Nous sommes les partisans de Dieu, nous croyons en Dieu et atteste que nous sommes musulmans » " interprétation du verset 52 de la sourate 3.

Par conséquent il est manifeste que tu ne sais pas discerné car en en aucun moment je m'en suis pris à mon prophète Jésus (que Dieu m'en préserve) mais ce que j'ai souligner c'était les passages d'appel à la guerre et au massacre qui était mentionné dans la bible puisque tu sembles condamner la guerre lorsqu'il s'agit de celles menaient par le Prophète Mouhammed.

Alors pour ta mémoire voilà certains passages de la bible qui appelle à la guerre et à massacrer les nourrissons

 

Il est dit au sujet de la guerre :

 

Publiez ces choses parmi les nations! Préparez la guerre! Réveillez les héros! Qu'ils s'approchent, qu'ils montent, Tous les hommes de guerre! De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! (Joël 3,9-10)

 

Maudit soit celui qui fait avec négligence l'oeuvre de l'Éternel, Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage! (Jérémie 48,10)

 

Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 16-18 )

 

Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve, et déclare à Josué que j'effacerai la mémoire d'Amalek de dessous les cieux. (Exode 17, 13-14)

 

 

Gaal s'avança à la tête des habitants de Sichem, et livra bataille à Abimélec.

Alors l'Éternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens, des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d'Ammonites; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l'Éternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes. (2 Rois 24,2)

 

David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu'au pays d'Égypte. David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s'en retournait et allait chez Akisch. Akisch disait: Où avez-vous fait aujourd'hui vos courses? Et David répondait: Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens. David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire: Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d'agir tout le temps qu'il demeura dans le pays des Philistins. (1 Samuel 27, 8-11)

 

Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et NOURISSONS, boeufs et brebis, chameaux et ânes. (1 Samuel 15, 2-3)

 

Car l'Éternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [...] 13. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. (Deutéronome 20, 4-15)

 

Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition. Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. Maintenant,tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche. (Nombres 31, 14-18 )

 

Fin de ciatation.

 

Donc à travers ces passages de la bible chacun pourra constater, que tu l'acceptes ou non, l'appel à la guerre et cet appel à la guerre est pour répandre et soumettre tous les peuples par la force aux soi disant ordres de Dieu. Pour ne citer qu'un passage, car Dieu sait qu'ils sont multiples dans la bible, de cet appel à se soumettre par la force :

ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu. (Deutéronome 20, 18 )

 

Il apparaît donc clairement que la bible prône à soumettre par la force et à massacrer tous ceux qui ne suivent pas les soi disant ordres de Dieu. Et c'est cela qu'on compris les chrétiens de ces textes et c'est à partir de cela qu'ils se sont adonnés au massacre des amérindiens, des africains, des asiatiques...Il suffit de lire les livres d'histoires qui regorgent de ces récits de croisade, de longues marches effectuées de France, d'Espagne pour aller combattre en Orient. Tout ce temps passé à marcher, dans quel but? Pour aller combattre et ceci est la vérité que tu veuilles l'accepter ou non et il s'agit de chose que même les chrétiens qui ne dissimulent pas la réalité attesteront.

 

comme je te l'ai dit je n'ai pas vérifié les chiffres que tu annonces mais même s'il avait participé à 100 batailles cela ne changera rien. En effet les musulmans n'ont rien à cacher de leur religion et la guerre fait partie des préceptes qui sont mentionnés dans les textes. Elle a ses règles, ses exigences, ses interdictions et personne ne me dira le contraire tout pays dispose d'une armée, d'armes et cela est une réalité. Puisque nous parlons de guerre ou de bataille prenons le cas de ce soldat français Damien Boiteux qui est mort récemment au Mali. Il est parti faire la guerre et la France lorsque son corps fut rapatrié lui commémora une cérémonie et le décora. Donc à travers cet exemple il apparaît clairement que les guerres existent, que des victoires ou des hommes sont célébrés et qu'elles ne sont pas l'apanage des musulmans. Par conséquent ôtes tes oeillères et voit la réalité en face au lieu de t'enfermer dans des propos contradictoires.

 

Là aussi il apparaît clairement que tu n'as rien compris à l'Islam. En effet Ali Belhadj t'a trompé tout comme il a trompé des milliers d'Algériens en leurs faisant croire qu'il voulait faire appliquer la loi de l'Islam. Cette personne s'est servi de l'amour des algériens pour l'Islam pour leur faire croire qu'il voulait l'application de la loi alors que ce qu'il voulait c'était seulement accéder au pouvoir. Il les a trompés tout comme il t'a trompé lorsque tu as pensé qu'il prônait l'Islam. Prouve cela c'est que lui même a appelé à massacrer des milliers de musulmans en Algérie et je ne pense pas que tu oserais dire que le Coran appelle à massacrer des musulmans!!!

 

Par conséquent cette vidéo dévoile tes contradictions et quant aux versets qui parlent de guerre alors oui ils existent et nous ne les rejetons pas. Seulement ces versets il ne faut pas les sortir de leur champ d'application comme toi et ton "ami" Ali Belhadj l'ont fait. (D'ailleurs je t'invite à lire la charte des nations unies qui contient des textes dit "traités en matière de droit de guerre")

 

Pour finir il est manifeste que la guerre et les textes de guerre (qu'il soit dans le Coran ou ailleurs) ne sont pas l’apanage des musulmans et celui comme toi qui prétend le contraire alors il est loin très loin de la réalité.

 

Tout a bord ," Ali Belhadj " est ton frère et non mon ami sauf ,si tu as tourné ta veste .

Je te fais un résumé de Dieu que j'adore ,qui est différent du vôtre .

Dieu a donné à l’homme un esprit. De même Dieu a un Esprit appelé : Esprit-Saint, parce que Dieu est Saint et parce qu’il n’existe point en Lui de péché. C’est à partir de Son Esprit que Dieu pense et accomplit tant de choses dans tout l’univers et dans la vie de tout homme. L’Esprit de Dieu n’est pas indépendant de Dieu, tout comme l’esprit de l’homme n’est pas indépendant de l’homme.

Dieu a donné à l’homme un corps. Et Dieu, à un moment donné, s’est revêtu d’un corps semblable au nôtre, tout en gardant sa nature divine, et Dieu dans le corps humain s’appelle Jésus-Christ. Jésus-Christ, n’a donc pas commencé à exister à sa naissance sur terre. Il existait depuis toujours avec Dieu le Père et l’Esprit-Saint, Jésus-Christ était avant sa naissance Esprit, Il était invisible mais pourtant bien présent dans l’univers. Et des hommes et des femmes craignant Dieu l’ont connu et ont glorifié Dieu en voyant le jour de sa naissance sur terre.

Jésus-Christ était et est toujours d’ailleurs, le verbe de Dieu, la Parole de Dieu. C’est donc par Lui que tout a été créé, Il existait en Dieu dès avant la fondation du monde.

 

Jésus-Christ est le Fils de Dieu, parce qu’IL n’a pas été engendré par un homme et une femme : Jésus-Christ a été engendré par la Puissance même du Saint-Esprit qui est Dieu.

Bien que Jésus-Christ soit né de Marie, celle-ci n’est pas sa mère biologique, mais celle par qui il devait et est venu au monde parce qu’il devait en être ainsi. Jésus n’allait tout de même pas descendre dans toute sa gloire et sa splendeur pour sauver les hommes de leurs péchés. En tout cas ce n’était pas là le plan du salut de Dieu pour les humains.

L’homme vivant est celui qui a une âme, un corps et un esprit.

Dieu est vivant parce qu’IL est Père, Fils et Esprit-Saint.

Si on ôte un seul de ces trois éléments à l’homme, alors il n’est plus vivant, dans ce monde en tout cas.

Alors ce n'est pas la peine de se casser la tête ,nos opinions ,nos consciences ,nos libertés ,nos pensées sont très différents et différentes .

Surement que je ressemble a mon Maître et toi aussi ,tu ressembles a ton Maître .

Link to post
Share on other sites
Tout a bord ," Ali Belhadj " est ton frère et non mon ami sauf ,si tu as tourné ta veste
Tout d'abord, il ne faut pas que tu oublies que c'est toi qui a cité Ali Belhadj et en ce qui me concerne je t'ai donné mes impressions sur lui. Ensuite c'est toi qui l'a pris comme exemple pour appuyer tes propos erronés et en ce sens il est comme un ami pour toi.

 

Je te fais un résumé de Dieu que j'adore ,qui est différent du vôtre
Il n' y a qu'un seul Dieu Qui est Celui dont l'existence n'a pas début et Qui n'a besoin de rien. Dire les chrétiens ont un dieu, les musulmans ont un dieu et une parole qui appelle au polythéisme. Ceci dit, il est vrai que Celui que nous adorons n'est pas celui que vous adorez et c'est pourquoi Allâh dit dans le Coran "Dis, Ô vous les mécréants je n'adore pas ce que vous adorez" interprétation des versets 1-2 de la sourate 109. C'est à dire "Ô Mouhammed dis aux mécréants (et il s'agit de tous ceux qui ne sont pas musulmans) je n'adore pas ce que vous adorez". Il en est ainsi parce que nous adorons Celui qui est caractérisé par les caractéristiques de la divinité alors que vous, vous adorez celui qui est caractérisé par les caractéristiques des êtres créés et auquel vous avez attribué faussement le nom de dieu.

 

Mais voyons continuons ce que tu as dis

Dieu a donné à l’homme un esprit...
Je me suis contenté de ne citer que ce passage tellement je m'étonne que des personnes douées de raison puissent croire à des propos aussi incohérent. Ajouté à cela, il faut que tu saches que le principe de trinité n'est même pas l'oeuvre de Jésus mais il est le consentement de prêtres. En effet ce principe a été adopté par vote en 335 au concile de Nicée où il est mentionné "La proclamation de Jésus comme ‘Fils de Dieu’ a été officiellement proposée et votée par le Concile de Nicée. La divinité de Jésus a été le résultat d’un vote et d’un vote très serré". chapitre 55 du Da Vinci Code

 

Que veut dire cette décision prise en 335 ? Elle veut dire qu'avant 335 il y avait des divergences parmi les hommes pour dire si Jésus était divin ou non. Alors ce concile a dit "nous allons voté (maintenant la croyance en Dieu dépend d'un vote?!!!!) ils ont voté et a très peu de voix il a été décidé que Jésus serait divin. Imaginons que l'issu du vote aurait penché de l'autre côté cela aurait donné "Jésus n'est pas divin". Et par Dieu, Celui qui n'a pas de début, depuis quand la croyance en Dieu dépend t-il d'un vote?!!!!

 

Ensuite voyons le résultat de ce vote en résumant l'incompréhensible. On essayerait de faire admettre à des personnes que 1+1+1= 1 allors que tout le monde sait pertinemment que si une personne doit 3 euros et qu'il dise à son créancier "je ne te donne qu' 1 euros car c'est comme 3 euros" son créancier va lui dire qu'il est assurément malade.

 

Pour finir je ne vais pas expliquer toutes les contradictions de ton énoncé tellement elles sont nombreuses et cela vient du fait que tu ne connais pas les caractéristiques même de la divinité. Celui qui ne connaît pas son Créateur comme croit il le connaître?!!!

Celui qui a des caractéristiques créées ne peut être que créé. Cela est la base de la compréhension que la raison approuve.

C'est pourquoi je t'invite à méditer sur cela et à remettre en question ta croyance basée sur un vote de personne.

Link to post
Share on other sites

Eh frère joseph

sache que les hommes sont frère de trois manières

1) on est tous frère par naissance , tous on est les enfants d'adam

2)on est frère par la sang , tous les hommes sont de LA même race (homme)

3)et enfin on est frère par la religion

Link to post
Share on other sites
Rahoum khir menek.

Vous me degoutez tous avec votre extremisme arabe ou berbere. Je ne vois aucune difference dans votre mepris de l autre, qui est plus que minable.

Vous participez bien a la destruction de notre pays.

Non mon pote ana khir menhom bel bezaf, mais je dois bien admettre que vous m'avez rappelé la tolérance, et pour cela je vous en remercie

Link to post
Share on other sites
Eh frère joseph

sache que les hommes sont frère de trois manières

1) on est tous frère par naissance , tous on est les enfants d'adam

2)on est frère par la sang , tous les hommes sont de LA même race (homme)

3)et enfin on est frère par la religion

 

Ce que tu dis tu le penses toi mais ce que dit le livre auquel tu crois dit le contraire...

 

joseph n'est pas ton frères parce qu'il est chrétiens..( ne prenez pas pour alliés les...)

il n'est pas ton frère dans la religion la tienne ordonne de tuer les non-musulmans ( qatilou aladine la youminou bilah wa rassoulihi...)

 

frères par le sans j'en doute puisque le coran vous dit que vous êtes la meilleur des ouma ton sang et halal et lui il est ????...

 

On est frères parce qu'on est algériens avant tout...pour le reste nous sommes mal3ounine min 3ende allah..c'est drôle qu'il maudit ce qu'il prétend avoir crée...t'as déjà vu une source yessil menha elma hlou wa lma more...?

Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis tu le penses toi mais ce que dit le livre auquel tu crois dit le contraire...

 

joseph n'est pas ton frères parce qu'il est chrétiens..( ne prenez pas pour alliés les...)

il n'est pas ton frère dans la religion la tienne ordonne de tuer les non-musulmans ( qatilou aladine la youminou bilah wa rassoulihi...)

frères par le sans j'en doute puisque le coran vous dit que vous êtes la meilleur des ouma ton sang et halal et lui il est ????...

 

On est frères parce qu'on est algériens avant tout...pour le reste nous sommes mal3ounine min 3ende allah..c'est drôle qu'il maudit ce qu'il prétend avoir crée...t'as déjà vu une source yessil menha elma hlou wa lma more...?

Cite-moi le Verset où il est dit que je dois tuer les chrétiens, les juifs, les femmes et les hommes, leur voler les biens ?

Quel chapitre et numéro ???

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...