Jonquille 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 je crois que seul l ordre du maire suffit, tant que ce sont des etablissements municipaux et puis il a d autres droits, en tant que 1er officier de la commune je ne me souviens plus trop mais y a un truc comme ca Mais le directeur est sensé protéger les enfants à l'intérieur de l'établissement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 jag yen a qui travaillent et qui n'ont pas forcement le tps , et puis la cantine favorise aussi parfois l'integrement ds un milieu social etc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Mais le directeur est sensé protéger les enfants à l'intérieur de établissement. Tout à fait, il est responsable de leur intégrité physique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Mais le directeur est sensé protéger les enfants à l'intérieur de l'établissement. oui mais je crois que le maire a pouvoir sur lui pas un simple policier, le maire je verifie ;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 A ce que j'ai lu la petite a été conduite au domicile des parents qui n'étaient pas là et ensuite au poste ou la mère est venue la chercher, ça change un peu la donne. Y a aussi une irresponsabilité des parents qui et d'une ont laissé trainer la dette et de 2 semblent faire preuve de mauvaise foi puisque il y a dû y avoir pas mal de relances du Trésor Public et des services sociaux avant d'en arriver à cette extrémité Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 A ce que j'ai lu la petite a été conduite au domicile des parents qui n'étaient pas là et ensuite au poste ou la mère est venue la chercher, ça change un peu la donne. Y a aussi une irresponsabilité des parents qui et d'une ont laissé trainer la dette et de 2 semblent faire preuve de mauvaise foi puisque il y a dû y avoir pas mal de relances du Trésor Public et des services sociaux avant d'en arriver à cette extrémité C'est clair, n'empêche que la flicaille n'a pas à se saisir d'une gamine pour les impayés des parents. Il y a d'autres moyens, saisie sur salaire ou sur le compte :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 oui mais je crois que le maire a pouvoir sur lui pas un simple policier, le maire je verifie ;) Tu sais moa quand bien même il aurait pouvoir sur lui,humainement on ne peut laisser un policier retirer une gamine de 5 ans de sa classe pour l'emmener au poste de police .C'est insensé! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 C'est clair, n'empêche que la flicaille n'a pas à se saisir d'une gamine pour les impayés des parents. Il y a d'autres moyens, saisie sur salaire ou sur le compte :confused: C'est là ou est l'aberration puisque la police municipale n'a pas le droit de pénétrer sur leur lieu de travail et d'aller les chercher par la peau du Q. Sont sûrement insolvables donc saisie arrêt ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Tu sais moa quand bien même il aurait pouvoir sur lui,humainement on ne peut laisser un policier retirer une gamine de 5 ans de sa classe pour l'emmener au poste de police .C'est insensé! Bah... Sous Sarko, les flics traquaient les enfants de clandé jusque dans la salle de classe avec incitation à la délation toussa... La droite décomplexée. :buck: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 la police municipale c'est pas la police....c'est un agent municipal sans plus...et dans un village de 5000 habitants ils doivent etre 2 maxi.. En tant qu'agent municipal il a tout à fait le droit de pénétrer dans une école primaire qui est financée par la commune...de là à embarquer la gosse c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Bah... Sous Sarko, les flics traquaient les enfants de clandé jusque dans la salle de classe avec incitation à la délation toussa... La droite décomplexée. :buck: Oui,je sais ...malheureusement les flics sont les mêmes sous tous les cieux.:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 Peut être une déclaration d'abandon des services sociaux, on peut supposer, ça expliquerait que l'agent municipal se soit déplacé pendant sa sieste Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Oui,je sais ...malheureusement les flics sont les mêmes sous tous les cieux.:mad: J'irais pas leur jeter la pierre, ils font un métier pénible et mentalement épuisant. Sarko les a manipulé avec sa politique du chiffre, tu parles d'un homme d'Etat, quelle enflure pfff... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 Tu sais moa quand bien même il aurait pouvoir sur lui,humainement on ne peut laisser un policier retirer une gamine de 5 ans de sa classe pour l'emmener au poste de police .C'est insensé! ok, donc oui, le maire a pouvoir c est la fonction publique, jonquille, c est assz special desobeir a ton hierarchique peut te causer de gros problemes y a qu un cas ou tu peux desobeir, c est quand l ordre est illegal et puis la, le directeur se trouve face a un agent de police qui lui meme doit obeir Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 J'irais pas leur jeter la pierre, ils font un métier pénible et mentalement épuisant. Sarko les a manipulé avec sa politique du chiffre, tu parles d'un homme d'Etat, quelle enflure pfff... Il y en a qui en font un peu trop mais bon c'est un autre débat. Je suis d'accord pour sarko... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 Illégal ET contraire à l'ordre public, ce qui n'est pas le cas ici Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 C'est clair, n'empêche que la flicaille n'a pas à se saisir d'une gamine pour les impayés des parents. Il y a d'autres moyens, saisie sur salaire ou sur le compte :confused: meme saisie sur alloc familliales par le tresor public donc oui, y avait d autres solutions Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 les parents sont en instance de divorce donc sans doute plus ensemble...certainement chacun des 2 attendait que l'autre paye ou un truc du genre Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 j'imagine aussi et j’espère qu'il y a sans doute eu un paquet de relances et de mises en demeure avant d'arriver à cette extrémité inexcusable Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 les parents sont en instance de divorce donc sans doute plus ensemble...certainement chacun des 2 attendait que l'autre paye ou un truc du genre surement les sales histoires habituelles Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 10, 2013 Author Partager Posted January 10, 2013 les parents sont en instance de divorce donc sans doute plus ensemble...certainement chacun des 2 attendait que l'autre paye ou un truc du genre C'est ça, le père a payé une partie et pas la mère donc la gosse a été rayée de la cantine et le temps que la mère aille la chercher l'agent avait déjà ramené la gosse Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 j'imagine aussi et j’espère qu'il y a sans doute eu un paquet de relances et de mises en demeure avant d'arriver à cette extrémité inexcusable ca m etonnerait y a divers recours avant meme les saisies alors de la, a aller chercher un enfant par un agent municipal... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 meme saisie sur alloc familliales par le tresor public donc oui, y avait d autres solutions une cantine municipale c'est pas le fisc ni un organisme qui peut saisir directement un compte sans passer par une décision du tribunal... On a eu aussi cette semaine le vieille de 94 ans expulsé de la maison de retraite et déposée en taxi devant le domicile du fils pour des impayés (40 000€) de loyer Ca va se multiplier avec la crise... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 tt ca pour 170 € ! Pppf espèce de monde de capitalistes va :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 10, 2013 Partager Posted January 10, 2013 une cantine municipale c'est pas le fisc ni un organisme qui peut saisir directement un compte sans passer par une décision du tribunal... On a eu aussi cette semaine le vieille de 94 ans expulsé de la maison de retraite et déposée en taxi devant le domicile du fils pour des impayés (40 000€) de loyer Ca va se multiplier avec la crise... Oui,ca m'a rappelé aussi cette histoire de vieille dame. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts