Bloody 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 - Je te jure, y a des femmes dont le seule Dada et de briser les couples, elles peuvent y mettre dix ans sans lâcher l'affaire. . . Même si l'homme à coté use de tout pour la remettre à sa place. Tain', on dirait que vous n'avez rien appris de Jean-Luc Delarue. :mad: Oui ces pots de colle existent. Et oui, là on parle alors d'une autre catégorie de personnage. Mais je reste persuadée que si le couple est solide, ces pots de colles ne réussiront pas. Je viens de vivre cette expériences avec 2 hommes qui on fait beaucoup beaucoup de promesses et promesses et de cadeaux etc pour essayer de me faire quitter mon chéri; mais cela ne m'effleure pas, car je suis bien avec lui, et on a pu en parler, et ça nous a même renforcé je crois Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 salam; épousé une seconde femme ....c'est un grand casse tete Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Je viens de vivre cette expériences avec 2 hommes qui on fait beaucoup beaucoup de promesses et promesses et de cadeaux etc pour essayer de me faire quitter mon chéri; mais cela ne m'effleure pas, Pfff... Si c'est comme ça rend moi ma boule de neige dans son emballage :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Mirlou excuse-moi mais ta description de ce que tu accepterais ne me paraît pas rentrer dans le concubinage ou polygamie :D Tu veux être la première et la maîtresse et que ton mari soit à ta disposition quand tu en as besoin, et que la seconde épouse ne soit guère qu'une poupée qui sert à le divertir les rares soirées où tu veux être tranquilles... Mais cela ne marche pas comme ça, dans la polygamie les règles sont strictes et chaque épouse doit être égale, pas de première et de seconde etc. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Pfff... Si c'est comme ça rend moi ma boule de neige dans son emballage :mad: Mais j'ai déjà refusé le colissimo à la porte :noexpression: Par contre elle a traversé une vague de froid elle aura durci :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Mirlou excuse-moi mais ta description de ce que tu accepterais ne me paraît pas rentrer dans le concubinage ou polygamie :D Tu veux être la première et la maîtresse et que ton mari soit à ta disposition quand tu en as besoin, et que la seconde épouse ne soit guère qu'une poupée qui sert à le divertir les rares soirées où tu veux être tranquilles... Mais cela ne marche pas comme ça, dans la polygamie les règles sont strictes et chaque épouse doit être égale, pas de première et de seconde etc. :D bah voila une qui a compris tout ça pour dire moi deja en premiere epouse il vivra un enfer si vous croyez qui l aura la force de sen prendre une deuxieme ... je me marre:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Tu parles d'une deuxieme femme, donc un homme polygame? Ou bien, tu parles d'une femme qui s'accapare un homme marié avec lequel elle se marie à la suite de son divorce? Je demande ces préçisions parce que la réponse n'est pas la même en fonction de la situation. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 :D bah voila une qui a compris tout ça pour dire moi deja en premiere epouse il vivra un enfer si vous croyez qui l aura la force de sen prendre une deuxieme ... je me marre:mdr: Je comprends ton jeu maléfique :shifty: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Je comprends ton jeu maléfique :shifty: :D t bien la seule:(:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 le titre est bien clair :confused: surtout je ne parle pas de moi ;) Tu parle de la polygamie, c est ca? C est deja tres rare en algerie. Et celui qui est mal vu c est surtout l homme car c est lui qui est le coupable aux yeux de la societe algerienne. C est vu comme une honte. Plus ou moins. Et ce plus au moins depend des raisons pour le deuxieme mariage. Je connais personellement seulement un homme qui a se marie avec une autre femme et ca parce que sa premiere epouse ne peut pas avoir les enfants. Ils l ont essaie pendant 11 ans sans success. Alors il a marie une autre femme. C etait pas vraiment bien vu par son entourage familiale et les voisins, ils ont prefere qu ils adoptent, mais au vu du fait qu un divorce en algerie est encore plus mal vu les gens ont accepte. Mais les deux femmes ne se croisent jamais. Lui il travaille dans le sud d algerie, sa premiere femme habite dans leur maison dans le nord, et pour la deuxieme il a achete une maison dans le sud a hassi messaoud ou il travaille. Il a un garcon avec elle. Car il gagne tres bien, les deux femmes sont prive de rien. L annee derniere j ai vu cette premiere epouse, et elle ressemblait a un sapin, tellement elle etait remplie de l or. Elle dit que pour elle rien a change au vu du fait que lui a toujours reste pendant plusieurs semaines dans le sud sans que le couple etait ensemble. Mais bon, encore, c est plutot rare j ai l impression, au moins dans la region d ou je viens. Et concernant la reputation c est plutot l homme qui est mal vu car la deuxieme femme n a rien force, et le degree de ce mal vu depend des raisons pour le deuxieme mariage. Si il s agit par exemple d un homme qui a des enfants et tout le monde pense que la deuxieme femme l a encharme (en plus si celle la a deja la reputation d etre une fille legere) dans ce cas, oui, c est la deuxieme femme qui est tres mal vu. En tout cas les sympathies sont souvent avec la premiere epouse. C est ce que j ai observe en algerie en encoutant les discussions entre les femmes. J espere que ca repond a ta question? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 le titre est bien clair :confused: surtout je ne parle pas de moi ;)j'aimerai que mon mari prenne une 2ème, les corvées c'est elle qui se les tapera, me promèra en voiture, je regarderai la tv elle viendrait m'apporter le thé, les gateaux, s'assurera que je suis bien installée, olalalala le rêve, koi!!!!!:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 j'aimerai que mon mari prenne une 2ème, les corvées c'est elle qui se les tapera, me promèra en voiture, je regarderai la tv elle viendrait m'apporter le thé, les gateaux, s'assurera que je suis bien installée, olalalala le rêve, koi!!!!!:thumbup: Elle partagera aussi le lit de ton mari surtout... alors qu'une femme de ménage ne le ferait pas... (enfin on espère!) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 - Je te jure, y a des femmes dont le seule Dada et de briser les couples, elles peuvent y mettre dix ans sans lâcher l'affaire. . . Même si l'homme à coté use de tout pour la remettre à sa place. Tain', on dirait que vous n'avez rien appris de Jean-Luc Delarue. :mad: On peut quasiment sentir du vécu là dedans :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 je suis une FEMME ah donc tu est la première ou la deuxième ??? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Tu parle de la polygamie, c est ca? C est deja tres rare en algerie. Et celui qui est mal vu c est surtout l homme car c est lui qui est le coupable aux yeux de la societe algerienne. C est vu comme une honte. Plus ou moins. Et ce plus au moins depend des raisons pour le deuxieme mariage. Je connais personellement seulement un homme qui a se marie avec une autre femme et ca parce que sa premiere epouse ne peut pas avoir les enfants. Ils l ont essaie pendant 11 ans sans success. Alors il a marie une autre femme. C etait pas vraiment bien vu par son entourage familiale et les voisins, ils ont prefere qu ils adoptent, mais au vu du fait qu un divorce en algerie est encore plus mal vu les gens ont accepte. Mais les deux femmes ne se croisent jamais. Lui il travaille dans le sud d algerie, sa premiere femme habite dans leur maison dans le nord, et pour la deuxieme il a achete une maison dans le sud a hassi messaoud ou il travaille. Il a un garcon avec elle. Car il gagne tres bien, les deux femmes sont prive de rien. L annee derniere j ai vu cette premiere epouse, et elle ressemblait a un sapin, tellement elle etait remplie de l or. Elle dit que pour elle rien a change au vu du fait que lui a toujours reste pendant plusieurs semaines dans le sud sans que le couple etait ensemble. Mais bon, encore, c est plutot rare j ai l impression, au moins dans la region d ou je viens. Et concernant la reputation c est plutot l homme qui est mal vu car la deuxieme femme n a rien force, et le degree de ce mal vu depend des raisons pour le deuxieme mariage. Si il s agit par exemple d un homme qui a des enfants et tout le monde pense que la deuxieme femme l a encharme (en plus si celle la a deja la reputation d etre une fille legere) dans ce cas, oui, c est la deuxieme femme qui est tres mal vu. En tout cas les sympathies sont souvent avec la premiere epouse. C est ce que j ai observe en algerie en encoutant les discussions entre les femmes. J espere que ca repond a ta question? En résumé la société voit mal un homme qui épouse plus d'une femme....mais qu'elle est la conclusion que l'on doit tirer de cela que la nature humaine est contre la charia du coran car du moment que l'on juge un polygame on juge aussi le coran qui autorise la polygamie... ????? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui ces pots de colle existent. Et oui, là on parle alors d'une autre catégorie de personnage. Mais je reste persuadée que si le couple est solide, ces pots de colles ne réussiront pas. Je viens de vivre cette expériences avec 2 hommes qui on fait beaucoup beaucoup de promesses et promesses et de cadeaux etc pour essayer de me faire quitter mon chéri; mais cela ne m'effleure pas, car je suis bien avec lui, et on a pu en parler, et ça nous a même renforcé je crois j ai du mal a y croire a cette histoire de pot de colle, si la personne n est pas encouragee, elle arrete pour les 2 hommes dont tu parles, je suppose parce que tu les consideres comme des pots de colle, je ne comprends pas comment ils ont pu faire beaucoup de promesses si tu ne les ecoutais pas, et encore moins de cadeaux si tu ne les acceptais pas mon mari me raconterait une histoire comme ca, je me demanderais s il ne se fout pas de moi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Tient , ça me rappelle que légalement ,il me reste trois places vides sur mon livret de famille ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 :mdr::mdr::mdr: si tu dis ca à ta femme, que va t elle te répondre? Bientot une 4eme? :rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 j ai du mal a y croire a cette histoire de pot de colle, si la personne n est pas encouragee, elle arrete pour les 2 hommes dont tu parles, je suppose parce que tu les consideres comme des pots de colle, je ne comprends pas comment ils ont pu faire beaucoup de promesses si tu ne les ecoutais pas, et encore moins de cadeaux si tu ne les acceptais pas mon mari me raconterait une histoire comme ca, je me demanderais s il ne se fout pas de moi Il y en a un qui a une bonne carriere et une bonne position sociale et qui essaie de m'offrir des cadeaux, m'a invite en voyage dans beaucoup de pays, a essaye de m'entretenir en me proposant de me faire entrer dans une universite et payer ma these et mon appart, tente des discours du type "tu merites mieux, il a pas de carriere, je peux t'offrir ceci cela" Je rigole gentillement et je lui dis que je suis bien avec mon cheri, il va essayer lourdement pendant 1 mois, puis il comprend alors il disparait 2 ou 3 mois et il revient, ca fait presque 2 ans que ca dure. Le second fait un peu dans le meme genre, des qu'il sait que mon cheri sort ou travail un week-end etc il essaie de s'immiscer de m'inviter a sortir de me bluffer avec des grands restaus des boites huppees, quand j'ai demenage il a essaye de s'imposer comme l'homme bricoleur qui me serait indispensable... bref j'en rigole. Cela ne veut pas dire qu'ils me harcelent et qu'ils s'empechent de vivre pour moi depuis un an hein :noexpression: Je suis certaine que je suis une parmi une liste de poissons a pecher, mais il reviennent tenter leur chance regulierement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Blue leur a tu demander de sortir de ta vie ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Il y en a un qui a une bonne carriere et une bonne position sociale et qui essaie de m'offrir des cadeaux, m'a invite en voyage dans beaucoup de pays, a essaye de m'entretenir en me proposant de me faire entrer dans une universite et payer ma these et mon appart, tente des discours du type "tu merites mieux, il a pas de carriere, je peux t'offrir ceci cela" Je rigole gentillement et je lui dis que je suis bien avec mon cheri, il va essayer lourdement pendant 1 mois, puis il comprend alors il disparait 2 ou 3 mois et il revient, ca fait presque 2 ans que ca dure. Le second fait un peu dans le meme genre, des qu'il sait que mon cheri sort ou travail un week-end etc il essaie de s'immiscer de m'inviter a sortir de me bluffer avec des grands restaus des boites huppees, quand j'ai demenage il a essaye de s'imposer comme l'homme bricoleur qui me serait indispensable... bref j'en rigole. Cela ne veut pas dire qu'ils me harcelent et qu'ils s'empechent de vivre pour moi depuis un an hein :noexpression: Je suis certaine que je suis une parmi une liste de poissons a pecher, mais il reviennent tenter leur chance regulierement. d accord, je vois mais ce ne sont pas ce genre de personnes qui peuvent briser un menage j avais cru que louva et toi disiez qu un pot de colle, tellement il s accroche, peut briser un couple Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Il y en a un qui a une bonne carriere et une bonne position sociale et qui essaie de m'offrir des cadeaux, m'a invite en voyage dans beaucoup de pays, a essaye de m'entretenir en me proposant de me faire entrer dans une universite et payer ma these et mon appart, tente des discours du type "tu merites mieux, il a pas de carriere, je peux t'offrir ceci cela" Je rigole gentillement et je lui dis que je suis bien avec mon cheri, il va essayer lourdement pendant 1 mois, puis il comprend alors il disparait 2 ou 3 mois et il revient, ca fait presque 2 ans que ca dure. Le second fait un peu dans le meme genre, des qu'il sait que mon cheri sort ou travail un week-end etc il essaie de s'immiscer de m'inviter a sortir de me bluffer avec des grands restaus des boites huppees, quand j'ai demenage il a essaye de s'imposer comme l'homme bricoleur qui me serait indispensable... bref j'en rigole. Cela ne veut pas dire qu'ils me harcelent et qu'ils s'empechent de vivre pour moi depuis un an hein :noexpression: Je suis certaine que je suis une parmi une liste de poissons a pecher, mais il reviennent tenter leur chance regulierement. Bloody, tu vas dire que je suis naïve mais il y a bien quelque chose qui , à un moment ou un autre, leur a fait penser que tu pouvais accepter ... non ? faire ainsi des propositions aussi importantes à une personne qui plus est est avec quelqu'un d'autre , ça me semble très curieux ... ils ont un grain ? ils ont un défaut ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Bloody, tu vas dire que je suis naïve mais il y a bien quelque chose qui , à un moment ou un autre, leur a fait penser que tu pouvais accepter ... non ? faire ainsi des propositions aussi importantes à une personne qui plus est est avec quelqu'un d'autre , ça me semble très curieux ... ils ont un grain ? ils ont un défaut ? toi aussi, apparemment, si ton mari te raconte un truc comme ca, tu vas bien le recevoir:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Bloody, tu vas dire que je suis naïve mais il y a bien quelque chose qui , à un moment ou un autre, leur a fait penser que tu pouvais accepter ... non ? faire ainsi des propositions aussi importantes à une personne qui plus est est avec quelqu'un d'autre , ça me semble très curieux ... ils ont un grain ? ils ont un défaut ? moi je crois que Bloody n'a encouragé personne Dru, il y a des gens dont l'adage est : "qui ne tente rien n'a rien" , surtout quand il s'agit de gens ayant un certain pouvoir...tu les fais sortir par la porte , il reviennent par la porte de service ou par la fenêtre... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 moi je crois que Bloody n'a encouragé personne Dru, il y a des gens dont l'adage est : "qui ne tente rien n'a rien" , surtout quand il s'agit de gens ayant un certain pouvoir...tu les fais sortir par la porte , il reviennent par la porte de service ou par la fenêtre... oui mais ces gens la ne comptent pas ce ne sont pas eux qui detruiront un couple et a part au boulot, il est facile de couper avec ces gens la meme au boulot, d ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts