KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2013 Partager Posted January 11, 2013 Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118) *2:118 Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer dont Dieu est forcément Le Gagnant. Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? N'est-ce pas là un test pour distinguer ceux qui accepteront d'écouter attentivement la vraie raison, de ceux qui prendront le messager pour un fou? C'est ce que j'appelle mettre dieu dans une boite... as-tu été lire le tafsir de ce verset que tu nous cites... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118) *2:118 Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer dont Dieu est forcément Le Gagnant. Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? N'est-ce pas là un test pour distinguer ceux qui accepteront d'écouter attentivement la vraie raison, de ceux qui prendront le messager pour un fou? prêcher un converti ou enfoncé un porte ouverte.......chez nous les hommes. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 C'est ce que j'appelle mettre dieu dans une boite... as-tu été lire le tafsir de ce verset que tu nous cites... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Crois-tu que Dieu, l'Omniscient compte sur des humains pour expliquer Son Ecrit, aux autres humains? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 prêcher un converti ou enfoncé un porte ouverte.......chez nous les hommes. Chez nous les hommes, comme tu le dis. Or il s'agit ici du Créateur des sept cieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 tout est dans la facon de voir ...... j'ai jamais vu de miracle ...moi ! je t'invite à regarder ton corp plus en detail... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 je t'invite à regarder ton corp plus en detail... Le corps n'est pas un miracle, y'a pas besoin de faire intervenir une "entité surnaturelle" pour l'expliquer. Si tu prend la peine de te renseigner sur la biologie et génétique moderne t'aura des explications clair et qui ont un sens logique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Crois-tu que Dieu, l'Omniscient compte sur des humains pour expliquer Son Ecrit, aux autres humains? Alors pourquoi vous avez les mouffaissirine et vous les considérez comme la référence... tu croit en l'existence de Dieu mais tu ne l'a jamais rencontré autrement ça aurait été le miracle que tu aurais vécu dans ta vie... Même le titre de ce topic est un affront a Dieu parce que il le limite dans sa façon d'agir... Dieu agit comme il veut lui et non comme nous pensons qu'il va agir... Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Le corps n'est pas un miracle, y'a pas besoin de faire intervenir une "entité surnaturelle" pour l'expliquer. Si tu prend la peine de te renseigner sur la biologie et génétique moderne t'aura des explications clair et qui ont un sens logique l'etre etait sur terre il y a des siecles avant la science, tu n'as qu'a demander à ta science moderne de créer un etre humain Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 je t'invite à regarder ton corp plus en detail... j"ai un corps miraculeux ...et on m'a rien dit ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 j"ai un corps miraculeux ...et on m'a rien dit ? :mdr: lol, exactement :D Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Beaucoup considèrent que la religion est un outils politique très ancien exploitant l'inconnu et les vieilles croyances comme source de pouvoir. Cet outil a prit différentes formes s'inspirant toutes les unes les autres aux quatre coins du monde jusqu'à aboutir a des versions très sophistiqué plus à même de survivre au temps et a l'augmentation des connaissances des peuples. C'est donc pas étonnant que parmi les religions les plus récentes on trouve des textes pointus pour évacuer les doutes et forcer la transmission entre générations. Durant l'antiquité on étudiait déjà très sérieusement la philosophie, la dialectique et la rhétorique. Entre de mauvaises mains on peut en faire beaucoup de choses très convaincantes. Donc pour moi cette histoire de miracle c'est pour consolider la foi des croyants ou convertir des nouveaux venus. ps: La vision d'un Agnostique. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted January 13, 2013 Author Partager Posted January 13, 2013 Beaucoup considèrent que la religion est un outils politique très ancien exploitant l'inconnu et les vieilles croyances comme source de pouvoir. Cet outil a prit différentes formes s'inspirant toutes les unes les autres aux quatre coins du monde jusqu'à aboutir a des versions très sophistiqué plus à même de survivre au temps et a l'augmentation des connaissances des peuples. C'est donc pas étonnant que parmi les religions les plus récentes on trouve des textes pointus pour évacuer les doutes et forcer la transmission entre générations. Durant l'antiquité on étudiait déjà très sérieusement la philosophie, la dialectique et la rhétorique. Entre de mauvaises mains on peut en faire beaucoup de choses très convaincantes. Donc pour moi cette histoire de miracle c'est pour consolider la foi des croyants ou convertir des nouveaux venus. ps: La vision d'un Agnostique. Pas mal comme verrou pour vous en protéger! Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Edit................................................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts