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Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude?


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Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118)

 

*2:118 Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer dont Dieu est forcément Le Gagnant. Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? N'est-ce pas là un test pour distinguer ceux qui accepteront d'écouter attentivement la vraie raison, de ceux qui prendront le messager pour un fou?

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comment pouvez vous affirmer cela?

 

Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118)

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Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118)

 

seulement, il suffit d'observer autour de soit pour les miracles, donc il n y a pas de favoritisme (si j'ose dire)

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seulement, il suffit d'observer autour de soit pour les miracles, donc il n y a pas de favoritisme (si j'ose dire)

 

Justement tu les vois, car tu dois avoir la certitude. Eux appellent cela: Produits de dame Nature.

 

 

Mais la question ici, c'est dans le titre :

 

Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude?

 

Et la réponse intéresse tout le monde.

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Justement tu les vois, car tu dois avoir la certitude. Eux appellent cela: Produits de dame Nature.

 

 

Mais la question ici, c'est dans le titre :

 

Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude?

 

Et la réponse intéresse tout le monde.

 

justement, je ne suis pas d'accord avec le titre, dieu montre à tout le monde! c'est tout le monde qui ne veux pas voir!

 

"man yehdihi allah fa houwa el mouhtadi, wa man yadlil fa lan tajida lahou walyan mossliha"

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justement, je ne suis pas d'accord avec le titre, dieu montre à tout le monde! c'est tout le monde qui ne veux pas voir!

 

"man yehdihi allah fa houwa el mouhtadi, wa man yadlil fa lan tajida lahou walyan mossliha"

 

Ce n'est pas moi qui dit:

 

Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118)

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justement, je ne suis pas d'accord avec le titre, dieu montre à tout le monde! c'est tout le monde qui ne veux pas voir!

 

"man yehdihi allah fa houwa el mouhtadi, wa man yadlil fa lan tajida lahou walyan mossliha"

 

Ou bien, voulez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïse auparavant! Et celui qui préfère la mécréance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin! (2:108)

 

Thème = Le messager de Dieu défié.

Et ils dirent, "Nous ne te croirons pas jusqu’à ce que tu nous fasses jaillir du sol, une source, (17:90)

"Ou que tu possèdes un jardin de palmiers et raisins, et que tu fasses que des rivières le traversent complètement, (17:91)

"Ou que tu fasses que le ciel tombe, comme tu l’as prétendu, sur nous en trombes, ou que tu amènes ALLAH et les anges face à face, (17:92)

"Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu montes dans le ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que lorsque tu descendes sur nous un Ecrit que nous lirons." Dis, "Glorifié est mon Seigneur, suis-je autre chose qu’un être humain messager?" (17:93)

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Guest fouad-inh
justement, je ne suis pas d'accord avec le titre, dieu montre à tout le monde! c'est tout le monde qui ne veux pas voir!

 

"man yehdihi allah fa houwa el mouhtadi, wa man yadlil fa lan tajida lahou walyan mossliha"

 

مرشدا

veuillez verifier les versets que vous postez et merci de ne pas poster des verset en arabe avec des polices française

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Guest fouad-inh
Ceux qui ne savent pas ont dit, "Si seulement ALLAH pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous!" Ceux qui les ont précédés ont dit de mêmes paroles. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons montré les miracles à ceux qui ont la certitude. (2:118)

 

*2:118 Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer dont Dieu est forcément Le Gagnant. Pourquoi est-ce que Dieu, ne montre les miracles qu'à ceux qui ont déjà la certitude? N'est-ce pas là un test pour distinguer ceux qui accepteront d'écouter attentivement la vraie raison, de ceux qui prendront le messager pour un fou?

 

le verset ne dit pas que dieu n'a pas montré de miracles a ceux qui ne savent pas

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le verset ne dit pas que dieu n'a pas montré de miracles a ceux qui ne savent pas

 

 

Thème = Quand on exige une preuve avant de croire

 

Ils jurent par ALLAH, de toute leur foi, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, "Les miracles appartiennent à ALLAH." Mais qu’en savez-vous que si un miracle venait à eux, ils ne croiraient pas? (6:109)

Et Nous ferions retourner leurs coeurs et leurs vues, comme ils n’avaient pas cru la première fois, et Nous les laisserions s’aveugler dans leurs transgressions. (6:110)

Et si nous leur avions descendu les anges, et que les morts leur parlaient, et que nous amenions toute chose devant eux, ils ne pourraient croire que si ALLAH le veut, mais, la plupart d’entre eux ignorent. (6:111)

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Je voudrais apporter une nuance au débat: le Coran ne parle pas de miracles (termes faisant partie de la terminologie chrétienne) mais parle plutôt de ayât (آيات), pluriel de âya (آية) qui signifie "signe". Et les deux termes ne portent pas en eux le me sens.

 

Je pense qu'il faudrait songer à alléger l'approche de l'islam des concepts chrétiens qui s'y sont greffés au fil du temps et savoir reconnaître le lexique coranique tel quel.

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Guest fouad-inh
Thème = Quand on exige une preuve avant de croire

 

Ils jurent par ALLAH, de toute leur foi, que si un miracle venait à eux, ils croiraient sûrement. Dis, "Les miracles appartiennent à ALLAH." Mais qu’en savez-vous que si un miracle venait à eux, ils ne croiraient pas? (6:109)

Et Nous ferions retourner leurs coeurs et leurs vues, comme ils n’avaient pas cru la première fois, et Nous les laisserions s’aveugler dans leurs transgressions. (6:110)

Et si nous leur avions descendu les anges, et que les morts leur parlaient, et que nous amenions toute chose devant eux, ils ne pourraient croire que si ALLAH le veut, mais, la plupart d’entre eux ignorent. (6:111)

 

meme ces verset nes disent pas ça

ps: tu peux me citer des comunauté ou des personne a qui allah na pas montré des miracles?

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Je voudrais apporter une nuance au débat: le Coran ne parle pas de miracles (termes faisant partie de la terminologie chrétienne) mais parle plutôt de ayât (آيات), pluriel de âya (آية) qui signifie "signe". Et les deux termes ne portent pas en eux le me sens.

 

Je pense qu'il faudrait songer à alléger l'approche de l'islam des concepts chrétiens qui s'y sont greffés au fil du temps et savoir reconnaître le lexique coranique tel quel.

 

Ou bien, voulez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïse auparavant! Et celui qui préfère la mécréance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin! (2:108)

 

Thème = Le messager de Dieu défié.

 

Et ils dirent, "Nous ne te croirons pas jusqu’à ce que tu nous fasses jaillir du sol, une source, (17:90)

"Ou que tu possèdes un jardin de palmiers et raisins, et que tu fasses que des rivières le traversent complètement, (17:91)

"Ou que tu fasses que le ciel tombe, comme tu l’as prétendu, sur nous en trombes, ou que tu amènes ALLAH et les anges face à face, (17:92)

"Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu montes dans le ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que lorsque tu descendes sur nous un Ecrit que nous lirons." Dis, "Glorifié est mon Seigneur, suis-je autre chose qu’un être humain messager?" (17:93)

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Ou bien, voulez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïse auparavant! Et celui qui préfère la mécréance, à la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin! (2:108)

 

Thème = Le messager de Dieu défié.

 

Et ils dirent, "Nous ne te croirons pas jusqu’à ce que tu nous fasses jaillir du sol, une source, (17:90)

"Ou que tu possèdes un jardin de palmiers et raisins, et que tu fasses que des rivières le traversent complètement, (17:91)

"Ou que tu fasses que le ciel tombe, comme tu l’as prétendu, sur nous en trombes, ou que tu amènes ALLAH et les anges face à face, (17:92)

"Ou que tu aies un château d’ornements, ou que tu montes dans le ciel. Et nous ne croirons à ta montée, que lorsque tu descendes sur nous un Ecrit que nous lirons." Dis, "Glorifié est mon Seigneur, suis-je autre chose qu’un être humain messager?" (17:93)

 

Tu sembles ne pas comprendre mon propos: rien n'est un miracle pour Dieu. Dieu fait voir ses signes (ayâts) aux hommes. Dire que Dieu fait des miracles est un non sens en soi.

 

Comme je l'ai dit le miracle (mu'jiza) est plutôt un concept chrétien dont il faut se débarrasser.

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Guest fouad-inh
Tu sembles ne pas comprendre mon propos: rien n'est un miracle pour Dieu. Dieu fait voir ses signes (ayâts) aux hommes. Dire que Dieu fait des miracles est un non sens en soi.

 

Comme je l'ai dit le miracle (mu'jiza) est plutôt un concept chrétien dont il faut se débarrasser.

 

je comprends ce que tu veux dire merci pour cette info

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Tu sembles ne pas comprendre mon propos: rien n'est un miracle pour Dieu. Dieu fait voir ses signes (ayâts) aux hommes. Dire que Dieu fait des miracles est un non sens en soi.

 

Comme je l'ai dit le miracle (mu'jiza) est plutôt un concept chrétien dont il faut se débarrasser.

 

Il est évident que pour Dieu rien n'est étonnant ni miraculeux. Mais cela n'empêche pas que la problématique suivante est loin d'être résolue même pour les personnes cartésiennes:

 

Pour peu que les personnes dites cartésiennes se braquent en continuant à exiger une preuve avant de croire, et c'est le bras de fer entre eux et Dieu. Et naturellement le résultat est facile à connaître. N'est-ce pas un verrou efficace?

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