Jump to content

Pourquoi on dit que les kabyles sont blanc ?

Recommended Posts

les pères blancs peuvent être noirs ... c'est la soutane je suppose qui est blanche ...ou je me trompe

je plaisantais

oui peres blancs parce que leurs soutanes etaient blanches

ils etaient aussi blancs de peau mais ils n ont pas du le rester longtemps en Algerie :p

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Black Hawk
Comprendre les kabyles ne sont pas Algeriens.

Les vrais Algeriens sont ceux qui sont venus d'Arabie Saoudite.

Et toi t'es un européen , selon leur théorie à zoudj dourou bien sûr :D

Comprendre les kabyles ne sont pas Algeriens.

Les vrais Algeriens sont ceux qui sont venus d'Arabie Saoudite.

NON ABSOLUMENT PAS, 7acha li Allah. C'est ce que tu as voulu comprendre, par ce que tu te sens concerné, ou visé (?). il y a aussi des algeriens d'origine ou de background turc (kouroughli par ex). d'autres d'origine andalouse et ils le proclament ouvertement. je n'ai fait qu'évoquer une page de notre histoire commune pour (essayer de) interpréter un fait commun. Dans ma région d'origine aussi, sur les hauteurs côtières, on rencontre souvent de jeunes bergers et bergères (pas plus âgées de 10 ans, celles-là pour des raisons évidentes) qu'on prendrait pour des scandinaves. il serait incongru et malséant de denier l'algerianité à ces gens qui vivent sur cette terre depuis plus de 15 siècles (ou même ceux depuis 1 siècle ou beaucoup moins). je t'assure que ce n'est pas ce que je visais.

Les kabyle en générale sont bruns et matte de peau

on vois bien que eux ont un vrais physique de kabyle comparé au autre parfois blanc qui sont pas des kabyles mais des ancien européens kabylisé 70 pour-cent des kabyles sont matte de peau

j'en a marre des gens qui dise que les kabyle sont blanc :crazy:

les kabyle vous êtes matte de peau ;)

après sa veut pas dire que vous êtes arabe ;) mais voila quoi en plus beaucoup d'italiens du sud , d'espagnole , et les portugais ressemble au arabe mais sa veut pas dire qui le sont ;)

O on a l'impression que tu parle comme pour la race aryenne

Ne pas oublier que L'Algerie elle meme a subit un brassage ethnique important

je plaisantais

oui peres blancs parce que leurs soutanes etaient blanches

ils etaient aussi blancs de peau mais ils n ont pas du le rester longtemps en Algerie :p

après c'est les pères rouges ... :D

ses un petit garçons yéménite ;)

en fait, j ai pense a un petit Bresilien parce que j avais lu un truc au sujet des enfants bresiliens aux cheveux comme decolores qui sont si mignons

Apparemment, ca serait du a des carences alimentaires

je ne sais pas s il existe de vraies peaux mates aux cheveux clairs, ca serait bizarre

en fait, j ai pense a un petit Bresilien parce que j avais lu un truc au sujet des enfants bresiliens aux cheveux comme decolores qui sont si mignons

je ne sais pas s il existe de vraies peaux mates aux cheveux clairs, ca serait bizarre

C'est pas dû à leur ascendance métissée plutôt ?

Les Marocains disent pas rohi il m semble :rolleyes:

Si, en orient, Oujda. Rouh we rwah et d'autres mots. Ça m'a pris du temps pour comprendre quand j'y vécu un an. Je me rappel jute de rouh we rwah (va et viens). Au reste du pays on dit Seer we aji.

Ben personnellement je trouve que le dialecte algérien est plus proche du marocain que du tunisien.

Mais oui le marocain se repère facilement : wakha, katdir chi haja, daba, enti alors qu'ils parlent à un homme :confused: ça je m'y ferais jamais :crazy:, hamqa aussi...

Dépend des régions, au nord, d'où mes origines, on dit Entina pour mec et fille. En d'autre régions c'est Entina pour mec et enta pour fille. Sinon grande majorité c'est enta pour mec et enti pour fille.

Normalement quand tu entendra un gars appelant un autre avec Entina, tu l'entendra aussi prononcé le verbe dire avec la lettre 9af (9oli n9olik) au contraire des autres régions qui parlent avec Ga.

Également on dit shni, au lieu de shno, et il y a beaucoup de mots finissant avec un i.

Etan natif et grandi au centre nord, mais originaire du nord, mon dialecte est mixte entre les deux. je suis surtout stricte avec le 9af dans le verbe Dire. C'est comme le signe de mes origines.

Oui, la malnutrition peux causée de telle chose.

Je l'avais lu au collège, mon pauvre ami (100% marocain, et fils de mes prof :D) je l'ai torturé pendant des semaines lui racontant a chaque fois qu'il a les chevreaux multicolor a cause d'une malnutrition.

Au faite ces cheveux avaient une couleur bizarre, jaunâtre avec un peu de rouge. Très beau a voire. Et ils ont reste ainsi quand je l'ai revu des années après.

Je trouve que les Algériens sont plus clairs en général

C'est que le Maroc s'étend au sud, au sens que notre sud est plus habité que chez vous et forme une plus importante proportion. Suffi de savoir que le plus grand groupe Amazigh du Maroc est les soussi, qui couvrent des régions d'Agadir, Mrakech, Ourzazate, ...

Parmi jbala, et donc le nord marocains, egalement les rifains et aussi certaines tribus chluh, tu trouveras des blancs et des blonds marocains pure. J'en ai connu pas mal. Faut dire que je n'ai vécu qu'au nord, Casablanca le point le plus bas au Sud.

Y en a dans ma famille, maternelle surtout, une large majorite de blancs, ils sont jbalas. La famille de mon père aussi des jballas mais on ai arabe et sont un peu plus bonze. J'ai remarque au faite que des jbalas bonze sont souvent de lointain cousins a mon père (même tribu :D)

Parmi mes frères, je suis un des plus foncé, je l'ai hérité de mon père et de mes longes sorties en plein midi.

J'arrive facilement a distinguer entre marocain et non marocain. Les algériens ont une forme différente, je ne peux l'expliquer, quoique les rares fois ou je me trompe d'un marocain il est soit algérien ou tunisien.

Les kabyle en générale sont bruns et matte de peau

http://www.zoom-algerie.com/images/f61-ferhat-mehenni.jpg

http://www.zoom-algerie.com/images/942-said-sadi.jpg

http://a407.idata.over-blog.com/630x470-000000/0/25/97/94/algerie-general/politique/Ait-Ahmed.jpg

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/513585/Takfarinas.jpg

http://nourredine.chenoud.free.fr/chenoud/images/chenoud4.jpg

http://www.ghinae.com/imgs/Matoub-Lounes.jpg

on vois bien que eux ont un vrais physique de kabyle comparé au autre parfois blanc qui sont pas des kabyles mais des ancien européens kabylisé 70 pour-cent des kabyles sont matte de peau

j'en a marre des gens qui dise que les kabyle sont blanc :crazy:

les kabyle vous êtes matte de peau ;)

après sa veut pas dire que vous êtes arabe ;) mais voila quoi en plus beaucoup d'italiens du sud , d'espagnole , et les portugais ressemble au arabe mais sa veut pas dire qui le sont ;)

Il y a blanc et blanc :crazy::crazy:

Les "vrais" kabyles ont le même teint que les vrais "arabes" ...

Maintenant des rouquins ou des blonds c'est sur qu'il doit y avoir un (ou des) maillon(s) dans la chaîne génétique qui soient Européens ....

Des rouquins et blonds il y en a aussi chez les Jijléens !

Il y a blanc et blanc :crazy::crazy:

Les "vrais" kabyles ont le même teint que les vrais "arabes" ...

Maintenant des rouquins ou des blonds c'est sur qu'il doit y avoir un (ou des) maillon(s) dans la chaîne génétique qui soient Européens ....

Des rouquins et blonds il y en a aussi chez les Jijléens !

je crois que c'est dû aux celtes ... ils étaient un peu partout ... même moi j'en ai "souffert" ...:mdr:

Du moment qui sont pas roux ses possible car se petit garcons yemenite est un pure blond a la peau très matte apres un roux a peau matte ses impossible car les roux partage beaucoup de point commun entre eux d'ou la peau blanche diaphane les yeux tres claire les tache de rousseur l'imposibilité de bronzer ect ...

C'est que le Maroc s'étend au sud, au sens que notre sud est plus habité que chez vous et forme une plus importante proportion. Suffi de savoir que le plus grand groupe Amazigh du Maroc est les soussi, qui couvrent des régions d'Agadir, Mrakech, Ourzazate, ...

Parmi jbala, et donc le nord marocains, egalement les rifains et aussi certaines tribus chluh, tu trouveras des blancs et des blonds marocains pure. J'en ai connu pas mal. Faut dire que je n'ai vécu qu'au nord, Casablanca le point le plus bas au Sud.

Y en a dans ma famille, maternelle surtout, une large majorite de blancs, ils sont jbalas. La famille de mon père aussi des jballas mais on ai arabe et sont un peu plus bonze. J'ai remarque au faite que des jbalas bonze sont souvent de lointain cousins a mon père (même tribu :D)

Parmi mes frères, je suis un des plus foncé, je l'ai hérité de mon père et de mes longes sorties en plein midi.

J'arrive facilement a distinguer entre marocain et non marocain. Les algériens ont une forme différente, je ne peux l'expliquer, quoique les rares fois ou je me trompe d'un marocain il est soit algérien ou tunisien.

Merci de confirmer ce que je pensais

Pour la phrase en gras tu peux juste dire que les Algériens sont plus beaux :p

• 1 year later...
Guest Libre

Je connais beaucoup de marocains blancs de peau surtout les originaires de Fes,Mekness, Kenitra.... ils ne sont pas plus bruns que les Algériens ou les Tunisiens.... tu sais,un Français par exemple il ne pourra pas faire la différence entre eux....