Jump to content

Pourquoi on dit que les kabyles sont blanc ?


Recommended Posts

mes fils sont nés très blonds, limite blancs ...ça me faisait peur ... je trouvais ça affreux ...:D mais maintenant, y en a un qui est très foncé et les deux autres juste foncés ...ouf, merci aspro ...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les kabyle en générale sont bruns et matte de peau

 

http://www.zoom-algerie.com/images/f61-ferhat-mehenni.jpg

 

http://www.zoom-algerie.com/images/942-said-sadi.jpg

 

http://a407.idata.over-blog.com/630x470-000000/0/25/97/94/algerie-general/politique/Ait-Ahmed.jpg

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/_/513585/Takfarinas.jpg

 

http://nourredine.chenoud.free.fr/chenoud/images/chenoud4.jpg

 

http://www.ghinae.com/imgs/Matoub-Lounes.jpg

 

on vois bien que eux ont un vrais physique de kabyle comparé au autre parfois blanc qui sont pas des kabyles mais des ancien européens kabylisé 70 pour-cent des kabyles sont matte de peau

 

j'en a marre des gens qui dise que les kabyle sont blanc :crazy:

 

les kabyle vous êtes matte de peau ;)

 

après sa veut pas dire que vous êtes arabe ;) mais voila quoi en plus beaucoup d'italiens du sud , d'espagnole , et les portugais ressemble au arabe mais sa veut pas dire qui le sont ;)

 

tous les envahisseur étaient des saints

Link to post
Share on other sites
Que les personnes soient blanches ou noires de peau ce n'est pas cela qui compte l'important c'est ce que renferme les coeurs. Dans une interprétation du verset il est dit "Le plus honorabe d'entre vous est le plus pieux" c'est à dire que la valeur d'un homme est estimé en fonction son ardeur à obéir au Créateur. Et tout le monde se rappellera de cette homme abyssin qu'est Bilal Al-Habachi et dont le coeur est d'une blancheur que nul parmi nous ne pourra atteindre.

 

Mais derrière ces histoires de kabyle blanc ou non il y a certainement eu parmi les colons une volonté de diviser le peuple algérien. En disant au kabyle "vous vous êtes blanc vous n'êtes pas comme les arabes" il y a l'appel à se désolidariser de leurs frères algériens mais par la grace de Allâh cela ne s'est pas réalisé et les kabyles qui font partie entière du peuple se sont mobilisés pour retrouver la liberté qu'ils avaient perdu.

 

D'ailleurs dans les récits raccontés par les anciens il est cité l'histoire du lion et de trois buffles qui vivaient ensemble.

Un de ces buffles était blanc, l'autre noir et l'autre roux.

Le lion sachant qu'il ne pouvait affronter trois buffles à la fois ( ni même deux ) alla retrouver le buffle blanc et le buffle roux.

Il leur dit "vous vous n'êtes pas comme le buffle noir, vous vous êtes mes amis mais le buffle noir je ne l'aime pas".

Ayant semer la division au nom d'une pseudo amitié, il s'attaqua au buffle noir et les deux autres buffles restèrent à le regarder sans intervenir.

Après avoir manger sa proie et digérer son repas il se rendit cette fois-ci vers le buffle blanc et lui dit "Toi tu n'es pas comme le buffle roux toi je t'aime tu es blanc mais le buffle roux je ne l'aime pas".

Après avoir semer sa nouvelle graine au nom du nouvelle pseudo amitié il s'attaqua au buffle roux et le dévora sous les yeux du buffle blanc.

Après un certain temps lorsque le lion eut de nouveau appétit il s'avança vers le buffle blanc pour le dévorer et celui-ci lui dit "Mais ne suis-je pas ton amis"? Le lion ne répondit pas et s'avança de plus proche et le buffle blanc comprit alors et dit au lion "J'ai compris tu m'as mangé lorsque tu as mangé le buffle noir".

 

A travers cette histoire il convient de se rappeler que le peuple algérien et 1 avec ses langues locales et ses diversités régionales. Tant qu'il sera uni ceux qui lui veulent du mal ne pourront rien contre lui. Ces ennemis ont eu le temps durant de longues années de semer les graines de la discorde lorsqu'ils étaient en Algérie mais ils n'ont pas réussi. Aujourd'hui c'est au travers des réseaux sociaux au nom de la soi-disant liberté qu'ils sèment les graines de la discorde et certaine personnes les suivent inconsciemment ou volontairement...et que chacun prenne ses responsabilités..........

 

la même histoire dans la culture arabe et qui se termine par la sentence:"oukiltou yawma oukila el thawr el abyadh".

" أكلت يوم أكل الثور الابيض

Link to post
Share on other sites
tres belle morale merci:flowers:
Effectivement il s'agit d'une très belle morale qui est un appel à rester fort et uni en étant solidaire les uns des autres.

 

la même histoire dans la culture arabe et qui se termine par la sentence:"oukiltou yawma oukila el thawr el abyadh".

" أكلت يوم أكل الثور الابيض

Moi je l'ai entendu d'une personne arabe et effectivement en lisant ton message je me suis rendu compte qu'il y avait une histoire a peu près similaire à la mienne.
Link to post
Share on other sites
Ca dépend ce qu'on entend par blanc et ça dépend des régions, mais c'est pas entièrement faux le kabyle typique c'est Zidane par exemple.

 

c'est le premier kabyle que j'ai connu ... bon, ça m'a donné envie de connaître les autres ...:D

Link to post
Share on other sites
Guest Woupala
moi non plus je ne bronze pas

 

Oui cerise. Les albinos ne bronzent pas.

 

Moi je bonze très vite. En 30 min chrono j'ai un marquage d'enfer.

 

C'est ça la différente entre une bombe exotique et une quelconque grognasse nordique :D

Link to post
Share on other sites
Oui cerise. Les albinos ne bronzent pas.

 

Moi je bonze très vite. En 30 min chrono j'ai un marquage d'enfer.

 

C'est ça la différente entre une bombe exotique et une quelconque grognasse nordique :D

 

ba punaise les blonde bronze fort ses plutot les ecossaise rousse qui bronze pas :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Ca dépend ce qu'on entend par blanc et ça dépend des régions, mais c'est pas entièrement faux le kabyle typique c'est Zidane par exemple.

 

non le kabyle typique ses moi (cheveux brun (marron foncé) yeux marrons et matte de peau ) ;)

 

zidane est de type europens et non de type kabyle ;)

 

Et en kabylie on aprecie beaucoup les peau matte ;)

 

les kabyle de souche (autochtone d’Afrique du nord) comme moi sont matte ;)

 

les kabyle blanc descendent d’européens kabylisé ;)

Link to post
Share on other sites
Les blanches sont très belle aussi, il apprendre à t'assumer ma grande.

 

A moins que tu ne veuilles ressembler à ces beurettes orange, qui à force de faire des UV pour ressembler à Rihanna en fait elle sont devenus moche comme des poux?

 

Rien de tel que la beauté naturelle.

Une blanche ou une black qui s'assume est belle, et une fille à la peau brune qui s'assume est également très belle.

je ne fais pas d'uv, j'assume ce que je suis: un mélange!
Link to post
Share on other sites

je suis algérienne, d'origine berbère et je suis mate. mon père est blanc, chatain le nez crochu les yeux très noirs. ma mère est très mate, cheveux crepus yeux marrons clairs, sa soeur ma tante est blanche de peau chatains clars et yeux noirs, une autre tante est très mate, yeux noirs, longs cheveux raides noirs, on la croirait une indienne.... quel morphotype peut on en tirer?

 

sally, beaucoup de personne me pensent réunionnaise, voir même antillaise (surtout les noirs qui me posent la question)

 

mon mari est blond aux yeux bleux, type zidanesque je dirais, ila sonf rère ainé, on dirait un hindou tellement il est mate.... ce sont des kabyles de grande kabylie.

 

il y a des morphotypes, je ne le nie pas, des caractéristiques physiques, mais j'ai l'impression que ça traverse tout le Maghreb nord, j'ai des copines tunisiennes très mates et d'autres blondes aux yeux bleus... difficile de tirer des généralité.

Link to post
Share on other sites
non le kabyle typique ses moi (cheveux brun (marron foncé) yeux marrons et matte de peau ) ;)

 

zidane est de type europens et non de type kabyle ;)

 

Et en kabylie on aprecie beaucoup les peau matte ;)

 

les kabyle de souche (autochtone d’Afrique du nord) comme moi sont matte ;)

 

les kabyle blanc descendent d’européens kabylisé ;)

 

c'est quoi un européen kabylisé? on a des infos, ou bien tu parles du trafic d'esclaves?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Apparemment tu ne connais rien du passage des vandales en Afrique du nord.

 

on ma raconté l'histoire d'un petit village en kabylie ( azefoune ) celui si s'appelle i'germéne en référence a la Germanie apparemment selon la légende un bateau de germain a échoué de se coté la et les occupants ( germains ) n'ont pu repartir donc ils se sont mélangé a la population locale ...

Link to post
Share on other sites
on ma raconté l'histoire d'un petit village en kabylie ( azefoune ) celui si s'appelle i'germéne en référence a la Germanie apparemment selon la légende un bateau de germain a échoué de se coté la et les occupants ( germains ) n'ont pu repartir donc ils se sont mélangé a la population locale ...

 

Probablement pas. les vandales sont des germains. les vandales après l'effondrement de leur règne dans le nord (le tell) de l’Algérie (de l'époque) ont fui vers les montagnes pour se cacher des byzantins qui les poursuivaient (pour leur rude traitement des chrétiens (mort de st augustin et arianisme) et sont restés cachés dans les hautes-montagnes (pour être hors d'atteinte). Et l'on sait où se situent les hautes-montagnes du tell algérien. Où seraient-ils aujourd’hui ?? ont-ils été ensevelis sous terre ? non. Sont-ils rentrés chez eux en Germanie ?? par les airs ? non. alors, très vraisemblablement ils se sont mêlés aux autochtones.ceux qui donne aujourd’hui le sujet du topic .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...