Jump to content

Mali: La France perd un hélicoptère Gazelle.


Recommended Posts

Mali : après la mort rapide d'un officier, l'opération militaire s'annonce compliquée

Le Monde.fr | 12.01.2013 à 15h59 • Mis à jour le 12.01.2013 à 16h54 Par Nathalie Guibert

 

Un pilote est mort, vendredi, dans les premières heures de l'engagement français au nord-Mali. "Nos moyens aériens sont engagés. Des unités convergent vers ce théâtre. Nous poursuivrons aussi longtemps que nécessaire", a annoncé le ministre de la défense.

 

Un pilote du 4e Régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau est mort, vendredi 11 janvier dans l'après-midi, dans les premières heures de l'engagement français au nord-Mali, a annoncé le ministre de la défense samedi matin. Le lieutenant Damien Boiteux, chef de bord de l'appareil, a été touché à l'artère fémorale et il est décédé des suites de ses blessures lors de son transfert à l'hôpital de Mopti, a annoncé l'état-major. Il s'agit du premier mort de l'opération, baptisée "Serval", qui vise depuis 24 heures à stopper l'avancée des groupes islamistes : Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar Eddine ont uni leurs forces pour lancer, jeudi, hors de leurs bastions touaregs du nord du pays, une offensive coordonnée vers le sud du pays.

 

L'autre pilote n'a pas été touché. L'hélicoptère, accroché par un tir d'arme légère d'infanterie, a pu être posé et l'équipage récupéré. Mais cet appareil, une Gazelle équipée pour tirer des missiles HOT, qui fait partie du groupement des forces spéciales basées à Ouagadougou au Burkina voisin, a été perdu.

Link to post
Share on other sites
Je leur souhaite les mêmes larmes, le même sang (versé), les mêmes destructions (qu'ils ont causées) au peuple frère syrien.

 

je fais le même vœu de larmes, de sang et de destructions pour la turquie, l'arabie saoudite, qaratael, israel, les usa et la g,b.

Link to post
Share on other sites
je fais le même vœu de larmes, de sang et de destructions pour la turquie, l'arabie saoudite, qaratael, israel, les usa et la g,b.

 

Je fais le même voeux pour mon voisin du dessus , qui refait chaque 6 mois son revètement de sol ! :gun_bandana::gun_bandana::gun_bandana:

Link to post
Share on other sites
Je souhaite simplement qu'il tombe sur la tronçonneuse à disque avec laquelle il me martyrise les tympans . :D

 

Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.

Link to post
Share on other sites
Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.

 

Le plafond je l'ai déja reçu sur la tête au niveau de la salle de bain ! :D

 

Concernant le pays , ce pouvoir a réussi a se rendre indispensable à l'unité nationale et il est même en passe de réussir à se débarrasser des poids morts et autres préposés aux sales besognes , pour continuer sous une autre forme , que je n'arrive pas encore à saisir .

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Je souhaite simplement qu'il tombe sur la tronçonneuse à disque avec laquelle il me martyrise les tympans . :D

 

utilise le mah'raz ca te donnera un 7 sur l’échelle de Richter :D

l'ancien bien sur par ceux fabriqué de nos jours :D

Link to post
Share on other sites
Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.[/quote/Gloire et prosperite pour ces pays, je leur dis merci pour la destruction d'un pays que je n'ai jamais aime, mille fois merci.
Link to post
Share on other sites
Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.[/quote/Gloire et prosperite pour ces pays, je leur dis merci pour la destruction d'un pays que je n'ai jamais aime, mille fois merci.

 

Allah yahraq bou rassa ta3 waldik !

 

En mémoire de tous ceux qui ont donné leurs vies pour ce pays !

Link to post
Share on other sites
Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.

 

C'est ceux qui le gouvernent, plus particulièrement le président, qui sont les seuls et unique responsables!

Ce président a hérité. Du pouvoir comme si la Syrie était un royaume !

Quels sont les progrès réalisés par la Syrie sous sa présidence ?

Link to post
Share on other sites
Allah yahraq bou rassa ta3 waldik !

 

En mémoire de tous ceux qui ont donné leurs vies pour ce pays !

Je te rappelle le fameux slogan, wach bihoum ezzooua m3aa franca? on se la joue nationaliste?ceux qui n'ont pas combattu le colonialisme se retrouvent les plus nationalistes apres l'isti9lal, personellement je serai dans le camp adverse, car j'ai envie de te botter le ***
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...