Zoubir8 174 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Mali : après la mort rapide d'un officier, l'opération militaire s'annonce compliquée Le Monde.fr | 12.01.2013 à 15h59 • Mis à jour le 12.01.2013 à 16h54 Par Nathalie Guibert Un pilote est mort, vendredi, dans les premières heures de l'engagement français au nord-Mali. "Nos moyens aériens sont engagés. Des unités convergent vers ce théâtre. Nous poursuivrons aussi longtemps que nécessaire", a annoncé le ministre de la défense. Un pilote du 4e Régiment d'hélicoptères des forces spéciales de Pau est mort, vendredi 11 janvier dans l'après-midi, dans les premières heures de l'engagement français au nord-Mali, a annoncé le ministre de la défense samedi matin. Le lieutenant Damien Boiteux, chef de bord de l'appareil, a été touché à l'artère fémorale et il est décédé des suites de ses blessures lors de son transfert à l'hôpital de Mopti, a annoncé l'état-major. Il s'agit du premier mort de l'opération, baptisée "Serval", qui vise depuis 24 heures à stopper l'avancée des groupes islamistes : Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) et Ansar Eddine ont uni leurs forces pour lancer, jeudi, hors de leurs bastions touaregs du nord du pays, une offensive coordonnée vers le sud du pays. L'autre pilote n'a pas été touché. L'hélicoptère, accroché par un tir d'arme légère d'infanterie, a pu être posé et l'équipage récupéré. Mais cet appareil, une Gazelle équipée pour tirer des missiles HOT, qui fait partie du groupement des forces spéciales basées à Ouagadougou au Burkina voisin, a été perdu. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 oui mais tes premières appréciations de tout ca elles son ou ? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 une gazelle ou un hélicoptère ??? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 Ce sera plus dur que prévu. Au moins l'état major français va laisser tranquille le peuple syrien. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Ce sera plus dur que prévu. Au moins l'état major français va laisser tranquille le peuple syrien. Je leur souhaite les mêmes larmes, le même sang (versé), les mêmes destructions (qu'ils ont causées) au peuple frère syrien. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je leur souhaite les mêmes larmes, le même sang (versé), les mêmes destructions (qu'ils ont causées) au peuple frère syrien. incha Allah .............. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 incha Allah .............. AMINE RAB EL ALAMEYNE Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je leur souhaite les mêmes larmes, le même sang (versé), les mêmes destructions (qu'ils ont causées) au peuple frère syrien. je fais le même vœu de larmes, de sang et de destructions pour la turquie, l'arabie saoudite, qaratael, israel, les usa et la g,b. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 je fais le même vœu de larmes, de sang et de destructions pour la turquie, l'arabie saoudite, qaratael, israel, les usa et la g,b. Je fais le même voeux pour mon voisin du dessus , qui refait chaque 6 mois son revètement de sol ! :gun_bandana::gun_bandana::gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 une gazelle équipée pour tirer des missiles ???!!!: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je fais le même voeux pour mon voisin du dessus , qui refait chaque 6 mois son revètement de sol ! :gun_bandana::gun_bandana::gun_bandana: ton voisin du dessus, s'il tombe, il te tombe dessus :rasta::rasta: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 ton voisin du dessus, s'il tombe, il te tombe dessus :rasta::rasta: Je souhaite simplement qu'il tombe sur la tronçonneuse à disque avec laquelle il me martyrise les tympans . :D Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je souhaite simplement qu'il tombe sur la tronçonneuse à disque avec laquelle il me martyrise les tympans . :D Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime. Le plafond je l'ai déja reçu sur la tête au niveau de la salle de bain ! :D Concernant le pays , ce pouvoir a réussi a se rendre indispensable à l'unité nationale et il est même en passe de réussir à se débarrasser des poids morts et autres préposés aux sales besognes , pour continuer sous une autre forme , que je n'arrive pas encore à saisir . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Je souhaite simplement qu'il tombe sur la tronçonneuse à disque avec laquelle il me martyrise les tympans . :D utilise le mah'raz ca te donnera un 7 sur l’échelle de Richter :D l'ancien bien sur par ceux fabriqué de nos jours :D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 une gazelle équipée pour tirer des missiles ???!!!: Hélicoptère RC En v'la un autre moins cher. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 AMINE RAB EL ALAMEYNEAvec laa9naya de sidna abou jahl amine ya rabbi, qu'il ne s'arretent pas, en si bon chemin, mais qu'ils continuent nord, je me frotte les mains, pourvu qu'Anzar exauce mes voeux Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.[/quote/Gloire et prosperite pour ces pays, je leur dis merci pour la destruction d'un pays que je n'ai jamais aime, mille fois merci. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime.[/quote/Gloire et prosperite pour ces pays, je leur dis merci pour la destruction d'un pays que je n'ai jamais aime, mille fois merci. Allah yahraq bou rassa ta3 waldik ! En mémoire de tous ceux qui ont donné leurs vies pour ce pays ! Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Les Français bombardent indistinctement le Mali, ne faisant aucune différence entre rebelles et civils. Regardez la puissance des bombes qu'ils lâchent: Inhumain. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 C'est manifestement un dépôt de carburant.... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 j espere que la replique sera cinglante a ces rats d egout Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 la france est une ex puissance coloniale. elle est là pour areva , l'uranium , le pétrole, la france est en difficulté économique. Le grand probleme , à quand le GMA.? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Mais toi aussi tu recevras le (ton) plafond sur la tête :wavetowel3::wavetowel3:. chose, bien sûr, que je te souhaite pas. moi je parle de pays et gouvernements qui ont participé à la destruction d'un pays que j'aime. C'est ceux qui le gouvernent, plus particulièrement le président, qui sont les seuls et unique responsables! Ce président a hérité. Du pouvoir comme si la Syrie était un royaume ! Quels sont les progrès réalisés par la Syrie sous sa présidence ? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Allah yahraq bou rassa ta3 waldik ! En mémoire de tous ceux qui ont donné leurs vies pour ce pays !Je te rappelle le fameux slogan, wach bihoum ezzooua m3aa franca? on se la joue nationaliste?ceux qui n'ont pas combattu le colonialisme se retrouvent les plus nationalistes apres l'isti9lal, personellement je serai dans le camp adverse, car j'ai envie de te botter le *** Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts