Cendrillon 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 c'est un sujet maintes et maintes fois débattu sans jamais aboutir à une conclusion vraiment convaincante... aussi j'aimerais faire une remarque à ce sujet... ou du moins abordé le truc différemment.. souvent, on dit que le destin se construit aussi par nos choix, actes et décisions et on arrive même à l'idée qu'à force de persévérer dans une voie malgré les échecs, les bâtons dans les roues, les obstacles, bref tout ce qui est bon pour nous faire échouer ou abandonner, nous avons gagné une fois aboutie... mais vous êtes vous déjà posés la question de savoir que peut-être ce que nous prenons pour une réussite malgré tant et tant d'obstacles ce n'est en fait que le résultat d'une obstination mal placée, et que ce que nous aurions "gagné" en laissant tomber ce pour quoi nous nous sommes obstinés à nous battre pour l'arracher coûte que coûte pour s'orienter ailleurs aurait été mille fois mieux ? bref, en résumé, accepter certains échecs sans chercher à les transformer par des voies détournées en victoire c'est peut-être simplement se donner une chance d'aboutir à mieux, ce qui nous est destiné... il m'est souvent arrivé de m'obstiner malgré les difficultés, les réels obstacles etc pour atteindre un but et me rendre compte finalement que ça n'en valait pas la peine... c'est étrange aussi parfois de se remettre en question quand on a "réussi" un truc en se disant qu'on a réussi oui, réussi malgré tout mais qu'a t on raté par ailleurs ? avec un regard rétrospectif je m'aperçois aujourd'hui que si j'avais accepté "le destin" sans m'obstiner, j'aurais vraiment économisé mon énergie et ma personne... pourquoi croit on toujours que quand on veut, on peut ? C'est faux d'une certaine manière... quand on veut, on peut, certes mais y arriver est ce vraiment l'accomplissement ultime qui nous rend heureux ? Le meilleur pour nous ? Non je ne pense pas... moi j'ai décidé de ne plus m'obstiner et de laisser mon destin me guider... par ces paroles je ne vise bien entendu pas les difficultés, les tragédies qui nous tombent dessus sans que nous l'ayons cherché non, je parle des décisions que nous prenons et choix que nous faisons sans jamais laisser tomber juste parce qu'il ne faut jamais baisser les bras paraît il... Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 c'est un sujet maintes et maintes fois débattu sans jamais aboutir à une conclusion vraiment convaincante... aussi j'aimerais faire une remarque à ce sujet... ou du moins abordé le truc différemment.. souvent, on dit que le destin se construit aussi par nos choix, actes et décisions et on arrive même à l'idée qu'à force de persévérer dans une voie malgré les échecs, les bâtons dans les roues, les obstacles, bref tout ce qui est bon pour nous faire échouer ou abandonner, nous avons gagné une fois aboutie... mais vous êtes vous déjà posés la question de savoir que peut-être ce que nous prenons pour une réussite malgré tant et tant d'obstacles ce n'est en fait que le résultat d'une obstination mal placée, et que ce que nous aurions "gagné" en laissant tomber ce pour quoi nous nous sommes obstinés à nous battre pour l'arracher coûte que coûte pour s'orienter ailleurs aurait été mille fois mieux ? bref, en résumé, accepter certains échecs sans chercher à les transformer par des voies détournées en victoire c'est peut-être simplement se donner une chance d'aboutir à mieux, ce qui nous est destiné... il m'est souvent arrivé de m'obstiner malgré les difficultés, les réels obstacles etc pour atteindre un but et me rendre compte finalement que ça n'en valait pas la peine... c'est étrange aussi parfois de se remettre en question quand on a "réussi" un truc en se disant qu'on a réussi oui, réussi malgré tout mais qu'a t on raté par ailleurs ? avec un regard rétrospectif je m'aperçois aujourd'hui que si j'avais accepté "le destin" sans m'obstiner, j'aurais vraiment économisé mon énergie et ma personne... pourquoi croit on toujours que quand on veut, on peut ? C'est faux d'une certaine manière... quand on veut, on peut, certes mais y arriver est ce vraiment l'accomplissement ultime qui nous rend heureux ? Le meilleur pour nous ? Non je ne pense pas... moi j'ai décidé de ne plus m'obstiner et de laisser mon destin me guider... par ces paroles je ne vise bien entendu pas les difficultés, les tragédies qui nous tombent dessus sans que nous l'ayons cherché non, je parle des décisions que nous prenons et choix que nous faisons sans jamais laisser tomber juste parce qu'il ne faut jamais baisser les bras paraît il... sages paroles...pas facile d'encaisser d'accepter on pleure on déprime mais suffit de dire hamdoulah hassbi allah pour se sentir consolée en sachant qu'allah est là assez proche de nous pour nous ramasser quand il le faut Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Être combattif, c'est cool. Se laisser mourir, c'est nul. Voilà. :D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Être combattif, c'est cool. Se laisser mourir, c'est nul. Voilà. :D y a des choses que tu ne peux pas combattre :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 y a des choses que tu ne peux pas combattre :confused: Oui, un cancer en phase terminale. :D Mais dans la vie de tous les jours... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 si tu gardes tes bras levés trop longtemps , tu risques d'avoir des crampes.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 si tu gardes tes bras levés trop longtemps , tu risques d'avoir des crampes.. Oui, mais tu te muscles les biceps aussi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui, un cancer en phase terminale. :D Mais dans la vie de tous les jours... même dans la vie de tous les jours, on peut tomber sur un os ... ça sert pas à grand chose de s'obstiner alors ...le mieux est de regarder ailleurs ... exemple : tu réussis pas la brioche, tu manges des croissants ... sérieusement, on fait ce qu'on peut mais si ça marche pas, tant pis Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted January 12, 2013 Author Partager Posted January 12, 2013 si tu gardes tes bras levés trop longtemps , tu risques d'avoir des crampes.. moi je crois en dieu... j'y crois très fort... et si dieu m'éloigne d'un chemin je ne m'obstine pas... je ne m'obstine pas car je sais qu'Il me réserve mieux ailleurs c'est de ça dont je veux parler... je ne suis pas fataliste mais je pense que nous devons apprendre à accepter que ce que nous voulons n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour nous... Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui, un cancer en phase terminale. :D Mais dans la vie de tous les jours... un exemple s'il te plais Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 même dans la vie de tous les jours, on peut tomber sur un os ... ça sert pas à grand chose de s'obstiner alors ...le mieux est de regarder ailleurs ... exemple : tu réussis pas la brioche, tu manges des croissants ... sérieusement, on fait ce qu'on peut mais si ça marche pas, tant pis Non, je refais une putin de brioche. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 un exemple s'il te plais La brioche ? :D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 même dans la vie de tous les jours, on peut tomber sur un os ... ça sert pas à grand chose de s'obstiner alors ...le mieux est de regarder ailleurs ... exemple : tu réussis pas la brioche, tu manges des croissants ... sérieusement, on fait ce qu'on peut mais si ça marche pas, tant pis ...exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Non, je refais une putin de brioche. :D combien de fois ? moi j'ai commencé 234 fois un régime ...là j'ai abandonné ... je me dis que c'est pas pour moi Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 La brioche ? :D ...eh bein, t'as vu:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 combien de fois ? moi j'ai commencé 234 fois un régime ...là j'ai abandonné ... je me dis que c'est pas pour moi Oui. Et quand on souffre de dépression, mieux vaut s'accrocher à une corde. :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 prend toi en main , c'est ton destin "hey Manu TU DESCENDS ?" bin pourquoi faire ? c'est ton destin ! IPFIKx_2ZKk Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui. Et quand on souffre de dépression, mieux vaut s'accrocher à une corde. :D on est tous dépressif à notre manière...et ceux qui ne le montrent pas sont parfois les plus atteints Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui. Et quand on souffre de dépression, mieux vaut s'accrocher à une corde. :D oui mais c'est une maladie la dépression ... je ne parlais pas de ce cas Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 on est tous dépressif à notre manière...et ceux qui ne le montrent pas sont parfois les plus atteints Oui mais ça fait pas avancer le schmilblick :D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Oui mais ça fait pas avancer le schmilblick :D heu...pas compris ... c'est quoi le rapport de ton expression avec ce que j'ai dis Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 heu...pas compris ... c'est quoi le rapport de ton expression avec ce que j'ai dis Ça fait pas avancer le schmilblick = Ça fait pas avancer le sujet. Je voyais pas pourquoi tu disais "on est tous dépressif à notre manière...et ceux qui ne le montrent pas sont parfois les plus atteints". :D Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 Ça fait pas avancer le schmilblick = Ça fait pas avancer le sujet. Je voyais pas pourquoi tu disais "on est tous dépressif à notre manière...et ceux qui ne le montrent pas sont parfois les plus atteints". :D c'est par rapport à ta solution de la corde ne crois pas que ceux qui se sont pendus ont atteint un stade de dépression plus avancé que ceux qui ne l'ont pas fait Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 c'est par rapport à ta solution de la corde ne crois pas que ceux qui se sont pendus ont atteint un stade de dépression plus avancé que ceux qui ne l'ont pas fait :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2013 Partager Posted January 12, 2013 sérieux c'est sur le suicide le sujet ?... j'ai pas compris comme ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts