Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous n'avez rien compris... on vous a jamais appris à ne pas vous jeter sur un truc avec un trop plein de confiance en soi ?

je vous aime bien mais des fois vous êtes désespérants... :confused:

qui a parlé de dépression ? qui a parlé de suicide ? :crazy:

Guest Woupala
vous n'avez rien compris... on vous a jamais appris à ne pas vous jeter sur un truc avec un trop plein de confiance en soi ?

On a parlé de l'excès de brioche qui peut mener au suicide. :(

Ok j'arrête.

...woupa ...et moi :confused:

Guest Woupala

J'ai jamais parlé de suicide. J'ai juste parlé de corde. Après, si vous avez de l'imagination, c'est pas de ma faute.

Je suis lourde aujourd'hui.

Zapata, aide moi à gérer ce moment. :D

c'est un sujet maintes et maintes fois débattu sans jamais aboutir à une conclusion vraiment convaincante... aussi j'aimerais faire une remarque à ce sujet... ou du moins abordé le truc différemment..

souvent, on dit que le destin se construit aussi par nos choix, actes et décisions et on arrive même à l'idée qu'à force de persévérer dans une voie malgré les échecs, les bâtons dans les roues, les obstacles, bref tout ce qui est bon pour nous faire échouer ou abandonner, nous avons gagné une fois aboutie... mais vous êtes vous déjà posés la question de savoir que peut-être ce que nous prenons pour une réussite malgré tant et tant d'obstacles ce n'est en fait que le résultat d'une obstination mal placée, et que ce que nous aurions "gagné" en laissant tomber ce pour quoi nous nous sommes obstinés à nous battre pour l'arracher coûte que coûte pour s'orienter ailleurs aurait été mille fois mieux ?

bref, en résumé, accepter certains échecs sans chercher à les transformer par des voies détournées en victoire c'est peut-être simplement se donner une chance d'aboutir à mieux, ce qui nous est destiné...

il m'est souvent arrivé de m'obstiner malgré les difficultés, les réels obstacles etc pour atteindre un but et me rendre compte finalement que ça n'en valait pas la peine... c'est étrange aussi parfois de se remettre en question quand on a "réussi" un truc en se disant qu'on a réussi oui, réussi malgré tout mais qu'a t on raté par ailleurs ?

avec un regard rétrospectif je m'aperçois aujourd'hui que si j'avais accepté "le destin" sans m'obstiner, j'aurais vraiment économisé mon énergie et ma personne... pourquoi croit on toujours que quand on veut, on peut ? C'est faux d'une certaine manière... quand on veut, on peut, certes mais y arriver est ce vraiment l'accomplissement ultime qui nous rend heureux ? Le meilleur pour nous ? Non je ne pense pas...

moi j'ai décidé de ne plus m'obstiner et de laisser mon destin me guider...

par ces paroles je ne vise bien entendu pas les difficultés, les tragédies qui nous tombent dessus sans que nous l'ayons cherché non, je parle des décisions que nous prenons et choix que nous faisons sans jamais laisser tomber juste parce qu'il ne faut jamais baisser les bras paraît il...

t'as crée un fil sur le destin c'est trooooop compliqué a comprendre ,je essaierai pour décortiqué ça :D

sourate el safat

وَاللَّهُ خَلَقَكُمْ وَمَا تَعْمَلُونَ

alors que c’est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez

sourate el hadid

مَا أَصَابَ مِن مُّصِيبَةٍ فِي الأَرْضِ وَلا فِي أَنفُسِكُمْ إِلاَّ فِي كِتَابٍ مِّن قَبْلِ أَن نَّبْرَأَهَا إِنَّ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرٌ

لِكَيْلا تَأْسَوْا عَلَى مَا فَاتَكُمْ وَلا تَفْرَحُوا بِمَا آتَاكُمْ وَاللَّهُ لا يُحِبُّ كُلَّ مُخْتَالٍ فَخُورٍ

22. Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé; et cela est certes facile à Allah,

23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n’exultiez pour ce qu’Il vous a donné. Et Allah n’aime point tout présomptueux plein de gloriole.

pr moi les grds moments de ta vie sont écrits apres le reste c toi qui le construit mais tu arrivera au point écrit mais en gros toi ta une influence sur le chemin que tu prend pr y arriver ...en gros koikil arrive tu arrivera au point mais comment ? c toi ki le fait

J'ai jamais parlé de suicide. J'ai juste parlé de corde. Après, si vous avez de l'imagination, c'est pas de ma faute.

Je suis lourde aujourd'hui.

Zapata, aide moi à gérer ce moment. :D

t'as vu ça ...il est pas venu ... mais qu'est-ce qu'il fout ...:D

Guest Woupala
pr moi les grds moments de ta vie sont écrits apres le reste c toi qui le construit mais tu arrivera au point écrit mais en gros toi ta une influence sur le chemin que tu prend pr y arriver ...en gros koikil arrive tu arrivera au point mais comment ? c toi ki le fait

Si seulement c'était vrai :(

Moi je crois que rien n'est écrit nulle part. On peut clamser demain ou dans 60 ans, la vie est un chemin d'improvisation.

Mais peut-être que c'était mon destin d'écrire ces deux lignes :shifty:

Moi je crois que rien n'est écrit nulle part. On peut clamser demain ou dans 60 ans, la vie est un chemin d'improvisation.

comme on dit li mat thana:rasta:

c ce que tu penses , apres wipet sa une fason de voir les choses et comment on les voit , pr moi le destin est un fil qui a deux bouts , et c'est toi qui le pose sur la table comme tu veux , droit , ondulé etc ...

waw c beau mon exemple:p

Guest Woupala
c ce que tu penses , apres wipet sa une fason de voir les choses et comment on les voit , pr moi le destin est un fil qui a deux bouts , et c'est toi qui le pose sur la table comme tu veux , droit , ondulé etc ...

waw c beau mon exemple:p

En fait, la vie c'est une corde à linge. :D