Jump to content

A QUOI SERT L'ARMEE ALGERIENNE!

Guest djamelafab

Recommended Posts

C'est exactement cela

J'ai pas impliqué une croisade, mais rappeler une sensibilité chez la foule musulmane. Surtout quand ça implique tout une part de la société. Ce conflit concerne directement l'avenir des touaregs et leur droits sur leur terre, non respecté par Mali malgres les accords signés auparavant.

N'oubli pas qu'on parle d'une région peu développé très sensibles aux appels religieux. Et qui raconte encore les anciens crimes du méchant français colonisateur a leurs petits.

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cette frontiere ouvrira .....un jour ( j'espere le plus proche) ......que tu le souhaite ou non ....

Et ca va t'apporter quoi?

Penses-tu aux dommages collatéraux, et au chômage qui va doubler?

L'Algérie ne doit pas être la vache à lait du Maghreb, les voisins n'ont qu'à travailler comme tout le monde au lieu d'essayer de vouloir nous gratter.

Mêles toi de tes affaires, tu n'es pas algérien.

Le fédéralisme est une très bonne solution pour l'Algérie.

L'Algérie n'est pas une fédération....c'est une république démocratique et populaire (sourire....) ! Même si je ne suis pas algérien, je donne mon avis sur un forum public, comme toi !

Sauf à diviser l'Algérie en 3 ou 4 je ne vois pas de solution. C'est vrai ce pays est trop grand pour une unité nationale.....A l'Est on n'a pas le même ressenti qu'à l'Ouest....et au Sud c'est une grande passoire, qui vire à l'islamisme....Pourquoi ne pas créer 3 états au lieu d'un seul ingérable ?

L'unité d'un pays, auquel vous n'appartenez pas, ne vous regarde pas.

Amicalement.

Est-ce que tu crois vraiment ce que tu écris....?

Parfaitement que j'y crois.

Des états parasites comme le Maroc qui aimeraient voir ses entreprises envahir le marché algérien et démolir les nôtres, ou encore comme la France (futur état du tiers monde) qui chaque fois qu'elle a besoin de fric viens frapper à la porte de boutef, ne nous apporteront rien.

Des états parasites comme le Maroc qui aimeraient voir ses entreprises envahir le marché algérien et démolir les nôtres, ou encore comme la France (futur état du tiers monde) qui chaque fois qu'elle a besoin de fric viens frapper à la porte de boutef, ne nous apporteront rien.

.....? Eh ben çà alors ! C'est encore pire que ce que je croyais !

J'ai pas impliqué une croisade, mais rappeler une sensibilité chez la foule musulmane. Surtout quand ça implique tout une part de la société. Ce conflit concerne directement l'avenir des touaregs et leur droits sur leur terre, non respecté par Mali malgres les accords signés auparavant.

N'oubli pas qu'on parle d'une région peu développé très sensibles aux appels religieux. Et qui raconte encore les anciens crimes du méchant français colonisateur a leurs petits.

Oui, tu as raison....cette région n'a pas changé depuis un siècle. Ce conflit concerne sans doute l'avenir des touaregs , mais pas seulement...Tous les pays depuis le Sahel jusqu'à la Somalie sont concernés.

Au moins tu reconnais, y a des entreprises marocaines, qui en plus sont capable.

C'est nous les parasites? Ou bien les 10 000 chinois qui travaillent en mosquée d'Alger??? Dit moi ils sont musulmans au moins ou boutef construit sa mosquée au mains des athées?

Quand le gouvernement algérien commence a ne plus compter sur le pétrole, et diversifient l'économie d'Algerie ils vont demande l'ouverture des frontières, mais pour l'instant je les comprend, avec 97% d'exportation juste du gaz et pétrole, pour quoi ouvrir ces maudites frontières qui séparent le Maroc du reste du Nord d'Afrique et le rend isolé comme une île. C'est même favorable a ceux qui détestent le Maroc et ne veulent que généraliser la haine contre ce pays.

Y a juste 2 frontières fermés au monde, maroc -Algérie et les corées sud et nord..

C'est vrai qu'il faut blâmer les entreprises marocaine d'être mieux développé que celle d'Algérie ... C'est la faute a qui déjà tout les difficultés que rencontres les entreprises algériennes? Le Maroc aussi??? C'est nous qui limite la capacité des algériens de diversifier leur économie???

Je vais t'apprendre une chose, les échanges économique notre Maroc et l'Algerie ont augmenté de 23% en 2011 par rapport à 2010, en attendant les chiffres de 2012!!! Et ce juste les échanges officielles. Ne parlant pas du reste qui passent par contrebande.

Tu n'as vraiment aucune culture de quoi que ce soit.

Arrêtons de toujours régionaliser les débats.

Dans l'Est algérien la population ne se sent aucune affinité particulière avec les tunisiens, et encore moins avec les libyens, qu'ils connaissent très mal.

Tu ne connais rien aux algériens de l'est .

Demandes aux gens de Tebessa , Souk Ahras ou El Kala ce qu'ils pensent des tunisiens et ils t'éclaireront .

Au moins tu reconnais, y a des entreprises marocaines, qui en plus sont capable.

C'est nous les parasites? Ou bien les 10 000 chinois qui travaillent en mosquée d'Alger??? Dit moi ils sont musulmans au moins ou boutef construit sa mosquée au mains des athées?

Quand le gouvernement algérien commence a ne plus compter sur le pétrole, et diversifient l'économie d'Algerie ils vont demande l'ouverture des frontières, mais pour l'instant je les comprend, avec 97% d'exportation juste du gaz et pétrole, pour quoi ouvrir ces maudites frontières qui séparent le Maroc du reste du Nord d'Afrique et le rend isolé comme une île. C'est même favorable a ceux qui détestent le Maroc et ne veulent que généraliser la haine contre ce pays.

Y a juste 2 frontières fermés au monde, maroc -Algérie et les corées sud et nord..

C'est vrai qu'il faut blâmer les entreprises marocaine d'être mieux développé que celle d'Algérie ... C'est la faute a qui déjà tout les difficultés que rencontres les entreprises algériennes? Le Maroc aussi??? C'est nous qui limite la capacité des algériens de diversifier leur économie???

Je vais t'apprendre une chose, les échanges économique notre Maroc et l'Algerie ont augmenté de 23% en 2011 par rapport à 2010, en attendant les chiffres de 2012!!! Et ce juste les échanges officielles. Ne parlant pas du reste qui passent par contrebande.

Tu n'as vraiment aucune culture de quoi que ce soit.

Cesse de jouer les petits effrontés, et essaie d'employer un ton un peu moins arrogant STP.

Je ne suis pas dans le débat mais dans l'analyse des faits.

je ne compare pas le Maroc à l'Algérie.

Je n'ai fait aucun lapsus, rassures toi. Oui les entreprises marocaines sont plus compétitives que les entreprises algériennes, et les ouvriers marocains sont plus sérieux que les ouvriers algériens.

Une ouverture des frontière serait une ruine et pour les ouvriers algériens qui seraient sérieusement concurrencés par leurs voisins marocains, et pour les patrons algériens qui auraient affaire à des requins marocains peu scrupuleux du code du travail et qui ne jurent que par l'argent.

En plus notre économie est subventionnée par la rente des hydrocarbures, si on ouvre les frontières cet argent va s'en aller chez vous.

J'ai déjà eu ce débat avec un forumiste nommé Rafiq.

Les économies marocaines et algériennes sont concurentielles et non complémentaires, ce sont des économies tournées à 100% vers l'Europe, il n'y'a aucune raison économique valable pour ouvrir nos frontières avec le maroc, car à part les services, le maroc n'à rien à offrir à l'Algérie que l'Algérie ne possède déjà.

Nous devons protéger notre marché, notamment le marché des services qui est encore vierge (téléphonie, transport, bancaire ect). Les entreprises marocaines sont très avancées dans ces services, elles ne doivent pas voler ce marché aux entreprises algériennes.

23% du ratio d'un commerce inter-maghrébin qui est ridicule ca reste négligeable.

Si tu es intelligent tu comprendra que l'Algérie n'a aucun intérêt à ouvrir ses frontières avec le Maroc. Tant pis si vous restez une île, votre Makhzen est l'ennemi de l'Algérie il est hors de question qu'il envoi ses entreprises s'enrichir chez nous.

Tu ne connais rien aux algériens de l'est .

Demandes aux gens de Tebessa , Souk Ahras ou El Kala ce qu'ils pensent des tunisiens et ils t'éclaireront .

Ils sont ultra-minoritaire dans l'Est.

Le grand Est c'est Sétif, Constantine, Guelma, Jijel...et eux je doute fort qu'ils se sentent de très grandes affinités avec les tunisiens ou les libyens, surtout par les temps qui courent.

Ils sont ultra-minoritaire dans l'Est.

Le grand Est c'est Sétif, Constantine, Guelma, Jijel...et eux je doute fort qu'ils se sentent de très grandes affinités avec les tunisiens ou les libyens, surtout par les temps qui courent.

Je suis originaire de la wilaya de Batna et je n'ai jamais perçu lors de mes déplacements là bas la moindre haine ou défiance à l'égard des tunisiens , mis à part cette tendance nationale aux fanfaronnades nationalistes !

Je suis originaire de la wilaya de Batna et je n'ai jamais perçu lors de mes déplacements là bas la moindre haine ou défiance à l'égard des tunisiens , mis à part cette tendance nationale aux fanfaronnades nationalistes !

Mais qui parle de haine ici?

Les gens de l'est algérien n'ont ni haine, ni attrait spécial pour les tunisiens, ils ont plutôt tendance à les ignorer je dirais, car ils ne les connaissent pas.

Les gens de l'est algérien se sentent plutôt des affinités avec le reste des algériens, et de ce côté, je dirais qu'ils sont les algériens les plus évolués et les moins tribaux, car la mentalité régionaliste ca n'existe pas chez nous.

La majorité des gens de l'est se foutent complètement du panarabisme ou de l'union du Maghreb, ils ne calculent tout simplement pas leur voisins.

Ou sont les compétences et l'utilité de l'armée Algérienne dans sa non intervention au Mali sachant que l'Algérie a frontière commune avec ce pays!

A quoi sert votre armée à part tuer des prêtres catholiques innocents et vous mater ? :mad:

****** je déteste les lâches .....

Juste pour rappeler le sujet du topic....on s'est très largement éloigné du sujet

Et ca va t'apporter quoi?

Penses-tu aux dommages collatéraux, et au chômage qui va doubler?

L'Algérie ne doit pas être la vache à lait du Maghreb, les voisins n'ont qu'à travailler comme tout le monde au lieu d'essayer de vouloir nous gratter.

il se trouv'e que j'ai fait partie de pas mal de groupes de travail autour du sujet ....et je peux te le dire ......on a tout a gagner en tant qu'algerien a cette ouverture ...vraiment tout ......et en plus les marocains aussi ....alors ....pourquoi s'obstiner a la garder fermé .......taghnent ! el zalt wa tfereine ...les ineterts des trabendistes ...l'ego demuserés de nos dirigeant ...la peur de l'influence d'une autre model ....tout ca ! mais en definitive ...c'est le manque de vision a long terme ..

je peux tout pardonner a bouteflika ...sauf le maintien de cette frontiere fermée !!!

Cesse de jouer les petits effrontés, et essaie d'employer un ton un peu moins arrogant STP.

Je ne suis pas dans le débat mais dans l'analyse des faits.

je ne compare pas le Maroc à l'Algérie.

Je n'ai fait aucun lapsus, rassures toi. Oui les entreprises marocaines sont plus compétitives que les entreprises algériennes, et les ouvriers marocains sont plus sérieux que les ouvriers algériens.

Une ouverture des frontière serait une ruine et pour les ouvriers algériens qui seraient sérieusement concurrencés par leurs voisins marocains, et pour les patrons algériens qui auraient affaire à des requins marocains peu scrupuleux du code du travail et qui ne jurent que par l'argent.

En plus notre économie est subventionnée par la rente des hydrocarbures, si on ouvre les frontières cet argent va s'en aller chez vous.

J'ai déjà eu ce débat avec un forumiste nommé Rafiq.

Les économies marocaines et algériennes sont concurentielles et non complémentaires, ce sont des économies tournées à 100% vers l'Europe, il n'y'a aucune raison économique valable pour ouvrir nos frontières avec le maroc, car à part les services, le maroc n'à rien à offrir à l'Algérie que l'Algérie ne possède déjà.

Nous devons protéger notre marché, notamment le marché des services qui est encore vierge (téléphonie, transport, bancaire ect). Les entreprises marocaines sont très avancées dans ces services, elles ne doivent pas voler ce marché aux entreprises algériennes.

23% du ratio d'un commerce inter-maghrébin qui est ridicule ca reste négligeable.

Si tu es intelligent tu comprendra que l'Algérie n'a aucun intérêt à ouvrir ses frontières avec le Maroc. Tant pis si vous restez une île, votre Makhzen est l'ennemi de l'Algérie il est hors de question qu'il envoi ses entreprises s'enrichir chez nous.

Tu veux que je te parle comme les autres??? Tu descend sur terre, t'arrête d'insulter tout un peuple, comme avec parasites, tu commence a lire et de tenter de comprendre.

Tant que c'est pas fait, je te traiterai comme un gosse mal élevé. Et ce n'est pas de l'arrogance, c'est de te mettre en ta place pour tes insultes.

Ou as tu lu 23% des échanges maghrébins? Mais vraiment comprends tu ce que j'ai écris? Et si c'était 23% tu penses que ceci négligeable? Ça prouve que tu connais rien dans les valeurs des chiffres.

Je continue,

Vous devez protégé le marche de service? Banque, téléphonie, ... Mais t'es sérieux???? Tu crois qu'ouvrir les frontières aura un effet sur eux???? T'as choisi l'unique secteur qui n'a rien a faire avec les frontieres!!!!!! tellement tu ne sais quoi dire.

Ce secteur et protéger dans tout pays par le simple fait qu'il faut des autorisations légales provenant des autorités centrales d'un pays pour avoir une banque ou une société téléphone, ... As tu jamais vu France telecom vendre ces abonnements a Madrid ou Berlin???? Il faut acheter une autorisation pour ça, ou bien passé par achat d'une société autorise. Rien a voire avec les frontières.

Les économies des deux pays sont pas concurrentielles, on a pas la même structure, ou as tu vu ça???

Rafiq est devenu une référence??? Un gars qui cache sa nationalité et ne parle que pour dire que Maroc et Algérie sont fait pour s'ignorer est devenu une référence en économie des deux pays ?? As t il fait une études de leur économie ou bien il s'est fait une analyse se basant sur des convictions préexistante?? Oui j'ai lu ces message, ça ne m'a même pas intéresse pour répondre.

enta rak et'hadji we etfak

A te lire, on dirait que tu es porte-parole de l'armée

Dans ce cas, selon toi, pourquoi l'armée refuse-t-elle de s'impliquer?:cool:

:confused:

tu es sérieux ? il suffit d'ouvrir sa **** et placer a peine deux mots pour se faire passer pour le porte parole de l'armée ! n'importe quoi ...

L'état !! c'est l'état qui a décidé et non pas l'armée toute seule ...

Que ce soit pour condamner l'ingérence étrangère ou pour autre motif ! ça m'est égale... ce qui serait bénéfique pour ce pays c'est de déployer les militaires au niveau des frontières, au lieu de les envoyés mener une guerre qui n'est pas la leur, franchement, l'armée Française suffit largement ...

Maintenant, expliques moi Mr, pourquoi veux-tu que l'armée intervienne au Mali ?

En 50 ans d'existence, qu'a fait votre armée nationale populaire à part faire du maintien de l'ordre interne et aussi participer à une guerre civile; Elle n'est même pas en mesure de contrôler les frontières du pays.....Merci M. Boumédienne d'avoir nationalisé le pétrole...sinon on irait encore à dos d'âne dans les rues !

On a eu le merite de combattre les hordes terroristes ceux la meme qui etaient appelles par les medias et les officiels de ton pays "rebelles" et on l'avait fait sous un total ombargo exerce par ton pays et ses semblables.

Des fois il vaut mieux se la boucler au lieu de debiter des conneries

Sauf à diviser l'Algérie en 3 ou 4 je ne vois pas de solution. C'est vrai ce pays est trop grand pour une unité nationale.....A l'Est on n'a pas le même ressenti qu'à l'Ouest....et au Sud c'est une grande passoire, qui vire à l'islamisme....Pourquoi ne pas créer 3 états au lieu d'un seul ingérable ?

Il n'y a pas que les gens de l'est ou kabyles qui sont hostiles à l'ouverture des frontières avec le pays des empoisonneurs....Nous à l'ouest aussi.On voit les dégâts de la drogue marocaine sur nos petits frêres.....:(

Je connais même les gens frontaliers avec le pays voyou qui y sont très hostiles....;)