Jump to content

voyage à jérusalem et consequence

Recommended Posts

Bonjour,

je rève d'aller visiter jérusalem depuis que je suis toute petite, cependant ma soeur m'a dit que si je demande un visa à l'état d'israel, j'aurais des problèmes à revenir en algérie.

ma question est donc : c'est vrai ou pas ?

j'habite en france et je reviens à alger 2 fois par an, j'ai pas envie de plus pouvoir revenir dans mon beau pays.

Bonjour,

je rève d'aller visiter jérusalem depuis que je suis toute petite, cependant ma soeur m'a dit que si je demande un visa à l'état d'israel, j'aurais des problèmes à revenir en algérie.

j'habite en france et je reviens à alger 2 fois par an, j'ai pas envie de plus pouvoir revenir dans mon beau pays.

Curieuse d'avoir la réponse d'une personne à qui c'est arrivé, mon mari m'a dit la même chose à ce sujet

Curieuse d'avoir la réponse d'une personne à qui c'est arrivé, mon mari m'a dit la même chose à ce sujet

c'est fou de pas pouvoir aller visiter cet splendide endroit, si important dans chacune des religions monoteiste.

même si de toute façon je ne pense pas qu'israel me donnera un visa, j'ai vraiment envie de connaitre la réponse

c'est fou de pas pouvoir aller visiter cet splendide endroit, si important dans chacune des religions monoteiste.

même si de toute façon je ne pense pas qu'israel me donnera un visa, j'ai vraiment envie de connaitre la réponse

ça me tenterait bien aussi d'y aller , si t'as un passeport français t'as plus de chance d'avoir un visa que si ton passeport est algérien

Bonjour,

Moi j'ai entendu l'inverse, a savoir si tu as un visa Algerien sur ton passeport et que tu te rends à Jerusalem tu risques d'avoir des problémes avec les Israeliens.

Si tu as la double nationalité Franco-Algerienne, demande un visa sur ton passeport Français et quand tu retournes en Algerie tu y vas avec tes papiers Algeriens et ta carted'idendité Française.

Bonjour,

Khalida Messaoudi

.... actuelle ministre

..... de la culture

..... est alle en Israel

..... avec son passeport Algerien

Bonjour,

Tu pourras y aller avec ton passeport algérien, le visa sera posé sur un papier que tu laisseras au retour à Israel, et aucun cachet de la police des frontières ( entrée /Sortie) ne sera posé sur ton passeport...

Guest angry angel
Bonjour,

comme l'état algérienne ne reconné pas l'état d' israel donc une visa délivré par cette dernière aura des conséquences .il s'agit bien de t’expulser de sol algérien .

mais si tu possèdes la double nationalité tu pourras voyager avec le passeport français sans le moindre soucis

Bonjour,

Oui c est vrai....si tu vas en "israel" on t emepecherait de rentrer en algerie..mais en israel t irais en tant que francaise car eux aussi te donneraient pas le visa en tant qu algerienne ....mais parrait que c le calvaire d etre labas..j en connais qui l ont fait!...on te laisse pas tranquille..

Bonjour,

si tu as un passeport français ( non biométrique ) utilise le pour t'y rendre a Jérusalem et une fois retourné en France tu refais un autre passeport biométrique...Ainsi tu pourras rentrer en Algérie sans être importuner....

A part les formalité stricts a faire sur place a la PAF israélienne, faudrait juste donner les lieux que tu visiteras et le lieu d'hébergement le séjour se passera agréablement il y a pleins de belles choses à découvrir...

si tu as un passeport français ( non biométrique ) utilise le pour t'y rendre a Jérusalem et une fois retourné en France tu refais un autre passeport biométrique...Ainsi tu pourras rentrer en Algérie sans être importuner....

Ah oui..bonne idee de refaire le passeport tiens....

Guest anais25

Excusez moi, mais qu est ce qu il vous arrive de vouloir vous rendre dans ce pays comme si il y a rien? C est un pays colonisateur qui n a meme pas encore fixe ses frontieres, un pays qui viole toute convention internationale, un pays qui commis les pires crimes contre l humanite, un pays qui est un vrai danger pour la paix mondiale. D ailleurs dans cette belle ville jerusalem ils sont sans interruption en train de construire des colonies et de chasser les palestiniens de leur foyers pour les attribuer au colons fascistes.

Et vous voulez y aller comme tout ca n existe pas et comme si il s agit d un pays completement normal en plus en reflechissant comment vous pouvez tricher pour que l etat algerien - le seul etat arabe integre qui refuse de reconnaitre israel avant qu il fixe ses frontieres - ne remarque rien? Je trouve ca bizarre ce manque d empathie envers ceux qui souffrent a cause des crimes de cet etat. On peut pas faire semblant qu il s agit d un etat comme tout autre ou on peut faire un jolie trip.

Guest mounir 73
Bonjour,

en général c'est le cas quand il s'agit d'une personne publique journaliste écrivain homme politique ...

de la méfiance tout au plus c'est tout ce que tu risque de subir car rien n'interdit d y aller ni la religion ni les lois ...

Excusez moi, mais qu est ce qu il vous arrive de vouloir vous rendre dans ce pays comme si il y a rien? C est un pays colonisateur qui n a meme pas encore fixe ses frontieres, un pays qui viole toute convention internationale, un pays qui commis les pires crimes contre l humanite, un pays qui est un vrai danger pour la paix mondiale. D ailleurs dans cette belle ville jerusalem ils sont sans interruption en train de construire des colonies et de chasser les palestiniens de leur foyers pour les attribuer au colons fascistes.

Et vous voulez y aller comme tout ca n existe pas et comme si il s agit d un pays completement normal en plus en reflechissant comment vous pouvez tricher pour que l etat algerien - le seul etat arabe integre qui refuse de reconnaitre israel avant qu il fixe ses frontieres - ne remarque rien? Je trouve ca bizarre ce manque d empathie envers ceux qui souffrent a cause des crimes de cet etat. On peut pas faire semblant qu il s agit d un etat comme tout autre ou on peut faire un jolie trip.

No Comment!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest mounir 73
mounir se propose d'aller en israel et de leur offrir son fromage :mdr::mdr::mdr:

oui volontiers a condition qu'ils y goutent sans lui faire un contrôle au préalable :D

t'en a fait tout un fromage de mon fromage :D

Guest mounir 73
tu te rases la barbe, tu retires ton accent de kabyle et y'aura pas de contrôle

:D:D:D

pfff t pas du tout futé toi ! nul besoin de se raser la barbe suffit juste de rajouter une kippa :D

j'ai pas d'accent quoique le khalotove serait un plus :D

merci pour ces réponses

mais je crois que je vais pas pouvoir y aller, j'ai pas la double nationalité et j'ai pas envie d'etre considérer comme une menace.

en ce qui concerne les atrocités qui se passent làbas, je ne comptais y aller comme touriste et faire comme si tout etait normale.

quand j'étais ado je voulais aller y vivre et devenir ambulancière dans le territoire palestinien, je sais pas pourquoi mais j'ai une affection particulière pour ce pays, j'ai envie d'y aller pour visiter les merveilles qui y sont et pour parler avec les palestiniens qu'ils soient chretiens ou musulmans.

Guest anais25
merci pour ces réponses

mais je crois que je vais pas pouvoir y aller, j'ai pas la double nationalité et j'ai pas envie d'etre considérer comme une menace.

en ce qui concerne les atrocités qui se passent làbas, je ne comptais y aller comme touriste et faire comme si tout etait normale.

quand j'étais ado je voulais aller y vivre et devenir ambulancière dans le territoire palestinien, je sais pas pourquoi mais j'ai une affection particulière pour ce pays, j'ai envie d'y aller pour visiter les merveilles qui y sont et pour parler avec les palestiniens qu'ils soient chretiens ou musulmans.

Certes, ca c est different.

Pour ca vois comment entrer au territoire palestinien par l egypte. Renseigne toi aupres de la delegation palestinienne a paris. D ailleurs ils sont super gentil et ont un grand estime pour l algerie.