Jump to content

Pourquoi se marier au fait?!

Recommended Posts

Croyez vous au mariage?

moi pas trop je ne vois que de mauvaises histoires de mariage autour de moi, des hommes qui trompent leurs femmes, des femmes qui se font esclaves pour leurs maris, des gens qui restent mariés tout en etant amoureux d'une autre personne...et ainsi de suite.

Finalement on se mari pourquoi? si c'est pour etre malheureux autant rester seul non?

on n'est pas tous malheureux en mariage ... garde espoir ...:)

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est quoi le bonheur ? :D

je peux juste te dire comment moi, je le ressens

quand je me leve le matin, c est comme un truc qui sourit en moi

et meme si je suis de mauvaise humeur, contrariee, fatiguee, soucieuse..., je le sens toujours

comme si sans calculer mes agissements, j allais retourner vers un etat de plaisir, comme une force qui me pousserait vers ca

difficile a expliquer :o

y a un truc qui m impressionne toujours

des gens qui vivent des choses terribles et pourtant ils arrivent a trouver des moments de joie

pour moi, ces gens la ont le bonheur en eux

et pour toi, ca serait quoi?

Guest mounir 73
je peux juste te dire comment moi, je le ressens

quand je me leve le matin, c est comme un truc qui sourit en moi

et meme si je suis de mauvaise humeur, contrariee, fatiguee, soucieuse..., je le sens toujours

comme si sans calculer mes agissements, j allais retourner vers un etat de plaisir, comme une force qui me pousserait vers ca

difficile a expliquer :o

y a un truc qui m impressionne toujours

des gens qui vivent des choses terribles et pourtant ils arrivent a trouver des moments de joie

pour moi, ces gens la ont le bonheur en eux

et pour toi, ca serait quoi?

oui mais de la joie et du bien être on peut les voir aussi chez ceux qui ne sont pas heureux mais pas triste :D

heu moi suis du genre pessimiste je n y vois que du noir :D

oui mais de la joie et du bien être on peut les voir aussi chez ceux qui ne sont pas heureux mais pas triste :D

heu moi suis du genre pessimiste je n y vois que du noir :D

oui, mais l idee, c est de revenir facilement a ce bien etre et de toujours le sentir en soi

et ca te convient de voir tout en noir? ca te rend heureux?:p

Guest mounir 73
oui, mais l idee, c est de revenir facilement a ce bien etre et de toujours le sentir en soi

et ca te convient de voir tout en noir? ca te rend heureux?:p

tu cite revenir donc ca ne rien de perpétuel et qui dit non perpétuel dit juste momentané et le momentané na rien de spécifique au couple dit "heureux :D

non pas heureux mais suis pas forcement triste :D

tu cite revenir donc ca ne rien de perpétuel et qui dit non perpétuel dit juste momentané et le momentané na rien de spécifique au couple dit "heureux :D

Et pourquoi pas heureux ?

Et qu est ce su il faudrait pour que tu le sois ?

en fait, je parlais en general, pas forcement du couple

y a le truc que tu sens en toi et qui est perpetuel

comme une base

cette base fait que tu iras toujours vers ce qui est bien pour toi

et pour en revenir au couple, tu choisis ton compagnon en fonction de ca, sinon, tu restes pas avec lui

l etat que tu decris me semble le plus dangereux parce qu on peut s en contenter indefiniment vu qu il n y a pas de souffrance

Guest mounir 73
Bah t as dis pas heureux, mais pas triste, donc pourquoi pas heureux ?

ben suis pas contre ce que je voulais dire en gros c'est qu’être marié ne signifie pas forcement être heureux ou en harmonie tout le temps et que les couples qui ne se son pas créer suite a un "coup de foudre" ne son pas forcement triste ou en dysharmonie ..:D

ben suis pas contre ce que je voulais dire en gros c'est qu’être marié ne signifie pas forcement être heureux ou en harmonie tout le temps et que les couples qui ne se son pas créer suite a un "coup de foudre" ne son pas forcement triste ou en dysharmonie ..:D

Oui bah c est ce que je disais depuis le debut

Pour moi c est retrouver d autre galeres

...

Mais si t es pas heureux c est parce que ...?:rolleyes:

...

pas forcement sab

y a pas de raison pour etre malheureux en couple

par contre, etre malheureux et penser que le mariage apportera le bonheur, c est aller vers une grande desillusion

Guest mounir 73

...

oui mais la c'est dés galères dont on ne peut s’en passer :D

qui a dit que je ne l’étais pas ? ou même que je le suis ? :D

quand je me suis mariée , je ne me suis pas posée la question de savoir pourquoi, si ça allait durer, si,si et si...toute remplie d'amour que j'étais...le temps est passé, l'amour passion du début a fait place à quelque chose de plus profond...

bien-sûr, il y a eu des hauts et des bas...mais cette chose importante qui doit perdurer au sein d'un couple qui est la communication a fait que une fois mis sur le tapis, nos problèmes ont toujours trouvé leurs solutions...

Guest mounir 73
Finalement mounir tas intérêt a être heureux tes meme condamné a l'être sinon.... Ma fratech alik :p

oui mais si "l'heurosité" n'est pas au rendez vous doit on cesser de vivre ? :D

oui mais si "l'heurosité" n'est pas au rendez vous doit on cesser de vivre ? :D

Faut juste pas le dire a haute voix ... Sinon tu vas cessez de vivre malgré toi.

Elle va tellement te saouler avec des question a deux balles cherchons une explication a tout jusqu'à te rendre fou et tu finira par lui faire un gros sourire hypocrite pour quelle te laisse en paix :(

Guest mounir 73
Faut juste pas le dire a haute voix ... Sinon tu vas cessez de vivre malgré toi.

Elle va tellement te saouler avec des question a deux balles cherchons une explication a tout jusqu'à te rendre fou et tu finira par lui faire un gros sourire hypocrite pour quelle te laisse en paix :(

ca sent le vécu ? :mdr: