clairvoyant 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Bonjour C'est connu , lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre. L'instrument utilisé est l'islam et les dirigeants africains non élus. le but : l'énergie ( uranium, pétrole, matieres 1eres africaines). Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Alors dis nous quel est le rôle joué par les petromonarchie islamique du golf dans cette guerre ? Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Bonjour C'est connu , lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre. L'instrument utilisé est l'islam et les dirigeants africains non élus. le but : l'énergie ( uranium, pétrole, matieres 1eres africaines). Cher clairvoyant; Les Africains n'ont que faire de l'uranium et du pétrole, et en plus ils ne savent même pas l'extraire. En quoi ca les gêne concrètement que les occidentaux exploitent leur sous-sol? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 drôle d'époque Cher clairvoyant; Les Africains n'ont que faire de l'uranium et du pétrole, et en plus ils ne savent même pas l'extraire. En quoi ca les gêne concrètement que les occidentaux exploitent leur sous-sol? vous vous êtes trompé d'époque, vous auriez fait un magnifique orateur au parlement français du début du vingtième siécle, walla l3adim. vous aurez même été un vrai partisan de la colonisation de l'algérie dans le siècle précédent. c'est dommage pour ta carrière:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Bonjour C'est connu , lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre. L'instrument utilisé est l'islam et les dirigeants africains non élus. le but : l'énergie ( uranium, pétrole, matieres 1eres africaines). ce serais bien comme sujet ....si tu argumentez un peu non par exemple ...tu fait cette affirmation "lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre." ...comment ? ....pourquoi ? est-ce toujours vrai ? quand tu auras fait un effort ..reviens avec le sujet ? on n'est pas tous clairvoyants :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 vous vous êtes trompé d'époque, vous auriez fait un magnifique orateur au parlement français du début du vingtième siécle, walla l3adim. vous aurez même été un vrai partisan de la colonisation de l'algérie dans le siècle précédent. c'est dommage pour ta carrière:mdr: Arrête ta démago stp. En Europe nous avons besoin d'uranium pour nos centrales nucléaires. Les africains n'ont pas de centrales nucléaires, à quoi leur uranium pourrait bien leur servir? A part pour emmerder le monde, pourquoi crier au néocolonialisme? Les Touaregs ont étés bien bête de ne pas négocier l'indépandance de l'Azawad en échange de permissions pour AREVA de prospecter leurs sous-sol. Non seulement ils auraient enfin eu un pays, mais en plus vu leurs faible nombre ils auraient vécu comme des pacha en se partageant la rente de leur sous-sol. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 Il y a des gens qui sont c*** , naïfs et t**** au point de croire et tenter laborieusement (en nous prenant pour des c**** et t*** comme eux) de nous faire croire que les capitalistes européens et américains agressent et envahissent nos pays arabes, musulmans et africains par ce que nous sommes arriérés et incapables d'exploiter nos propres richesses de pétrole, gaz, uranium et minerais. Ainsi, ils s'en chargent, pour notre bien et nos beaux yeux, de le faire, eux, à notre place. :crazy::crazy:. Alors qu'on sait qu’ils le font justement pour empêcher leurs rivaux, parmi eux et les russes et chinois de les devancer et y arriver avant eux. ils ne le font qu'avec ceux qui s'opposent à leur hégémonie et disent non à leurs dictats. sinon, pourquoi ils n'attaquent pas le qatar ? pourquoi ils n'agressent pas l'arabie saoudite? pourquoi ils ménagent le koweit ? pourquoi ils cherchent noise à l'Iran ? pourquoi s'en prennent comme des fauves à la Syrie ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 définition du vol Arrête ta démago stp. En Europe nous avons besoin d'uranium pour nos centrales nucléaires. Les africains n'ont pas de centrales nucléaires, à quoi leur uranium pourrait bien leur servir? A part pour emmerder le monde, pourquoi crier au néocolonialisme? Les Touaregs ont étés bien bête de ne pas négocier l'indépandance de l'Azawad en échange de permissions pour AREVA de prospecter leurs sous-sol. Non seulement ils auraient enfin eu un pays, mais en plus vu leurs faible nombre ils auraient vécu comme des pacha en se partageant la rente de leur sous-sol. je rentre chez toi, je prend une chaise dont tu ne te sers pas, et je te somme de la fermer et de trouver cela normal car .............tu t'en sers pas. Avoue que selon ta logique, tu es complétement d'accord avec moi. Sinon selon ma logique tu es d'accord.....avec moi.:D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je rentre chez toi, je prend une chaise dont tu ne te sers pas, et je te somme de la fermer et de trouver cela normal car .............tu t'en sers pas. Avoue que selon ta logique, tu es complétement d'accord avec moi. Sinon selon ma logique tu es d'accord.....avec moi.:D Si je suis d'accord pour que tu prennes ma chaise contre dela monnaie sonnante et trébuchante je ne vois pas ou est le problème.En algérie vous donnez votre gaz et pétrole contre de la monnaie n'est ce pas? Et heureusement qu'il y a des acheteurs sinon vous seriez dans la merde je pense. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Si je suis d'accord pour que tu prennes ma chaise contre dela monnaie sonnante et trébuchante je ne vois pas ou est le problème.En algérie vous donnez votre gaz et pétrole contre de la monnaie n'est ce pas? Et heureusement qu'il y a des acheteurs sinon vous seriez dans la merde je pense. tu n'a pas bien saisi. je ne t'achète pas, je prend et si je suis gentil, je te laisse un peu d'argent. d'accord. c'est la vision de sidek:mdr: le cas de l'algérie est différent maintenant. Avant c'était comme ça, mais la france est parti. C'est comme si tu te réveilles, pour reprendre notre exemple, et que tu me fous un coup de pied au derrière en me disant que mon comportement n'est pas logique et que doréavant je devrai acheter ou louer la chaise. tu comprends? Ceci étant dit et pour revenir à ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi que si l'algérie ne trouve pas d'acheteur pour ses ressources, elle serait dans la merde. Ca te plait:mdr: tu veux une autre: Tous les algériens créveront de faim et se boufferons entre eux. encore une autre. il te regarderons avec un mélange de pitié pour leur situation et envie pour la tienne. Ca va, maintenant? ...wa sir n3al chitane Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Il y a des gens qui sont c*** , naïfs et t**** au point de croire et tenter laborieusement (en nous prenant pour des c**** et t*** comme eux) de nous faire croire que les capitalistes européens et américains agressent et envahissent nos pays arabes, musulmans et africains par ce que nous sommes arriérés et incapables d'exploiter nos propres richesses de pétrole, gaz, uranium et minerais. Ainsi, ils s'en chargent, pour notre bien et nos beaux yeux, de le faire, eux, à notre place. :crazy::crazy:. Alors qu'on sait qu’ils le font justement pour empêcher leurs rivaux, parmi eux et les russes et chinois de les devancer et y arriver avant eux. ils ne le font qu'avec ceux qui s'opposent à leur hégémonie et disent non à leurs dictats. sinon, pourquoi ils n'attaquent pas le qatar ? pourquoi ils n'agressent pas l'arabie saoudite? pourquoi ils ménagent le koweit ? pourquoi ils cherchent noise à l'Iran ? pourquoi s'en prennent comme des fauves à la Syrie ? Les arabes du Golf sont très intelligent, ils ont su choisir le camps du plus fort. Oui les arabes ne savent pas explorer le pétrole. Oui ils sont la proie des nations prédatrices occidentales. Donc autant composer avec: je préfère vendre mon pétrole aux Occidentaux pour être sur qu'ils ne m'attaqueront jamais, plutôt que de le vendre à leurs ennemis Russes et Chinois, surtout en sachant que lorsque les Occidentaux m'attaqueront mes soit disant amis russes et chinois ne bougeront pas le petit pour moi. Et de toute façon l'uranium et le pétrole n'est pas le motif principale de l'action française au Mali. C'est un conflit surtout politique, les Français ont peur de la contagion islamiste en Afrique de l'Ouest. Si les Djihadistes n'étaient pas bête ils laisseraient leurs sous-sol dont ils n'ont que faire aux Français et comme ca ils auraient eu les mains libre pour s'occuper de la conquête du Mali. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Je crois que c'est une erreur fatale de nos gouvernants de permettre aux avions français de traverser notre espace aérien. l'opinion publique nationale ne va pas apprécier çà. Sûr que les français ont obtenu cette concession sous la menace. rabbi yester, aujourd'hui la traversée aérienne, demain les troupes au sol et plus tard des bases permanentes. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 hollande a voulu cette guerre l Algérie l a aide a faire ce tremplin elle l a balance dans ce bourbier hollande va le regretter plus tard Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 Sidkoum ce serais bien comme sujet ....si tu argumentez un peu non par exemple ...tu fait cette affirmation "lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre." ...comment ? ....pourquoi ? est-ce toujours vrai ? quand tu auras fait un effort ..reviens avec le sujet ? on n'est pas tous clairvoyants. Belkarem , c'est une théorie verifiée, le capitalisme cherche toujours la guerre. La chine ne fait pas de guerre. Le nord possede la technologie,le sud possede les matieres 1eres c'est la division internationale du travail qu'il faut revoir. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 tu n'a pas bien saisi. je ne t'achète pas, je prend et si je suis gentil, je te laisse un peu d'argent. d'accord. c'est la vision de sidek:mdr: le cas de l'algérie est différent maintenant. Avant c'était comme ça, mais la france est parti. C'est comme si tu te réveilles, pour reprendre notre exemple, et que tu me fous un coup de pied au derrière en me disant que mon comportement n'est pas logique et que doréavant je devrai acheter ou louer la chaise. tu comprends? Ceci étant dit et pour revenir à ta dernière phrase, je suis d'accord avec toi que si l'algérie ne trouve pas d'acheteur pour ses ressources, elle serait dans la merde. Ca te plait:mdr: tu veux une autre: Tous les algériens créveront de faim et se boufferons entre eux. encore une autre. il te regarderons avec un mélange de pitié pour leur situation et envie pour la tienne. Ca va, maintenant? ...wa sir n3al chitane Le scénario de prendre sans payer ou peu payer c'est toi qui le fait.Tu as des renseignement chiffrés sur le marché de l'uranium ou autre minerai au mali ? PS-Je ne souhaite le malheur de personne ,mais il y a des points de vu que je ne comprends pas bien.Quand c'est l'algérie qui vends c'est du commerce et quand c'est des occidentaux qui commercent il y a toujours une suspicion d 'exploiter "le tiers monde" Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Bonjour C'est connu , lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre. L'instrument utilisé est l'islam et les dirigeants africains non élus. le but : l'énergie ( uranium, pétrole, matieres 1eres africaines). ce serais bien comme sujet ....si tu argumentez un peu non par exemple ...tu fait cette affirmation "lorsque le capitalisme est en crise, il provoque la guerre." ...comment ? ....pourquoi ? est-ce toujours vrai ? quand tu auras fait un effort ..reviens avec le sujet ? on n'est pas tous clairvoyants :mdr: La somme de vos deux postes m'a rappelé la conférence de l'an dernier d'Alan Soral. Je profite de l'occasion pour partager la vidéo de cette conférence; personnellement je l'ai trouvée intéressante, j'encourage donc ceux qui l'ont pas encore vu à le faire s'ils disposent bien sur du temps et de l’intérêt. voila => Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Belkarem , c'est une théorie verifiée, le capitalisme cherche toujours la guerre. La chine ne fait pas de guerre. Le nord possede la technologie,le sud possede les matieres 1eres c'est la division internationale du travail qu'il faut revoir. Yes, la rage coloniale occidentale n'a pas vraiment cessé avec les années 60 ou 70; elle a plutôt donné naissance et laissé la place au capitalisme d'aujourd’hui; les manières peuvent parâtre différentes, mais les objectifs sont les mêmes. c'est de la guerre sale quoi. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 incompréhension Le scénario de prendre sans payer ou peu payer c'est toi qui le fait.Tu as des renseignement chiffrés sur le marché de l'uranium ou autre minerai au mali ? PS-Je ne souhaite le malheur de personne ,mais il y a des points de vu que je ne comprends pas bien.Quand c'est l'algérie qui vends c'est du commerce et quand c'est des occidentaux qui commercent il y a toujours une suspicion d 'exploiter "le tiers monde" je crois que vous avez intervenu hâtivement dans la discussion. on ne parle pas de commercialité. on parle du produit d'un pays. pour recadrer les choses; Etes-vous d'accord qu'un pays étranger se serve du produit naturel d'un autre sans son consentement et ce juste pour son besoin. d'où l'histoire da la chaise Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts