Jump to content

Pourquoi les serviteurs de Jesus ...

Recommended Posts

...l ont laisse tomber....n ont pas combattu pour lui...n ont rien tente de faire pour l aider...l ont juste laisse souffrir...en regardant....en sovant leur peau...!!! :confused:

il leur a interdit de le faire...

Matthieu 26 : 52-54

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Pour libéré un pays des hommes ont donné leur vie et versé leur sang...Jésus a fait de même pour libéré l'homme de la perdition dans la mort éternelle.

il ne les as pas formés pour ca !!!! c'est pas son truc a jesus

son truc c'etait de se laissez mourir a fin de f outre la honte a tout le monde ....afin zaama de le rendre meilleur ...

Mliha hadi....donc si tu aimes ta maman...celle la ne t a surement pas forme pour combattre pour elle....tu la laisserais creuver devant tes yeux...

Ou alors tu n aimerais pas assez ta mere pour la defendre?

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?

Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

Pour libéré un pays des hommes ont donné leur vie et versé leur sang...Jésus a fait de même pour libéré l'homme de la perdition dans la mort éternelle.

Je doute fort de ceci... La facon dont on l a traine...et torture...aurait fait reagir au moins un d entre eux...par amour on aurait pu le desobeir...si ce que tu dis est vraiment la raison!

Mliha hadi....donc si tu aimes ta maman...celle la ne t a surement pas forme pour combattre pour elle....tu la laisserais creuver devant tes yeux...

Ou alors tu n aimerais pas assez ta mere pour la defendre?

je ne suis pas jesus moi ...et ne t'avise pas a toucher a ma maman compris .....et en plus elle m'a bien former pour la defendre aussi :mdr:

Et pourtant....le sang ne s est jamais arrete de couler....et pour des raisons banales...t.q. Les terres....les biens d autrui...des guerres...de patriotisme....etc etc...!

la perdition dans la mort éternelle.

les religieux ...ca a de ses expressions ....wawa waw !!!

la perdition dans le monde eternel ....

en y reflechissant un peu ....c'est pas possible ....dans une monde d'eternité ..on ne peu se perdre ...forcement .mathematiquement ..on trouve ....on doit trouver le chemin ......( s'il existe bien sur ) ....et c'est la piege ...

on decide que tu serais perdu ...et ont te dis viens par la ...viens c'est par ici ....

eh oh ...je ne cherche rien ...moi ...juste vivre ma vie le mieux qui soit ....le chemin ...vous le gardez !

les religieux ...ca a de ses expressions ....wawa waw !!!

la perdition dans le monde eternel ....

en y reflechissant un peu ....c'est pas possible ....dans une monde d'eternité ..on ne peu se perdre ...forcement .mathematiquement ..on trouve ....on doit trouver le chemin ......( s'il existe bien sur ) ....et c'est la piege ...

on decide que tu serais perdu ...et ont te dis viens par la ...viens c'est par ici ....

eh oh ...je ne cherche rien ...moi ...juste vivre ma vie le mieux qui soit ....le chemin ...vous le gardez !

...si tu ne comprend pas ce langage demande au gens du livre et il t'expliquerons....

La perdition de sa vie et la mort éternelle veut tout simplement dire passer son éternité loin de la présence de Dieu a se lamenter sur son sort...

je suppose que tu ne connais pas l'histoire de Lazare dans le séjour des morts...je sais encore un langage bizarre...

Luc 16 : 20-31

...si tu ne comprend pas ce langage demande au gens du livre et il t'expliquerons....

La perdition de sa vie et la mort éternelle veut tout simplement dire passer son éternité loin de la présence de Dieu a se lamenter sur son sort...

je suppose que tu ne connais pas l'histoire de Lazare dans le séjour des morts...je sais encore un langage bizarre...

me lamenter sur mon sort .....c'est vraiment pas mon genre !!

Lazarre ...le mec ressucité ....franchement tu crois vraiment a ce truc .......par ce que la ....moi j’abandonne avec toi !

me lamenter sur mon sort .....c'est vraiment pas mon genre !!

Lazarre ...le mec ressucité ....franchement tu crois vraiment a ce truc .......par ce que la ....moi j’abandonne avec toi !

Ce n'est pas de ce Lazare que je parle mais de celui-ci.

20-Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

21-et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

22-Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

23-Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24-Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

25-Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

26-D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27-Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;

28-car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

29-Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

30-Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

31-Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Justement j'en ai des questions sur cela, mais je vais me contenter de deux seulement :

1/ Pourquoi celui qui était sur la croix [ selon la bible : c'était Jésus Christ, Paix sur Lui ] a dit << Eli, Eli, lama sabachthani ? >> c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

2/ Est ce que tu fais parti des chrétiens qui croient en Jésus qui est (Père et fils) en même temps, genre attributions de père et de fils ...etc ; ou bien tu es parmi les chrétiens qui croient en Jésus Fils de Dieu carrément ?

Ce n'est pas de ce Lazare que je parle mais de celui-ci.

20-Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

21-et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

22-Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

23-Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24-Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.

25-Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

26-D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27-Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père;

28-car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

29-Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.

30-Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

31-Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

y a mieux comme litterrature fantastique ......un jacke Vance par exemple !!!

Guest rechveret

jesus a t il dit, je vais mourrir sur la croix, et faites ce que vous voulez je vous sauverai par cet acte? c'est trés louche, c'est la doctrine de pierre, le rocher, la basilique saint pierre

et sinon si fils est jesus, un attribut humain

le pere aussi est un attribut humain, meme le pere c'est pas dieu

dieu il a des noms genre, tout puissant, miséricordieux, tres sage, clairvoyant... pere et fils sont des attributs humains, non?

jesus a t il dit, je vais mourrir sur la croix, et faites ce que vous voulez je vous sauverai par cet acte? c'est trés louche, c'est la doctrine de pierre, le rocher, la basilique saint pierre

et sinon si fils est jesus, un attribut humain

le pere aussi est un attribut humain, meme le pere c'est pas dieu

dieu il a des noms genre, tout puissant, miséricordieux, tres sage, clairvoyant... pere et fils sont des attributs humains, non?

Une chose est sûr c'est que dans les évangiles dits canoniques non seulement Jésus annonce sa mort mais en plus il dit qu'il rougira de celui qui ne croit pas a sa mort

Lc 9:22-

" Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "

…..

Lc 9:26-

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges

Mc 8:31-

Et il commença de leur enseigner : " Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;

…..

Mc 8:38-

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "

Mt 16.21

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16.22

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

16.23

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

Donc comprenez bien que si vous dites aux chrétiens que jésus n'a pas été tué, ils ne vous suivront pas tant qu'ils restent chrétiens

Quand a Jésus qui enlève le péché, il y a plusieurs interprétation, la plus plausible c'est que le sacrifice de Jésus efface ce que l'AT appelle Le péché originel .

en tout cas ce n'est pas "faites ce que vous voulez" ça aucun chrétien ne te le dira, dans le chrsitianisme il y a l'enfer aussi pour les chrétiens qui commettent des péchés

Une chose est sûr c'est que dans les évangiles dits canoniques non seulement Jésus annonce sa mort mais en plus il dit qu'il rougira de celui qui ne croit pas a sa mort

Lc 9:22-

" Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. "

…..

Lc 9:26-

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges

Mc 8:31-

Et il commença de leur enseigner : " Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;

…..

Mc 8:38-

Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. "

Mt 16.21

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

16.22

Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.

16.23

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

Donc comprenez bien que si vous dites aux chrétiens que jésus n'a pas été tué, ils ne vous suivront pas tant qu'ils restent chrétiens

Quand a Jésus qui enlève le péché, il y a plusieurs interprétation, la plus plausible c'est que le sacrifice de Jésus efface ce que l'AT appelle Le péché originel .

en tout cas ce n'est pas "faites ce que vous voulez" ça aucun chrétien ne te le dira, dans le chrsitianisme il y a l'enfer aussi pour les chrétiens qui commettent des péchés

Matthieu 7 : 21

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

voilà comme ça tu sais que ce n'est pas de la rigolade d'etre chretien...

Jean 8 : 11

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Voilà ce que dit Jésus a tout chrétien..crois-tu que l'on va lui désobéir et nous mettre a péché parce que nous avons été pardonné... ?

en tout cas si tu vois des chrétiens pécher rappelle toi ce verset et dis toi que ces gens ne sont pas fidèles à la volonté de Dieu...

Galates 6 : 7

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Guest rechveret

ce lui qui rougi de moi et de mes paroles

de celui ci le fils de l homme rougira

jesus a vecu dans la generation pecheresse et adultere

le fils de l homme est un autre personnage non?

chez luc et chez marc on remarque que c est pas la meme personne, quand je lis doucement c est ce que je comprend

pourquoi vous comprenez que jesus est lui meme le fils de l homme, jesus annonce une future venue du fils de l homme

qui rougira de moi

le fils de l homme rougira de lui

jesus est distinct du fils de l homme, c est une prophetie

pourquoi vous comprenez que jesus est lui meme le fils de l homme, jesus annonce une future venue du fils de l homme

Et pourquoi ça ne serait pas Jésus ? tu connais toi un prophète biblique en dehors de Jésus qui a été rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, été tué et, le troisième jour, ressuscité ?

c'est qui d’après toi ce future fils de l'homme qui a été tué et ressuscité le troisième jour ?

Guest rechveret

puisqu on est musulman on s accapare de tout, lol

le fils de l homme est mohammed el mahdi, il viendra dans la gloire de son Pere (le prophete mohammed), mais les islamistes le rejetteront, et le refuseront, c est une prophetie de la fin des temps, a prendre et on laisser, nous musulmans on comprend toujours a la lumiere de notre foi

Guest rechveret

par exemple

le livre annonce par l apocalypse de jean avec 7 sceaux, est un livre a venir, c est le coran et les 7 sceaux sont la fatiha

la dame qui est apparut dans le ciel, est dame fatima, elle est enveloppe du solei, c est la lumiere du prophete mohammed (s)

les 24 vieillards sont les 12 imams + les 12 mahdi

toutes ces propheties sont pour la religion universelle a venir

c est des ecrits codes des temps a venir

quand l islam est venu il l a dit franchement

par exemple, les travailleurs du matin a midi, ensuite d autres de midi a l apres midi ont 1 recompenses

ceux de l apres midi au soir ont 2 recompenses, c est comme ca

alors en islam ca devient

juifs 1 recompense

chretiens unitaires 1 recompense

musulmans 2 recompenses d emblee

si un juif ou un chretien unitaire veut les 2, il devra se convertir

jesus a donne les choses en paraboles

l islam l explique franchement

la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah

par exemple

le livre annonce par l apocalypse de jean avec 7 sceaux, est un livre a venir, c est le coran et les 7 sceaux sont la fatiha

la dame qui est apparut dans le ciel, est dame fatima, elle est enveloppe du solei, c est la lumiere du prophete mohammed (s)

les 24 vieillards sont les 12 imams + les 12 mahdi

toutes ces propheties sont pour la religion universelle a venir

c est des ecrits codes des temps a venir

quand l islam est venu il l a dit franchement

par exemple, les travailleurs du matin a midi, ensuite d autres de midi a l apres midi ont 1 recompenses

ceux de l apres midi au soir ont 2 recompenses, c est comme ca

alors en islam ca devient

juifs 1 recompense

chretiens unitaires 1 recompense

musulmans 2 recompenses d emblee

si un juif ou un chretien unitaire veut les 2, il devra se convertir

jesus a donne les choses en paraboles

l islam l explique franchement

la ilaha illa allah, mohammed rassoul allah

je dirais arrêtes d'interpréter a ta sauce les 7 sceau qui sont clairement expliqué et défini dans l'apocalypse il 's'agit de fléau qui vont s'abbtre sur le monde..

les douze se sont les patriarches des douze tribu d'Israël.

La femme s'est l'image de l'église qui est aussi considéré comme l'épouse.

On dirait que tu as juste lu 7 sceau et hop c'est le coran...tu dis des choses qui ne sont mentionné dans aucun écrit islamique...

et pourquoi mahomed lui-même n'a jamais mentionné cela...a croire que tu es plus intelligent que lui...

Si le coran a été donné sur sept lecture et vous n'en avez qu'une elles sont ou les six autres...?

Jésus a aussi dit après moi viendront plusieurs faux prophètes,sur ce verset tu fais un black-out ?

utilise le tafsir chrétien pour comprendre l'apocalypse au lieu de t'aventurer a des choses sorti de ton imagination.

lis le chapitre en entier de l'apocalypse...

• 2 months later...
Ohh ce sujet m a manque...Alors on m a donne la reponse...? Entre temps j ai decide d apprendre l hebreux...ca m aiderait peut etre a y voir plus clair!!

Lost, tu sais quoi? j'adore ton humour pince sans rire..

apprendre le hébreux en plus de la métaphysique , décidément, tu ne te refuses rien!!:mdr: