Guest D. ESSERHANE Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 On ne badine pas avec les menaces d'Al Qaida et dés que la France joue dans les eaux troubles en entrant de plein pied dans le conflit malien pour s'imposer en tant puissance néocoloniale pour dicter ses lois, il est fort à parier que les irréductibles d'Al Qaida oublient pour quelques temps, au moins, l'oncle Sam pour régler des comptes, à leurs manières, à la France, non pas seulement sur le champ des batailles, mais un peu partout à travers le monde. Dés lors, tous les intérêts français représentent une cible potentielle pour les intégristes. Mais, la France aura-t-elle la capacité de les mettre à l'abri des représailles? L'avenir nous le dira. On pense que si représailles, il y aurait, ce serait là où l'on s'attendrait le moins. La nébuleuse intégriste garde toujours intacte sa capacité de nuisance et puis, en choisissant l'option guerrière, ignorant les graves incidences que cela pourrait induire sur les pays voisins, la France l'aura bien voulu et c'est tant pis D. Esserhane Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 13, 2013 Partager Posted January 13, 2013 sont pas completement stupides non plus...y s'en doutent bien et qu'est ce que quelques terroristes pourraient raser pour faire plier un pays? jamais assez, ce n'est que de la terreur...quelques morts par ci par là...pas plus que des accidents domestiques...... ''Ils'' sont capables de tout. Ils sont unis, ce qui fait leur force de nuisance, ils sont nombreux disséminés un peu partout à travers la planète , ils ont des sympathisants insoupçonnés, ils sont déterminés et convaincus de leur cause et puis, ils ont les moyens matériels et beaucoup de fric Ils peuvent toucher l'intouchable. Voilà pourquoi la France doit redoubler de vigilance. La France a commis une erreur fatale en se lançant ouvertement dans ce conflit Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 On ne badine pas avec les menaces d'Al Qaida et dés que la France joue dans les eaux troubles en entrant de plein pied dans le conflit malien pour s'imposer en tant puissance néocoloniale pour dicter ses lois, il est fort à parier que les irréductibles d'Al Qaida oublient pour quelques temps, au moins, l'oncle Sam pour régler des comptes, à leurs manières, à la France, non pas seulement sur le champ des batailles, mais un peu partout à travers le monde. Dés lors, tous les intérêts français représentent une cible potentielle pour les intégristes. Mais, la France aura-t-elle la capacité de les mettre à l'abri des représailles? L'avenir nous le dira. On pense que si représailles, il y aurait, ce serait là où l'on s'attendrait le moins. La nébuleuse intégriste garde toujours intacte sa capacité de nuisance et puis, en choisissant l'option guerrière, ignorant les graves incidences que cela pourrait induire sur les pays voisins, la France l'aura bien voulu et c'est tant pis D. Esserhane Plutôt je dirais que c'est ce que cherche la France justement; Voila donc la version officielle => Moi la France, au nom de la paix, de la justice, de la démocratie ... blabla bla et surtout, au nom des maliens pures qui soufrent le martyre à cause des terroristes ; au nom de la vie et le droit de vivre ; j'interviens courageusement et noblement pour sauver les africains voir le monde de tels criminels terroristes islamistes; ... malheureusement; les terroristes sont trop puissants face au faibles et civiles, mais lâches face à nos braves soldats français qui n'hésiteront point à donner leurs honorables vies pour sauver le monde,... Les terroristes essayent d'attaquer donc les français qui sont innocents, mais moi la France je ne cède jamais devant ces crimes contre l'humanité, ce qu'il faut retenir chers occupants de la terre; c'est qu'encore une fois, les terro' nous confirme à nous tous, à quel point ils sont terro', et à quel point je suis sauveur , humain , et défenseur de paix. - Fin - ------------------ Ps. "Vous pouvez duper le peuple une fois mais vous ne pouvez pas le duper tout le temps". Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 La france se serait bien passé d'intervenir ! Ca coute un fric fou ce genre d'intervention. La france s'est retrouvé forcé d'agir à cause de l'avancée des islamistes qui menaçaient de récupérer une des villes les plus stratégique militairement et qui auraient compromis tout le projet d'intervention programmé en septembre par l'ONU et les troupes de l'Union Africaine. Les enjeux pour la France sont assez clair à mon avis. Avec une diaspora de 10 millions de personne en France ayant des liens avec le Mali ou des pays autour il vaut mieux s'assurer que cette zone ne devienne pas un nid à djihadiste. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 - Pour se positionner dans un zone géostratégique. - S'imposer au niveau international, la France devient décideuse. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 - Pour se positionner dans un zone géostratégique. - S'imposer au niveau international, la France devient décideuse. Eh bien oui, comme je le dis souvent, nous sommes tout le temps en guerre. froide, chaude ou tiède mais ça reste la guerre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts