Jump to content

La vie a-t-elle un but autre que de se perpétuer?

Recommended Posts

Guest rechveret

le bas monde est comme une semaine des semaines de l au dela

dixit le noble prophete (pbsl)

on est ici tous de passages, dans la religion on doit croire du fond du coeur et faire beaucoup de bonnes action (3amal salih) pour meriter le paradis, etre avec le prophete et les pieux... et avoir la satisfaction du bon dieu nchallah

KEYBOARDZAPPER et rechveret qu'est-ce qui vous fait croire que vous avez choisi le bon chemin? CONCRETEMENT svp.

La certitude profonde qui est dans mon cœur...

Romains 8 : 16

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Jean 14 : 6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

La certitude profonde qui est dans mon cœur...

Romains 8 : 16

L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Jean 14 : 6

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Oui mais tu admettras que tes "arguments" sont tres subjectifs...

Tout croyant te diras la meme chose.

Guest anais25
La question est dans le titre, à vous!

Qui le sait? Sur notre echelle tout semble d etre un grand jeu de l evolution.

Ce qui se passe apres et si il y a un apres, personne ne le sait vraiment.

Guest rechveret
KEYBOARDZAPPER et rechveret qu'est-ce qui vous fait croire que vous avez choisi le bon chemin ou meme qu'il y a un chemin à suivre? CONCRETEMENT svp.

la science de l exterieur est connu de tous, la religion est une science de l interieur

quand on voit un atome, est il le fruit du hasard? une cellule on peut pas l expliquer, c est d une architecture tres complexe, nos organes, tout ca c est le microsome

la terre, les planetes, les systemes solaires, le trou noir, on fait partie de ce tout

et notre esprit est encore inconnu, qu est ce qui habite mon corps? on peut pas l expliquer que par des effets physiques et des reactions chimiques

la creation de l univers et de nous meme temoigne d une organisation parfaite

et on se demande comment? dieu, qui a fait ca? dieu, il y avait quoi avant? dieu, qui la gere actuellement dieu? quand on mourra seront nous ressuscite? oui, alors par qui? par dieu celui qui nous a cree une premiere fois

dieu est la reponse a toute les questions existanciel

il existe avant le temps, le temps est sa creation

il existe avant l espace, l espace est sa creation

il est unique, premier, dernier, apparent, cache, tres haut, immense

il y a a peine 30 ans je n existait pas dans ce bas monde, oouuww

et apres la morts, je serai ou? quand je vois ce que je suis dans tooouuut cet univers, baa je suis minuscule, et allah est plus grand que tout l univers et c est lui qui l a fait et existe bien avant

pour moi, je dirais les questions existancielles et la sagesse de la mort

La question est dans le titre, à vous!

si l'on parle de vie c'est qu'il y a la mort et donc implicitement l'on reconnait qu'elle ne se perpétue pas.

ensuite pour les arrières mondes il n y a aucune preuve objective de leur existence, ce n'est que des croyances que le croyant doit accepter tout cru.

ce qui est objectif, c'est que le corps se décompose et se retrouve disséminé dans la nature comme toute chose qui meurt

les anciens égyptiens ont imaginé l’âme qui est supposée rester intacte, mais personne n'est en mesure de démontrer l’existence de l'âme même pas par ses effets.

et notre esprit est encore inconnu, qu est ce qui habite mon corps? on peut pas l expliquer que par des effets physiques et des reactions chimiques

Les progrès dans le domaine de l'étude du cerveau contredise cette vision. Est-ce si difficile d'accepter que la vie et l'homme ne sont que des machines sophistiquée capable d'auto-conception, auto-réparation ?

Pour moi la vie semble basé sur une capacité d'adaptation, adaptation qui se base sur la reproduction et la mutation de l'ADN petit à petit. Donc oui le but semblerait d'être juste de se perpétuer sous une forme toujours plus adapté à l'environnement des parents.

Est-ce dans le simple but de survie face à un environnement changeant ? Est-ce que la vie a d'autres ambitions ? Est-ce que l'homme est le mieux positionné pour remplir ces ambitions ?

Je serai curieux de connaitre les limites de l'évolution si l'homme continue a baser sa capacité de survie sur son intelligence. Mais je serai pas non plus étonné que le but de la vie ne soit seulement que de vivre peu importe sous quelle forme.