clairvoyant 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Bonjour Le pays qui ne prend pas en charge ses couches les plus faibles,connaitra des problèmes. Prenons un exwemple , pour établir une carte handicapé au niveau de la DAS (Direction de l'Assistance Sociale) et ouvrir droit à 4000 DA/mois. Voici les douments éxigés: - Attestation de non Moudjahid (meme si vous etes agé de 20 ans). - Attestation de non agriculteur - Attestation de non affiliation à la CASNOS - Extrait de roles - Acte de Naissance - Certificat de Résidence - Imprimé à remplir et signer par le médecin traitant - 04 photos - Photocopie de la Carte Nationale d'Identité. .............. et attendre plusieurs mois. Un pauvre handicapé moteur ou mental, que va t'il faire devant ce monstre bureaucratique, il va etre frustré, et plus malade encore. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Bonjour Le pays qui ne prend pas en charge ses couches les plus faibles,connaitra des problèmes. Prenons un exwemple , pour établir une carte handicapé au niveau de la DAS (Direction de l'Assistance Sociale) et ouvrir droit à 4000 DA/mois. Voici les douments éxigés: - Attestation de non Moudjahid (meme si vous etes agé de 20 ans). - Attestation de non agriculteur - Attestation de non affiliation à la CASNOS - Extrait de roles - Acte de Naissance - Certificat de Résidence - Imprimé à remplir et signer par le médecin traitant - 04 photos - Photocopie de la Carte Nationale d'Identité. .............. et attendre plusieurs mois. Un pauvre handicapé moteur ou mental, que va t'il faire devant ce monstre bureaucratique, il va etre frustré, et plus malade encore. Mon ami...si ce pauvre handicapé n'appartient pas à une famille aisée..Wellah guir klah boubii...c'est tout ce que je peux te dire! Ce pays ne leur donne aucun droit et ne les calcule pas....même pas un trottoir où faire pousser la chaise roulante...! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Les handicapés en Algerie sont très bien payé, 300 000 Da / mois si ce n'est pas plus ...des fois ils lèvent la main droite, des fois la gauche. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 16, 2013 Author Partager Posted January 16, 2013 bonjour c'est un problème , de répartition des richesses du pays. un handicapé a t 'il choisi son destin??? Heureusement que tout a une fin. Un député , comme il a été montré plus haut touche 300 000 da/mois , c'est 800 fois le handicapé, et pourtant ce sont les deux des algeriens et des etres humains. Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted January 18, 2013 Author Partager Posted January 18, 2013 4000 da/mois c'est 1 kg de poissons (en forme d'écrevisses ,rose, j'ai oublié son nom, tellement je ne l’achète pas et ne le mange pas) Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Les handicapés en Algerie sont très bien payé, 300 000 Da / mois si ce n'est pas plus ...des fois ils lèvent la main droite, des fois la gauche. ....et lors des élections ils lèvent les deux pieds en l'air pour se faire inscrire en tête de liste ! Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 4000 da/mois c'est 1 kg de poissons (en forme d'écrevisses ,rose, j'ai oublié son nom, tellement je ne l’achète pas et ne le mange pas) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Les handicapés en Algerie sont très bien payé, 300 000 Da / mois si ce n'est pas plus ...des fois ils lèvent la main droite, des fois la gauche. ....et lors des élections ils lèvent les deux pieds en l'air pour se faire inscrire en tête de liste ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts