Masmara 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je voudrais faire des escalopes de poulet à la poèle ce soir , mais souvent elles sont trop sèches même si je ne les fais pas trop cuire ? est ce quelqu un parmi vous aurait un truc pour qu elles restent tendres ? j ai cru lire quelque part qu il fallait les faire tremper dans du lait ? merci :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Moi je les badigeonne avec de la moutarde avant, ça les rend moelleuses. Puis je les saisis à feu moyen. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Ca commence bien avant de mattre les escalopes dans ma poele.. Il faut nourrir le poulet au grain (maïs, orge, des petits vermisseaux bien tendres...) Pratiquer 2 à 3 fois par semaine de légers massages rotatifs le long de l'abdomen, pas trop de stress au moment de la mise à mort (musique douce conseillée).. tes escalopes seront succulentes.. Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Euh moi je met du beurre a fondre Je le laisse bien bien cuire ( pas marron non plus ) et la seulement je met les escalopes et tu verras non seulement elle gardera son jus et en plus auront le gout grillées :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je voudrais faire des escalopes de poulet à la poèle ce soir , mais souvent elles sont trop sèches même si je ne les fais pas trop cuire ? est ce quelqu un parmi vous aurait un truc pour qu elles restent tendres ? j ai cru lire quelque part qu il fallait les faire tremper dans du lait ? merci :rolleyes: moi je mets un peu d'huile et je les laisse mariner bien sur tu assaisonne selon ton gout avec du poivre du thym poivre rouge tu peu meme ajouté un cube de jumbo. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 essai avec de la crème fraiche .. Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 essai avec de la crème fraiche .. c'est quoi cette catastrophe, kache nhar direna bouzelouf bla crème fraiche :confused: met de la margarine à fondre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 c'est quoi cette catastrophe, kache nhar direna bouzelouf bla crème fraiche :confused: met de la margarine à fondre ahla w'sahla :D n'ti wel kouzina safi zoudje :D escalope dinde crème fraiche m'a les champignons seyi oumba'ad radili blekh'bar :D yakhi qawm el margarine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je voudrais faire des escalopes de poulet à la poèle ce soir , mais souvent elles sont trop sèches même si je ne les fais pas trop cuire ? est ce quelqu un parmi vous aurait un truc pour qu elles restent tendres ? j ai cru lire quelque part qu il fallait les faire tremper dans du lait ? merci :rolleyes: Hé, je te donne ma recette très ingénieuse fais couper en tout petits morceaux les escalopes ensuite, les frire ajoutes-y quatre œufs bien battus à qui tu mélanges du Maadnous finement coupé fais tourner le tout avec un cuillère Je t'assure que le résultat ne sera que surprenant - Tu peux prétendre aux invités qu'il s'agit d'un plat aux poissons blancs Ils ne peuvent faire la différence Bonne appétit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 Merci pour vos conseils:) Lady Melody , je les fais comme toi , et elles deviennent sèches sur les bords mais souvent je les prépare avant et les fais réchauffer , ça vient peut être de là. Tu es une experte SabDz! je ne sais pas pourquoi mais je n ai jamais pensé à mettre du beurre. Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 Hé, je te donne ma recette très ingénieuse fais couper en tout petits morceaux les escalopes ensuite, les frire ajoutes-y quatre œufs bien battus à qui tu mélanges du Maadnous finement coupé fais tourner le tout avec un cuillère Je t'assure que le résultat ne sera que surprenant - Tu peux prétendre aux invités qu'il s'agit d'un plat aux poissons blancs Ils ne peuvent faire la différence Bonne appétit :confused: Bonne idée Essrahane. Merci pour la recette;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Bonne idée Essrahane. Merci pour la recette;) Y a pas de quoi essaie et tu verras Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Merci pour vos conseils:) Lady Melody , je les fais comme toi , et elles deviennent sèches sur les bords mais souvent je les prépare avant et les fais réchauffer , ça vient peut être de là. Tu es une experte SabDz! je ne sais pas pourquoi mais je n ai jamais pensé à mettre du beurre. sans doute oui ! essayes des les faire cuire au moment de servir ;) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Ca commence bien avant de mattre les escalopes dans ma poele.. Il faut nourrir le poulet au grain (maïs, orge, des petits vermisseaux bien tendres...) Pratiquer 2 à 3 fois par semaine de légers massages rotatifs le long de l'abdomen, pas trop de stress au moment de la mise à mort (musique douce conseillée).. tes escalopes seront succulentes.. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 sans doute oui ! essayes des les faire cuire au moment de servir ;) oui merci lady ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Melody Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 oui merci lady ;) je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 ahla w'sahla :D n'ti wel kouzina safi zoudje :D escalope dinde crème fraiche m'a les champignons seyi oumba'ad radili blekh'bar :D yakhi qawm el margarine :D :confused: j'aime pas ça ih qwm matina hneya :D wallah sérieux c'est quoi ça escalope à la crème fraiche prochaine fois tlihome bla vache qui rit w radli blekhbar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 :confused: j'aime pas ça ih qwm matina hneya :D wallah sérieux c'est quoi ça escalope à la crème fraiche prochaine fois tlihome bla vache qui rit w radli blekhbar :D chouffi chikh google wa'tchoufi wesh iri'pondilek :D lala h'na nest'amlou al baqara el m'kerfssa :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 ahla w'sahla :D n'ti wel kouzina safi zoudje :D escalope dinde crème fraiche m'a les champignons seyi oumba'ad radili blekh'bar :D yakhi qawm el margarine :D Ah oui exact !! C'est un delice ça Moi je met beurre, echalotte, ail, cumin je laisse revenir un peu Champignons escaloppes , sel poivre Puis en fin de la creme !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Merci pour vos conseils:) Lady Melody , je les fais comme toi , et elles deviennent sèches sur les bords mais souvent je les prépare avant et les fais réchauffer , ça vient peut être de là. Tu es une experte SabDz! je ne sais pas pourquoi mais je n ai jamais pensé à mettre du beurre. Et le truc c'est de ne jamais baisser le feu en cuisson ! Idem pour les viandes hachées Toujours attendre que la poele soit bien chaud et le beurre bien fondue Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Ah oui exact !! C'est un delice ça Moi je met beurre, echalotte, ail, cumin je laisse revenir un peu Champignons escaloppes , sel poivre Puis en fin de la creme !!! en voila une connaisseuse :D ta vu elle a ignoré mon coms et pourtant ya pas mieux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest SabDz Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 en voila une connaisseuse :D ta vu elle a ignoré mon coms et pourtant ya pas mieux :confused: Elle a du sortir acheter des cahmpignons :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Elle a du sortir acheter des cahmpignons :rolleyes: ca doit être rare d'en trouver les cahmpignons ! :D Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 Et le truc c'est de ne jamais baisser le feu en cuisson ! Idem pour les viandes hachées Toujours attendre que la poele soit bien chaud et le beurre bien fondue merci sab ;) Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 essai avec de la crème fraiche .. j'adore la crème fraiche miammmmmmmmmmmm:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts