Jump to content

Crise du Mali/ Pourquoi l'Algérie s'est-elle embourbée dans le conflit?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

C'était tout le contraire de ce que disaient nos diplomates. Il aura suffit que la France le révèle pour que l'opinion publique algérienne se mette au parfum de ce qui se passe réellement à nos frontières.

L’Algérie a donc autorisé le survol de son espace aérien par l'aviation française pour des frappes contre la rébellion

Pourquoi, selon vous, ce revirement à 180°?

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les dirigeants ...algeriens ont trop présumes de leur capacité a controler et a faire des djihadistes un partenaire de negociation .....dans un premier temps .....

ils se sont rendu compte de leur erreur...

j'espere que cette fois il seront plus consequents et ne feront pas les choses a moitié et s'engageront pleinement dans ce combats

.....car le fond de la question est : l'algerie ne peut se permettre de voire develloper a sa frontiere du sud ....tres dificile a controler ...un bastion djihadiste ......

Guest D. ESSERHANE
les dirigeants ...algeriens ont trop présumes de leur capacité a controler et a faire des djihadistes un partenaire de negociation .....dans un premier temps .....

ils se sont rendu compte de leur erreur...

j'espere que cette fois il seront plus consequents et ne feront pas les choses a moitié et s'engageront pleinement dans ce combats

.....car le fond de la question est : l'algerie ne peut se permettre de voire develloper a sa frontiere du sud ....tres dificile a controler ...un bastion djihadiste ......

J'ai bien peur que l'Algérie va laisser des plumes dans ce conflit, parce que tout porte à croire que ce n'est pas une question de semaines ou de mois, mais des années.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font

C'était tout le contraire de ce que disaient nos diplomates. Il aura suffit que la France le révèle pour que l'opinion publique algérienne se mette au parfum de ce qui se passe réellement à nos frontières.

L’Algérie a donc autorisé le survol de son espace aérien par l'aviation française pour des frappes contre la rébellion

Pourquoi, selon vous, ce revirement à 180°?

je pense que lors de la dernière visite de hollande les modalités ont étés mises en œuvres pour ce scenario, de toute façon l'État Algérien est gagnant lui qui a l'habitude de prendre avant de donner...

Guest D. ESSERHANE
d'Après les infos de F24 l'Algerie veux intervenir militairement dans le nord mali.

Il le fallait le dire dés le début, sans honte bue

La politique ne servira à rien avec ces salops

On est allergique aux islamistes intégristes

Moi je crois plutôt qu'il y avait comme une protection de 2 groupes islamistes :(

Guest D. ESSERHANE
Moi je crois plutôt qu'il y avait comme une protection de 2 groupes islamistes :(

oui, mais les deux factions prêchent la violence pour arriver à leurs fins

autant s'en débarrasser que de laisser pourrir la situation

presque toute la population malienne est contre ces tordus

J'ai bien peur que l'Algérie va laisser des plumes dans ce conflit, parce que tout porte à croire que ce n'est pas une question de semaines ou de mois, mais des années.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font

dans toute action militaire il faut mesurer ..et avoir une vision clair ...mais quand on decide d'une action il faut y allez sans etats d'ames ...sans trop se poser de question sauf celle qui permettent de gagner .....

je ne pense que les quelques milliers de djihadiste dans un terrain nu ...soient d'une quelconque dangerosité ...

le seul probleme serait un bilan lourd des populations civiles .....quand on connait la lacheté des djihadistes pret a s'en faire des boucliers et a se cacher derrieres les civils ....

il ya un autre probleme a gerer ...le mali de demain ...il faudrait que ce qui reste de l'armée reguliere malienne ...recupere des victoires .....pour se racheter au yeux des maliens !

oui, mais les deux factions prêchent la violence pour arriver à leurs fins

autant s'en débarrasser que de laisser pourrir la situation

presque toute la population malienne est contre ces tordus

Oh oui alors !!!

et dire qu'il y a 400 Algeriens à cette merde de aq. c'est fou !!! :crazy:

Ce n'est pas la première fois que nos dirigeants adopte cette attitude face un conflit: Pour moi, ce n'est que du manque de courage!

ouki tekhla (comme à présent), ils n'ont plus le choix, ils virent à 180° et même à 270°!

dans toute action militaire il faut mesurer ..et avoir une vision clair ...mais quand on decide d'une action il faut y allez sans etats d'ames ...sans trop se poser de question sauf celle qui permettent de gagner .....

je ne pense que les quelques milliers de djihadiste dans un terrain nu ...soient d'une quelconque dangerosité ...

le seul probleme serait un bilan lourd des populations civiles .....quand on connait la lacheté des djihadistes pret a s'en faire des boucliers et a se cacher derrieres les civils ....

il ya un autre probleme a gerer ...le mali de demain ...il faudrait que ce qui reste de l'armée reguliere malienne ...recupere des victoires .....pour se racheter au yeux des maliens !

Je crois que les Allemands vont se charger de les formés dès fevrier si je ne me trompe pas. :)

Guest D. ESSERHANE

Ce sont des salafistes djihadistes en effet dont la plupart ont fui la Libye par frustration pour rejoindre le Mali et faire de ce territoire leur base arrière Et s'imposer en maitres incontestés - Leur but, c'est de renverser tous les pays de la région du Maghreb en vue d'une éventuelle califat

Oh oui alors !!!

et dire qu'il y a 400 Algeriens à merde de aq. c'est fou !!!

tu es bien informée Osi

Ce sont des salafistes djihadistes en effet dont la plupart ont fui la Libye par frustration pour rejoindre le Mali et faire de ce territoire leur base arrière s'imposer en maitres incontestés - Leur but, c'est de renverser tous les pays de la région du Maghreb en vue d'une éventuelle califat

tu es bien informée Osi

Je suis les infos c'est tout :o

Guest D. ESSERHANE
Ce n'est pas la première fois que nos dirigeants adopte cette attitude face un conflit: Pour moi, ce n'est que du manque de courage!

ouki tekhla (comme à présent), ils n'ont plus le choix, ils virent à 180° et même à 270°!

..........Ils sont hypocrites?:confused:

Guest D. ESSERHANE
oui,quand on affirme une chose alors qu'on pense tout le contraire, c'est quoi si ce n'est de l'hypocrisie?

Et pas que dans cette affaire.

Oui, mais, parfois, on se trompe d'appréciation

L'Algérie a choisi l'option pacifique, mais, ça n'a pas marché

Guest D. ESSERHANE
je ne connais pas :o

Mais tkt. je ne gobe pas tout, comme les révolution par ex. :(

Yazid Zerhouni

parait qu'à chaque fois qu'il croit donner de précisions, il se trompe de chiffres:confused:

Guest D. ESSERHANE
Entre nous, tu penses que l'option pacifique peut marcher avec ce genre d'énergumènes (terroristes islamistes)?

Galak, nedourbou nah, tarti rassi bark!

A vrai dire, non

parce qu'il y a deux conceptions diamétralement opposées

Allez, ravi de m'avoir tenu compagnie - Bonne nuit