ADHAR 110 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Puisque l'Algerie ne peut que s'incliner.... alors pourquoi se la jouer ferme au debut? C:est exactement ce qui s'est passe dans l'affaire libyenne... Ou est l'interet de l'Algerie dans tout cela? On dit souvent qu'en politique il faut savoir etre subtil et il faut surtout avoir les moyens de sa politique ou pour etre plus clair ne jamais essayer de peter plus haut qu'on puisse le faire, mais apparament ce n'est pas le cas de bouthef 1er, resultat final a cette politique de clown l'Algerie prend une enieme giffle et perd beaucoup de sa credibilite internationale acquise grace a des hommrs qui ont realise des exploits comme celui des otages de l'ambassade americaine a Teheran. Non seulement on risque de s'en bourber mais en plus on est humillie et ceci grace au geni de FAKHAMATOUHOU. ERFED RASSEK YA BAH et surtout garde les yeux grands ouverts. On arrive à une table de négociation avec ses propres idées, on repart avec les l'idée du plus fort. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 si, elles ont une vision Ils n'ont pas voulu s'immiscer dans la politique interieure des pays frères Ce qui se passe en Tunisie, en Libye, En Egypte et en Syrie, ça laisse à désirer Les barbus prennent petit à petit le pouvoir - Les algériens avertis ont prédit cela Mais de quelle vision tu parles!!!!!! ? Mis a part la Tunisie et l'Égypte ou les autorités algériennes avaient clairement dit qu'elles respectaient le choix du peuple, pour le reste c'était des positions ambigues qui ont causé beaucoup de mal a l'Algérie. En Algérie après les massacres de la décennies noire, les algériens ont eu droit a la réconciliation nationale, un projet avec un raisonnement qui consiste a blanchir tout le monde et du coup les bourreaux sont devenus victimes et inversement, le cas Mohamed Gharbi (je ne sais pas si tu connais ) et la pour le prouver et au passage je te signale qu'il y a des centaines de cas similaires....et donc c'est avec un raisonnement pareil que si bouthef a voulu traiter le dossier Malien... Non monsieur un État qui se respecte ne négociera jamais avec des criminels quelque soit la situation... Depuis le début de la crise libyenne la diplomatie algérienne qui par tradition a toujours été active s'est retrouvée d'un seul coup complètement paralysée a tel point que l'Algérie se retrouve dans une position défensive toujours entrain de justifier au monde entier ses prises de positions.... a tel point ou un certain alain jupe se permet des réflexions (avec un sourire narquois) du style « je note que la position algérienne est très ambigue » sans bien sur qu'il y est un une quelconque réponse de nos pseudo responsables, a tel point ou des petits morveux viennent ici sur FA nous traiter de lâches et trainer notre ANP dans la boue qui malgré le fait que ses hauts responsables ne soient pas tout a fait nets mais n'empêche que ses éléments opérationnels sont a félicités pour leur bravoure. Et puisqu'on voit clairement que dans les cas Libyen et Syrien il y a eu manipulation étrangère en vu de déstabiliser les deux pays avons nous les moyens pour contrer cette manipulation ? Sinon pourquoi ne pas s'aligner carrément sur les Russes et les Chinois ? Nous, on applique le fameux MA EDJOWE3 EDIB MA ETBEKI ERA3I (ni je n'affame le loup, ni je fais pleurer le berger) en un mot avoir le *** entre deux chaises, et ben oui j'accueille en grande pompes Hollande et l'émir du Qatar en Algérie je leur ouvre le pays en écartant les jambes a l'extrême et en même temps je veux me la jouer ferme dans le cas Syrien!!!! Non Monsieur ça ne marche pas comme ça, c'est soit tu as les moyens de ta politique soit tu ne les as pas et dans ce cas il faut réfléchir comment pouvoir faire profiter mon pays (car il ne faut pas perdre de l'esprit qu'il n y a pas de sentiments dans la politique) dans cette nouvelle donne, on aurait jamais du faire changer de cap a notre politique anti terroriste des années 90 grâce a laquelle le pays s'est forgé une réputation de savoir faire dans la lutte anti terroriste sans s'immiscer dans les affaires des autres pays, juste défendre les intérêts de l'Algérie en gardant en tête qu'en politique il n y a pas de sentiments Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 les "rajels"......qui se cachent derrière des femmes et des enfants.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'était tout le contraire de ce que disaient nos diplomates. Il aura suffit que la France le révèle pour que l'opinion publique algérienne se mette au parfum de ce qui se passe réellement à nos frontières. L’Algérie a donc autorisé le survol de son espace aérien par l'aviation française pour des frappes contre la rébellion Pourquoi, selon vous, ce revirement à 180°? Les autorités Algériennes ont adopté ce qu'on appelle en politique une certaine posture . Ce n'est pas un revirement puisque contrairement à la Libye , elles n'avaient pas expressément exprimé une opposition à une attaque Française . Le temps dira si elles ont eu raison ou tort de le faire . Citer Link to post Share on other sites
mibriweg 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je ne vois pas un gros problème pour l'algérie ou pire son "enlisement".....:wavetowel3: Aujourd'hui les armes parlent grâce à hollande l'atlantiste "caché" et le va-t-en guerre hypocrite.Il est vrai qu'il est le digne fils de son père, un militaire pro "algérie française".....:mad: Hollande, de l'Algérie française il s'en moque complètement Ce n'est pas en lançant des bombes (qui coûtent cher au contribuable) en plein désert qu'on annihilera le danger intégriste et surtout qu'on créera un climat propice à libérer les pauvres otages français et algériens retenus par les terroristes....Eh bien vos dirigeants sont les premiers à reconnaître que sans intervention, la gangrène islamique était à votre porte (de nombreux membres ont été formés en Algérie). Qu'aurait-il fallu faire ? Ce hollande a t-il le droit de condamner ces otages ?????????????? Non et millie fois non. Les familles de ces pauvres gens sont angoissées et on les comprend.La situation des otages ne s'en trouverait pas meilleure sans intervention et les pays voisins se trouvent en grand danger...Aujourd'hui le Mali et si on laisse faire, demain, qui ? Certes les islamistes sont un danger mais avec une politique intelligente et des actions discretes on aurait pu et on peut les neutraliser.La position du gouv d'alger qui consiste à soutenir le MNLA et à pousser les noirs de bamako à respecter les touaregs sur la terre de leurs ancêtres me parait plus efficace pour lutter contre le terrorisme islamiste. On voit bien ça..La politique "intelligente" avec des terroristes ne sert à rien. Ils prennent ça pour de la faiblesse ! Pourquoi l'Algérie a-t-elle expulsé de son territoire tous ces bandits...c'est bien qu'elle n'avait pas de solution intérieure. Ce que vous nommez par politique intelligente...c'est ne rien faire ! Aujourd'hui, avec la prise d'otages, on va bien voir quelle est la capacité de l'Algérie à surmonter une vraie difficulté...Je souhaite qu'elle réussisse hollande fait le contraire.Il copie sarko en défendant un régime malien raciste, corrompu et dictateur.La françafrique dans toute sa splendeur....On a chassé un néo-colonialiste on a trouvé pire....;) J'espère bien que Hollande vous prouvera qu'il ne fait pas partie des "néocolonialistes" Force est de constater qu'aucun autre pays n'était en mesure d'intervenir dans cette zone...Françafrique ou pas les contacts qui existent encore et les bases militaires en Afrique arrangent bien les affaires de tous les voisins du conflit. Ce qu'il faut maintenant, c'est que les pays africains s'organisent pour faire face à ces terroristes...Le Mali n'en était pas capable....fallait-il le laisser tomber ? Quels seraient aujourd'hui les commentaires surtout sur ce forum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Force est de constater qu'aucun autre pays n'était en mesure d'intervenir dans cette zone...Françafrique ou pas les contacts qui existent encore et les bases militaires en Afrique arrangent bien les affaires de tous les voisins du conflit. Ce qu'il faut maintenant, c'est que les pays africains s'organisent pour faire face à ces terroristes...Le Mali n'en était pas capable....fallait-il le laisser tomber ? Quels seraient aujourd'hui les commentaires surtout sur ce forum ! tu le connais lui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 :mdr: les experts en géopolitique squatteurs du forum vont s'en donner à coeur joie. pourquoi alors que le sujet est le Mali et la prise d'otage j'entends " khoroto, le nain boutef, amazigh et tutti quanti ? bande de sous merde (oui j'ose) quand des gens mettent leur vie en danger pour defendre tout simplement la vie d'ou qu'elle soit, certains ne peuvent sortir de leur ethnocentrisme virant carrement à la propagande. pour fermer vos sales gueules je vous dit et redit comme 99 % des Algériens fier de ce qu'ils sont : Vive l'Islam, Vive l'Algérie et Vive Bouteflika ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 :mdr: les experts en géopolitique squatteurs du forum vont s'en donner à coeur joie. pourquoi alors que le sujet est le Mali et la prise d'otage j'entends " khoroto, le nain boutef, amazigh et tutti quanti ? bande de sous merde (oui j'ose) quand des gens mettent leur vie en danger pour defendre tout simplement la vie d'ou qu'elle soit, certains ne peuvent sortir de leur ethnocentrisme virant carrement à la propagande. pour fermer vos sales gueules je vous dit et redit comme 99 % des Algériens fier de ce qu'ils sont : Vive l'Islam, Vive l'Algérie et Vive Bouteflika ;) Tient , voila un otage algérien libéré , faut pas lui en vouloir il est encore sous le choc ! :D Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 quelqu'un vient de se reconnaitre ! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Vive l'Islam, Vive l'Algérie et Vive Bouteflika ;) YAW!!!!!! Tu t'es oublie:( et vive toi aussi:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts