Funky man 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 c'est clair qu'il y a un problème avec les maghrébins, et maintenant avec les musulmans en général le problème c'est que les jeunes maghrébins de France sont encore trop bêtes pour comprendre qu'en reniant leur culture en se francisant,ou bien en s'afghanistant en se faisant remarquer ...ils sont entrain de se désintégrer eux même ils n'ont pas su faire respecter leur religion leur culture et leurs droits Je suis 100% d'accord là dessus Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 ditout je me ressource ailleurs :D Sur TMC ( 90's enquétes :mdr: ) ? c pas mieux :p Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 c vivre dans une société , etre a l'aise avec les lois , les regles de cette societe tout en etant soi meme ay wallah l7a9na lbayt el kassid :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Réponses des plus consensuelles. En France les lois sont ajustées et manipulées dans le seul but de nous amener à abandonner notre identité. Si ces lois ne nous conviennent pas, on doit avoir le droit de les faire changer. oui daccord monsieur aux prejugés Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 S'intégrer dans la société, c'est s'adapter au mode de vie et à la culture de la société concernant tout en préservant ses propres convictions. C'est aussi s'ouvrir aux autres, vers de nouvelles expériences, tenter d'établir qqes connaissances... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Je suis d'accord avec Issra pour vivre sans déranger et sans être dérangé Moi ce qui me fait hérisser le poil c'est quand l'intégration prend le sens d'assimilation comme c'est souvent le cas en France, c'est ce que défend Eric Zemmour par exemple qui se prend pour l'exemple ultime de l'intégration Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 :salam: Pour vous ça veut dire quoi ? En france c'est etre comme Najet bel kacem ou Rachida dati:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 :salam: Pour vous ça veut dire quoi ? Pour moi c'est un faux sujet, qui ne merite pas qu'on s'y attarde de façon generale; je ne parle pas de ton topic bien sur, tu as le droit de t'interroger. Je veux dire que c'est un sujet mis en place par des politiques pour eviter d'aborder des sujets plus important. Un leurre quoi...! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 Je suis d'accord avec Issra pour vivre sans déranger et sans être dérangé Moi ce qui me fait hérisser le poil c'est quand l'intégration prend le sens d'assimilation comme c'est souvent le cas en France, c'est ce que défend Eric Zemmour par exemple qui se prend pour l'exemple ultime de l'intégration J'ai l'impression que quand les médias et les hommes politiques parlent d'intégration ils veulent dire aussi assimilation :confused:. Comme pour les immigrés européens Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 14, 2013 Author Partager Posted January 14, 2013 En france c'est etre comme janet bel kacem ou Rachida dati:rolleyes: Sérieux ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 c'est clair qu'il y a un problème avec les maghrébins, et maintenant avec les musulmans en général le problème c'est que les jeunes maghrébins de France sont encore trop bêtes pour comprendre qu'en reniant leur culture en se francisant,ou bien en s'afghanistant en se faisant remarquer ...ils sont entrain de se désintégrer eux même ils n'ont pas su faire respecter leur religion leur culture et leurs droits je suis assez d accord avec les definitions donnees ici mais pas pour la ''francisation'' je suis francisee mais je ne renie pas ma culture je ne l ai jamais evalue mais dans ma facon de vivre, y a certainement plus de la culture francaise qu algerienne, mais ca n avait pas pour objectif de m integrer, l integration ( a la francaise) en est plutot une consequence je crois que le probleme en France, c est qu il est dit ok pour des cultures differentes mais faut pas que ca se voit sur la place publique c est surement pour ca que certains pensent que la meilleure maniere de s integrer, c est de se franciser, et ils n ont malheureusement pas tort ou alors il faut faire comme les Asiatiques de l Est, cacher ses differences Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Je me suis jamais posé la question. Peut-être parce que je me contente d'être moi-même. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je me suis jamais posé la question. Peut-être parce que je me contente d'être moi-même. voila une bonne definition ..quelqun d'integré c'est celui qui ne pose plus la question .. khlass ...on peut fermer le topic :mdr: serieux ...j'ai lus tout les posts .....et c'est la meilleure definition qui puisse etre donnée Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 En France nous devons être communautariste, et surtout ne pas écouter les conseils des différentes associations et imams à la con que l'Algérie de Boutef envoi en France dans notre communauté pour nous fliqué et nous surveiller pour le compte de la France. Les Français ne s’intègrent pas quand ils viennent chez nous, il faut en faire autant et essayer de rester algérien le maximum possible même si on est pas chez nous. Pour autant ca ne veut pas dire qu'il faille porter des blousons ridicules avec le drapeau de l'Algérie sur le dos. Il faut être discret et faire son argent mais sans adhérer aux valeurs de ce pays qui n'est pas le notre. :mdr::mdr::mdr::mdr: Ce genre de commentaire me donne envie de me flinguer.... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 :salam: Pour vous ça veut dire quoi ? Je sais pas pour les autres, mais la ou je vis, tout le monde est accepté, du moment que tu respectes la loi, tu respectes les droits des autres, et tu travail avec honnêteté. Y a quelques racistes, mais c'est limite. Pas assez nombreux pour s'inquiéter. A mon avis, être intégré, c'est connaître les coutumes et loi de ton pays d'accueil, les respectes, même si tu n'y adhère pas ( a cause de la religion par exemple), ne pas s'isoler du monde, et savoir garde sa propre culture sans être en conflit avec l'autre. Trop de communautarisme n'est pas bon, mais faut tout de même garder contact avec sa communauté, ces racines et coreligieux. Au total, faut juste garder l'équilibre, et déjà se dire "celui ci est aussi mon pays, et ceux la sont aussi mon peuple" au lieu de toujours se dire étranger et prendre distance de son pays d'accueil. Quand je lis des gens de 2ème génération au forum s'attaquer à leur pays de naissance, France généralement, alors qu'ils portent sa nationalité, et y vivent, ça me choque a chaque fois. Sans parler de ceux qui sont naturalisé. Je sais même pas pourquoi ils se font naturalisés si ils détestent leur pays d'accueil, c'est malhonnête. Ici, meme ceux sans nationalité aime ce pays et s'identifie a lui, tout en étant fier de leur pays/nation d'origine. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je sais pas pour les autres, mais la ou je vis, tout le monde est accepté, du moment que tu respectes la loi, tu respectes les droits des autres, et tu travail avec honnêteté. Y a quelques racistes, mais c'est limite. Pas assez nombreux pour s'inquiéter. A mon avis, être intégré, c'est connaître les coutumes et loi de ton pays d'accueil, les respectes, même si tu n'y adhère pas ( a cause de la religion par exemple), ne pas s'isoler du monde, et savoir garde sa propre culture sans être en conflit avec l'autre. Trop de communautarisme n'est pas bon, mais faut tout de même garder contact avec sa communauté, ces racines et coreligieux. Au total, faut juste garder l'équilibre, et déjà se dire "celui ci est aussi mon pays, et ceux la sont aussi mon peuple" au lieu de toujours se dire étranger et prendre distance de son pays d'accueil. Quand je lis des gens de 2ème génération au forum s'attaquer à leur pays de naissance, France généralement, alors qu'ils portent sa nationalité, et y vivent, ça me choque a chaque fois. Sans parler de ceux qui sont naturalisé. Je sais même pas pourquoi ils se font naturalisés si ils détestent leur pays d'accueil, c'est malhonnête. Ici, meme ceux sans nationalité aime ce pays et s'identifie a lui, tout en étant fier de leur pays/nation d'origine. J'ai cru lire que tu vivais aux USA? Dis moi, tu es fier d'appartenir à un pays qui bombarde l'Irak, l'Afghanistan, soutiens le sionisme, a pratiqué l'esclavage, la colonisation, pratiqué des coups d'états dans le monde entier, et qui est responsable du désastre actuel dans le monde? Tu devrais avoir honte. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 :mdr::mdr::mdr::mdr: Ce genre de commentaire me donne envie de me flinguer.... Attends encore un peu avant de te flinguer...souffre que je m'explique. La France avant d'être un pays c'est une somme d'individualités, dont je fais parti... Je paye mes impôts, je boss, participe au développement du pays, je respecte les lois, donc je remplis ma part de contrat de contrat avec la France, et, de ce fait, j'ai le droit de donner mon opinion. Et pourtant mes droits sont bafoués. Ce pays est dirigé par une bande de fachos, qui manipulent les lois pour pourrir la vie aux musulmans. Les maghrébins sont méprisés et subissent un racisme d'état dégueulasse, ca ne sert à rien de se voiler la face. Je t'invite à aller faire un tour dans le 93 pour voir de quelle couleur sont les gens qu'y'vivent...et à l'inverse, d'aller aussi dans le 92 du côté Neuilly pour comparer un peu... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 J'ai cru lire que tu vivais aux USA? Dis moi, tu es fier d'appartenir à un pays qui bombarde l'Irak, l'Afghanistan, soutiens le sionisme, a pratiqué l'esclavage, la colonisation, pratiqué des coups d'états dans le monde entier, et qui est responsable du désastre actuel dans le monde? Tu devrais avoir honte. a ce compte la, a moins d etre apatride, on devrait tous avoir honte Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 a ce compte la, a moins d etre apatride, on devrait tous avoir honte Les français et les américains ne pensent jamais à se désolidariser de la politique étrangère de leurs dirigeants. C'est bien que quelque part ils approuvent la politique d'agression de leurs pays envers l'Afrique et le moyen-orient. Dès lors stp, met toi à la place d'un français d'origine musulmane ou africaine, a qui on rappel constamment qu'il est un ennemi potentiel, comment peut-on se sentir fier d'appartenir à un pays en guerre contre notre religion et nos pays d'origine? Et ne me dis pas que la France n'est pas en guerre contre l'Islam, que ce soit en politique étrangère ou en politique intérieur la France est systématiquement dans des positions anti-musulmanes. Donc oui, quand on est Noir Américain par exemple ou musulman américain, la meilleur posture c'est encore de se revendiquer Noir d'abord ou musulman d'abord, ou à défaut, je préfère encore me revendiquer citoyen du monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Les français et les américains ne pensent jamais à se désolidariser de la politique étrangère de leurs dirigeants. archi faux ... mais archi faux Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 archi faux ... mais archi faux Les français qui se désolidarisent de la politique sionniste et islamophobe de leur pays sont minoritaires, et presque toujours d'extrême gauche...j'aurai aimé que ce sentiment soit généralisé chez nos compatriotes français, qu'ils s'indignent enfin de voir que c'est toujours les mêmes qui subissent l'injustice...mais je leur en veux pas, on vit dans une société individualiste, il n'ya aucune place à l'empathie en France. Quand tu vois que des SDF arrivent à mourir de froid de froid en plein Paris dans l'indifférence Paris et que des femmes se font gifler dans le métro sans que personne ne bouge le petit doigts, alors tu te dis que réfléchir 5 minutes pour le sort des pauvre afghans ou palestiniens est chose impossible pour le français. Le français n'est intéressé que par sa petite personne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Les français qui se désolidarisent de la politique sionniste et islamophobe de leur pays sont minoritaires, et presque toujours d'extrême gauche...j'aurai aimé que ce sentiment soit généralisé chez nos compatriotes français, qu'ils s'indignent enfin de voir que c'est toujours les mêmes qui subissent l'injustice...mais je leur en veux pas, on vit dans une société individualiste, il n'ya aucune place à l'empathie en France. Quand tu vois que des SDF arrivent à mourir de froid de froid en plein Paris dans l'indifférence Paris et que des femmes se font gifler dans le métro sans que personne ne bouge le petit doigts, alors tu te dis que réfléchir 5 minutes pour le sort des pauvre afghans ou palestiniens est chose impossible pour le français. Le français n'est intéressé que par sa petite personne. je trouve que tu généralises à outrance ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 je trouve que tu généralises à outrance ... Dans 2 heures, il dira le contraire. C'est plus une girouette ce type, c'est un mixer :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Dans 2 heures, il dira le contraire. C'est plus une girouette ce type, c'est un mixer :mdr: parle moi pas de mixer je t'en prie ... Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Dans 2 heures, il dira le contraire. C'est plus une girouette ce type, c'est un mixer :mdr: La vie est faites de nuances que tu arrives pas à saisir, tout est pas tout blanc ou tout noir, il y'a du juste partout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts