Terbhou 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je sais pas pour les autres, mais la ou je vis, tout le monde est accepté, du moment que tu respectes la loi, tu respectes les droits des autres, et tu travail avec honnêteté. Y a quelques racistes, mais c'est limite. Pas assez nombreux pour s'inquiéter. A mon avis, être intégré, c'est connaître les coutumes et loi de ton pays d'accueil, les respectes, même si tu n'y adhère pas ( a cause de la religion par exemple), ne pas s'isoler du monde, et savoir garde sa propre culture sans être en conflit avec l'autre. Trop de communautarisme n'est pas bon, mais faut tout de même garder contact avec sa communauté, ces racines et coreligieux. Au total, faut juste garder l'équilibre, et déjà se dire "celui ci est aussi mon pays, et ceux la sont aussi mon peuple" au lieu de toujours se dire étranger et prendre distance de son pays d'accueil. Quand je lis des gens de 2ème génération au forum s'attaquer à leur pays de naissance, France généralement, alors qu'ils portent sa nationalité, et y vivent, ça me choque a chaque fois. Sans parler de ceux qui sont naturalisé. Je sais même pas pourquoi ils se font naturalisés si ils détestent leur pays d'accueil, c'est malhonnête. Ici, meme ceux sans nationalité aime ce pays et s'identifie a lui, tout en étant fier de leur pays/nation d'origine. Je m'identifie à ce que tu dis, au Canada c'est pareil, y a tellement de cultures différentes qu'effectivement tant que tu respectes les autres et la loi on te fout la paix du coup tu t'y sens tellement bien que t'as envie de faire partie de ce pays et d'y faire tes racines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Felin Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 :salam: Pour vous ça veut dire quoi ? Wa laikoum essalem C'est un T Gré T'es gré Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Bonjour Sidkoum, Il vit dans un pays qui lui laisse sa chance, un pays où les musulmans ne sont pas regarder de travers, où tu peux voir des femmes en jilbab bossaient, des femmes voilées passaient inaperçues..Où pour travailler ou trouver un appart on ne regarde pas ton origine ni ta religion. Quant à la politique exterieur tu te trompes les americains avaient pas mal protesté à l'epoque.. Ce sont juste des miettes qu'on laisse aux muslim, de l'hypocrisie. On pille leurs pays, mais on leur permet de bosser en jilbeb chez nous...encore heureux, j'aurai envi de dire. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Bonsoir Terbhou Moi ce qui me choque c'est que lorsque les français sont à l'etranger ils ne vivent qu'entre eux et mettent meme leurs enfants dans des ecoles françaises. Il ne sont ami qu'entre français.. Il font ailleurs ce qu'ils interdisent aux gens chez eux.. Je confirme, j'ai des collègues français au travail ici qui vivent presque tous dans le même quartier (à majorité française) et leurs enfants vont au collège français de Montréal. Ils sont loin d'être un exemple d'intégration. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je confirme, j'ai des collègues français au travail ici qui vivent presque tous dans le même quartier (à majorité française) et leurs enfants vont au collège français de Montréal. Ils sont loin d'être un exemple d'intégration. meme chose a Londres Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Bein nan pas encore heureux, faut pas confondre le peuple et le gouvernement tout simplement. Leurs gentillesse n'est certainement pas du aux miettes que les americains prendraient à l'etranger (comme si ils avaient besoin de ça) Juste une question : tu as vécu longtemps aux usa ou tu y vas souvent pour connaitre leurs façon de vivre ou d'etre ? J'ai déjà vécu en Angleterre, et je connais juste un peu les USA car j'ai des amis américains à New York. Les GI's qui tuent des Irakiens, ils sont payés comment, avec les impôts de qui? Ce qui se passe dans le monde est trop énorme pour qu'on puisse dédouaner le peuple américain de sa responsabilité. Ca me fait rire cette étiquette de la tolérance que les américains se sont auto-attribués, si les américains étaient si tolérants que ca ils n'éliraient pas des criminels à la tête de leurs pays. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Tu sais que les musulmans aux usa votaient en majorité pour Bush :rolleyes:, et ce n'est pas une étiquette que ls gens leurs donne ils sont réellements comme ça je t'invite à y aller ne serait ce qu'une fois, met un kamis une barbe et tu verras le nombre de salam que tu auras dans la rue meme de la part de non musulman Les aspects superficiels ne m'intéressent pas, ce qui m'intéresse c'est le fond des choses. Je m'en fou de leur salam dans la rue, qu'ils arrêtent seulement d'envoyer leurs soldats tuer khouatatna au Moyen-Orient, ca me suffit. Un moment donné il faut arrêter de jouer les arabes de service. Il y'a des choses qui ne vont pas, il faut pas avoir peur de le dire. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je comprends Sidkoum, et pour etre en accord avec ce que tu dis tu dois vivre dans un pays musulman qui respecte tes droits la non ? Et voilà, on en revient au fameux "la France tu l'aimes ou tu la quitte". Tu vois que ce discours de la pseudo tolérance des occidentaux à ses limites. En gros on vous accueille chez nous, mais en même temps on massacre vos frères au Moyen-Orient, et si vous êtes pas content vus dégagez. Bel exemple de tolérance. On paye nos impôts comme tout le monde, on a le droit de dire ce qui vas pas. Il faut en finir avec ce complexe d'infériorité, on est plus des indigènes. Moi j'admire beaucoup les partis d'opposition Noirs Américains, eux ils n'ont pas peur de dire la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Ah non rien à voir Sidkoum, moi je n'aimais pas les français ou du moins la mentalité française et je suis parti ailleurs, je ne me vois pas élever mes enfants la bas. J'essaie juste d'etre coherente avec mes principes. J'y paye encore des impots car domicilié fiscalement la bas mais je ne retournerai mais vivre dans ce pays.. Tant que leur armée occuperont des pays muslim on peut pas se revendiquer fier d'appartenir à leur pays. On fait notre argent, mais on essaie de pas légitimer leur système, c'est comme ca que je le vois. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 :salam: Pour vous ça veut dire quoi ? Pour moi,c'est faire partie d'un groupe qu'on rejoint ! faire partie tout en apportant un petit quelque chose et sans se renier! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Et voilà, on en revient au fameux "la France tu l'aimes ou tu la quitte". Tu vois que ce discours de la pseudo tolérance des occidentaux à ses limites. En gros on vous accueille chez nous, mais en même temps on massacre vos frères au Moyen-Orient, et si vous êtes pas content vus dégagez. Bel exemple de tolérance. On paye nos impôts comme tout le monde, on a le droit de dire ce qui vas pas. Il faut en finir avec ce complexe d'infériorité, on est plus des indigènes. Moi j'admire beaucoup les partis d'opposition Noirs Américains, eux ils n'ont pas peur de dire la vérité. justement, tu parles des impots au dessus et ce a quoi ils sont utilises tu le nourris ce systeme que tu decries Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 J'ai cru lire que tu vivais aux USA? Dis moi, tu es fier d'appartenir à un pays qui bombarde l'Irak, l'Afghanistan, soutiens le sionisme, a pratiqué l'esclavage, la colonisation, pratiqué des coups d'états dans le monde entier, et qui est responsable du désastre actuel dans le monde? Tu devrais avoir honte. C'est tout ce que tu trouves a dire? Tu fait quoi dans un pays qui a tué 1 million d'algériens, tes compatriotes ? Tu t'es vendu la bas pour l'argent? Et t'accepte en plus de te faire maltraite la bas... Ou bien t'es harki et tu t'en fou? Tu vois, c'est facil de répondre ... Oui USA, et dans ce pays, mes droits sont respectés, on me traite pas se basant sur mes racines ou ma religion, et pourtant ils respectent mes obligations religieuses sans faire de commentaire. Un pays qui donnent a tout le monde sa chance tant que tu respectes ces lois et les autres. Et mon droit de parole est protégé. Un pays ouvert a toute religion et culture, un pays ou les musulmans parquent les voitures dans l'église a cote pour marcher vers leurs mosquées prier dedans. Car l'église a offert d'aider la mosquée les vendredi avec son lot de parking. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 justement, tu parles des impots au dessus et ce a quoi ils sont utilises tu le nourris ce systeme que tu decries Justement, j'exige un droit de regard sur l'utilisation de mes impôts. J'aimerai que mes impôts servent à autre chose qu'à aller payer la solde des criminels de l'OTAN. Le problème c'est que peu de monde pense comme moi. La France est peuplé de moutons qui disent Amen à tout. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ton droit de regard c'est ton bulletin de vote... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Justement, j'exige un droit de regard sur l'utilisation de mes impôts. J'aimerai que mes impôts servent à autre chose qu'à aller payer la solde des criminels de l'OTAN. Le problème c'est que peu de monde pense comme moi. La France est peuplé de moutons qui disent Amen à tout. le RMI ....est imposé ? ...je ne savais pas :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Justement, j'exige un droit de regard sur l'utilisation de mes impôts. J'aimerai que mes impôts servent à autre chose qu'à aller payer la solde des criminels de l'OTAN. Le problème c'est que peu de monde pense comme moi. La France est peuplé de moutons qui disent Amen à tout. ''j aimerais...'' l enfer est pave de bonnes intentions et dis moi, le pays dans lequel tu vis, il peut aller jusqu ou avant que tu ne decides de ne plus y rester pour de l argent? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 C'est tout ce que tu trouves a dire? Tu fait quoi dans un pays qui a tué 1 million d'algériens, tes compatriotes ? Tu t'es vendu la bas pour l'argent? Et t'accepte en plus de te faire maltraite la bas... Ou bien t'es harki et tu t'en fou? . :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ton droit de regard c'est ton bulletin de vote... Belkarem, ne soyons pas naïfs... Le système est verrouillé, nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra. A quoi bon voter pour des pantins, qui de toute façon n'auront aucun pouvoir, puisque le vrai pouvoir se trouve à Bruxelles, et qu'il est tenu par des commissaires européens élus dans l'opacité la plus totale? Il serait grand temps de penser à un système alternatif. En Europe il y'a des mouvements très interressants, je pense aux "Indignés" par exemple, je préfère soutenir ces gens plutôt que de perdre mon temps à voter. Les pays Occidentaux sont des états à l'agonie, qui n'ont plus comme option pour survivre que d'attaquer les pays du tiers-monde et de s'accaparer leur richesse, comment peut-on être fier d'appartenir à de tels états voyoux? On peut être intégré en France et dénoncer la politique française sans tout le temps qu'on nous dise de retourner en Algérie si on est pas content, t'es d'accord je suppose? Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 le RMI ....est imposé ? ...je ne savais pas :D Le RMI n'existe pas, un peu de culture ne te ferait pas de mal. On parle aujourd'hui du RSA. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Je viens d'intégrer un message a votre discussion. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 C'est tout ce que tu trouves a dire? Tu fait quoi dans un pays qui a tué 1 million d'algériens, tes compatriotes ? Tu t'es vendu la bas pour l'argent? Et t'accepte en plus de te faire maltraite la bas... Ou bien t'es harki et tu t'en fou? Tu vois, c'est facil de répondre ... Oui USA, et dans ce pays, mes droits sont respectés, on me traite pas se basant sur mes racines ou ma religion, et pourtant ils respectent mes obligations religieuses sans faire de commentaire. Un pays qui donnent a tout le monde sa chance tant que tu respectes ces lois et les autres. Et mon droit de parole est protégé. Un pays ouvert a toute religion et culture, un pays ou les musulmans parquent les voitures dans l'église a cote pour marcher vers leurs mosquées prier dedans. Car l'église a offert d'aider la mosquée les vendredi avec son lot de parking. Encore une tartine de banalités. Plus consensuel, tu meurs, un vrai béni-oui-oui dénué de toute conscience contestataire. Arrêtez de vous attarder sur des détails superficielles. On s'en fout que le voisin ou que l'épicier du coin soit un mec sympa. Regardes le fond du problème. Leur armée massacre des millions de tes frères de par le monde, et ce dans l'indifférence générale des gens que tu défens. Au bout d'un moment il faudrait peut-être se réveiller et arrêter votre politique ya bon banania du "oui mirci missiou, mirci beaucoup". Vous êtes tellement traumatisés par la dictature du pays de votre papa, que vous en arrivez à faire l'éloge de systèmes oppressif et pourri, coupables de maintenir des centaines de millions d'êtres humains dans la misère la plus totale au Moyen-Orient et ailleurs dans le monde. Mais bon, ton confort personnel passe avant tout tu me diras...tant que tu peux garer ta voiture devant l'église d'à côté, tout va bien hamdoullah... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Pour moi c'est prendre ce qu'il y a de bien d'une autre culture et l'appliquer pour vivre en harmonie avec la société ... ... honnêtement je préféré être intègre dans ma façon de vivre que d'être intégré... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Belkarem, ne soyons pas naïfs... Le système est verrouillé, nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra. A quoi bon voter pour des pantins, qui de toute façon n'auront aucun pouvoir, puisque le vrai pouvoir se trouve à Bruxelles, et qu'il est tenu par des commissaires européens élus dans l'opacité la plus totale? Il serait grand temps de penser à un système alternatif. En Europe il y'a des mouvements très interressants, je pense aux "Indignés" par exemple, je préfère soutenir ces gens plutôt que de perdre mon temps à voter. Les pays Occidentaux sont des états à l'agonie, qui n'ont plus comme option pour survivre que d'attaquer les pays du tiers-monde et de s'accaparer leur richesse, comment peut-on être fier d'appartenir à de tels états voyoux? On peut être intégré en France et dénoncer la politique française sans tout le temps qu'on nous dise de retourner en Algérie si on est pas content, t'es d'accord je suppose? tes problèmes d’européen ou de français ...ne m’intéressent pas vraiment .... tes probleme d'algerien entre deux chaises ...encore moin .. bref ...plus je te lis ......moins tu m'interesses ...tes tirades a la mejliss ....j'en ai soupé .....plus que que trop !! ps.. parles le moins possible de mon pays STP Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ton droit de regard c'est ton bulletin de vote... Mais lui il déteste la démocratie :D Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Pour moi c'est prendre ce qu'il y a de bien d'une autre culture et l'appliquer pour vivre en harmonie avec la société ... ... honnêtement je préféré être intègre dans ma façon de vivre que d'être intégré... Exactement, super message. Le choix des mots n'est pas anodin. On peut être intégrée, intègre, ou intégriste. Les gens intégrée ce sont les moutons.Les gens intègres ce sont ceux qui ont conscience. Et les intégristes ce sont ceux qui tombent dans la haine par manque de discernement. A en lire certain on croirait que l'Europe ou l'Amérique c'est le paradis sur Terre, et ceux qui ne sont pas content n'auraient qu'à retourner en Afghanistan. Le béni-oui-ouisme dans toute sa splendeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts