belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Tout le contraire des Turcs qui eux sont à fond dans les métiers manuels et qui parmi les immigrés sont un modèle de réussite social et pour cause ...il sont surtout influencé par le model allemand ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 le jeune ado allemeand orienté tres jeune vers la FP ...ne ressent pas cela comme un echec .....je jeune francais ....si ..... pour lui c'est un pis allez ...par defaut !! en Allemagne, le travail c'est une "religion" ... ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 en Allemagne, le travail c'est une "religion" ... ... surtout dans des regions calvinistes ...les cathos un peu moins ...juste un peu . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 surtout dans des regions calvinistes ...les cathos un peu moins ...juste un peu . tu veux dire lutheriennes ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 et pour cause ...il sont surtout influencé par le model allemand ! Possible... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 tu veux dire lutheriennes ... oui .... est ce vrai que ce lien au travail est plus forts chez les protestants que chez le catholiques ...j'ai lu ça .....plusieurs fois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Possible... en Allemagne y a beaucoup de turcs ... en Alsace aussi ... y a des endroits, tous les immeubles leur appartiennent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 oui .... est ce vrai que ce lien au travail est plus forts chez les protestants que chez le catholiques ...j'ai lu ça .....plusieurs fois on le dit ... mais je pense que c'est par rapport à l'argent ...le catholique de base ne devait pas s'enrichir ... et les protestants comme les juifs n'avaient pas ce genre de freins ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 on le dit ... mais je pense que c'est par rapport à l'argent ...le catholique de base ne devait pas s'enrichir ... et les protestants comme les juifs n'avaient pas ce genre de freins ... je te fais confiance ..et je retiens cette subtile explication..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 je te fais confiance ..et je retiens cette subtile explication..... oh non , ne te fie pas à mes analyses ... mais on dit ça ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 en Allemagne y a beaucoup de turcs ... en Alsace aussi ... y a des endroits, tous les immeubles leur appartiennent ... Je sais :p. En même temps ces 2 peuples ( allemand et turc) aux langues si étranges étaient forcément amenés à se rencontrer un jour :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 on le dit ... mais je pense que c'est par rapport à l'argent ...le catholique de base ne devait pas s'enrichir ... et les protestants comme les juifs n'avaient pas ce genre de freins ... On a vu ça en cours d'éco au lycée, c'est d'ailleurs pour ça que le capitalisme s'est d'abord développé en Europe du Nord :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 et qui sont ceux dont on peut dire qu'ils sont mieux integrés ..ou du moins se sente mieux integrés ? je supose que ce ne sont pas ceux qui galerent encore ? C'est sur que les autres sont dejà plus intégrés (par leur emploi et leur carnet d'adresse...). Après, pour le reste, faut diviser : - ya ceux qui galèrent mais qui essaient pas de s'intégrer - et puis ya ceux qui galèrent à trouver un emploi stable, une situation aisée ... Ca dépend de plusieurs facteurs ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 On a vu ça en cours d'éco au lycée, c'est d'ailleurs pour ça que le capitalisme s'est d'abord développé en Europe du Nord :yes: oui tu vois ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 C'est sur que les autres sont dejà plus intégrés (par leur emploi et leur carnet d'adresse...). Après, pour le reste, faut diviser : - ya ceux qui galèrent mais qui essaient pas de s'intégrer - et puis ya ceux qui galèrent à trouver un emploi stable, une situation aisée ... Ca dépend de plusieurs facteurs ;) je ne connais la situation que de part mes diverses lectures ...et un contact avec les miens en france c'est claire que les choses sont plus riches et plus variés...mais j'aimerais savoir si je me trompes sur la grande tendance ..ou si j'ai moyennement raison ...et c'est la que les temoignages et avis differents sont necessaire . j'apprecie en tout cas qu'on ai pu faire presque deux pages ...sans prise de tete ...c'est rare sur FA .. sur ce genre de sujet pour ne pas etre signalé Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ce qui m'amene a dire qu'en fin de compte ....dans cette histoire d'integration ...tout est affaire de social ....le reste n'etant que brouillard ..... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 . j'apprecie en tout cas qu'on ai pu faire presque deux pages ...sans prise de tete ...c'est rare sur FA .. sur ce genre de sujet pour ne pas etre signalé C'est ce qu'on appelle un funky topic :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 je ne connais la situation que de part mes diverses lectures ...et un contact avec les miens en france c'est claire que les choses sont plus riches et plus variés...mais j'aimerais savoir si je me trompes sur la grande tendance ..ou si j'ai moyennement raison ...et c'est la que les temoignages et avis differents sont necessaire . j'apprecie en tout cas qu'on ai pu faire presque deux pages ...sans prise de tete ...c'est rare sur FA .. sur ce genre de sujet pour ne pas etre signalé je sais pas si ça t'intéresse ... j'ai travaillé chez un opérateur telecom ... le plus connu ... il y avait dans nos effectifs pas mal de personnes issues de l'immigration ... quand je travaillais encore ça faisait au moins 20% et à tous les niveaux de la hiérarchie ...je donne des chiffres pour mon secteur nord-est ... je ne sais pas comment le dire mais je ne voyais pas de problème d'intégration ...tous les conflits que je lis sur le forum, je les découvre ... évidemment qu'on a des cités à problèmes aussi ...mais ça, c'est pas à cause des origines ... sincèrement, je pense que la majorité des personnes veulent vivre tranquillement ... d'où qu'elles soient ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 ce qui m'amene a dire qu'en fin de compte ....dans cette histoire d'integration ...tout est affaire de social ....le reste n'etant que brouillard ..... Y en a beaucoup en France qui voient l'intégration comme également quelquechose de culturel Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Leonard Cohen ...c'est assez funky ? ..c'est ce que j'ecoute depuis tout a l'heure :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Y en a beaucoup en France qui voient l'intégration comme également quelquechose de culturel tu veux dire quoi exactement si je peux me permettre ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 je sais pas si ça t'intéresse ... j'ai travaillé chez un opérateur telecom ... le plus connu ... il y avait dans nos effectifs pas mal de personnes issues de l'immigration ... quand je travaillais encore ça faisait au moins 20% et à tous les niveaux de la hiérarchie ...je donne des chiffres pour mon secteur nord-est ... je ne sais pas comment le dire mais je ne voyais pas de problème d'intégration ...tous les conflits que je lis sur le forum, je les découvre ... évidemment qu'on a des cités à problèmes aussi ...mais ça, c'est pas à cause des origines ... sincèrement, je pense que la majorité des personnes veulent vivre tranquillement ... d'où qu'elles soient ... j'ai un frere ingenieur ..qui s'est installé en france depuis 1978 ...il a deux garcons ...et deux filles ... un garcon a réussi a faire des etudes et il s'en sort tres bien ....tres bien integré l'autre garcon a lui tres mal tourné ..plusieurs fois le prison ....actuellemnt ...il se la joue salafi ...la panoplie total ..il jure sur le coran de la meque les fille ..la premiere est cadre dans les assurance ....tres frenchie la deuxiemme ...c'etait une vraie ...comment vous dite ...kaira ?.....on m"apprend que pour elle maintenant c'est la totale ...niquab ......pardon mon cousin je ne peut pas te parler sur le net ..je vais faire hidjra ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Leonard Cohen ...c'est assez funky ? ..c'est ce que j'ecoute depuis tout a l'heure :cool: Euh peut mieux faire :p D'ailleurs qui est ce Monsieur ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Y en a beaucoup en France qui voient l'intégration comme également quelque chose de culturel je supose que c'est ceux la qui difuse le brouillard ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 tu veux dire quoi exactement si je peux me permettre ? Ben tu vois Zemmour ? Ben c'est un peu ce qu'il dit. En fait c'est confondre assimilation et integration, et penser qu'il y a pas d'integration sans assimilation Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts