Jump to content

C'est quoi être "integré" ?

Recommended Posts

Un exemple reel : Une amie à moi issue de la 2e génération "d'immigrés" est née en france. Elle a vécu toute son enfance ds les quartiers sociaux de sa ville, mais motivée, a fréquenté les écoles réputées de sa ville. Puis elle a fait une classe preparatoire aux grandes écoles, elle s'est payée par divers petits boulots les frais d'inscription ds une Ecole de Commerce à Paris (dc elle a pris un loyer.. hors de sa ville natale et loin de sa famille). En conclusion, malgre la différence de ses origines et de sa culture, elle a reussi à s'intégrer sur tous les plans ... Elle a plusieurs amies et elle gagne bien sa vie, c'est vraiment une fille qui me fascine de par son parcours...

Un bon exemple d'intégration, nn ?

• Réponses 425
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai un frere ingenieur ..qui s'est installé en france depuis 1978 ...il a deux garcons ...et deux filles ...

un garcon a réussi a faire des etudes et il s'en sort tres bien ....tres bien integré

l'autre garcon a lui tres mal tourné ..plusieurs fois le prison ....actuellemnt ...il se la joue salafi ...la panoplie total ..il jure sur le coran de la meque

les fille ..la premiere est cadre dans les assurance ....tres frenchie

la deuxiemme ...c'etait une vraie ...comment vous dite ...kaira ?.....on m"apprend que pour elle maintenant c'est la totale ...niquab ......pardon mon cousin je ne peut pas te parler sur le net ..je vais faire hidjra ...

les humains ne sont pas un bloc ... il y a de tout ...

Ben tu vois Zemmour ? Ben c'est un peu ce qu'il dit. En fait c'est confondre assimilation et integration, et penser qu'il y a pas d'integration sans assimilation

mais lui ...:mdr::mdr::mdr: le pauvre , tellement pas gâté ...

Un exemple reel : Une amie à moi issue de la 2e génération "d'immigrés" est née en france. Elle a vécu toute son enfance ds les quartiers sociaux de sa ville, mais motivée, a fréquenté les écoles réputées de sa ville. Puis elle a fait une classe preparatoire aux grandes écoles, elle s'est payée par divers petits boulots les frais d'inscription ds une Ecole de Commerce à Paris (dc elle a pris un loyer.. hors de sa ville natale et loin de sa famille). En conclusion, malgre la différence de ses origines et de sa culture, elle a reussi à s'intégrer sur tous les plans ... Elle a plusieurs amies et elle gagne bien sa vie, c'est vraiment une fille qui me fascine de par son parcours...

La fille n'a rien fait pour "s'intégrer" mais elle a tout fait pour sauver sa peau... qui se désintégrée dans ces quartiers. Ces jeunes ne sont pas un exemple pour la France mais plutot plus les jeunes "étrangers" qui feront la France. Un grand bravo tout de meme à la fille

oui ...mais il y a aussi de nombreux exemple de personnes qui n'ont pas fait ce brillant parcours et qui se sentent bien ici ...

Ben tu vois Zemmour ? Ben c'est un peu ce qu'il dit. En fait c'est confondre assimilation et integration, et penser qu'il y a pas d'integration sans assimilation

zemmour est un bateleur ....très malin et très intelligent ...mais il reste un bateleur et non refference de savoir et de pertinence sociologique ....il sait ce qui fait audience et ses employeurs le savent aussi ....

zemmour est un bateleur ....très malin et très intelligent ...mais il reste un bateleur et non refference de savoir et de pertinence sociologique ....il sait ce qui fait audience et ses employeurs le savent aussi ....

Mais il représente bien une frange politique de nature néo-conservatrice en France, et ses idées ne laissent pas tout le monde insensible...

Guest Palestina
oui ...mais il y a aussi de nombreux exemple de personnes qui n'ont pas fait ce brillant parcours et qui se sentent bien ici ...

Et yen a qui ont tout pour se sentir bien ici mais qui se sentent pas bien:)

La fille n'a rien fait pour "s'intégrer" mais elle a tout fait pour sauver sa peau... qui se désintégrée dans ces quartiers. Ces jeunes ne sont pas un exemple pour la France mais plutot plus les jeunes "étrangers" qui feront la France. Un grand bravo tout de meme à la fille

Certes, mais elle a la niakniak :D et voilà quoi elle s'adapte bien ... cela va de soi

Et elle a gardé le contact avec ses amies d'enfance

Drucilla: cet exemple était d'un genre, apres je peux t'en donner d'ın autre genre également :p

oui mais on n'est que des humains ...moi parfois je me sens pas bien dans la vie ... et je suis pas issue de l'immigration ...

bonne nuit ... :)

Certes, mais elle a la niakniak :D et voilà quoi elle s'adapte bien ... cela va de soi

Drucilla: cet exemple était d'un genre, apres je peux t'en donner d'ın autre genre également :p

oui je te crois Kossa ... il y a de tout ... c'est la richesse humaine ...

bonne nuit Kossa ...:)

il faut dire que la crise actuelle ne faire rien pour arranger ce sentiment de mal etre ...car c'est souvent le plus faibles socialement les premiers et plus touchés.

ce qu'il vous faut c'est 3 ou 4 année de croissance et ca c'est pas gagné !!!

Guest Palestina
il faut dire que la crise actuelle ne faire rien pour arranger ce sentiment de mal etre ...car c'est souvent le plus faibles socialement les premiers et plus touchés.

ce qu'il vous faut c'est 3 ou 4 année de croissance et ca c'est pas gagné !!!

Oooooh même eux qui sont bien socialement.... Quand tu te sens pas accepter tu te sens pas accepter....

exactement , y'en a qui crient au racisme la ou il y'en a pas , y'en a qui subissent un reel racisme , y'en a qui font subir le racisme etc ...

Guest Palestina
tu peux ...devellopez ?

Même si t issu d'une famille aisée... Même si t allée dans les meilleures écoles même si thabites dans une maison Allah Allah.... Tu te sens pas forcément bien... Tu sens que tu n'es pas accepter.... Tu te sens pas bien la ou tu es (en France en l'occurrence).... Tjrs différent même si tu vis hmd...

Même si t issu d'une famille aisée... Même si t allée dans les meilleures écoles même si thabites dans une maison Allah Allah.... Tu te sens pas forcément bien... Tu sens que tu n'es pas accepter.... Tu te sens pas bien la ou tu es (en France en l'occurrence).... Tjrs différent même si tu vis hmd...

le probleme initial c'etait l'integration ...ou le rejet de la société .. ou on tous conclu que le volet reusiite social pesait beaucoup

la tu parle de probleme plus psycholoqiques ...d'idée de bonheur ...a moins que tu ne penses a autre chose ....?

Et elle a gardé le contact avec ses amies d'enfance

Oui mais ce que je veux dire (et je rejoins la jeune médecin) c'est que la réussite n'est pas synonyme d’intégration. Ca c'est ce que les autres veulent nous faire croire!

On est pas obliger de rentrer dans ce moule pour montrer un "bon arabe" de service. Ce qu'on fait, on le fait pour nous avant tout.

Pour moi bien s'integrer c'est peut etre réussir (ne pas laisser partir en vain les efforts des parents) tout en gardant sa personnalité, sa culture et surtout sa religion.

Un homme bien integré c'est aussi un costar cravate qui bosse à la défense et qui qui trouve le moyen de faire ses 5 prières au bureau, de se rendre à la mosquée au moins le vendredi. Pouvoir manger à midi de la viande (hors le kebab du coin) et ne pas etre obliger de fournir encore plus d'effort pour avoir ce qui parait naturel aux autres. M'enfin, pour avoir tout cela nos parents se sont battus et à nous de nous battre aussi pour assurer a nos enfants un meilleur avenir sourireBiss

Guest Palestina
le probleme initial c'etait l'integration ...ou le rejet de la société .. ou on tous conclu que le volet reusiite social pesait beaucoup

la tu parle de probleme plus psycholoqiques ...d'idée de bonheur ...a moins que tu ne penses a autre chose ....?

Non je pense pas..... Enfin moi je le vis comme ça.... Impossibilité a s'intégrer... Ta beau parler comme eux aller et venir comme eux tu seras tjrs pas comme eux mais une espagnol ou quoi c pas kif kif.... Non elle elle s'intègre très bien et elle les enrichit qui plus est.... Enfin c un peu complexe a expliquer sans que je dévoile ma vie et celle d'autres:D