Jump to content

C'est quoi être "integré" ?

Recommended Posts

Oui mais ce que je veux dire (et je rejoins la jeune médecin) c'est que la réussite n'est pas synonyme d’intégration. Ca c'est ce que les autres veulent nous faire croire!

On est pas obliger de rentrer dans ce moule pour montrer un "bon arabe" de service. Ce qu'on fait, on le fait pour nous avant tout.

Pour moi bien s'integrer c'est peut etre réussir (ne pas laisser partir en vain les efforts des parents) tout en gardant sa personnalité, sa culture et surtout sa religion.

Un homme bien integré c'est aussi un costar cravate qui bosse à la défense et qui qui trouve le moyen de faire ses 5 prières au bureau, de se rendre à la mosquée au moins le vendredi. Pouvoir manger à midi de la viande (hors le kebab du coin) et ne pas etre obliger de fournir encore plus d'effort pour avoir ce qui parait naturel aux autres. M'enfin, pour avoir tout cela nos parents se sont battus et à nous de nous battre aussi pour assurer a nos enfants un meilleur avenir sourireBiss

C'est pas faux non plus, mais du moment où la personne dont je te parle est comblée de façon générale, elle a toujours été fidèle à sa culture et ses origines, j'ai d'ailleurs appris recemment qu'elle apprenait l'arabe afin d'apprendre à faire la prière.. Elle voyage beaucoup, elle rentre au pays quelque fois, sincèrement, c'est une bonne vivante qubien ds sa peau et dc intégrée ;)

Apres, d'autres cas existent...

• Réponses 425
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas faux non plus, mais du moment où la personne dont je te parle est comblée de façon générale, elle a toujours été fidèle à sa culture et ses origines, j'ai d'ailleurs appris recemment qu'elle apprenait l'arabe afin d'apprendre à faire la prière.. Elle voyage beaucoup, elle rentre au pays quelque fois, sincèrement, c'est une bonne vivante qubien ds sa peau et dc intégrée ;)

Apres, d'autres cas existent...

Oui non je ne discrédite aucunement ton témoignage, j'ai juste rebondi sur cet exemple pour donner mon avis sur la question. Des filles comme elle, j'en connais. Y'en a qui ont été parmi les premières en France, qui ont fait science po et qui ont fini leurs études aux usa... c'est la fameuse expression du douar au dollars mais c'est avant tout le travail et la motivation! (machi ki 7alti :D )

j'ai un frere ingenieur ..qui s'est installé en france depuis 1978 ...il a deux garcons ...et deux filles ...

un garcon a réussi a faire des etudes et il s'en sort tres bien ....tres bien integré

l'autre garcon a lui tres mal tourné ..plusieurs fois le prison ....actuellemnt ...il se la joue salafi ...la panoplie total ..il jure sur le coran de la meque

les fille ..la premiere est cadre dans les assurance ....tres frenchie

la deuxiemme ...c'etait une vraie ...comment vous dite ...kaira ?.....on m"apprend que pour elle maintenant c'est la totale ...niquab ......pardon mon cousin je ne peut pas te parler sur le net ..je vais faire hidjra ...

mais comment il est possible que des enfants d une meme fatrie aient evolue si differemment?

bon jresume en gros jdisais

qu'il y'a un gros probleme des deux cotés ,

troisieme generation dimmigrés c des pisseurs dans une société qui veut formater tout le monde en parfait petit robot ..

l'islam aujourd'hui fait peur parce que beaucoup la deforme par un manque de savoir et de culture , (jparle des arabes c une grande partie de leur faute)

elle fait peur aussi parce qu'elle est de plus en plus en masse ...

ya un probleme de reconnaissance , et un probleme d'integration parce qu'on en demande trop ...blablabla

Si tu peux juste expliquer ce ON... parce que je risque de pas etre d'accord du tout :D

jai un probleme avec la troisieme generation ten fais partir parce que jai bien des choses a te dire sinon :D

mais comment il est possible que des enfants d une meme fatrie aient evolue si differemment?

sans doute il faut reconstituer le parcours des parents ....l'explication est surement la

ceux qui ont reussi ...c'est les plus agés ...... les deux autres sont venus aprés ...

entre temps ....mon frere est passer de la belle localité de ****** ou il etait dans un coquet pavillon .....a ****** dans un immeuble collectif

jai un probleme avec la troisieme generation ten fais partir parce que jai bien des choses a te dire sinon :D

Je fais partie de ma propre génération moi :) mais je t'écoute quand meme!

Donc tu penses que les citoyens de seconde zone exigent trop de droits? Eh ben elle est belle la France!!

Les cités ne sont psa des protectorats français... c'est deja la France :D

sans doute il faut reconstituer le parcours des parents ....l'explication est surement la

ceux qui ont reussi ...c'est les plus agés ...... les deux autres sont venus aprés ...

entre temps ....mon frere est passer de la belle localité de ****** ou il etait dans un coquet pavillon .....a ****** dans un immeuble collectif

oui, l environnement influe beaucoup sur les jeunes

c est a peu de choses la meme chose pour nous, les 2 grandes et ma petite soeur

mais on l a tout de meme bien ''rattrapee''

malgre tout, y a des choses qui restent

Je fais partie de ma propre génération moi :) mais je t'écoute quand meme!

Donc tu penses que les citoyens de seconde zone exigent trop de droits? Eh ben elle est belle la France!!

Les cités ne sont psa des protectorats français... c'est deja la France :D

non je pense qu'ils sont pas tres intelligents et sont perdus ds leur idendité propre , je pense que la France ne fait rien pr les aider non plus

non je pense qu'ils sont pas tres intelligents et sont perdus ds leur idendité propre , je pense que la France ne fait rien pr les aider non plus

Bah ces gosses sont le fruit d'une piètre politique mené par la France depuis des dizaines d'années. Que veux tu tirer d'une jeunesses marginalisé et ghettoisé? Au contraire je trouve que ces jeunes sont pour la plupart des débrouillards qui font tout pour s'en sortir chacun à sa façon.

Maintenant il est temps que la France assume ses conneries au lieu de chercher toujours et encore des coupable. Marre qu'on tape sur la tete des parents à coup de restrictions d'allocation et d'expulsion sous pretexte que le gosse n'a pas réussi à s’intégrer.

Ce gamin est aussi le fils de la France, a elle d'assumer son role!

Bah ces gosses sont le fruit d'une piètre politique mené par la France depuis des dizaines d'années. Que veux tu tirer d'une jeunesses marginalisé et ghettoisé? Au contraire je trouve que ces jeunes sont pour la plupart des débrouillards qui font tout pour s'en sortir chacun à sa façon.

Maintenant il est temps que la France assume ses conneries au lieu de chercher toujours et encore des coupable. Marre qu'on tape sur la tete des parents à coup de restrictions d'allocation et d'expulsion sous pretexte que le gosse n'a pas réussi à s’intégrer.

Ce gamin est aussi le fils de la France, a elle d'assumer son role!

tu parles d'une minorité!

jsuis daccord avec toi ivrok mais c a double sens ,

soit tu prends les armes en main et tu combats pr tout le travail fourni par les anciens ,

soit tu rales tu pleures , tu fou rien et tu casses tout au nom d'un racisme etc ...

la plus part parle de racisme islamique et defend leur islam mais il la pratique meme pas le un quart ou la connaisse ...

Apres c vrai ya un gros probleme d'integration mais c dla faute des deux cotés:D

Hamdoulillah Kossa, rani khir men Allaf nass.. sans m'etre donné à fond d'ailleurs :p

El hamdullah ! Hada kalam hlou ! (rajoutes pas la dernière phrase, tu perds de ta jolie crédibilité :mdr: )

Oui mais ce que je veux dire (et je rejoins la jeune médecin) c'est que la réussite n'est pas synonyme d’intégration. Ca c'est ce que les autres veulent nous faire croire!

On est pas obliger de rentrer dans ce moule pour montrer un "bon arabe" de service. Ce qu'on fait, on le fait pour nous avant tout.

Pour moi bien s'integrer c'est peut etre réussir (ne pas laisser partir en vain les efforts des parents) tout en gardant sa personnalité, sa culture et surtout sa religion.

Un homme bien integré c'est aussi un costar cravate qui bosse à la défense et qui qui trouve le moyen de faire ses 5 prières au bureau, de se rendre à la mosquée au moins le vendredi. Pouvoir manger à midi de la viande (hors le kebab du coin) et ne pas etre obliger de fournir encore plus d'effort pour avoir ce qui parait naturel aux autres. M'enfin, pour avoir tout cela nos parents se sont battus et à nous de nous battre aussi pour assurer a nos enfants un meilleur avenir sourireBiss

l'hypothese de l'importance de la reussite sociale dans l'integration ...a été demontré et accepté par pratiquement tout les participants a cette discussion ....voir les 3 ou 4 dernières page ....

c'est peut etre que tu n'arrives pas a conceptualiser ce terme d'integration et que tu parles plus d'assimilation !

c'est souvent la position des gens anti integration qui font cette glissade !

a tort ou a raison je ne sais pas et je n'ai aucun apriori sur la question ....on peut peut etre ouvrir un autre chapitre ..et passer du concept integration a celui d'assimilation !