Jump to content

C'est quoi être "integré" ?

Recommended Posts

tu parles d'une minorité!

jsuis daccord avec toi ivrok mais c a double sens ,

soit tu prends les armes en main et tu combats pr tout le travail fourni par les anciens ,

soit tu rales tu pleures , tu fou rien et tu casses tout au nom d'un racisme etc ...

la plus part parle de racisme islamique et defend leur islam mais il la pratique meme pas le un quart ou la connaisse ...

Apres c vrai ya un gros probleme d'integration mais c dla faute des deux cotés:D

Pas du tout, je parle bien de la majorité... celle dont on parle jamais dans les infos au lieu de pointer les délinquants.

L'un n'empeche pas l'autre Mirlou, on peut bien se battre mais revendiquer ses droits. C'est d'ailleurs le mieux à faire, c'est en étant en place qu'on peut exiger et non pas en restant sur la touche!

Tout ce qui existe, ce n'est pas la France qui nous l'a offert, c'est à l'initiative de beaucoup de gens qui bosse dans l'ombre pour leurs avenir et celui de leurs enfants.

Pour ce qui est de l'islam c'est aussi la faute à la France et elle l'a très bien compris. A force de délaisser ces jeunes et d'éviter de leur inculquer leurs valeurs et leurs religion ces derniers ont fini par suivres certaines personnes qui ont su instrumentalisé cette religion.

Maintenant, la France instrumentalise ces jeunes a son tour pour justifier ses actes.

• Réponses 425
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas du tout, je parle bien de la majorité... celle dont on parle jamais dans les infos au lieu de pointer les délinquants.

L'un n'empeche pas l'autre Mirlou, on peut bien se battre mais revendiquer ses droits. C'est d'ailleurs le mieux à faire, c'est en étant en place qu'on peut exiger et non pas en restant sur la touche!

Tout ce qui existe, ce n'est pas la France qui nous l'a offert, c'est à l'initiative de beaucoup de gens qui bosse dans l'ombre pour leurs avenir et celui de leurs enfants.

Pour ce qui est de l'islam c'est aussi la faute à la France et elle l'a très bien compris. A force de délaisser ces jeunes et d'éviter de leur inculquer leurs valeurs et leurs religion ces derniers ont fini par suivres certaines personnes qui ont su instrumentalisé cette religion.

Maintenant, la France instrumentalise ces jeunes a son tour pour justifier ses actes.

oui c vrai ta pas tord , on dit qu'on entend plus le bruit d'un arbre qui tombe qu'une foret qui pousse ...

certes la France n'aide pas , mais beaucoup d'immigrés ne s'aident pas nn plus a aller mieu et demande tjrs plus en se tournant les pouces ...

oui c vrai ta pas tord , on dit qu'on entend plus le bruit d'un arbre qui tombe qu'une foret qui pousse ...

certes la France n'aide pas , mais beaucoup d'immigrés ne s'aident pas nn plus a aller mieu et demande tjrs plus en se tournant les pouces ...

Je suis aussi d'accord avec toi, y'a de tout et j'estime que c'est plus à nous de développer une certaine solidarité et nous venir en aide les uns les autres... au lieu que chacun essaye de sauver sa peau, s'intégrer comme le font certains et ne plus regarder derrière.

Je préfère etre le dernier à m'intégrer dans ce cas :)

bon bah voila on a reussit a s'entendre sur ce debat sans se tuer c pas mal .... pr une nerveuse que je suis :D

allez bonne nuit par ici

Pas de raison, je sais qu'on se comprend :)

Repose toi, tte

Je travaille régulièrement avec ces jeunes dans le cadre de programmes financés par le conseil régional...ils ne sont pas délaissés tant que ça.....les moyens manquent mais ils existent...je pourrai t’écrire 4 pages tellement j'ai à dire...

Je les écoute beaucoup plus que je leur parle ....ce qui m’étonne toujours c'est qu'ils utilisent la même terminologie que toi....il parle de la "France " au lieu de dire "l’État" comme des touristes critiquant leur séjour...

Je sais , je sais les raisons sont nombreuses à commencer par l'urbanisme...mais là aussi il y a des progrès...des barres d'immeubles détruites...etc..

Ce qui me désole le plus c'est quand j'ai affaire à 2 ou 3 qui semblent un plus curieux de ce qu'on leur propose, l'effet de groupe est tel qu'il se font ridiculiser en public..j'en ai même entendu se faire traiter de harki...

Tu sais à force de considérer un français né en France de parents nés en France d'"immigré" ou d'étranger... on fini par rejeter toute la France et pas que l'état par qui ce pays est représenté!!

C'est vrai que le pays en lui meme nous a rien fait. La France est belle, riche, et y'a de quoi faire dessus... suffi de le vouloir mais surtout d'etre accepté.

j'en doute pas que le conseil tente de racheter ces fautes mais le résultat tardera à venir. Cela dit y'a aussi bien plus de jeunes qui réussissent qui vont à la Fac et qui s'intègrent professionnellement très bien.

Je crache pas sur la France qui m'a offert la chance de faire des études, avoir une bourse pour m'aider à prendre mon indépendance et voler de mes propres ailes... mais qui a pu avoir ma chance? Très peu de jeunes à mon gout, beaucoup de potentiel gaché!

Certains jeunes ont peur de l'autre monde, peur de la vie qui les attend, la réalité et la dureté du gagne pain. Ils préfèrent alors rester cantonner dans ce qu'ils connaissent et maitrisent le mieux... le quartier.

Il faut apprendre à ces jeunes le travail dans un premier temps... ensuite une fois indépendants, ils quitteront d'eux meme ces coins pourris... parce que franchement y'a rien qui incitent à y rester.

ce qu'il faut c'est percevoir dans le cas francais .....c'est le changement qu'il ya eu ces 30 40 ans année .....passer d'une situation de croissance ....dominer de bout en bout par un etat central a une situation de crise depuis les année 70-80 ....et un etat de moins en moin de prise sur son destion ( construction europeenne et mondialisation) ....passez d'une situation oul'ideologie permettait des expirimentation sociale ...a la mainmise du marche .....tout cela n'est pas sans effet sur le tissus social ....

les amigrés ....avait un statut clair ...c'etait dans la vision general des travailleurs en transit ....et eux meme esperant le retour ....cela ne s'est pas .et 1 puis deux genartions sont nées .......et le ragrd sur l'emigré ....a evolué

ces deux changement ....n'ont a l'evidence pas ete en phase .....en temps de crise on a moin le temps .....de reflechir a long terme ...et forcement les solutions sont souvent inadequates .......

la crise economique ...permanente .la disparition de cet etat qui reglait ....a fait que les probleme pose par ses nouvelles generations .....sont passé a l'arriere arriere plan .......

la difficulté qu'a la france a se reformer ....a vivre dans l'illusion du tout etat .. .....est la cause du dysfonctionnement !

et la le reflexe est comme toujours et comme l'histoire le montre .c'est ..trouver les fautifs ....chercher le bouc emissaire ...la monté des extremes ......et du discours essentialiste ....

Si tu savais le nombre de français (appelons les "de souche")qui sont dans le même cas ....école néant...console de jeu non stop ...chez papa maman à 25 ans...la crise est sans pitié pour ceux qui ne se bougent pas....sans compter du niveau de qualification exigé pour le moindre boulot ....

Si tu savais le nombre de français (appelons les "de souche")qui sont dans le même cas ....école néant...console de jeu non stop ...chez papa maman à 25 ans...la crise est sans pitié pour ceux qui ne se bougent pas....sans compter du niveau de qualification exigé pour le moindre boulot ....

Exact, c'est pourquoi je dissocie la réussite professionnelle ou l’intégration dans le monde du travail de l'intégration tout court. Mais le premier est un levier essentiel pour aller vers le second

j'ai reamarque que ceux qui avait le plus de religiosité ..le plus de fanatisme etait ceux qui avait une vie tres dissolue fait de vices !

Mon pauvre ami, tes phrases acides sont tellement approximatives, que tu me fais penser à un singe savant frappant au hasard sur un clavier d'ordinateur.

Non les discours à connotation religieuse ne dissimulent pas tous des malaises sociaux.

Quand tu auras enfin compris que la vie ne se résume pas qu'au fric, ce jour la tu auras enfin tout compris mon petit père.

Et si tu veux tout savoir, les plus grands philosophes et scientifiques étaient tous croyant et très critique envers leur environnement. Il n'y a que les simples d'esprits qui sont content de leurs sort et qui ne se plaignent jamais.

Oui monsieur Belkarem, on peut être quelqu'un sans forcément gagner 12 000 euros par mois.

Je t'invite vivement à prendre du recul, pour apprécier pleinement de mes conseils.

Et bien souvent, quand on a une vision juste du monde, celle ci s'accompagne d'une critique acerbe de ce pays de merde dont tu fais l'apologie jour et nuit.

L'Algérie que je connais, ce n'est pas celle de Biyouna ni celle des féministes occidentalisees qui font des catégories entre les algérien(e)s, laissant de cote les ruraux et les montagnard(e)s, trop persuadés que ceux qui ne pensent pas comme eux sont juste des arriérés...je ne vise pas ta signature hein, pas d'attaques personnelles sur ce forum ;).

Penses-tu vraiment que le mauvais état des zones rurales serait plus dû à Biyouna et aux féministes occidentalisées qu'à la politique de l'Etat algérien?

L'Algérie que je connais et qui me conviens c'est celle des petits douar, ou les gens malgré leur pauvreté et leurs faibles niveaux scolaires pour beaucoup restent quand même pour la plupart d'entre eux des gens pétris de bon sens, et qui ne s'aventureraient jamais a faire l'apologie nauséabondes des valeurs des pays qui sont responsable de notre faillite aujourd'hui.

Tu fais bien de le préciser. Vois-tu ton discours ressemble à celui des colons. L'Algérien illettré et épuisé par le dur labeur est préférable à un Algérien instruit capable de réclamer ses droits.

Désolé mais quand je lis que des algériens osent dire qu'ils sont fiers d'être américain ou français, ca a juste le don de me defriser. A-t-on oublier d'ou l'on viens? Certains apparemment on vendus leur dignité pour un bout de papier. Ne me demande pas ce que je fais en france, j' suis ne. Ce n'est pas parce que l'on est pas un français de souche que l'on a pas le droit de critiquer la France.

Quel rapport avec le sujet qui concerne les Algériens d'Algérie?

Pour ta part, tu ne critique pas l'Algérie, tu critiques les individus.

Penses-tu vraiment que le mauvais état des zones rurales serait plus dû à Biyouna et aux féministes occidentalisées qu'à la politique de l'Etat algérien?

Tu fais bien de le préciser. Vois-tu ton discours ressemble à celui des colons. L'Algérien illettré et épuisé par le dur labeur est préférable à un Algérien instruit capable de réclamer ses droits.

Quel rapport avec le sujet qui concerne les Algériens d'Algérie?

Pour ta part, tu ne critique pas l'Algérie, tu critiques les individus.

Bon allez, tant que je t'ai sous la main, je vais te dire ce que je pense du féminisme algérien.

Pour moi ce n'est qu'un mouvement de bouregoises algériennes élitistes qui méprisent le peuple, et je me demande si un de leur rêvé innavoué ce ne serait pas de dévoiler la femme algérienne, comme au bon vieux temps des colonies.

Moi je suis pour le féminisme de Sheikha Mozza, pas pour celui de Elizabeth Badinter ou Biyouna, qui est étrangement proche de certains mouvements islammophobes comme NPNS.

Désolé pour le H-S, mais ta signature m'a interpellé.

Ensuite non je n'ai pas une vision coloniale du bon algérien. C'est plutot l'inverse je dirais.

J'aime les gens des Douars car ils réfléchissent avec des idées islamiques et non avec des idées occidentales.

Par ce lapsus révélateur, tu nous montres que c'est toi qui a ine vision coloniale de l'algerien instruit, qui pour toi doit forcément être occidentalisé.

Pourquoi on parle de la situation des algériens d'Algérie tu me diras? Tout simplement car je trouve déplorable que les valeurs islamiques et algeriennes que les franco-algeriens nés en France essaient coûte que coûte de conserver malgré une politique raciste d'assimilatiom z leurs égardf, les algériens du bled on malheureusement l'air de royalement s'en foutre.

ça arrive, c'est exactement le cas dans ma famille sans être des émigrés

oui, je sais, je l ai deja vu

mais je me suis toujours demandee comment cela etait possible

meme si les enfants sont eduques et vivent des choses differentes, y a en general une base commune qu on retrouve chez tous les enfants

Exact, c'est pourquoi je dissocie la réussite professionnelle ou l’intégration dans le monde du travail de l'intégration tout court. Mais le premier est un levier essentiel pour aller vers le second

l'intégration dans le monde du travail concerne tous les jeunes maintenant ...la fille d'une amie, master de chimie, ne trouve pas de travail ...mon fils a trouvé un travail mal payé en dehors de son domaine après 2 ans de recherches ...actives, je suis témoin ...

etc etc

et sans doute est-ce peut-être encore plus difficile pour un jeune issu de l'immigration...même si j'espère que les préjugés racistes cèdent devant l'intérêt de l'entreprise quand il s'agit de recruter ...

les jeunes n'ont pas de chance en 2013 ... et ceux qui disent que c'est faux, n'ont qu'à proposer du travail ...

je ne parle pas des salaires , c'est un vrai problème ... travailler juste pour payer loyer et nourriture, ce n'est pas une vie ... surtout dans cette société de consommation qui est la nôtre ...

l'habitat aussi ... qui aime vivre dans ces immeubles pourris , entassés les uns sur les autres... y a de quoi perdre toute confiance en la vie ...

après, ce que disait Palestina, sur le fait d'être accepté par les "autres" , je comprends aussi ...il y a sûrement de la méfiance de part et d'autre ...

je l'ai déjà souvent dit et ça m'a causé des déboires mais tant pis ...

on est dans un pays où l 'Eglise a été combattue ... même croyants, les catholiques ont refusé que l' Eglise continue de s'immiscer dans leur vie ...

et aujourd'hui, les voilà confrontés à la force de l' Islam ... ils ont peur de revenir à une situation qu'ils ont combattue ...

et aussi ... je ne sais plus qui , a dit que si on veut manger hallal à l'extérieur on avait pas le choix autre qu'un kebab du coin ...

mais voilà un creneau ...

pourquoi ne pas ouvrir des restaurants gastronomiques hallal ...pourquoi n'y a-t-il que des kebabs ?

moi je connais deux trois restaus hallal à Strasbourg mais moyenne gamme ...

il y a certainement des chefs musulmans... y a de quoi faire ... et en plus, je suis certaine que si le restaurant est bon, les non musulmans iraient aussi ...

je crois à la cuisine ... par expérience propre ... les mamans devant l'école discutent de recettes et le voile ne change rien ...ça viendra des femmes , la vie paisible en commun ... j'y crois

questions subsidiaire dans cette histoire d’intégration....et cette haine de la democratie

est ce que la realisation de soi et la reussite sociale .....ont des chose a voir avec l'integration ?

je pose cette question ....car c'est souvent le sentiment d'avoir raté sa vie ( cela peut prendre plusieurs formes bien sur) ...qui pousse certains a reporter cet echec ..sur la société .....

quelle est la part de l’échec ( le plus souvent individuel) de nos jeunes maghrébins de france ...dans leur detestation ....de la France ......et de ses valeurs democratiques ?

pourquoi cette detestation ...non assumée clairement ..doit -elle se camoufler derriere une attitude religieuse ...revetue ....comme un pret a porter ?

A la première question, je pense que oui !

Si on est objectif, il faut s'en vouloir a soi même quand on rate sa vie (quelque soi la aison)

Je pense que dans l'echec des jeunes maghrebins, la detestation de la france et de ses valeurs sont enormes, a cela s'ajoute l'incapacité de distinguer et de faire la part des liens constructifs entre leurs origines et leur vecu au présent.

La religion(mal comprise et donc mal interprétée) y est pour quelque chose a mon avis,

l'intégration dans le monde du travail concerne tous les jeunes maintenant ...la fille d'une amie, master de chimie, ne trouve pas de travail ...mon fils a trouvé un travail mal payé en dehors de son domaine après 2 ans de recherches ...actives, je suis témoin ...

etc etc

et sans doute est-ce peut-être encore plus difficile pour un jeune issu de l'immigration...même si j'espère que les préjugés racistes cèdent devant l'intérêt de l'entreprise quand il s'agit de recruter ...

les jeunes n'ont pas de chance en 2013 ... et ceux qui disent que c'est faux, n'ont qu'à proposer du travail ...

je ne parle pas des salaires , c'est un vrai problème ... travailler juste pour payer loyer et nourriture, ce n'est pas une vie ... surtout dans cette société de consommation qui est la nôtre ...

l'habitat aussi ... qui aime vivre dans ces immeubles pourris , entassés les uns sur les autres... y a de quoi perdre toute confiance en la vie ...

après, ce que disait Palestina, sur le fait d'être accepté par les "autres" , je comprends aussi ...il y a sûrement de la méfiance de part et d'autre ...

on est dans un pays où l 'Eglise a été combattue ... même croyants, les catholiques ont refusé que l' Eglise continue de s'immiscer dans leur vie ...

et aujourd'hui, les voilà confrontés à la force de l' Islam ... ils ont peur de revenir à une situation qu'ils ont combattue ...

et aussi ... je ne sais plus qui , a dit que si on veut manger hallal à l'extérieur on avait pas le choix autre qu'un kebab du coin ...

pourquoi ne pas ouvrir des restaurants gastronomiques hallal ...pourquoi n'y a-t-il que des kebabs ?

il y a certainement des chefs musulmans... y a de quoi faire ... et en plus, je suis certaine que si le restaurant est bon, les non musulmans iraient aussi ...

je crois à la cuisine ... par expérience propre ... les mamans devant l'école discutent de recettes et le voile ne change rien ...ça viendra des femmes , la vie paisible en commun ... j'y crois

je suis daccord avec toi dru

etc etc

C'est surtout à compétences égales que cette discrimination s'exprime

Tu peux expliquer ?

Le Quick halal ça te rappelle quelque chose ? :04:

C'est surtout à compétences égales que cette discrimination s'exprime

Tu peux expliquer ?

Le Quick halal ça te rappelle quelque chose ? :04:

alors en bleu ...

mais c'est simple ... alors qu'on s'est habitué en France à une absence de pratique religieuse, voilà qu'on revoit des personnes qui tiennent à leur pratique ... ma réflexion ne va pas plus loin ... les gens se disent, ça y est, le retour de la religion ...:)

en rouge

j'avais pas dit "restaurant gastronomique " ? :mdr::mdr: tu me parles du quick

pourquoi pas des bons et beaux restaurants hallal ? je ne vois guère d'empêchement ...

je sais que nous, si les échos sont bons, on irait ...

et pour le recrutement, ma foi, quand t'a passé le cap étude du cv, tests, entretiens et que tu te retrouves devant deux personnes équivalentes en compétences, motivation, potentiel d'évolution etc , tu ne peux empêcher le "subjectif" d'intervenir ... préférer un homme à une femme, un mince à un gros, un blond à un brun ... sans faire exprès ... c'est aussi là que rentrent en jeu la séduction et le charisme du candidat ...je n'ai pas la solution ...

dans une boite vraiment raciste, le candidat "indésirable" ne franchit pas toutes ces étapes ... donc s'il arrive à ce stade, ce sera à lui de jouer ...

le dernier entretien, c'est un "duel" entre le candidat et le décideur ...:mdr::mdr:

Bon allez, tant que je t'ai sous la main, je vais te dire ce que je pense du féminisme algérien.

Pour moi ce n'est qu'un mouvement de bouregoises algériennes élitistes qui méprisent le peuple, et je me demande si un de leur rêvé innavoué ce ne serait pas de dévoiler la femme algérienne, comme au bon vieux temps des colonies.

Moi je suis pour le féminisme de Sheikha Mozza, pas pour celui de Elizabeth Badinter ou Biyouna, qui est étrangement proche de certains mouvements islammophobes comme NPNS.

Désolé pour le H-S, mais ta signature m'a interpellé.

Ensuite non je n'ai pas une vision coloniale du bon algérien. C'est plutot l'inverse je dirais.

J'aime les gens des Douars car ils réfléchissent avec des idées islamiques et non avec des idées occidentales.

Par ce lapsus révélateur, tu nous montres que c'est toi qui a ine vision coloniale de l'algerien instruit, qui pour toi doit forcément être occidentalisé.

Pourquoi on parle de la situation des algériens d'Algérie tu me diras? Tout simplement car je trouve déplorable que les valeurs islamiques et algeriennes que les franco-algeriens nés en France essaient coûte que coûte de conserver malgré une politique raciste d'assimilatiom z leurs égardf, les algériens du bled on malheureusement l'air de royalement s'en foutre.

J'avais évité le hors sujet, mais je vois que tu tiens à en parler. Si je comprends bien, il n'est pas de bon ton de vouloir lutter contre les agressions que subissent les femmes dans les rues. Il n'y a rien d'original, d'autres que toi se positionnent contre la vertue.

Selon toi, campagnard peu instruit = bon musulman et citadin instruit= occidentale. Ça confirme ton peu de connaissance de l'être humain en général et de l'Algérie en particulier. J'ajoute que si ta vison est réelle, je la trouve très candide.

Quel lapsus? Où as-tu lu que j'associais instruction et occidentalisation?

C'est bien, continue à faire de la résistance en France pour obtenir les conditions de vie qui te conviennent dans ton pays et laisse les Algériens bâtir leur pays de la façon qui leur convient.

Il y a un proverbe algérien qui dit: La barbe est sur son visage et l'autre ne sait pas quoi en faire.