mackiavelik 230 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Les québecois sont un des peuples les plus bilingues au monde... n'importe quoi. J'ai parlé des québécois? Sinon , un des plus bilingues au monde? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ah mais les francais au Canada sont pourris en anglais. Je ne parle pas de l'accent seulement mais de tout. Non même pas!:flex: Sors un peu de ton douar y a pas que le Canada sur terre T'es né au Québec ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 les plus bilingues c'est les nordiques à mon sens.... Comme il n'est pas rentable de doubler les films en norvegien, lapon, danois, suedois etc...ils ont décidés depuis toujours de tout diffuser en VO Résultat déjà gosse ils regardent Walt Disney en VO Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 tu as des valeurs toi ? vas y parles nous un peu de tes valeurs ! Ses valeurs??? La plupart de ses posts transpirent la haine et le racisme. Il me rappelle un certain tigrou:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ses valeurs??? La plupart de ses posts transpirent la haine et le racisme. Il me rappelle un certain tigrou:D c'est pourquoi je n'attend pas vraiment de réponses de sa part .... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Toi l'aghyul de service t'es français quand tu vas chercher tes allocs et arabe quand l'Algérie joue la CAN mais tu ne seras jamais ni l'un ni l'autre C'est pas la peine d'être français pour toucher les allocs :nopity: Et sache que personne ne choisit son pays de naissance... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Je parle en général. C'est tout le contraire c'est le communautarisme qui crée le racisme. T'es l'exemple typique de ce que je disais plus haut, c'est à toi de t'adapter pas à l'Etat de s'adapter à tes valeurs et c'est partout pareil. Ben si tu détestes autant le communautarisme tu fais quoi sur Forum ALGERIE ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Toi l'aghyul de service t'es français quand tu vas chercher tes allocs et arabe quand l'Algérie joue la CAN mais tu ne seras jamais ni l'un ni l'autre Tu temportes :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ben si tu détestes autant le communautarisme tu fais quoi sur Forum ALGERIE ? ????? ????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 ????? ????????????????????? Quoi ??????????????????? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Quoi ??????????????????? je ne savais pas que FA etait une communauté :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 je ne savais pas que FA etait une communauté :D Ben s'il allait au bout de ses idées il ne squatterait pas sur un forum algérien :yes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 intéressant débat. je suis une 3e génération par ma mère et une 2e par mon père (mirlou :D ) je vais essayer de donner mon ressenti, petite, comme moa et zapata, je ne me posais pas la question, je me sentais française, comme tous mes camarades de mon coin de 9-3, des français maliens, portugais, espagnols etc... (y avait pas encore de turcs à l'époque, enfin très peu). y avait pas trop d'histoire de racisme, enfin on le snetais pas trop, peut être les adultes mais pas nous, en même temps vivant en communauté, on étais tous un peu pareil quoi, même niveau de vie, mêmes activités etc.... quand j'ai déménagé dans le sud dans un village là "on" m'a bien fait sentir que j'étais "différente" alors que je ne m'étais pas vraiment poser la question là dessus auparavant. j'ai fais des études comme bcp d'entre nous, mon trip c'était de dégager du village de ploucs et de la région sud (réussi), mais j'ai galérer pour le taf et je continue de ramer à fond, pourtant j'estime me donner les moyens, formations sur formations, je fais de l'intérim, je vais à l'usine gagner quelques euros, j'ai pas honte de moi hamdoullah. même si je l'avoue je ressent un fort déclassement social quand je suis à la chaine. mais en parlant avec d'autres intérimaires comme moi (de toute origine) je voie que c'est dur pour tout le monde, c'est la galère, c'est dur de bosser, de trouver du boulot. je regrette juste d'avoir été mal orientée comme bcp de personnes de mon milieu social, avec des parents ouvriers, qui ne connaissaient pas le milieu universitaires, ni les filières etc.... j'aurais du partir en filière technique, mais il n'est évidemment jamais trop tard.... concernant le discours, sur les banlieues, cités etc.... je me retrouve pas dans les clichés véhiculés, les gens de ma génération (entre 30 et 40ans), les gens de ma cité avec qui j'ai grandis etc... on connu la révolte, le défaitisme surtout au sortir de l'adolescence, mais maintenant la plupart bossent, sont parents et font partie de la classe moyenne. les histoires d'identité peuvent être exacerbées par le ressenti propre, le sentiment de déclassement, d'inutilité, de stigmatisation aussi, surtout de la part de l'ex gvt, ona vécu 10ans horribles, mais la ghaleb la vie continue.... enfin comme tu dis pax, y a des pages et des pages à écrire. concernant les jeunes, les racailles/salafistes (j'associe pas, je parle de ceux qui ont tourné salafi) j'ai le même ressenti que toi Belkarem, je distingue 2 styles: les gens effacés qui ont grandi dans des familles tradi, et les gens qui ont un passé très mouvementé et qui ont besoin de racheter tout ça. mais encore des gens qui ont besoin de ressentir une communauté, de se trouver des attaches. ma mère m'a tjr dit: ta communauté c'est ta famille, les autres même s'ils te ressemblent, ils sont pas toi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 belkarem et chacalette je n ai pas eu l occasion d observer ce dont vous parlez, ceux qui tournent salafi mais on retrouve ca dans d autres situations ceux qui passent du pc au fn ceux qui apres avoir mange des annees n importe comment font du sport et des regimes a outrance etc et meme ceux qui apres avoir connu la pauvrete deviennent obsedes par l argent mais je ne crois pas que ce soit une histoire de rachat plutot des gens qui n arrivent pas a trouver un equilibre et qui tombent dans un extreme, puis un autre, sans jamais etre satisfaits Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 moi j'en connais parce que je fréquente pas mal les milieux de mères/femmes musulmanes. et il ya bcp de salafi (enfin non c'est abusé il y a nviron 20% de salafiette parmis nous). et on discute de tout ça, bien sûr de notre vie, de notre passé et tout, c'est normal. pour l'obession de la réussite sociale, de l'argent etc... c'est très visible chez nous les maghrébins je trouve, les gens cherchent le zoukh, les grosses voitures, les fringues de marques, voir les baraques etc.... je trouve nos compadre maghrébins moins simples que les français, bon en même temps c'est peut être propre au milieu dans lequel j'évolue maintenant. par ex mon mari, je vais le dire a honte que je fasse de l'usine, il préfère dire que je suis femme au foyer, mais moi je dis cash, non je suis chômeuse, malgré les diplômes malgré tout. beaucoup d'entre nous, ne veulent pas se salir les mains. ils préfèrent ouiner sur leur banc en pleurant la méchante France raciste, pas belle qui pue. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 moi j'en connais parce que je fréquente pas mal les milieux de mères/femmes musulmanes. et il ya bcp de salafi (enfin non c'est abusé il y a nviron 20% de salafiette parmis nous). et on discute de tout ça, bien sûr de notre vie, de notre passé et tout, c'est normal. C'est juste qu'on en parle un peu trop ces derniers temps... et beaucoup s'assimilent à ce qui ne connaissent pas, les autres on les a casé sans leur demander leur avis.. Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 c'est vrai que la france a toujours porté dans son coeur les etrangers en général et les algériens en particulier.... Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 c'est vrai que la france a toujours porté dans son coeur les etrangers en général et les algériens en particulier.... Comme dirait Baziz: la France est dégueulasse et les zarabes vivent dedans :D Citer Link to post Share on other sites
Mohamedaris 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Comme dirait Baziz: la France est dégueulasse et les zarabes vivent dedans :D :mdr: je comprends plus rien, si t'es pas intégré t'es intégriste ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 moi j'en connais parce que je fréquente pas mal les milieux de mères/femmes musulmanes. et il ya bcp de salafi (enfin non c'est abusé il y a nviron 20% de salafiette parmis nous). et on discute de tout ça, bien sûr de notre vie, de notre passé et tout, c'est normal. pour l'obession de la réussite sociale, de l'argent etc... c'est très visible chez nous les maghrébins je trouve, les gens cherchent le zoukh, les grosses voitures, les fringues de marques, voir les baraques etc.... je trouve nos compadre maghrébins moins simples que les français, bon en même temps c'est peut être propre au milieu dans lequel j'évolue maintenant. par ex mon mari, je vais le dire a honte que je fasse de l'usine, il préfère dire que je suis femme au foyer, mais moi je dis cash, non je suis chômeuse, malgré les diplômes malgré tout. beaucoup d'entre nous, ne veulent pas se salir les mains. ils préfèrent ouiner sur leur banc en pleurant la méchante France raciste, pas belle qui pue. ca, je l ai entendu plusieurs quand je vivais en cite, des gars qui n avaient aucune formation, aucune instruction, pas meme un bep, qui avaient toujours vecu de traffics et qui disaient '' moi, me lever a 5h du mat pour un salaire de misere?'' ton mari devrait etre fier de toi:mad: je vais chercher un boulot dans la restauration et je t assure que j en ai pas honte et je ne me sentirai pas superieure a des gens qui se levent tot, qui bossent dur pour pouvoir tout juste payer leur loyer et nourrir leurs enfants serieux? c est quoi cette mentalite? il est bien plus facile d etre cadre qu ouvrier et les etudes, ca n est surement pas une preuve d intelligence bon, j espere que je vais pas etre jetee de partout parce que la si, j aurai honte :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 :mdr: je comprends plus rien, si t'es pas intégré t'es intégriste ? what are you talking about? tu trolles ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 :mdr: je comprends plus rien, si t'es pas intégré t'es intégriste ? Je mélite pour l'auto détermination des peuples. Aussi pour l'indépendance ... non pas des kabyles en Algérie mais plutot des arabes en France :mdr: On exige une part du gateaux... PACA fera bien l'affaire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 G un peu perdu le fil:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 G un peu perdu le fil:confused: On parlait des salafi... ou des Falso salafi :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 moa quand tu te pointes en intérim, ils te disent "y a rien, c'est calme, voir ils prennent même pas le cv c'est pour dire". l'usine je préfère à la restauration, déjà pour les horaires, au moins tu fais tes 8h direct y a pas de coupures, et puis une fois que t'es dans ton rythme (je fais du conditionnement) bah tu débranches ton cerveau, tu penses a autre chose (moi je pense aux séries tv, dexter tout ça! :D ) en priant pour que ça passe vite. la resto, le soucis pour mois c'est les horaires décalés, d'une part, et puis se farcir les clients aussi (pareil pour la grande distribution en fait) pour lui c'est la honte, mais pas pour moi, pour lui, car malgré qu'il soit bien placé il arrive pas à me pistonner alors que les femmes de ses collègues sont toutes en place (ça doit être parce que je suis une arabe ça doit être ça! :o ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts