Jump to content

C'est quoi être "integré" ?

Recommended Posts

• Réponses 425
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a aucune honte à être ouvrier mon père l'a été toute sa vie et a gravi les échelons petit à petit. Le problème de la France contrairement à l'Allemagne c'est que le travail manuel est dévalorisé et que tous les tocards qui se sont succédés à l'Education qui ont fait gober que tout le monde peut passer un doctorat à la fac même en ne sachant pas aligner 2 phrases de suite

moa quand tu te pointes en intérim, ils te disent "y a rien, c'est calme, voir ils prennent même pas le cv c'est pour dire".

l'usine je préfère à la restauration, déjà pour les horaires, au moins tu fais tes 8h direct y a pas de coupures, et puis une fois que t'es dans ton rythme (je fais du conditionnement) bah tu débranches ton cerveau, tu penses a autre chose (moi je pense aux séries tv, dexter tout ça! :D ) en priant pour que ça passe vite.

la resto, le soucis pour mois c'est les horaires décalés, d'une part, et puis se farcir les clients aussi (pareil pour la grande distribution en fait)

pour lui c'est la honte, mais pas pour moi, pour lui, car malgré qu'il soit bien placé il arrive pas à me pistonner alors que les femmes de ses collègues sont toutes en place (ça doit être parce que je suis une arabe ça doit être ça! :o )

ben, en fait quand t as parle de ca, je me suis dit que je pouvais aussi chercher de ce cote la

peut etre aussi qu ils ne te connaissent pas?

rends leur visite avec ton saint honore :p

( a cause de toi, nous sommes au moins 2 sur fa a penser a ce gateau :mad:)

Y a aucune honte à être ouvrier mon père l'a été toute sa vie et a gravi les échelons petit à petit. Le problème de la France contrairement à l'Allemagne c'est que le travail manuel est dévalorisé et que tous les tocards qui se sont succédés à l'Education qui ont font gober que tout le monde peut passer un doctorat à la fac même en ne sachant pas aligner 2 phrases de suite

je pense que tout le monde peut passer un doctorat

en tout cas, en a les capacites intellectuelles

maintenant il faut en avoir envie et etre fait pour etudier pendant des annees

what are you talking about? tu trolles ou quoi?

je questionnais sur le manque de nuance, car "integré" signifie actuellement abandonner sa culture au sens large, on devrait dire "même assimiler"

c'est un débat dont on parle déjà depuis plus de 30 ans en France et ayant fait l'objet de nombreux ouvrages.

Si maintenant, tu dis dans un restaurant franchouillard que tu ne manges pas de viandes car pas hallal, ça passera moins bien que si tu dis que t'es vegetarien, c'est un fait.

tu passeras donc pour un salfiste islamiste integriste malgré ton tailleur pantalon, tu as raison je veux non, je dois troller...

mais qu'est ce que c'est que ces arabes qui vivent en France et ne boivent pas de rouge et ne savent pas savourer une tartiflette!!!! :crazy:

Y a aucune honte à être ouvrier mon père l'a été toute sa vie et a gravi les échelons petit à petit. Le problème de la France contrairement à l'Allemagne c'est que le travail manuel est dévalorisé et que tous les tocards qui se sont succédés à l'Education qui ont font gober que tout le monde peut passer un doctorat à la fac même en ne sachant pas aligner 2 phrases de suite

Aynaz tu m'enlèves les mots de la bouche ... c'est l' après mai 68 ça ... et le 80% de bacheliers ... et aussi la faute souvent des parents ...

Guest Palestina
Wenti... kifah ? integré wela... integrii:D

Ana rmithalhoum fi oujouhoum.... Koulou ba3dakoum ma neshe9ch l'intégration ta3houm si c pour devenir assimilée:D du coup rani mintegrya fi rouhi :crazy:

C'est surtout que ça ne correspond pas au marché du travail, tout le monde s'en fout d'avoir des docteurs en sociologie ou en histoire, ce qu'ils veulent ce sont des filières courtes commerciales et techniques pour que le jeune soit rapidement sur le marché du travail et opérationnel, et on continue d'envoyer tout le monde à la fac avec un niveau déplorable

ben, en fait quand t as parle de ca, je me suis dit que je pouvais aussi chercher de ce cote la

peut etre aussi qu ils ne te connaissent pas?

rends leur visite avec ton saint honore :p

( a cause de toi, nous sommes au moins 2 sur fa a penser a ce gateau :mad:)

je me suis farcie l'arbre de Noel j'ai fais des mamours à tout le monde, j'ai même fait un brushing pour dompter ma tignasse barbare.

mais welou!

le pb c'est pas les études, nous sommes nombreux à faire des études, d'ailleurs à la chaine y a un bon nombre d'étudiants aussi (ça paye mieux que quick), le pb c'est de trouver un job où il y a du taf.

bcp de nous, avons fait des études, pour faire plaisir à nos parents ou pour correspondre à un idéal de réussite sociale et je pense que c'est propre à toute personne d'origine étrangère.

je m'explique, combien au bled, l'été disent: "mon fils médecin alors que son fils est aide soignant" combien sont soi disant chef d'entreprise etc....

là c'est la crise, la vie est dure, faut se bouger bien pour trouver qq chose!

saha pour le st honoré, ça fait des années que j'avais pas patisser, là je m'y remet un peu, tiens today j'ai fais un quatre quart.

combie

je questionnais sur le manque de nuance, car "integré" signifie actuellement abandonner sa culture au sens large, on devrait dire "même assimiler"

c'est un débat dont on parle déjà depuis plus de 30 ans en France et ayant fait l'objet de nombreux ouvrages.

Si maintenant, tu dis dans un restaurant franchouillard que tu ne manges pas de viandes car pas hallal, ça passera moins bien que si tu dis que t'es vegetarien, c'est un fait.

tu passeras donc pour un salfiste islamiste integriste malgré ton tailleur pantalon, tu as raison je veux non, je dois troller...

mais qu'est ce que c'est que ces arabes qui vivent en France et ne boivent pas de rouge et ne savent pas savourer une tartiflette!!!! :crazy:

je sais pas, je mange halal, je bois pas d'alcool, je me sens très inégrée, personne ne m'embête, je vais à la mosquée comme je veux, mes enfants apprennent l'arabe et le coran, e hamdoullah ça va bien.

j'ai jamais eu de commentaires parce que je mangeais pas de viande, alors je sais pas.

je me suis farcie l'arbre de Noel j'ai fais des mamours à tout le monde, j'ai même fait un brushing pour dompter ma tignasse barbare.

mais welou!

le pb c'est pas les études, nous sommes nombreux à faire des études, d'ailleurs à la chaine y a un bon nombre d'étudiants aussi (ça paye mieux que quick), le pb c'est de trouver un job où il y a du taf.

bcp de nous, avons fait des études, pour faire plaisir à nos parents ou pour correspondre à un idéal de réussite sociale et je pense que c'est propre à toute personne d'origine étrangère.

je m'explique, combien au bled, l'été disent: "mon fils médecin alors que son fils est aide soignant" combien sont soi disant chef d'entreprise etc....

là c'est la crise, la vie est dure, faut se bouger bien pour trouver qq chose!

saha pour le st honoré, ça fait des années que j'avais pas patisser, là je m'y remet un peu, tiens today j'ai fais un quatre quart.

combie

:mdr:

deja ne pas avoir de vide dans son cv, c est beaucoup aujourd hui

Pseudo débat victimaire vous me faites marrer, tout le monde a fait un tollé quand le Gouvernement a interdit les prières de rue, alors qu'en Algérie le Ministre des cultes a fait pareil et personne n'a bronché. Tu veux porter un voile intégral ou avoir toutes tes matinées pour pour aller à la mosquée bah tu vas dans un pays ou c'est possible point barre, on va pas changer 150 ans de lois pour quelques milliers de prosélytes et réactionnaires qui prennent la France pour un Califat

Guest Palestina
je sais pas, je mange halal, je bois pas d'alcool, je me sens très inégrée, personne ne m'embête, je vais à la mosquée comme je veux, mes enfants apprennent l'arabe et le coran, e hamdoullah ça va bien.

j'ai jamais eu de commentaires parce que je mangeais pas de viande, alors je sais pas.

T'en a bien de la chance.... :confused:

Pseudo débat victimaire vous me faites marrer, tout le monde a fait un tollé quand le Gouvernement a interdit les prières de rue, alors qu'en Algérie le Ministre des cultes a fait pareil et personne n'a bronché. Tu veux porter un voile intégral ou avoir toutes tes matinées pour pour aller à la mosquée bah tu vas dans un pays ou c'est possible point barre, on va pas changer 150 ans de lois pour quelques milliers de prosélytes et réactionnaires qui prennent la France pour un Califat

Ben tu sais quoi, si le débat te plais pas, tu dégages et t'arrêtes de faire chier, Ok ?

Guest Palestina
Ben tu sais quoi, si le débat te plais pas, tu dégages et t'arrêtes de faire chier, Ok ?

Rebbi yehefdek 3la hadh elhedra...

Tu m'as enlever les mots de la bouche...

Ma parole, aynaz pk tu mets tout le monde dans le même sac?