Guest Palestina Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Grâce à mes ancêtres oui, mais quand je vois ce que ça a donné comme rejetons je me dis que je devrais moi aussi faire dans la pleurniche et demander un remboursement pour contrefaçon et tromperie sur la marchandise Tiens on se dit exactement la même chose:D mais en parlant de personnes différentes quand on parle de "rejetons" et de "marchandise" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Normal il part dans le lavage de cerveaux de gens comme toi pour former des imams wahabbites, mais tu peux pas tout cumuler non plus l'argent de la Caf, des allocs, et celui des saoud on peut pas tout avoir dans la vie :D si t as pas encore retire ta carte du fn, vas y, tu seras bien accueilli :p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Normal il part dans le lavage de cerveaux de gens comme toi pour former des imams wahabbites, mais tu peux pas tout cumuler non plus l'argent de la Caf, des allocs, et celui des saoud on peut pas tout avoir dans la vie :D Tain mais toi niveau cliché t'es blindé. Même un facho ferait pas mieux, si tu veux tout savoir j'ai 8 enfants, nés de ma femme et aussi ma cousine Fatima qui avait 12 ans quand on s'est mariés. Elle porte le niqab et a pas le droit de sortir de la maison. Moi je suis au RSA depuis 10ans, je vis dans le même quartier depuis mes 5 ans, je suis barbu, je passe mes journées au djama3 et au café. Mes fils sont en prison, mes filles à la maison. Sinon qu'est ce que je peux ajouter ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tiens on se dit exactement la même chose:D mais en parlant de personnes différentes quand on parle de "rejetons" et de "marchandise" J'y peux rien si tout est raté chez vous, vous êtes nés en France mais vous vous sentez pas français et vous la jouez plus algérien que les algériens d'Algérien. Preuve en est avec ton avatar ou tu rajoutes encore une couche avec la Palestine, c'est même plus avoir le Q entre 2 chaises à ce niveau Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tain mais toi niveau cliché t'es blindé. Même un facho ferait pas mieux, si tu veux tout savoir j'ai 8 enfants, nés de ma femme et aussi ma cousine Fatima qui avait 12 ans quand on s'est mariés. Elle porte le niqab et a pas le droit de sortir de la maison. Moi je suis au RSA depuis 10ans, je vis dans le même quartier depuis mes 5 ans, je suis barbu, je passe mes journées au djama3 et au café. Mes fils sont en prison, mes filles à la maison. Sinon qu'est ce que je peux ajouter ? Arrête ton baratin mon gars tu l'as dit dans ce forum même que tout ce qui t'intéressait en France c'était de toucher les subsides alors viens pas me la faire à l'envers avec ton ironie à 2 balles en essayant de noyer le poisson Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 J'y peux rien si tout est raté chez vous, vous êtes nés en France mais vous vous sentez pas français et vous la jouez plus algérien que les algériens d'Algérien. Preuve en est avec ton avatar ou tu rajoutes encore une couche avec la Palestine, c'est même plus avoir le Q entre 2 chaises à ce niveau Aaaaaa mehsoub quand on est français on a pas le droit de mettre d'avatar de la Palestine.... Mehsoub quand on est comme moi on a pas le droit de penser... On doit rester dans une espèce d'étiquette farfelue... Et Ben je suis libre hmd et je fais ce que bon me semble :D ma 3ejbekch elhal 2ekhbet rassek lelhite... PS: je suis plus algérienne que française:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Aaaaaa mehsoub quand on est français on a pas le droit de mettre d'avatar de la Palestine.... Mehsoub quand on est comme moi on a pas le droit de penser... On doit rester dans une espèce d'étiquette farfelue... Et Ben je suis libre hmd et je fais ce que bon me semble :D ma 3ejbekch elhal 2ekhbet rassek lelhite... PS: je suis plus algérienne que française:D Tu mets ce que tu veux je m'en tape mon analyse allait plus loin que ça dans la recherche complexée d'une identité qui a été inventée par une idéologie Ouais ouais c'est cela tu connais l'Algérie et les plages 1 mois par an c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 salut PL c'est peut-être pour cela que tes camarades disent que tu ne veux pas t'intégrer (je ne sais plus le terme exact employé) je ne pense pas que cela ne vienne que du fait que tu parles arabe avec tes parents, je crois que ton attitude ou tes dires doivent jouer beaucoup dans cet ostracisme que tu t'es aussi construite comme l'a dit si bien la maman de chaca, ta communauté c'est ta famille, pas ceux qui te ressemblent (je pense pareil) on n a pas a demander a des Francais d origine etrangere de se sentir plus Francais que... ou autant...Ca doit etre naturel quand un Francais d origine etrangere sera respecte avec ses differences, sans avoir a les cacher alors il pourra se sentir pleinement francais dire ''c est enrichissant la diversite culturelle'' et de l autre'' mais faut pas qu elle se voit'' c est contradictoire Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tu m'as entendu me plaindre? Le racisme français me laisse indifférent, je dirais même plus que au contraire il m'arrange, car ca permet de faire ouvrir les yeux à beaucoup de nos frères qui sont de doux rêveurs. La meilleur option pour nous c'est le communautarisme, un communautarisme intelligent dans lequel tout le monde aura sa place, y'compris les non-maghrébins, du moment qu'ils adhèrent à nos valeurs. :mdr: T'es l'exemple type du pourquoi jeanette devient raciste. Tu immigres c'est à toi de t'adapter à ton pays d'accueil, si tu choisis de quitter ton pays et que tu choisis d'aller dans un autre pays particulier c'est de ta responsabilité de vérifier que tu y vas car il représente tes valeurs et que tu a envie d'apporter ta brique à l'édifice : être un membre actif de la société. C'est à toi de t'adapter à elle et non l'inverse. Il y a bien uniquement les maghrébins qui viennent uniquement en France pour sortir ce genre d'inepties! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 c'est l'éducation si depuis petits on leur a dit qu'ils n'étaient pas français alors voilà (j'ai deux exemples fameux en tête d'une femme d'une part, qui est venue en France et qui disait qu'elle n'élèverait jamais ses enfants comme des français, mais comme des algériens en Algérie, mais nés et vivants en France :crazy:; et d'autre part.....une autre femme (bizarre :rolleyes:) qui disait qu'elle ne savait pas comment sa mère avait fait pour bien l'éduquer malgré l'encerclement des français (née évidement en France et restant en France...mais bon inchalla dans un futur proche mais surtout pas maintenant , elle veut vivre en Algérie :mdr:) Ajoute à cela que ce genre d'éducation abonde dans le sens des racistes qui est loin d'être un paramètre accessoire en France Ca va beaucoup plus loin que ça c'est pas seulement une éducation. Y a toujours cette mentalité tribaliste qu'on retrouve d'ailleurs chez beaucoup de juifs, qui fait que quel que soit l'endroit ou ils s'installent ils ne prendront pas les valeurs nationales du pays mais garderont leur allégeance au Moyen Orient. On retrouve ça partout, suffit de voir en Algérie ou ils se croient plus arabes que les arabes eux mêmes, en France c'est la même chose ils se croient plus algériens que les algériens d'Algérie. Tout ça c'est comme les poupées russes c'est par tiroir. On ne retrouve pas cette mentalité chez les africains ou les asiatiques qui pourtant ont la même histoire coloniale Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 on ne peut pas demander à des français d'origine étrangère de se sentir plus français que...ou autant.....car cela reviendrait à le demander à tout le monde.....car la France géographiquement, historiquement, économiquement est un territoire de brassage....les français pouvant prouver qu'ils sont français (et seulement français ) depuis Charlemagne, tu dois en trouver .... au fin fond d'une colline isolée de la Creuse et encore fais vite, j'espère qu'ils ne sont pas en décomposition cadavérique.....ca n'existe pas ou c'est très exceptionnel c'est pour cela que ca me fait rire cette histoire d'origine qui serait comme problématique avec l'identité.....c'est faux .....sauf si on désire que ce soit problématique bah apparemment, faut croire qu il y en a qui le desirent parce que c est problematique c est meme le probleme le plus mis en avant, ces dernieres annees Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est même pas un immigré il est né en France, reste à se poser la question du comment ça se fait qu'un mec né en France ne se considère pas comme français et qu'il y ait tellement de cas similaires mais j'ai déjà donné la réponse ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est même pas un immigré il est né en France, reste à se poser la question du comment ça se fait qu'un mec né en France ne se considère pas comme français et qu'il y ait tellement de cas similaires mais j'ai déjà donné la réponse ... que tu as deduite de ta recherche tres complexee :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 non ne mêles pas les magrhébins (je déteste ce terme qui est politique d'ailleurs) juste sidikou dit kirikou :detective: M'enfiche que tu détestes ce terme. Il est géographique pour moi. Si je me permets de dire les maghrébins, c'est que de ce que j'observe en France rapport au Canada,l'Angleterre, les pays nordique, je constate cette tendance assez généralisée malheureusement dans la communauté maghrébine française. C'est grande différence avec l'attitude de ces immigrés en France et dans les autres pays. Tous les immigrés que je connais au Canada partagent leur gastronomie avec gourmandise, défendent leur équipe de foot avec fierté, nous invitent à leurs fêtes, parlent leur langue en famille, mais ils disent toujours qu'ils sont canadiens, avec fierté, et non comme PL "je suis plus algérienne que française" Il y a une grande différence d'attitude. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 ca s'appelle ......racisme dire d'une personne qu'elle n'est pas "nationale" ou "vraiment nationale" ou qu'elle est inintégrable ou à intégrer, ou que sais-je sur des fumisteries telles que les origines étrangères, c'est : 1 nier l'histoire des français , de la France, de l'Etat, des rois, du peuple quoi ; 2 reprendre pour soi des thèses fascistes et nazies ce racisme devient un janus à deux têtes lorsque tu entends des types (nationaux d'origines étrangères) te dire, qu'ils ne sont pas nationaux car leurs origines , qualifiées de valeurs fondamentales sont insolubles dans "le concept de nation" :confused: c est le serpent qui se mord la queue, plutot Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 M'enfiche que tu détestes ce terme. Il est géographique pour moi. Si je me permets de dire les maghrébins, c'est que de ce que j'observe en France rapport au Canada,l'Angleterre, les pays nordique, je constate cette tendance assez généralisée malheureusement dans la communauté maghrébine française. C'est grande différence avec l'attitude de ces immigrés en France et dans les autres pays. Tous les immigrés que je connais au Canada partagent leur gastronomie avec gourmandise, défendent leur équipe de foot avec fierté, nous invitent à leurs fêtes, parlent leur langue en famille, mais ils disent toujours qu'ils sont canadiens, avec fierté, et non comme PL "je suis plus algérienne que française" Il y a une grande différence d'attitude. j ai remarque la meme chose, a Londres et vraiment j explique ca par le fait que les gens ne sont pas forces a adopter une facon de vivre qui n est pas la leur ils y vont donc plus volontiers, en se sentant libres de melanger leurs doubles cultures comme ils le souhaitent sincerement, je pense que ce raidissement de la part des 'etrangers'' est une contre reaction Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tu parles ils sont tellement bien intégrés qu'ils se sont fait sauter à Londres Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Arrête ton baratin mon gars tu l'as dit dans ce forum même que tout ce qui t'intéressait en France c'était de toucher les subsides alors viens pas me la faire à l'envers avec ton ironie à 2 balles en essayant de noyer le poisson Je suis surtout en France parce que j'y suis né :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Tu mets ce que tu veux je m'en tape mon analyse allait plus loin que ça dans la recherche complexée d'une identité qui a été inventée par une idéologie Laquelle ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tu parles ils sont tellement bien intégrés qu'ils se sont fait sauter à Londres toujours aussi doue pour les grands ecarts, l artiste :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 M'enfiche que tu détestes ce terme. Il est géographique pour moi. Si je me permets de dire les maghrébins, c'est que de ce que j'observe en France rapport au Canada,l'Angleterre, les pays nordique, je constate cette tendance assez généralisée malheureusement dans la communauté maghrébine française. C'est grande différence avec l'attitude de ces immigrés en France et dans les autres pays. Tous les immigrés que je connais au Canada partagent leur gastronomie avec gourmandise, défendent leur équipe de foot avec fierté, nous invitent à leurs fêtes, parlent leur langue en famille, mais ils disent toujours qu'ils sont canadiens, avec fierté, et non comme PL "je suis plus algérienne que française" Il y a une grande différence d'attitude. Comparer l'intégration en France avec le Canada, à mon sens c'est le jour et la nuit (au même temps ces deux pays n'ont pas la même histoire) Comme moa l'a dit vivre à Londres, ici tu ne sens pas un chantage implicite , de pression pour rentrer dans un moule et d'abandonner une partie de toi. Du coup c'est volontiers que t'adoptes le pays et ce qu'il véhicule. Au même temps c'est un pays d'immigration où on est tous différents et ce qui nous unit c'est le pays et ses valeurs qui ne nous sont pas imposées mais que ça nous gêne pas de prendre tout en gardant ce qu'on est Perso, je suis très heureuse au Québec et ravie d'y élever mes futurs enfants Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Tu parles ils sont tellement bien intégrés qu'ils se sont fait sauter à Londres Que tu te voiles la face ou pas, la France est loin d'être un modèle à suivre dans sa politique d'intégration , et ça ne s'améliorera pas à ce que je vois Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Que tu te voiles la face ou pas, la France est loin d'être un modèle à suivre dans sa politique d'intégration , et ça ne s'améliorera pas à ce que je vois Où t'as vu que j'ai dit que c'était un modèle je dis justement le contraire Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Où t'as vu que j'ai dit que c'était un modèle je dis justement le contraire Ben non tu disais que c'est de la faute des Maghrébins s'ils sont pas integrés. Bref Tsobhou 3ala khir Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Ben non tu disais que c'est de la faute des Maghrébins s'ils sont pas integrés. Bref Tsobhou 3ala khir Faudra apprendre à lire un jour sans déformer, transformer et résumer grossièrement, mais je sais que mes analyses sont pas aisées à comprendre du premier coup c'est sûr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts