mobiwedge 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Comparer l'intégration en France avec le Canada, à mon sens c'est le jour et la nuit (au même temps ces deux pays n'ont pas la même histoire) Comme moa l'a dit vivre à Londres, ici tu ne sens pas un chantage implicite , de pression pour rentrer dans un moule et d'abandonner une partie de toi. Du coup c'est volontiers que t'adoptes le pays et ce qu'il véhicule. Au même temps c'est un pays d'immigration où on est tous différents et ce qui nous unit c'est le pays et ses valeurs qui ne nous sont pas imposées mais que ça nous gêne pas de prendre tout en gardant ce qu'on est Perso, je suis très heureuse au Québec et ravie d'y élever mes futurs enfants Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pût être une française mais tu ne seras jamais une québecoise. Moi même j'ai du mal à être québecois alors que je suis né au ............ québec. C'est le communitarisme comme chez les anglais. Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Faudra apprendre à lire un jour sans déformer, transformer et résumer grossièrement, mais je sais que mes analyses sont pas aisées à comprendre du premier coup c'est sûr :mdr::mdr::mdr::mdr: bon allé, jamais deux sans trois :gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 17, 2013 Author Partager Posted January 17, 2013 Faudra apprendre à lire un jour sans déformer, transformer et résumer grossièrement, mais je sais que mes analyses sont pas aisées à comprendre du premier coup c'est sûr Si tu considères les brimades et les critiques haineuses comme des analyses alors oui ta qualité d'analyse est juste remarquable ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est sûr quand on ne comprend rien et quand on a rien à dire .... rajoute 1 ou 2 smyleys va Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pût être une française mais tu ne seras jamais une québecoise. Moi même j'ai du mal à être québecois alors que je suis né au ............ québec. C'est le communitarisme comme chez les anglais. On t'aurait pas cru de toute façon:03: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Si tu considères les brimades comme des analyses alors oui ta qualité d'analyse est juste remarquable ! C'est pas politiquement correct et subversif mais je suis pas dans la pleurnicherie je sais ça surprend ici mais vous prendrez le pli la ptite bande Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pût être une française mais tu ne seras jamais une québecoise. Moi même j'ai du mal à être québecois alors que je suis né au ............ québec. C'est le communitarisme comme chez les anglais. Oh mais ça ne me dérange pas le communautarisme tant que tout le monde vit en harmonie Pour ma part, je suis bien heureuse au boulot comme en société et j'adhère aux valeurs de ma société d'accueil T'es né ici et tu te sens pas québécois, cherche l'erreur :D PS: je ne pense pas que j'aurais pu être une française, parce que vu le modèle proposé , je l'aurai refusé Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est sûr quand on ne comprend rien et quand on a rien à dire .... rajoute 1 ou 2 smyleys va J'avoue... j'ai vraiment du mal à comprendre comment la connerie a pu t'atteindre au cerveau aussi gravement... j'y capte rien :D allé va péter un coup, ça te soulageras, t'as l'air bien constipé :p Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est pas politiquement correct et subversif mais je suis pas dans la pleurnicherie je sais ça surprend ici mais vous prendrez le pli la ptite bande Heureusement d'ailleurs , tu imaginerais la Seine déborder sur la Deûle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Heureusement d'ailleurs , tu imaginerais la Seine déborder sur la Deûle:mdr: Tant que ça atteint pas la Soummam :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je suis désolé de te le dire mais tu aurais pût être une française mais tu ne seras jamais une québecoise. Moi même j'ai du mal à être québecois alors que je suis né au ............ québec. C'est le communitarisme comme chez les anglais. mais c est surement parce que tu es francais tres communautaristes, les Francais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 C'est pas politiquement correct et subversif mais je suis pas dans la pleurnicherie je sais ça surprend ici mais vous prendrez le pli la ptite bande :mdr: t as raison de t admirer, ca doit te changer des '' quel cretin'' habituels :p Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Oh mais ça ne me dérange pas le communautarisme tant que tout le monde vit en harmonie Pour ma part, je suis bien heureuse au boulot comme en société et j'adhère aux valeurs de ma société d'accueil T'es né ici et tu te sens pas québécois, cherche l'erreur :D PS: je ne pense pas que j'aurais pu être une française, parce que vu le modèle proposé , je l'aurai refusé Non chacun vit de son coté, c'est différent de vivre en harmonie. De quel valeurs parlent t-on là ? Je suis québecois si, si je fais attention ils arrivent pas à détecter ''mon accent'' Mais justement, je veux pas faire attention. Le québec c'est parfait pour ceux qui veulent vivre en communauté en effet... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 mais c est surement parce que tu es francais tres communautaristes, les Francais Il y a un quartier algérien à montréal mais à ma connaissance pas de quartier français... Maintenant si tu veux les trouver, ils fument par moins 40 dehors... C'est très drôle parce que je suis à la fois les deux en même temps et en même pas vraiment l'un ou l'autre... Bonne chance avec votre intégration lol Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Non chacun vit de son coté, c'est différent de vivre en harmonie. De quel valeurs parlent t-on là ? Je suis québecois si, si je fais attention ils arrivent pas à détecter ''mon accent'' Mais justement, je veux pas faire attention. Le québec c'est parfait pour ceux qui veulent vivre en communauté en effet... Désolée je ne vis pas en communauté, je fréquente des personnes de toutes les nationalités d'une De deux, je préfère une politique communautariste qui marche à une politique assimilationniste qui échoue, question de pragmatique, on est en Amérique du nord, wake up Qu'est ce qui t'empêche de retourner en France puisque t'aimes pas le communautarisme :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Il y a un quartier algérien à montréal mais à ma connaissance pas de quartier français... Maintenant si tu veux les trouver, ils fument par moins 40 dehors... C'est très drôle parce que je suis à la fois les deux en même temps et en même pas vraiment l'un ou l'autre... Bonne chance avec votre intégration lol Menteur, et le plateau c'est qui qui y habite? même Grand corps malade en parle dans sa chanson "le plateau des bobos" (chanson Montréal) Tous mes collègues français habitent là comme ils envoient leurs enfants au collège Stanislas, et ce ne sont pas des expats , mais bel et bien des résidents permanents En plus, y a pas de quartier algérien, mais maghrébin, alors corrige-toi, et je vois pas où est le problème puisqu'il y a aussi les quartiers chinois, italiens, ..... Tu es un hybride comme les algériens de la 3eme génération alors cesse de les stigmatiser puisque tu vis la même chose d'après ce que tu dis Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Désolée je ne vis pas en communauté, je fréquente des personnes de toutes les nationalités d'une De deux, je préfère une politique communautariste qui marche à une politique assimilationniste qui échoue, question de pragmatique, on est en Amérique du nord, wake up Qu'est ce qui t'empêche de retourner en France puisque t'aimes pas le communautarisme :rolleyes: On est en amérique du nord, j'adore me faire dire ça, comme si je l'ignorais. Il y a personne qui sait mieux la différence entre ici et là-bas justement. Ouais, j'ai un collègue algérien justement, quand je le vois manger seul à la cafét et que je suis seul à vraiment lui parler je me dis que ça marche pas si bien justement... Il y a pas le paradis malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 On est en amérique du nord, j'adore me faire dire ça, comme si je l'ignorais. Il y a personne qui sait mieux la différence entre ici et là-bas justement. Ouais, j'ai un collègue algérien justement, quand je le vois manger seul à la cafét et que je suis seul à vraiment lui parler je me dis que ça marche pas si bien justement... Il y a pas le paradis malheureusement. Et tu dis quoi de mes collègues français dont j'ai parlé plus haut, c'est un exemple d'intégration? Moi j'ai trouvé mon paradis, désolée pour toi Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Et tu dis quoi de mes collègues français dont j'ai parlé plus haut, c'est un exemple d'intégration? Moi j'ai trouvé mon paradis, désolée pour toi Et bien je suis content pour toi sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 On est en amérique du nord, j'adore me faire dire ça, comme si je l'ignorais. Il y a personne qui sait mieux la différence entre ici et là-bas justement. Ouais, j'ai un collègue algérien justement, quand je le vois manger seul à la cafét et que je suis seul à vraiment lui parler je me dis que ça marche pas si bien justement... Il y a pas le paradis malheureusement. si ca se trouve, tu le saoules :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 si ca se trouve, tu le saoules :confused::mdr: Ah les choses s'expliquent ! :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Ah les choses s'expliquent ! :confused::D je m'étends pas sur le sujet mais j'ai compris ce que t'as dit ... Citer Link to post Share on other sites
Zut-à-tous 10 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 ca s'appelle ......racisme dire d'une personne qu'elle n'est pas "nationale" ou "vraiment nationale" ou qu'elle est inintégrable ou à intégrer, ou que sais-je sur des fumisteries telles que les origines étrangères, c'est : 1 nier l'histoire des français , de la France, de l'Etat, des rois, du peuple quoi ; 2 reprendre pour soi des thèses fascistes et nazies ce racisme devient un janus à deux têtes lorsque tu entends des types (nationaux d'origines étrangères) te dire, qu'ils ne sont pas nationaux car leurs origines , qualifiées de valeurs fondamentales sont insolubles dans "le concept de nation" :confused: la xénophobie ca existe depuis toujours en Europe même avec le dévouement on reste toujours victime contrairement aux Etats Units Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 18, 2013 Partager Posted January 18, 2013 Mets les pieds à South Central à LA ou dans le Queens à NYC et si t'es toujours vivant on en reparlera ... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 19, 2013 Partager Posted January 19, 2013 Etre intégré pour moi, cela veut d'abord dire être intégré économiquement. Je connais peu de gens "riches" d'origine étrangère qui choisissent de vivre dans des quartiers miteux, et à forte délinquance. Et si c'est le cas, c'est souvent provisoire, en attendant d'aller de trouver des opportunités intéressantes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts