Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 جامعة هارفارد الأمريكية تستعين بآية من سورة النساء L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Fondée le 28 octobre2 1636, elle est l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis3 وضعت كلية القانون بأشهر الجامعات الأمريكية (هارفارد)، الآية رقم 135 من سورة النساء على حائط بالمدخل الرئيسي للكلية، واصفةً إياها بأنها (أعظم عبارات العدالة في العالم والتاريخ)• ونُقشت الآية الكريمة على الحائط المقابل للمدخل الرئيسي للكلية، وهو حائطٌ مخصص لأهم العبارات التي قيلت عن العدالة عبر الأزمان• والآية الكريمة المعنية هي قول الله عز وجل: (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا) سورة النساء الآية 135• ووصفت كلية القانون بالجامعة الآية الكريمة بأنها (أعظم عبارات العدالة في العالم والتاريخ أجمع)• وكان المبتعَثُ السعودي إلى الولايات المتحدة عبد الله الجمعة، هو أول من تنبَّه إلى هذه الآية الكريمة المنقوشة على حائط كلية القانون، والتقط صورتها، وقام بنشرها على موقع التواصل الاجتماعي (تويتر)• ويؤكد الجمعة، أنه لو نظرنا إلى تفسير الآية الكريمة سنجد أن الله سبحانه وتعالى يخاطب المؤمنين ويطلب منهم أن يحكموا بالعدل في كل شيء ولو كان ذلك العدل على أنفسهم فيجب أن لا يكتموا الشهادة مهما حدث، وألا يفرقوا بين غنى وفقير في تطبيق العدل على الجميع• ويُذكر أن أستراليا قد ألزمت مؤخراً شركات المياه المعدنية بكتابة حديث نبوي على قاروراتها، ويقول الحديث (لا تسرفوا في الماء ولو كنتم على نهر جار)• ويوماً بعد يوم يتأكد الغرب أن الإسلام هو دين الحق• (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا) سورة النساء الآية 135• Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 on peut connaitre le montant du cheque saoudien ? Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 جامعة هارفارد الأمريكية تستعين بآية من سورة النساء L’université Harvard (Harvard University), ou plus simplement Harvard, est une université privée américaine située à Cambridge dans le Massachusetts. Fondée le 28 octobre2 1636, elle est l'établissement d'enseignement supérieur le plus ancien des États-Unis3 وضعت كلية القانون بأشهر الجامعات الأمريكية (هارفارد)، الآية رقم 135 من سورة النساء على حائط بالمدخل الرئيسي للكلية، واصفةً إياها بأنها (أعظم عبارات العدالة في العالم والتاريخ)• ونُقشت الآية الكريمة على الحائط المقابل للمدخل الرئيسي للكلية، وهو حائطٌ مخصص لأهم العبارات التي قيلت عن العدالة عبر الأزمان• والآية الكريمة المعنية هي قول الله عز وجل: (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا) سورة النساء الآية 135• ووصفت كلية القانون بالجامعة الآية الكريمة بأنها (أعظم عبارات العدالة في العالم والتاريخ أجمع)• وكان المبتعَثُ السعودي إلى الولايات المتحدة عبد الله الجمعة، هو أول من تنبَّه إلى هذه الآية الكريمة المنقوشة على حائط كلية القانون، والتقط صورتها، وقام بنشرها على موقع التواصل الاجتماعي (تويتر)• ويؤكد الجمعة، أنه لو نظرنا إلى تفسير الآية الكريمة سنجد أن الله سبحانه وتعالى يخاطب المؤمنين ويطلب منهم أن يحكموا بالعدل في كل شيء ولو كان ذلك العدل على أنفسهم فيجب أن لا يكتموا الشهادة مهما حدث، وألا يفرقوا بين غنى وفقير في تطبيق العدل على الجميع• ويُذكر أن أستراليا قد ألزمت مؤخراً شركات المياه المعدنية بكتابة حديث نبوي على قاروراتها، ويقول الحديث (لا تسرفوا في الماء ولو كنتم على نهر جار)• ويوماً بعد يوم يتأكد الغرب أن الإسلام هو دين الحق• (يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنْفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِنْ يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَنْ تَعْدِلُوا وَإِنْ تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا) سورة النساء الآية 135• :huh: ça reste à vérifier Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Source SVP. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 on peut connaitre le montant du cheque saoudien ? Tu oublies qu'il y a beaucoup d'américains qui sont musulmans par conviction Pourquoi ces arrières pensées? Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 on peut connaitre le montant du cheque saoudien ? Pourquoi? tu ne trouves pas que ce verset exprime bien l'idée de justice? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Source SVP. un quotidien national ça fait quelques jour que j'ai fait copié-collé - j'ai omis de relever la source Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 une source : Quran verse posted at US Harvard varsity - Emirates 24/7 Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 djalal sur le lien que tu donne .....un journaliste saoudien ( Hamza Kashgari) risque d'etre pendu pour 3 petit message d'amour au prophete ...sur twitter c'est un vrai carambolage d'info. ah les contradiction musulmanes !!!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 :huh: ça reste à vérifier pourquoi ce n'est tout de même pas un miracle non ? des citations coraniques peuvent être données en exemple sans problème, si l'on croit en Dieu bien sûr parce que pour un non croyant, surtout s'il étudie le droit, la conclusion de ce verset : "sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé" ne veut absolument rien dire Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Pourquoi pas une photo de cette ladite transcription à l'entrée d'Harvard :rolleyes: ? Si elle est inscrite en lettre gravés ça ne devrait pas être difficile de l'avoir non? Alors? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Pourquoi pas une photo de cette ladite transcription à l'entrée d'Harvard :rolleyes: ? Si elle est inscrite en lettre gravés ça ne devrait pas être difficile de l'avoir non? Alors? je ne pense pas que se soit une gravure (ou quelque chose de pérennisé, Harvard ne va pas devenir une mosquée j’espère), ça doit être des citations des différentes cultures concernant le thème de la justice a mon avis Bref, il faut pas en faire toute une histoire Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 je ne pense pas que se soit une gravure (ou quelque chose de pérennisé, Harvard ne va pas devenir une mosquée j’espère), ça doit être des citations des différentes cultures concernant le thème de la justice a mon avis Bref, il faut pas en faire toute une histoire c'est un écriteau placardé quelque part sur un mur de l'université une citation divine à l'homme qui vaut son pesant d'or Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 c'est un écriteau placardé quelque part sur un mur de l'université une citation divine à l'homme qui vaut son pesant d'or ben oui un écriteau n'est pas une gravure une citation divine à l'homme qui vaut son pesant d'or tu sais ce n'est pas une histoire de poids d'or, il s'agit de savoir si ça sert ou pas. Or l'on ne peut pas dire que les musulmans sont les champions de la justice Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 14, 2013 Partager Posted January 14, 2013 Bon ok j'ai fait ma recherche et y'a bien le texte écrit et non gravé, a coté d'autres écriteaux similaires Words of Justice Entrance Wall Sachant que l'un des autres textes est attribué à notre cher Saint Augustin He was raised and educated in the classical Roman tradition in Thagaste, part of the Roman province of Numidia in North Africa Il a grandi et a été élevé dans la tradiction romaine à Thaghist, qui faisait part de la province romaine de Numidie en Afrique du nord :cool: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Bon ok j'ai fait ma recherche et y'a bien le texte écrit et non gravé, a coté d'autres écriteaux similaires Words of Justice Entrance Wall Sachant que l'un des autres textes est attribué à notre cher Saint Augustin :cool:ca essarhane ,n'a pas juge utile de le mentionner, mais c'est vrai que saint Augustin. n'a pas eu la ''chance'' de promouvoir la civilisation et la religion des colons,PIRE. ILS ne PEUVENT DIRE QU'IL A TET ARABISE PAR L'ISLAM, la couleuvre etant trop grosse pour passser, mais, je vois qu'Allah est en train de participer a une competion avec de simples humains Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 djalal sur le lien que tu donne .....un journaliste saoudien ( Hamza Kashgari) risque d'etre pendu pour 3 petit message d'amour au prophete ...sur twitter c'est un vrai carambolage d'info. ah les contradiction musulmanes !!!! est-ce que tu as déjà visité les émirats ??? est-ce que tu regardes Dubaï One ??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 est-ce que tu as déjà visité les émirats ??? est-ce que tu regardes Dubaï One ??? non et non pour les deux question heu!!!! je ne vois pas le lien avec ton lien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 non et non pour les deux question heu!!!! je ne vois pas le lien avec ton lien bon ... c'est que tout simplement il n'y a pas grand chose de ce que tu dis sur la page à laquelle renvoie le lien que j'ai copié-collé ... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 on peut connaitre le montant du cheque saoudien ? Ce n'est pas la première ou la seule fois où des non musulmans prennent des versets et/ou des paroles du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui comme références, et cela est dans tous les domaines, et même bien avant cette explosion de richesse saoudienne;... Sincèrement, et avant de lire ce poste, je te croyais plus objectif que ça. -------------------------------------------------------------------------- Remarque : 1/ Tout cela me fait rappeler une certaine personne, je parle avec elle de tout et de rien, et tout va bien... Et parfois je partage une information, mais dans le moindre sentiment de sa part qu'il y a une quelconque relation avec l'islam, alors elle réfute directement l'information. 2/ Une autre fois, j'ai parlé à un africain sur la question de Dieu; il m'a révélé qu'il et sa tribus adorent une certaine tortue légendaire chez eux; mais que bien évidemment il croie en un Créateur qui a créé tout cela, mais leur adoration n'est pas pour le Créateur mais plutôt pour leur fameuse tortue...etc. Moi kakashi31 du Forum Algérie, aussi musulman que je sois, je suis plus que sur qu'il n y pas un autre qui soit plus en désaccord avec cet homme et sa croyance que moi, si ce n'est pas un musulman; je suis sur que même un athée ne peut l’être plus que moi. Mais; si par exemple cet homme africain me dit ceci : << Dans notre religion; il faut prendre soin de ses parents, aider les faibles, chercher la paix avec tout le monde; et que certaines personnes ont trouvé ça noble et l'ont appliquée ...etc >> alors je ne vais pas lui demander pour la ruse qu' on a employé avec ces personnes. Je sais - bon sang lol - que cet homme prend une tortue comme Dieu; mais ma logique m’empêche de penser que tout qui va dire est faux du moment où ça a une relation avec sa doctrine. Moralité de ses histoires : Chers athées, surtout ceux qui aiment parler et débattre avec les autres, j'ai un conseil pour vous; ne vous inquiétez surtout pas, mon conseil ne vas pas être du genre : "au lieu de défier Dieu de vous châtier sur leurs champ s’il existe vraiment, demandez lui plutôt qu'il vous guide vers lui s'il existe vraiment" ; ne vous inquiétiez pas ça va pas être mon conseil, mais le voila => Lorsque vous parlez et débattez avec autrui, à un moment; l'autre peut vous révèle une information qui est vraie, qui est : un axiome, jusqu'au là pas de probleme; mais il arrive que cet autre vous révèle la relation avec sa doctrine/ croyance/ religion...etc; alors là : les athées se divisent sur - au moins - trois catégories : 1/ Ceux qui réfutent. [Ces gens là, la raison ou les raisons qui les ont poussés à ne pas être d'accord avec la religion, assassinent toute objectivité en eux, ainsi, ils sont aveugles]. 2/ Ceux qui réfutent mais qui le cachent quand même; en employant des manœuvres diplomatiques lors du débat pour que les autres ne détectent pas leur objectivité assassinée et disparu. 3/ Ceux qui gagnent courageusement face à cette/ces raison(s) qui les ont poussés à ne pas être d'accord avec la religion, assez pour êtres d'accord avec l'axiome en question. A vous donc de choisir votre catégorie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Ce n'est pas la première ou la seule fois où des non musulmans prennent des versets et/ou des paroles du Prophète Paix et Bénédiction sur Lui comme références, et cela est dans tous les domaines, et même bien avant cette explosion de richesse saoudienne;... Sincèrement, et avant de lire ce poste, je te croyais plus objectif que ça. On jamais dit le contraire Mais si qu'a chaque fois que les non musulmans offre une fleur aux musulmans ou a l'islam, ça se répand comme une traînée de poudre sur les forums musulmans, ça commence a force a devenir risible c'est tout. Il ne faut pas s'étonner que l'on prennent ça avec dérision Il y a même des fois ou les musulmans se posent la question "est-ce qu'il s'est converti a l'islam ?" quand une personne dit du bien de l'Islam, surtout quand c'est un non musulman. Les occidentaux sont en permanence en train de dire du bien du bouddhisme, cela ne veut pas dire qu'ils veulent devenir bouddhistes Cici dit, c'est très significative de l'état d'esprit des musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 1/ On jamais dit le contraire 2/ Mais si qu'a chaque fois que les non musulmans offre une fleur aux musulmans ou a l'islam, ça se répand comme une traînée de poudre sur les forums musulmans, ça commence a force a devenir risible c'est tout. 3/ Il ne faut pas s'étonner que l'on prennent ça avec dérision 4/ Il y a même des fois ou les musulmans se posent la question "est-ce qu'il s'est converti a l'islam ?" quand une personne dit du bien de l'Islam, surtout quand c'est un non musulman. 5/ Les occidentaux sont en permanence en train de dire du bien du bouddhisme, cela ne veut pas dire qu'ils veulent devenir bouddhistes 6/ Cici dit, c'est très significative de l'état d'esprit des musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans 1/ "On" ! qui "On" ? Si tu parles par exemple de toi et tes amis qui n'ont jamais dit le contraire alors c bon, à la base je suis d’accord avec toi, et mon message précédent n'était pas destiné à toi et à tes amis puisque je partage le même avis avec vous. Mais, il y en a d'autres qui disent le contraire; d’où mon message précédent. 2/ Regardons ce que t'as utilisé : << offre une fleur >>... ce que tu appelles offrir des fleurs moi je l'appelle forcer le respect; par exemple; certains occidents non musulmans forcent mon respect; à cause de leur noblesse, de leur courage; de leurs qualités, de leurs objectivité... etc; je parlerai d'eux même à mes enfants inchaAllah. D'un autre coté; on le voit tous les jours, l'islam avec ces principes et sagesse force le respect de pas mal de gens: des penseurs et sur doué ainsi que des gens normaux, il force le respect de certains artistes ainsi que non artistes, des scientifiques ainsi que non scientifiques ... et j'en passe; comme tu l'as bien dit; complimenter le bouddhisme n'est pas devenir bouddhisme forcement; mais quelqu'un qui sait reconnaitre un noble principe dans une religion autre que la sienne et qui le dit courageusement voir même l'appliquer sans se soucier des préjugés et de la "non démocratie" de sa société; ne le fait point pour de l’argent des saoudiens ou bien histoire d'offrir une fleure à l'autre; ce qu'il pousse à le faire c'est son propre principe à lui. et lorsque je vois de tel gens moi, ça me rappelle une merveilleuse prière ( douaa ) dans l'islam; qui est inspirée d'un verset coranique; et que je vais le partager avec toi sur le champ : << الَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ الْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُ >> بسم الله الرحمن الرحيم << Ceux qui prêtent l’oreille à la Parole, puis suivent ce qu’elle contient de meilleur. >> [ Allatheena yastami’oona alqawla fayattabi’oona ahsanahu ] Pour moi donc, ces gens non musulmans, appliquent cette sagesse. Ils forcent mon respect ; ils ne m'ont jamais donné de l'argent pour que je le dise, et je n'offre aucune fleur à qui que ce soit. 3/ Mon étonnement - si tu veux l’appeler ainsi - concerne le degré d'objectivité des gens. 4/ J'ai une question pour toi : est ce que ces musulmans ont le droit de poser cette question => "est-ce qu'il s'est converti a l'islam ?" ? 5/Bien dit ; je suis tout à fait d’accord avec toi. 6/ Je trouve ça très normal moi; imaginons que je suis de mascara; et que je complimente Lakhdar Belloumi, on va dire c'est normal il est fan et fier de weld bladeh ... Par contre si un autre qui n'est même pas algérien, et qui complimente le talent hors paire de notre grand joueur Lakhdar, là c'est un témoignage intéressant et crédible. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 On jamais dit le contraire Mais si qu'a chaque fois que les non musulmans offre une fleur aux musulmans ou a l'islam, ça se répand comme une traînée de poudre sur les forums musulmans, ça commence a force a devenir risible c'est tout. Il ne faut pas s'étonner que l'on prennent ça avec dérision Il y a même des fois ou les musulmans se posent la question "est-ce qu'il s'est converti a l'islam ?" quand une personne dit du bien de l'Islam, surtout quand c'est un non musulman. Les occidentaux sont en permanence en train de dire du bien du bouddhisme, cela ne veut pas dire qu'ils veulent devenir bouddhistes Cici dit, c'est très significative de l'état d'esprit des musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans Et pourquoi ça te donne envie de réagir? C'est aussi très significatif de ton état d'esprit et de celui de tes pairs. C'est une autre forme de dépendance par rapport à l'Islam. Je trouve ce genre de réactions. vraiment marrantes et puériles . Autant celles se gargarisant de cet écriteau que celles accourant pour en penser du fiel à deux balles. Ce n'est qu'un simple écriteau à l'entrée de la law school. Il y' en a un autre à l'entrée de Bechtel room au département philosophie de Harvard ou à l'entrée du Moses Hall de Berkeley. Il y'a des centaines d'inscriptions de toutes origines dans les couloirs de Harvard. C'est une richesse multiculturelle pour tout le monde. Ceux qui les ont accrochées le savent. Ah au fait, toi qui a peur que Harvard ne devienne une mosquée. Cela fait des années que la mosquée du campus de Harvard diffuse les appels à la prière du muezzin pendant tout le ramadan et pour les prières du vendredi. Idem pour le masjid de Berkeley. N'ayant été que quelques trop rares fois je ne sais pas exactement comment les gens réagissent à Harvard mais ayant fait Berkeley, et y travaillant encore en partie, je peux te dire que c'est surtout la curiosité, l'aspect culturel et intellectuel qui priment. C'est source d’échanges et non de confrontations. Ce n'est pas une guerre de peurs, de luttes d'égos et de déni. C'est pour ces raisons que ces universités ne deviendront pas des mosquées, parce que la culture musulmane y est comprise et acceptée comme toute autre culture. Ce sont des lieux de savoir et non des stands de ball-trap. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Je trouve ce genre de réactions. vraiment marrantes et puériles . Autant celles se gargarisant de cet écriteau que celles accourant pour en penser du fiel à deux balles. Pourtant ici il n'y a pas de problème "la poule ou l'œuf ?" Ce post a bien introduit ce que tu appelles "marrant et puérile" Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 17, 2013 Partager Posted January 17, 2013 Et pourquoi ça te donne envie de réagir? C'est aussi très significatif de ton état d'esprit et de celui de tes pairs. C'est une autre forme de dépendance par rapport à l'Islam. Je trouve ce genre de réactions. vraiment marrantes et puériles . Autant celles se gargarisant de cet écriteau que celles accourant pour en penser du fiel à deux balles. Ce n'est qu'un simple écriteau à l'entrée de la law school. Il y' en a un autre à l'entrée de Bechtel room au département philosophie de Harvard ou à l'entrée du Moses Hall de Berkeley. Il y'a des centaines d'inscriptions de toutes origines dans les couloirs de Harvard. C'est une richesse multiculturelle pour tout le monde. Ceux qui les ont accrochées le savent. Ah au fait, toi qui a peur que Harvard ne devienne une mosquée. Cela fait des années que la mosquée du campus de Harvard diffuse les appels à la prière du muezzin pendant tout le ramadan et pour les prières du vendredi. Idem pour le masjid de Berkeley. N'ayant été que quelques trop rares fois je ne sais pas exactement comment les gens réagissent à Harvard mais ayant fait Berkeley, et y travaillant encore en partie, je peux te dire que c'est surtout la curiosité, l'aspect culturel et intellectuel qui priment. C'est source d’échanges et non de confrontations. Ce n'est pas une guerre de peurs, de luttes d'égos et de déni. C'est pour ces raisons que ces universités ne deviendront pas des mosquées, parce que la culture musulmane y est comprise et acceptée comme toute autre culture. Ce sont des lieux de savoir et non des stands de ball-trap. Toujours sur la défensive jag. A mon avis Zouf n'a pas du tout critiqué le fait que Havard ait gravé ce texte sur ses mûrs, mais plutôt l'utilisation qu'on en a fait chez nous. Cette information a fait le tour des médias arabes, en commençant pour la presse algérienne... je l'ai moi même lu sur elheddaf, p23 (vas comprendre pourquoi un journal de sport parle de religion) et ça été présenté comme un nième miracle du l'Islam... On oublie juste de leur dire que cette transcription n'en est qu'une parmi tant d'autres issues des autres religions, croyances et philosophies. Mais bon ce détail n'est sans doute pas important à leur yeux... Ce que zouf dénonce, et je suis d'accord avec lui, est ce complexe à attendre la moindre reconnaissance des non musulmans pour prouver la "véracité" de l'Islam. On a l'impression que les gens ont tellement de doutes sur leur religion que le moindre compliment d'un non musulman les rendraient super excités. Je n'ai même pas à t'expliquer tout ça puisque tu le sais déjà. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts