Jump to content

Quand l'université d'Harvard prenne un verset du Coran pour une réfèrence

Recommended Posts

ويوماً بعد يوم يتأكد الغرب أن الإسلام هو دين الحق•

Tiens, ça confirme ce que je viens de dire plus haut à l'instant.

Ca vient du 3ème plus grand "journal" en Algérie !

Ridicule.

*traduc : Jour après jour l'Occident se rend compte que l'Islam est la religion de la vérité.

Guest jagellon
Toujours sur la défensive jag. :)

A mon avis Zouf n'a pas du tout critiqué le fait que Havard ait gravé ce texte sur ses mûrs, mais plutôt l'utilisation qu'on en a fait chez nous.

Cette information a fait le tour des médias arabes, en commençant pour la presse algérienne... je l'ai moi même lu sur elheddaf, p23 (vas comprendre pourquoi un journal de sport parle de religion) et ça été présenté comme un nième miracle du l'Islam... On oublie juste de leur dire que cette transcription n'en est qu'une parmi tant d'autres issues des autres religions, croyances et philosophies. Mais bon ce détail n'est sans doute pas important à leur yeux...

Ce que zouf dénonce, et je suis d'accord avec lui, est ce complexe à attendre la moindre reconnaissance des non musulmans pour prouver la "véracité" de l'Islam.

On a l'impression que les gens ont tellement de doutes sur leur religion que le moindre compliment d'un non musulman les rendraient super excités.

Je n'ai même pas à t'expliquer tout ça puisque tu le sais déjà.

J'englobe autant le fait de crier au miracle de l'Islam, en se réjouissant de deux phrases écrites sur un fronton, que de profiter du moindre truc pour tirer sur l'Islam et les musulmans. Voilà ma phrase : Je trouve ce genre de réactions. vraiment marrantes et puériles . Autant celles se gargarisant de cet écriteau que celles accourant pour en penser du fiel à deux balles

Je ne me suis pas cassé la tête à répondre à d'autres trucs . Ca ne vaut pas la peine. J'ai répondu à Zouf car en général il a du recul. Je ne vais tout de même pas me casser la tête avec carsan ou autre.

Pour être plus précis J'ai répondu à son "désir" de ne pas voir Harvard devenir une mosquée( dans un précédent post) et à la dernière phrase de son texte.

La voilà : " Ceci dit, c'est très significatif de l'état d'esprit des musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans"

C'est aussi très significatif de répondre en généralisant de cette manière. Répondre en jugeant en bloc de la sorte est à la fois du mépris et du déni. Parfois j'ai l'impression que les anciens musulmans, ou ceux ayant grandi dans un milieu musulman, veulent se convaincre de la justesse de ne plus en être et ça m’énerve car en réalité ils s'adressent à eux-mêmes.

J'englobe autant le fait de crier au miracle de l'Islam, en se réjouissant de deux phrases écrites sur un fronton, que de profiter du moindre truc pour tirer sur l'Islam et les musulmans. Voilà ma phrase : Je trouve ce genre de réactions. vraiment marrantes et puériles . Autant celles se gargarisant de cet écriteau que celles accourant pour en penser du fiel à deux balles

Je ne me suis pas cassé la tête à répondre à d'autres trucs . Ca ne vaut pas la peine. J'ai répondu à Zouf car en général il a du recul. Je ne vais tout de même pas me casser la tête avec carsan ou autre.

Pour être plus précis J'ai répondu à son "désir" de ne pas voir Harvard devenir une mosquée( dans un précédent post) et à la dernière phrase de son texte.

La voilà : " Ceci dit, c'est très significatif de l'état d'esprit des musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans"

C'est aussi très significatif de répondre en généralisant de cette manière. Répondre en jugeant en bloc de la sorte est à la fois du mépris et du déni. Parfois j'ai l'impression que les anciens musulmans, ou ceux ayant grandi dans un milieu musulman, veulent se convaincre de la justesse de ne plus en être et ça m’énerve car en réalité ils s'adressent à eux-mêmes.

Quand tu lis dans les plus grands "journaux" algériens une information aussi stupide, comment veux-tu que des gens se retiennent pour pas la dénoncer ?

On fait face à un vrai tapage médiatique (télés, radios, journaux, mosquées, écoles, etc.) sur les pseudos miracles de l'Islam et la paseudo reconnaissance des Occidentaux (comprendre ennemis) de la véracité de l'Islam, c'est normal que ça énerve à la longue et que les gens ont envie de répliquer, rétablir la vérité et dénoncer la comédie... Ce n'est pas pour autant qu'ils sont islamophobes ou racistes...

Comment veux-tu qu'un mec réagisse quand il ouvre un journal sportif pour s'informer de son équipe de foot et qu'il tombe sur des articles parlant à longueur de journées des miracles de l'Islam ? C'est un véritable harcèlement religieux, les gens en sont étouffés et c'est normal qu'ils expriment leur ras le bol. Tant que c'est exprimé dans le respect, je ne vois pas ou est le mal... Les forumistes que tu cites n'ont jamais, à ma connaissance, insulté ou manqué de respect à l'Islam et les musulmans.

Moi je pense que souvent la vérité dérange.

Bonne soirée à toi :-)

je ne pense pas que se soit une gravure (ou quelque chose de pérennisé, Harvard ne va pas devenir une mosquée j’espère), ça doit être des citations des différentes cultures concernant le thème de la justice a mon avis

Bref, il faut pas en faire toute une histoire

je trouve ca etrange aussi d en faire toute une histoire

comme si Harvard etait une autorite religieuse

comme si certains musulmans recherchaient l approbation ou la confirmation de leur Foi ailleurs qu en eux

si c est vraiment ca, alors c est pathetique

je trouve ca etrange aussi d en faire toute une histoire

comme si Harvard etait une autorite religieuse

comme si certains musulmans recherchaient l approbation ou la confirmation de leur Foi ailleurs qu en eux

si c est vraiment ca, alors c est pathetique

C'est des complexés. T'as qu'à voir l'autre qui cite Lamartine une fois par semaine...

je vois pas

ou alors j ai pas reconnu son Lamartine :p

bientot on va nous citer les celebrites qui ont dit InchAllah

Non pas dans ce topic. Mais l'éloge du prophète par Lamartine qui connaissait l'islam uniquement de ses salons parisiens est un grand classique du prosélytisme musulman.

Non pas dans ce topic. Mais l'éloge du prophète par Lamartine qui connaissait l'islam uniquement de ses salons parisiens est un grand classique du prosélytisme musulman.

oh mais ca n est pas le seul

ils imaginaient toute la ''Turquerie'' a la maniere des 1000 et 1 nuits

Enfin, je sais pas pour Lamartine mais j imagine que c etait quelque chose comme ca

il faut essayer de suivre la discussion. Ce que tu cites, c'est ma réponse a Carsanilm qui dit, je le cite : "Si elle est inscrite en lettre gravés ça ne devrait pas être difficile de l'avoir non ? "

Et ma dernière phrase c'est : "Bref, il faut pas en faire toute une histoire"

je sais que harvard ne deviendra pas une mosquée, ou alors ce cas il faudra lui changer de nom puisque a ma connaissance ce nom c'est en hommage à John Harvard un pasteur américain

c'est pourtant clair, je parle de musulmans qui sont a l'affût de la moindre bonne nouvelle vis a vis de l'islam quand elle vient de non musulmans. Ces musulmans existent on est pas en train de les inventer et on a bien le droit de leur répondre même avec dérision.

et t'inquiète, je sais très bien qu'ils y a des musulmans qui sont allergiques a ce genre de choses, je n'englobent pas tous les musulmans dans la catégorie des concordistes ou des "fais moi des compliments j'adore ça"

4.135 . O ye who believe ! Be ye staunch in justice , witnesses for Allah , even though it be against yourselves or ( your ) parents or ( your ) kindred , whether ( the case be of ) a rich man or a poor man , for Allah is nearer unto both ( than ye are ) . So follow not passion lest ye lapse ( from truth ) and if ye lapse or fall away , then lo! Allah is ever Informed of what ye do

[YOUTUBE]n5SYhTEKeu4[/YOUTUBE]

pour jagellon

quand les musulmans seront prêt a distinguer de façon non ambiguë la oumma islamique en tant que notion religieuse et oumma en tant qu'ensemble politique ....je serais prêt a me taire pour ne plus parler de la première ....auquel je n'appartiens pas ....mais je critiquerais et combattrais toujours la deuxième ...car celle ci j'y appartiens de fait.