joseph 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Djihad Cette page contient des caractères arabes. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur. Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » (Lutter avec votre âme) ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah). Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes. L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte. Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des mécréants. S V P : Pas de dépassement ,ni d'insultes . Répondez selon les écrits des Ulémas ,le coran et les Hadiths. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 "TA GUEULE!!!" Ouf, enfin, c'est dit! tu nous saoul avec ta phobie de l'Islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 "TA GUEULE!!!" Ouf, enfin, c'est dit! tu nous saoul avec ta phobie de l'Islam :mdr::mdr: ça fait du bien non ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 BONJOUR JOSEPH TON TITRE EST FAUX CELA N'EXISTE PAS CE FAIT N'EXISTE PAS C'EST UNE FORMULATION MONSONGERE 1)LA DE TA PART 2) ET CELLE DES MEDIATS 3)ET DE TOUT INTELLOS DEPOURVUE DE SENS ET VERITE ET DU PARLER EXACTE ET DE CEUX DEPOURVU DE LA LANGUE PARLER en fait oui on appelle la guerre en arabe el jihad mais en fait non puisque le terme est un parler religieux c'est militer c'est par le terme exacte que je dirais jihad faire la guerre et les arabisans me corrigeront JIHAD TExtuellement faire l'effors avoir du jahd c'est avoir des forces (corps humain) comme dire avoir la santé c'est faire l'effors de se corriger par la recherche et l'esprit pour sortir du mal et aller vers le bien VOICI LA TRADUCTION Y A AMI TINTIN ET TINTAMARE Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 :mdr::mdr: ça fait du bien non ? Et comment lol, il est sorti du fond du cœur celui la ca fait longtemps que je me retenais :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Le Juste est différent du Méchant "TA GUEULE!!!" Ouf, enfin, c'est dit! tu nous saoul avec ta phobie de l'Islam << Vaut mieux le peu du Juste ,que l'abondance de beaucoup de Méchants>> Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Et comment lol, il est sorti du fond du cœur celui la ca fait longtemps que je me retenais :mdr::mdr::mdr::mdr: Le Juste fait grâce ,mais le Méchant se moque Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 << Vaut mieux le peu du Juste ,que l'abondance de beaucoup de Méchants>> Va te faire soigner. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 BONJOUR JOSEPH TON TITRE EST FAUX CELA N'EXISTE PAS CE FAIT N'EXISTE PAS C'EST UNE FORMULATION MONSONGERE 1)LA DE TA PART 2) ET CELLE DES MEDIATS 3)ET DE TOUT INTELLOS DEPOURVUE DE SENS ET VERITE ET DU PARLER EXACTE ET DE CEUX DEPOURVU DE LA LANGUE PARLER en fait oui on appelle la guerre en arabe el jihad mais en fait non puisque le terme est un parler religieux c'est militer c'est par le terme exacte que je dirais jihad faire la guerre et les arabisans me corrigeront JIHAD TExtuellement faire l'effors avoir du jahd c'est avoir des forces (corps humain) comme dire avoir la santé c'est faire l'effors de se corriger par la recherche et l'esprit pour sortir du mal et aller vers le bien VOICI LA TRADUCTION Y A AMI TINTIN ET TINTAMARE J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé : Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne. Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Va te faire soigner. Par tes réponses ,je te réserverai une place ici a l'hôpital psychiatrique de Oued Aissi pour que je te soigne et tu mérites d'être pris en charge totale . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé : Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne. JUSTEMENT PRESENTER LE MOT JIHAD COMME DECLENCHEUR DE GUERRE EST INJUSTE MAIS COMME CHANGEMENT VOULOIR AUTRE CHOSE REFORMER SERAIS PLUS JUSTE LE SORT Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 Le Babisme et le Bahaisme Le babisme et le bahaïsme sont deux religions monothéïstes indépendantes apparues en Iran et au Machrek dans la seconde moitié du xixe siècle. Elles sont nées dans un milieu chiite duodécimain et se basent sur des révélations divines postérieures au Coran. La notion de ǧihād bi al-sayf (« par l'épée ») a été revivifiée dans le babisme, comme le montre la révolte babie au Mazandaran et la bataille de Shaykh Tabarsi, mais elle a été totalement abolie dans le bahaïsme, où "l'épée est remplacée par la parole". Dans des cas ,la force par l'épée est toujours d'actualité ,mais dans d'autres cas elle est remplacée par la parole surtout via les TV par satellites et par les moyens informatiques . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé : Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne. oui mais qui la écrit ? :D Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 oui mais qui la écrit ? :D Cherche et tu trouves ,en tout cas je ne suis pas un théologien ,ni historien ,mais j'essaye de m'instruire . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Le babisme et le bahaïsme sont deux religions monothéïstes indépendantes apparues en Iran et au Machrek dans la seconde moitié du xixe siècle. Elles sont nées dans un milieu chiite duodécimain et se basent sur des révélations divines postérieures au Coran. La notion de ǧihād bi al-sayf (« par l'épée ») a été revivifiée dans le babisme, comme le montre la révolte babie au Mazandaran et la bataille de Shaykh Tabarsi, mais elle a été totalement abolie dans le bahaïsme, où "l'épée est remplacée par la parole". Dans des cas ,la force par l'épée est toujours d'actualité ,mais dans d'autres cas elle est remplacée par la parole surtout via les TV par satellites et par les moyens informatiques . PAS MAL ta derniere et je la prefere car jahed veux dire changer militer debattre reformer etc.. et veux aussi dire rejeter le mediocre quand on fait face a une terreur en lui disant on veut changer que se passe t il dans certain pays et ce meme dans les pays les plus democratique tu sais ce qui c'est passe en france CE QUI SE PASSE EN AMERIQUE CHEZ CHAVEZ ET BIEN AILLEUR AU MALI IL PARAIS DEPUIS PLUS DE 20 ANS IL Y A PAS DE GOUVERNEMENT JIHAD SUR JIHAD COMME TU LE DIS JEACQUES CHIRAC ne tenait pas devant l'arogance de SARKOZY Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Cherche et tu trouves ,en tout cas je ne suis pas un théologien ,ni historien ,mais j'essaye de m'instruire . oui mais c'est ton texte tu devrai au moins savoir d'ou ca vient c'est le minimum pour une futur compréhension :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 il ne faut pas se canaliser sur le djihad il y a le qital ( ôter la vie ) et le coran fait tout le temps référence a ce verbe quand il s'agit de faire la guerre ou plutôt les razzias.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 joseph tu n'aimes pas l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 joseph tu n'aimes pas l'Islam ? L'essentiel c'est que j'aime les musulmans y compris " Mirlou ",mais je n'aime pas une idéologie qui incite a la violence quelque soit d'où elle vient . Citer Link to post Share on other sites
joseph 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 il ne faut pas se canaliser sur le djihad il y a le qital ( ôter la vie ) et le coran fait tout le temps référence a ce verbe quand il s'agit de faire la guerre ou plutôt les razzias.. Je suis d'accord avec toi ,du moment que les Chouyoukhs musulmans ont parlé du " Qital " et voilà : Le Sheikh Shamsoud-Din Mohammad Ibnou Mohammad Al-Khatiib Ash-Shirbiini dit dans sont livre “Al-Iqnaa’ sharhou Matni Abi Shoujaa” : « Le Chapitre des règles du Jihad: c’est à dire, le combat dans le sentier d’Allah et ce qui s’y rapporte de règles. Et la base sur ce sujet, avant le consensus est dans des versets, comme ce que dit le Très Haut: « Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit » et Il dit : « Et combattez les moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur) sans exceptions… » sourate At-Tawbah 9: 36. Et Il dit: « Et tuez-les, où que vous les trouviez. » Sourate An-Nisa 4: 89. Et également dans des Hadiths, comme le Hadith: «Il m’a été ordonné de combattre (Oumirtou an Ouqaatil) les gens jusqu’à ce qu’ils disent: La ilaha illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah)…» » (vol.2, p.506). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 L'essentiel c'est que j'aime les musulmans y compris " Mirlou ",mais je n'aime pas une idéologie qui incite a la violence quelque soit d'où elle vient . pourquoi tu nous parles sans cesse de l'islam et ses "defauts" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 pourquoi tu nous parles sans cesse de l'islam et ses "defauts" ? il veut t'évangéliser mais il ne sait s y prendre et il le sait très bien donc a défaut il essai au moins de t’éloigner de ta religion qui sait peut étre que tu finira après par dire alléluia :D ha oui y a aussi le fait que c'est les rassure d'avoir fait le bon choix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 il veut t'évangéliser mais il ne sait s y prendre et il le sait très bien donc a défaut il essai au moins de t’éloigner de ta religion qui sait peut étre que tu finira après par dire alléluia :D ha oui y a aussi le fait que c'est les rassure d'avoir fait le bon choix :D ah jsuis chretienne il a pa besoin , je suis musulmane aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 ah jsuis chretienne il a pa besoin , je suis musulmane aussi :D tien tien tu fais le genre deux en un ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 tien tien tu fais le genre deux en un ! :D bah jcrois en Jesus , moise et compagnie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts