Jump to content

Définition du " DJIHAD ISLAMIQUE"


Recommended Posts

Djihad

Cette page contient des caractères arabes. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Djihad, jihad ou djihâd (arabe : ǧihād, جهاد, effort) est un terme arabe signifiant « exercer une force », ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression « al-ǧihād bi anfusikum » (Lutter avec votre âme) ou encore l'expression « al-ǧihād fī sabīl Allāh » (Faites un effort dans le chemin d'Allah).

Le concept du jihâd a constamment évolué ce qui empêche toute définition figée au profit de la recherche d'interprétations successives, souvent concurrentes parmi les sphères intellectuelles musulmanes.

L'islam compte quatre types de jihâd : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le jihâd par le cœur, invite les musulmans à combattre afin de s'améliorer ou d'améliorer la société. De nombreux savants musulmans interprètent le jihâd comme une lutte dans un sens spirituel. Une minorité de savants sunnites le considèrent comme le sixième pilier de l'islam quoique le jihâd n'en ait pas le statut officiel. Dans le chiisme duodécimain, il est considéré comme une des dix pratiques religieuses du culte.

Le plus connu des sens du jihâd est le jihâd par l'épée. Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre des musulmans ou contre des mécréants.

 

S V P : Pas de dépassement ,ni d'insultes .

Répondez selon les écrits des Ulémas ,le coran et les Hadiths.

Link to post
Share on other sites

BONJOUR JOSEPH

 

 

TON TITRE EST FAUX

 

CELA N'EXISTE PAS

 

CE FAIT N'EXISTE PAS

 

C'EST UNE FORMULATION MONSONGERE

1)LA DE TA PART

2) ET CELLE DES MEDIATS

3)ET DE TOUT INTELLOS DEPOURVUE DE SENS ET VERITE ET DU PARLER EXACTE ET DE CEUX DEPOURVU DE LA LANGUE PARLER

 

 

en fait oui on appelle la guerre en arabe el jihad

mais en fait non puisque le terme est un parler religieux

c'est militer c'est par le terme exacte que je dirais jihad faire la guerre et les arabisans me corrigeront

 

JIHAD

TExtuellement faire l'effors

 

avoir du jahd c'est avoir des forces (corps humain)

 

comme dire avoir la santé

 

c'est faire l'effors de se corriger par la recherche et l'esprit

pour sortir du mal et aller vers le bien

VOICI LA TRADUCTION

 

Y A AMI TINTIN

 

 

ET TINTAMARE

Link to post
Share on other sites
BONJOUR JOSEPH

 

 

TON TITRE EST FAUX

 

CELA N'EXISTE PAS

 

CE FAIT N'EXISTE PAS

 

C'EST UNE FORMULATION MONSONGERE

1)LA DE TA PART

2) ET CELLE DES MEDIATS

3)ET DE TOUT INTELLOS DEPOURVUE DE SENS ET VERITE ET DU PARLER EXACTE ET DE CEUX DEPOURVU DE LA LANGUE PARLER

 

 

en fait oui on appelle la guerre en arabe el jihad

mais en fait non puisque le terme est un parler religieux

c'est militer c'est par le terme exacte que je dirais jihad faire la guerre et les arabisans me corrigeront

 

JIHAD

TExtuellement faire l'effors

 

avoir du jahd c'est avoir des forces (corps humain)

 

comme dire avoir la santé

 

c'est faire l'effors de se corriger par la recherche et l'esprit

pour sortir du mal et aller vers le bien

VOICI LA TRADUCTION

 

Y A AMI TINTIN

 

 

ET TINTAMARE

 

J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé :

 

Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne.

Link to post
Share on other sites
J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé :

 

Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne.

 

JUSTEMENT

 

PRESENTER LE MOT JIHAD COMME DECLENCHEUR DE GUERRE EST INJUSTE

 

 

MAIS COMME CHANGEMENT

 

VOULOIR AUTRE CHOSE REFORMER

 

 

SERAIS PLUS JUSTE

LE SORT

Link to post
Share on other sites

Le Babisme et le Bahaisme

 

Le babisme et le bahaïsme sont deux religions monothéïstes indépendantes apparues en Iran et au Machrek dans la seconde moitié du xixe siècle. Elles sont nées dans un milieu chiite duodécimain et se basent sur des révélations divines postérieures au Coran. La notion de ǧihād bi al-sayf (« par l'épée ») a été revivifiée dans le babisme, comme le montre la révolte babie au Mazandaran et la bataille de Shaykh Tabarsi, mais elle a été totalement abolie dans le bahaïsme, où "l'épée est remplacée par la parole".

 

Dans des cas ,la force par l'épée est toujours d'actualité ,mais dans d'autres cas elle est remplacée par la parole surtout via les TV par satellites et par les moyens informatiques .

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
J'ai lu un passage d'Ibn Taymiyya et voilà ce que j'ai trouvé :

 

Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) kurde musulman sunnite du xiiie siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne.

 

oui mais qui la écrit ? :D

Link to post
Share on other sites
Le babisme et le bahaïsme sont deux religions monothéïstes indépendantes apparues en Iran et au Machrek dans la seconde moitié du xixe siècle. Elles sont nées dans un milieu chiite duodécimain et se basent sur des révélations divines postérieures au Coran. La notion de ǧihād bi al-sayf (« par l'épée ») a été revivifiée dans le babisme, comme le montre la révolte babie au Mazandaran et la bataille de Shaykh Tabarsi, mais elle a été totalement abolie dans le bahaïsme, où "l'épée est remplacée par la parole".

 

Dans des cas ,la force par l'épée est toujours d'actualité ,mais dans d'autres cas elle est remplacée par la parole surtout via les TV par satellites et par les moyens informatiques .

 

PAS MAL ta derniere

 

 

et je la prefere car jahed veux dire changer militer debattre reformer etc..

 

et veux aussi dire rejeter le mediocre

 

quand on fait face a une terreur en lui disant on veut changer

que se passe t il dans certain pays et ce meme dans les pays les plus democratique

tu sais ce qui c'est passe en france

 

CE QUI SE PASSE EN AMERIQUE CHEZ CHAVEZ

 

ET BIEN AILLEUR

 

AU MALI

IL PARAIS DEPUIS PLUS DE 20 ANS IL Y A PAS DE GOUVERNEMENT

 

JIHAD SUR JIHAD

COMME TU LE DIS

 

JEACQUES CHIRAC ne tenait pas devant l'arogance de SARKOZY

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Cherche et tu trouves ,en tout cas je ne suis pas un théologien ,ni historien ,mais j'essaye de m'instruire .

 

oui mais c'est ton texte tu devrai au moins savoir d'ou ca vient c'est le minimum pour une futur compréhension :D

Link to post
Share on other sites
il ne faut pas se canaliser sur le djihad il y a le qital ( ôter la vie ) et le coran fait tout le temps référence a ce verbe quand il s'agit de faire la guerre ou plutôt les razzias..

 

Je suis d'accord avec toi ,du moment que les Chouyoukhs musulmans ont parlé du " Qital " et voilà :

 

Le Sheikh Shamsoud-Din Mohammad Ibnou Mohammad Al-Khatiib Ash-Shirbiini dit dans sont livre “Al-Iqnaa’ sharhou Matni Abi Shoujaa” : « Le Chapitre des règles du Jihad: c’est à dire, le combat dans le sentier d’Allah et ce qui s’y rapporte de règles. Et la base sur ce sujet, avant le consensus est dans des versets, comme ce que dit le Très Haut: « Le combat (Al-Qitaal) vous a été prescrit » et Il dit : « Et combattez les moushrikines (ceux qui adorent autre que le Créateur) sans exceptions… » sourate At-Tawbah 9: 36. Et Il dit: « Et tuez-les, où que vous les trouviez. » Sourate An-Nisa 4: 89. Et également dans des Hadiths, comme le Hadith: «Il m’a été ordonné de combattre (Oumirtou an Ouqaatil) les gens jusqu’à ce qu’ils disent: La ilaha illallah (Rien ne mérite d’être adoré sauf Allah)…» » (vol.2, p.506).

Link to post
Share on other sites
L'essentiel c'est que j'aime les musulmans y compris " Mirlou ",mais je n'aime pas une idéologie qui incite a la violence quelque soit d'où elle vient .

 

pourquoi tu nous parles sans cesse de l'islam et ses "defauts" ?

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
pourquoi tu nous parles sans cesse de l'islam et ses "defauts" ?

 

il veut t'évangéliser mais il ne sait s y prendre et il le sait très bien donc a défaut il essai au moins de t’éloigner de ta religion qui sait peut étre que tu finira après par dire alléluia :D

ha oui y a aussi le fait que c'est les rassure d'avoir fait le bon choix :D

Link to post
Share on other sites
il veut t'évangéliser mais il ne sait s y prendre et il le sait très bien donc a défaut il essai au moins de t’éloigner de ta religion qui sait peut étre que tu finira après par dire alléluia :D

ha oui y a aussi le fait que c'est les rassure d'avoir fait le bon choix :D

 

ah jsuis chretienne il a pa besoin , je suis musulmane aussi :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...