Jump to content

Définition du " DJIHAD ISLAMIQUE"


Recommended Posts

il veut t'évangéliser mais il ne sait s y prendre et il le sait très bien donc a défaut il essai au moins de t’éloigner de ta religion qui sait peut étre que tu finira après par dire alléluia :D

ha oui y a aussi le fait que c'est les rassure d'avoir fait le bon choix :D

 

Mon cher Mounir ,le Fellah qui sème sa semence ,cherchera-t-il si celle-ci portera la récolte ?

Link to post
Share on other sites
Je pense que Dieu qui t'a crée ,t'a donné la liberté de choisir ,sinon pourquoi t'a crée ?, mais il y a une idéologie qui te force a devenir Tel ou Tel .

 

pr moi c une suite logique , y'en a qui s'arrete sur cette suite logique c tout ... apres ya aussi qui modifie cette suite et d'autre qui la rejette:)

Link to post
Share on other sites
pr moi c une suite logique , y'en a qui s'arrete sur cette suite logique c tout ... apres ya aussi qui modifie cette suite et d'autre qui la rejette:)

 

Analyse ces écrits pour aboutir a une logique :

 

L’Imam Ash-Shawkaani dit dans son livre “Sailoul-Jarrar” dans le chapitre du Jihad: « En ce qui concerne combattre les Kouffars et affronter les gens de la mécréance (Al-Koufr) et les amener à l’Islam ou de leur faire payer la Jizyah et de les tuer, c’est une chose qui est connu parmi les nécessités religieuses. Et c’est pour cela qu’Allah a envoyé ses messagers et fait descendre ses livres. Et le messager d’Allah (paix et salut sur lui) n’a pas cessé de faire de cela une de ses plus grandes préoccupations, à partir du moment qu’Il fut prophète jusqu’à sa mort. Et le moment ne nous permet pas de citer les preuves du Coran et de la Sounnah a ce sujet, ni même dans citer une partie. Et ce qui a été rapporté au sujet de laisser les mécréants en paix s’ils ne nous combattent pas, cela fut abrogé selon l’unanimité des savants musulmans, par ce qui a été rapporté de l’obligation de les combattre de toutes les manières lorsqu’il est possible d’avoir le pouvoir sur eux et de leur faire la guerre et de les combattre jusque dans leurs pays. » (vol.4, p.532-533).

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Espère en Eternel !Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse !

Espère en Eternel !

Oui,mon âme ,fais silence devant Dieu !

Car de lui vient mon espérance .

 

c'est pas de toi que je vais apprendre y a une différence entre espérer et compter l'espérance est une caractéristique humaine elle le fait vivre athée soi t'il alors que compter sur Allah ne n'en est pas une ..

je sème en espérant avoir une bonne récolte tout en ayant une conviction que tout cela revient a Allah et que c'est sur lui seul que je dois compter ..

Link to post
Share on other sites
Analyse ces écrits pour aboutir a une logique :

 

L’Imam Ash-Shawkaani dit dans son livre “Sailoul-Jarrar” dans le chapitre du Jihad: « En ce qui concerne combattre les Kouffars et affronter les gens de la mécréance (Al-Koufr) et les amener à l’Islam ou de leur faire payer la Jizyah et de les tuer, c’est une chose qui est connu parmi les nécessités religieuses. Et c’est pour cela qu’Allah a envoyé ses messagers et fait descendre ses livres. Et le messager d’Allah (paix et salut sur lui) n’a pas cessé de faire de cela une de ses plus grandes préoccupations, à partir du moment qu’Il fut prophète jusqu’à sa mort. Et le moment ne nous permet pas de citer les preuves du Coran et de la Sounnah a ce sujet, ni même dans citer une partie. Et ce qui a été rapporté au sujet de laisser les mécréants en paix s’ils ne nous combattent pas, cela fut abrogé selon l’unanimité des savants musulmans, par ce qui a été rapporté de l’obligation de les combattre de toutes les manières lorsqu’il est possible d’avoir le pouvoir sur eux et de leur faire la guerre et de les combattre jusque dans leurs pays. » (vol.4, p.532-533).

non j'ai pas envie:)

Link to post
Share on other sites
c'est pas de toi que je vais apprendre y a une différence entre espérer et compter l'espérance est une caractéristique humaine elle le fait vivre athée soi t'il alors que compter sur Allah ne n'en est pas une ..

je sème en espérant avoir une bonne récolte tout en ayant une conviction que tout cela revient a Allah et que c'est sur lui seul que je dois compter ..

 

Désolé mon cher ,l'espérance est l'attente d'un bien .

En Kabyle : ASSIREM

Puisque tu comptes sur : ALLAH

Voilà une vidéo qui t'intéressera

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Désolé mon cher ,l'espérance est l'attente d'un bien .

En Kabyle : ASSIREM

Puisque tu comptes sur : ALLAH

Voilà une vidéo qui t'intéressera

 

te fatigue pas joseph suis pas un gobe tout je te laisse ma part :D

sinon pour le reste tu ne fait que répété ce que je t'ai dis ..

Link to post
Share on other sites
te fatigue pas joseph suis pas un gobe tout je te laisse ma part :D

sinon pour le reste tu ne fait que répété ce que je t'ai dis ..

 

J'ai passé beaucoup de temps a la montagne ,mais je n'ai jamais trouvé le reste du gibier parmi les chacals .

Link to post
Share on other sites
moi aussi la montagne ne m'est pas étrangère suis de michelet :D

 

Alors,sûrement " Dhamravadh Nadine " (Marabouts) ,puisqu'il existe deux types de ce genre :

Imravdhan (Marabouts) de Religion ,qui étaient des élèves dans des Zaouias ( Thamâamarth) où tes ancêtres font partis .

Imravdhan (Marabouts) de biens ( terres ,d'élevage ) qui sont appelés " SI FLAN " a cause de leurs riches et qui n'ont rien a voir avec la religion .

En conclusion : Tes parents étaient des Immigrants en Kabylie ( Ain-El Hammam et par des générations sont devenus des Kabyles a " TAQUA " .

Sidi Mâamer (Athali, Aïn El-Hammam)

Sidi said outaleb(Ain el hammam) ancêtre du village Ait Sidi Said de Ain El hammam.

Jeddi Abdelmalek vers 1500 fondateur de la zaouia de Tizi n'Tlata (Oudhia - Tizi-Ouzou) ancêtre de la famille Aït Abdelamek d'Ighil Bouamas, l'une des familles les plus nobles de la grande Kabylie.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...