k-15 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 les islamistes, auraient brulé le mausolée de Sidi Bou Saïd. Sidi Bou Saïd, le célèbre village de la banlieue nord de Tunis, est en état de choc après l’incendie, samedi soir, du tombeau du saint protecteur dont il porte le nom......... Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 les islamistes, auraient brulé le mausolée de Sidi Bou Saïd. Sidi Bou Saïd, le célèbre village de la banlieue nord de Tunis, est en état de choc après l’incendie, samedi soir, du tombeau du saint protecteur dont il porte le nom......... Un saint protecteur?contre quoi? les a t il protégé contre la dictature de Bourguiba et Ben Ali?Pourquoi ce saint protecteur ne s'est pas protégé contre cet incendie? Tu ne crois pas aux marabouts j'espère,c'est 7ram dans notre religion. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Un saint protecteur?contre quoi? les a t il protégé contre la dictature de Bourguiba et Ben Ali?Pourquoi ce saint protecteur ne s'est pas protégé contre cet incendie? Tu ne crois pas aux marabouts j'espère,c'est 7ram dans notre religion. Salut Ayrod C'est surtout con ! Du coté de Relizane , il y a plus de 150 saints et je ne te raconte pas les pratiques qui s'y passent ! :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Salut Ayrod C'est surtout con ! Du coté de Relizane , il y a plus de 150 saints et je ne te raconte pas les pratiques qui s'y passent ! :D Oui mais ce type de choses ont plus une valeur symbolique pour le patrimoine de la ville qu'autre chose. C'est comme mqam Sidi Abderrahmane à Alger, j'y crois pas mais ça fait partie d'Alger depuis ma naissance et ça me ferait de la peine s'il venait à être saccagé ou brûlé Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 C'est vraiment dommage, c'est un très joli endroit où il bon de se reposer et de manger un bon beignet. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts