helena 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Le député écologiste Noël Mamère a qualifié mardi 15 janvier de "propagande" les raisons invoquées par le gouvernement pour s'engager militairement au Mali, assumant une "voix discordante" alors que la plupart des partis politiques ont apporté leur soutien à l'intervention. "J'entends la propagande, j'entends ce qui est dit par les militaires, a déclaré M. Mamère dans les couloirs de l'Assemblée. Les militaires ne font que répéter ce qu'on leur dit au plus haut niveau." "Quand on dit qu'on a répondu à l'urgence, on a d'abord répondu à l'appel du président malien qui n'est que la marionnette des militaires, lesquels militaires s'apprêtaient à le déposer dans la semaine, a-t-il poursuivi. Alors qui a-t-on sauvé ? Le président du Mali ou le peuple malien ?" L'ARMÉE MALIENNE, "UNE ARMÉE DE TRAÎNE-SAVATE" "L'urgence, elle ne date pas d'aujourd'hui, a estimé le député de Gironde et maire EELV de Bègles. L'urgence, elle a commencé le jour où Nicolas Sarkozy a décidé d'une intervention en Libye sans mesurer les dégâts collatéraux qu'on connaît depuis plus d'un an" au nord du Mali. "J'assume d'être une voix discordante parce que je défends les idées que promeuvent les écologistes depuis longtemps. Nous avons toujours combattu la 'Françafrique'. Les gouvernements de droite ou de gauche qui se sont succédé n'ont fait qu'aider des dictateurs, des spoliateurs et des corrompus. Nous en payons le prix fort aujourd'hui avec cette intervention militaire", a-t-il estimé. M. Mamère s'est par ailleurs attaqué à l'armée malienne : "C'est une armée de traîne-savate, c'est une armée de familles qui n'ont pas envie de voir leurs cousins se faire descendre dans le nord du Mali." le monde Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 doit on comprendre que les terros travaillent pour le compte des militaires maliens d ou la panique de la france a intervenir en urgence pour saboter le deal entre les militaires et les terros "Daniel Cohn-Bendit, du Groupe des Verts/Alliance libre européenne, a déploré au Parlement européen que «nous n'avons pas une force d'intervention civile ou militaire» en Europe, ajoutant que «nous sommes en déficit de construction européenne». «La France jour un rôle qui dépasse les capacités de la France», a-t-il mis en garde. «Les soldats français ne doivent pas rester seuls au Mali», a-t-il conclu." Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Le député écologiste Noël Mamère a qualifié mardi 15 janvier de "propagande" les raisons invoquées par le gouvernement pour s'engager militairement au Mali, assumant une "voix discordante" alors que la plupart des partis politiques ont apporté leur soutien à l'intervention. "J'entends la propagande, j'entends ce qui est dit par les militaires, a déclaré M. Mamère dans les couloirs de l'Assemblée. Les militaires ne font que répéter ce qu'on leur dit au plus haut niveau." "Quand on dit qu'on a répondu à l'urgence, on a d'abord répondu à l'appel du président malien qui n'est que la marionnette des militaires, lesquels militaires s'apprêtaient à le déposer dans la semaine, a-t-il poursuivi. Alors qui a-t-on sauvé ? Le président du Mali ou le peuple malien ?" L'ARMÉE MALIENNE, "UNE ARMÉE DE TRAÎNE-SAVATE" "L'urgence, elle ne date pas d'aujourd'hui, a estimé le député de Gironde et maire EELV de Bègles. L'urgence, elle a commencé le jour où Nicolas Sarkozy a décidé d'une intervention en Libye sans mesurer les dégâts collatéraux qu'on connaît depuis plus d'un an" au nord du Mali. "J'assume d'être une voix discordante parce que je défends les idées que promeuvent les écologistes depuis longtemps. Nous avons toujours combattu la 'Françafrique'. Les gouvernements de droite ou de gauche qui se sont succédé n'ont fait qu'aider des dictateurs, des spoliateurs et des corrompus. Nous en payons le prix fort aujourd'hui avec cette intervention militaire", a-t-il estimé. M. Mamère s'est par ailleurs attaqué à l'armée malienne : "C'est une armée de traîne-savate, c'est une armée de familles qui n'ont pas envie de voir leurs cousins se faire descendre dans le nord du Mali." le monde Noël.....arrête tes conneries.............. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Noël Mamère c'est un peu "Monsieur non" Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Noel a toujours eu besoin d'une niche pour exister... Quelque soit le sujet , s'il y a consensus pour dire blanc, il dira noir Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Le groupe parlementaire EELV se déssolidarise de Noël Mamère François de Rugy, co-président du groupe écologiste à l’Assemblée a déclaré sur RFI que les propos de Noël Mamère ne sont que le reflet d’une opinion personnelle et «polémique». Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts