helena 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 Une soixantaine d'hommes armés ont été tués dans la seule ville de Gao, dans le nord du Mali, et sa périphérie. Les pays européens s'apprêtent à laisser la France seule en première ligne et à se contenter d'une participation à la mission de l'UE de formation de l'armée malienne. Cela même s'ils approuvent l'opération déclenchée au Mali. Venues de Londres ou de Berlin, les déclarations de soutien politique n'ont pas tardé après les premiers raids de l'armée française, vendredi. Mais les alliés ont rapidement pris acte du fait qu'elle avait agi sans «aucune participation d'autres forces», comme l'a déclaré Paris. Il s'agit d'une «opération nationale» qui a été «décidée par le gouvernement français», a souligné hier, la porte-parole de l'Otan, Oana Lungescu. «Il n'y a pas de discussions au sein de l'Otan sur cette crise», a-t-elle précisé. Les Etats-Unis ont fourni «un soutien technique limité» aux forces françaises lors du raid infructueux, a indiqué le président Barack Obama dans une lettre au Congrès américain. C'est du bout des lèvres que la Chine a soutenu cette intervention militaire en insistant sur le déploiement «aussi vite que possible» de la Force internationale de soutien au Mali (Misma) approuvée par le Conseil de sécurité de l'ONU. Sur le terrain, les raids de l'aviation française se sont poursuivis hier et la guerre fait rage au Mali où les jihadistes ont repris l'offensive en s'emparant de la ville de Diabali, à 400 km au nord de Bamako. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a confirmé la prise par les islamistes de Diabali, non loin de la frontière avec la Mauritanie. Ces derniers menacent de frapper en France. «La France a attaqué l'Islam. Au nom d'Allah, nous allons frapper le coeur de la France. Partout. A Bamako, en Afrique et en Europe», a déclaré à l'AFP Abou Dardar, l'un des responsables du Mujao. Hier, c'est le quartier général du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) à Douentza, à 800 km au nord de Bamako, qui a été visé, mais les combattants islamistes avaient déjà fui la ville, a-t-on appris de sources concordantes. Au plan diplomatique, c'est le branle-bas de combat. Interpellé par L'Expression sur la question du survol de l'espace aérien algérien par les avions français, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ammar Bellani, a été bref et concis. «Ce genre de décisions relève de la souveraineté des Etats et elles se prennent en cas de nécessité avérée», a déclaré M. Bellani. «L'Algérie a autorisé sans limite le survol de son territoire», a déclaré avant-hier, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, interrogé par la chaîne d'informations en continu LCI. Le Conseil de sécurité de l'ONU devait se réunir hier soir, à l'initiative de la France, qui souhaite informer ses partenaires sur la situation au Mali et son intervention militaire. Intervenant sur la chaîne française d'information continue Bfmtv, le ministre malien des Affaires étrangères, Tieman Hubert Coulibaly, a expliqué hier, que l'objectif de l'opération menée dans le nord du Mali par les armées malienne et française est de «chasser» les jihadistes. «Bien entendu, il ne s'agit pas pour nous de les faire reculer simplement, il faut les chasser», a déclaré M.Coulibaly, qui a rencontré hier, à Paris son homologue français Laurent Fabius et qui devait voir en soirée la communauté malienne à Paris. «Nous ne pouvons pas aujourd'hui, avec tout ce qui s'est passé, permettre un autre temps mort pour que ces forces puissent se réorganiser», a-t-il précisé, rappelant que «Laurent Fabius situe l'action de la France dans le cadre de la résolution 2085 des Nations unies». «Certains sont déjà en route», a assuré le ministre malien au sujet des soldats des pays de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) qui ont annoncé l'envoi de troupes au Mali (Sénégal, Burkina Faso, Niger, Bénin...) au sein de la Mission internationale de soutien (Misma) prévue par la résolution 2085. «Nous allons organiser très bientôt, j'espère à Addis-Abeba, la conférence des donateurs pour que nous puissions structurer tout l'apport international pour aider le Mali», a aussi indiqué le ministre malien. Ce dernier a, par ailleurs, déclaré «réserver» sa réponse sur la proposition, hier, des rebelles touareg du Mnla d'«aider» sur le terrain la France au Mali. l expression Mardi 15 Janvier 2013 - Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 15, 2013 Author Partager Posted January 15, 2013 le face a face a commence la France s est faite avoir ses alliers d hiers il l a laisse en planque personne ne veut s y aventurer sauf a lui donner un soutien moral et materiel qu elle devra utiliser toute seule comme une grande voila le bourbier malien commence maintenant et deja hollande commence a faire dans sa culotte Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 quelque chose me dit qu'un deal a consisté à laisser la reconfiguration géopolitique du Sahel à l'ex-puissance coloniale-régionale-mercenaire des juifs - U.s.a. + Angleterre + France - c.à.d. la France et quelque chose d'autre me dit que c'est des hommes-liges maliens qui ont préparé le terrain ... à tout cela ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 15, 2013 Partager Posted January 15, 2013 quelque chose me dit qu'un deal a consisté à laisser la reconfiguration géopolitique du Sahel à l'ex-puissance coloniale-régionale-mercenaire des juifs - U.s.a. + Angleterre + France - c.à.d. la France et quelque chose d'autre me dit que c'est des hommes-liges maliens qui ont préparé le terrain ... à tout cela ... c'est la qu'on se rend compte que notre indépendance ne fut que partiel et dire que certains applaudissent se genre "d'intervention" ! Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c'est la qu'on se rend compte que notre indépendance ne fut que partiel et dire que certains applaudissent se genre "d'intervention" ! Quand on ne sait pas quoi faire de son indépendance, il ne faut pas s'étonner de la (re)perdre un jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Quand on ne sait pas quoi faire de son indépendance, il ne faut pas s'étonner de la (re)perdre un jour. ben ca reste ton avis perso je ne vois pas les choses ainsi celle si fut détourné bien avant qu'elle n'arrive a destination .. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c'est la qu'on se rend compte que notre indépendance ne fut que partiel et dire que certains applaudissent se genre "d'intervention" ! tiens je ne te souhaite qu'un truc que ces :rolleyes: gagnent et que sa ce propage en Algérie oui c'est mon jour de bonté :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 tiens je ne te souhaite qu'un truc que ces :rolleyes: gagnent et que sa ce propage en Algérie oui c'est mon jour de bonté :D ca ne sera pas le cas car une partie d'eux est téléguidé d'ailleurs donc n'est crainte et si jamais ca devait arriver vous sentirez surement les répliques suivante c'est inévitable :D Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ca ne sera pas le cas car une partie d'eux est téléguidé d'ailleurs donc n'est crainte et si jamais ca devait arriver vous sentirez surement les répliques suivante c'est inévitable :D beaucoup des ces merdes sorte d’Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 beaucoup des ces merdes sorte d’Algérie j'en ai fini avec toi banane sauf peut être si un jour ont se croisent Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 "Les jihadistes reprennent Diabali" Ils l'ont repris à qui? il y avait des gens armés qui defendaient Diabali? Les informations concordent à dire plutot que les jihadistes en fuite se réfugient à Diabali Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 j'en ai fini avec toi banane sauf peut être si un jour ont se croisent j'en tremble :D et la je doit faire pipi de peur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 c'est la qu'on se rend compte que notre indépendance ne fut que partiel et dire que certains applaudissent se genre "d'intervention" ! je pense qu'on devrait sonder l'opinion que se font les maliens de la France ... et celle que se fait la France du Mali ... quelques informations intéressantes : La France et le Mali - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères comment cela a commencé : Coup d'État militaire de 2012 au Mali - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 j'en tremble :D et la je doit faire pipi de peur :mdr: dis qu'est ce qui ta poussé vers cette agressivité virtuel ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 dis qu'est ce qui ta poussé vers cette agressivité virtuel ? :rolleyes: ta connerie :chut::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 je pense qu'on devrait sonder l'opinion que se font les maliens de la France ... et celle que se fait la France du Mali ... quelques informations intéressantes : La France et le Mali - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères comment cela a commencé : Coup d'État militaire de 2012 au Mali - Wikipédia merci pour les liens djallal .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ta connerie :chut::rolleyes: non non je ne pense pas personne ici ne c'est emporter envers moi comme tu la fais qu'est ce qui ta vraiment dérangé ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 La France se lance dans un bourbier. Yaw si les djihadistes appellent à faire leur hijra au Mali, Mr Hollande, khlatt A3alik. Envoyer des troupes au sol, c'est accepter 5% de pertes. L'opinion française l'acceptera t elle? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 merci pour les liens djallal .. pas de quoi ... je pense que les maliens ont combiné tout cela avec la France ... je parle des autorités maliennes bien sûr ... ce qu'on appelle "les djihadistes truc-machin-chose" servent de prétexte ... une sorte de clé ou de passe-partout ... ils apparaissent 1 ou 2 années avant enfin assez longtemps pour que le lien entre eux et l'intervention d'un ou de pays occidentaux ne soit pas établi ... nous sommes face à une tactique de cheval de Troie ... sauf que çà se passe au grand jour ... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 non non je ne pense pas personne ici ne c'est emporter envers moi comme tu la fais qu'est ce qui ta vraiment dérangé ? :rolleyes: ton implication auprès des fous de dieu tu vie ou ? en Algérie tu a envie d'avoir chez toi, ces personnes bizarre, les personnes qui demande de l'aide son confronté au problème Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 La France se lance dans un bourbier. Yaw si les djihadistes appellent à faire leur hijra au Mali, Mr Hollande, khlatt A3alik. Envoyer des troupes au sol, c'est accepter 5% de pertes. L'opinion française l'acceptera t elle? nous emmerde pas le Harkis économique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 pas de quoi ... je pense que les maliens ont combiné tout cela avec la France ... je parle des autorités maliennes bien sûr ... ce qu'on appelle "les djihadistes truc-machin-chose" servent de prétexte ... une sorte de clé ou de passe-partout ... ils apparaissent 1 ou 2 années avant enfin assez longtemps pour que le lien entre eux et l'intervention d'un ou de pays occidentaux ne soit pas établi ... nous sommes face à une tactique de cheval de Troie ... sauf que çà se passe au grand jour ... moi ce qui m'intrigue le plus c'est le scenario bel mokhtar alias laewar :D ils l'utilisent comme griffe depuis maintenant plus de deux décennies ils devraient changer un peu ca devient soulant a la longue :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 Envoyer des troupes au sol, c'est accepter 5% de pertes. L'opinion française l'acceptera t elle? je pense qu'avec les temps qui courent et avenir surtout, ils seront bien obligé de l'accepter...ou de disparaitre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 ton implication auprès des fous de dieu tu vie ou ? en Algérie tu a envie d'avoir chez toi, ces personnes bizarre, les personnes qui demande de l'aide son confronté au problème non non je ne pense pas que c'est ca d'ailleurs ta vision me concernant est fausse ca se voit que tu me lis de travers ou peut être que tu ne lis pas du tout ..quoique même si s’était le cas j'ai le droit d'avoir un avis sur le sujet et rien ne te permet de me répondre ainsi ..n'est ce pas ce que dit votre démocratie ? :rolleyes: sinon oui je vis en Algérie .. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 16, 2013 Partager Posted January 16, 2013 sinon oui je vis en Algérie .. je te souhaite de ne pas finir comme les Maliens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts